 |  |  |
 | | | | | Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Mel8713 · 9 avril 2014 à 23:55 · Une photo 123 messages · 31 participants · 11 827 affichages | | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 20:49 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 81 de 123 · Page 5 de 7 · 1 214 affichages · Partager Jaloux ! | | | À: Atila · 11 juin 2014 à 20:53 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 82 de 123 · Page 5 de 7 · 1 208 affichages · Partager Jaloux ! 
Ha haaaaa ! prends garde ! Plus que.... Ah oui, 7190....tout de même...  Bon, OK : jaloux... | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 21:15 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 83 de 123 · Page 5 de 7 · 1 193 affichages · Partager T'inquiète AirTen, aux âmes bien nées... | | | À: AirOne · 11 juin 2014 à 21:53 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 84 de 123 · Page 5 de 7 · 1 168 affichages · Partager Le forum est un lieu de vie virtuel, une place publique où l'on se retrouve pour échanger des idées, des renseignements, des tuyaux, des impressions, pour se chamailler aussi, pour rire souvent.
Dans ce sens, et pour la complète édification de Mel, j'ajoute que François, le fondateur du site, à une époque où il pouvait encore se permettre de descendre dans l'arène, avait annoncé qu'il y avait à peu près autant de messages privés que de messages publics sur VF. | | | À: Voyajou · 11 juin 2014 à 21:55 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 85 de 123 · Page 5 de 7 · 1 166 affichages · Partager Tu es gentil, mais je me sens plutôt Don Diegue en l'occurrence.... " Mon brrrrraaaaaaaaas ! Mon brrrras qu'avec rrrrrespect toute l' Espagne admirrrrrrrre !" | | | À: Mel8713 · 13 juin 2014 à 10:18 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 86 de 123 · Page 5 de 7 · 1 107 affichages · Partager Incroyable en effet ! Moi je n'arriverai pas à écrire autant en si peu de temps... Mais j'essai j'essai haha :)! | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 11:11 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 87 de 123 · Page 5 de 7 · 1 044 affichages · Partager Peut-être que dans le contexte ça ne craint pas !
Toute phrase tronquée et mise hors de son contexte ne veut rien dire. | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 11:40 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 88 de 123 · Page 5 de 7 · 1 037 affichages · Partager .... et en l'occurrence, c'est quoi le contexte, selon toi ? | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 12:02 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 89 de 123 · Page 5 de 7 · 1 022 affichages · Partager Celui où ceux qui ont écrit ça ont une bonne raison de le dire.je n'ai pas le contexte et donc je ne veux pas et ne peux pas juger. De toute façon, le forum n'est pas fait pour ça.
Voyager dans son fauteuil peut être un moyen de découvrir d'autres horizons quand on n'a pas les moyens. Ça peut être une manière de refouler la réalité trop difficile à accepter. Ou juste un besoin ou une envie de partir sans raison, mais je pense qu'il y a toujours une raison.
Et quant à la liberté de faire ce qu'on veut de sa vie, pour quoi pas ? Chacun a le droit de faire des choix, mais à condition que ça ne mette pas en péril la vie de ceux qui l'entourent. Je trouve inimaginable que des parents puissent emmener leur bébé au fin fond de l'Afrique par 40° à l'ombre, qui plus est avec les problèmes d'hygiène et sanitaires.
Comme on dit " la liberté des uns finit quand commence celle des autres" et vice-versa.
À bientôt | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 12:14 · Modifié le 15 juin 2014 à 12:55 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 90 de 123 · Page 5 de 7 · 1 015 affichages · Partager .... autrement dit, tu es d'accord avec ceci :
-
 ils voyagent peu etre juste au travers de leur écran ? ca crains
Et si chacun était libre de disposer de sa vie comme il l'entend, ça craindrais aussi, selon toi ? "
.... et c'est bien ce que tu as voulu exprimer au message 87 de cette discussion ? | | | À: Mel8713 · 15 juin 2014 à 12:18 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 91 de 123 · Page 5 de 7 · 1 009 affichages · Partager Et en voyage, je ne vois pas comment on peut prendre le temps d'écrire autant.
Personnellement, pendant mes voyages, je n'écris rien, de toute façon il n'y a pas de connexion dans les campings au fin fond de l'Afrique !
Alors, je me demande comment c'est possible ! A moins d'être dans des hôtels avec wifi. Ils font peut-être parti de ceux qui voyagent dans leur fauteuil !
Bref, il y a des "gics", des polémiqueurs, des "ceux qui-se-croient-philosophes", des "ceux-qui-croient-tout-savoir", des "branchés-de-la-tchatche-inutile".
Chacun voit midi à sa porte !
A bientôt | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 12:20 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 92 de 123 · Page 5 de 7 · 1 008 affichages · Partager Oula, je ne sais pas si c'est le 87ème, j'ai lu les messages et celui-ci m'a fait tilt. | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 12:35 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 93 de 123 · Page 5 de 7 · 1 002 affichages · Partager Tu fais comme moi : tu commences au premier de la discussion et tu les comptes jusqu'au tien ! | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 12:40 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 94 de 123 · Page 5 de 7 · 998 affichages · Partager Tss Tss ! | | | À: Carbang7 · 19 juin 2014 à 2:54 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 95 de 123 · Page 5 de 7 · 911 affichages · Partager Et en voyage, je ne vois pas comment on peut prendre le temps d'écrire autant.
Personnellement, pendant mes voyages, je n'écris rien, de toute façon il n'y a pas de connexion dans les campings au fin fond de l'Afrique !
Alors, je me demande comment c'est possible ! A moins d'être dans des hôtels avec wifi. Ils font peut-être parti de ceux qui voyagent dans leur fauteuil !
Bref, il y a des "gics", des polémiqueurs, des "ceux qui-se-croient-philosophes", des "ceux-qui-croient-tout-savoir", des "branchés-de-la-tchatche-inutile".
Chacun voit midi à sa porte !
A bientôt
Bon bon ouf ! alors vous n'aimez pas écrire en voyage, libre a vous, moi j'adore ! Carnet de voyage! Jour après jour ! Et même les forums parfois | | | À: Lujack · 22 juin 2014 à 1:25 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 96 de 123 · Page 5 de 7 · 831 affichages · Partager Bon bon ouf ! alors vous n'aimez pas écrire en voyage, libre a vous, moi j'adore ! Carnet de voyage! Jour après jour !
Pareil, chaque soir en arrivant sur le lieu où je vais passer la nuit je laisse mon compagnon passer à la douche en premier et je pose tout de suite sur le papier les souvenirs et les impressions de la journée qui s'achève. Et pas forcément besoin d'une connection wifi pour cela | | | À: FDB · 22 juin 2014 à 1:50 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 97 de 123 · Page 5 de 7 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Je note également tous les jours/soirs... sauf que les choses ont évolué au fil du temps, avant c'était sur du papier et maintenant sur un ordi ou une tablette.
Dans la journée, je note une partie des éléments factuels: heures, kilomètres, dépenses... et le soir les impressions, ressentis, détails...
Je le fais d'abord pur nous, pour garder traces de notre vécu - traces détaillées en un carnet de voyage, puis je le partage avec d'autres dans l'optique de les aider à préparer un voyage dans le même secteur ou juste pour partager...
Nous nous rendons compte au fil des ans de l'importance de cette conservation pour nous aider à garder intactes les sensations, les découvertes, les déconvenues... du coup, je détaille de plus en plus... | | | À: Madikéra · 22 juin 2014 à 12:41 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 98 de 123 · Page 5 de 7 · 789 affichages · Partager Je suis passé au dictaphone. Ca le mérite de pouvoir retenir les détailles (km, prix, info pratique) et surtout les impressions sur le vif (le soir, on note pas les sensation pareil que 5 secondes après la scène). | | | À: FDB · 24 juin 2014 à 22:58 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 99 de 123 · Page 5 de 7 · 732 affichages · Partager Moi, mon plaisir c'est de m'acheter un beau petit livre de voyage et d'écrire ! Jamais je n'utilise ma tablette ou iphone ou autre pour mes impressions et mes carnets, j'aime écrire et j'adore relire les endroits et les impressions que j'ai eu lors de mes voyages. Ma mémoire flanche et j'aime savoir les noms des endroits que j'ai visités,  alors c'est important de le noter pour moi ! | | | À: Lujack · 25 juin 2014 à 12:17 Re: Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum... Message 100 de 123 · Page 5 de 7 · 694 affichages · Partager Bonjour Lucie,
perso j'ai troqué mon cahier contre le netbook car j'ai remarqué qu'avec 10 doigts, j'arrive à écrire plus et plus vite 
bonne journée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |