|  |  |
 | | | | | Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Nazim29 · 5 octobre 2009 à 11:59 · 2 photos 133 messages · 28 participants · 14 383 affichages | | | | À: Albathor · 11 octobre 2009 à 18:06 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
"
N'avez vous jamais entendu dire, que certains pilotes expérimentés d'AF, se sont affirmés choqués par le comportement de certains jeunes pilotes trentenaires, voire moins se prenant pour les chevaliers du ciel, car volant sur AF, ils pensent que rien ne peut leur arriver, et oublient par trop grande assurance des petits détails faisant la différence.
Non, jamais.
C'est n'importe quoi. "
Moi j'en ai entendu parler, attention albathor à la trentaine . Mais je ne sais pas si il travaille chez AF?? Brrefff arrêtons de plaisanter, je n'ai rien contre toi albathor je le précise .
Je doute fortement que des pilotes de chez AF, disent cela, il n'y a pas de mauvais pilotes chez AF mais des pilotes ayant plus ou moins d'expérience, après je ne vais pas allé dénoncer mon collègue parce qu'il fait mal son boulot, c'est stupide, mais bon ils sont 2 dans le cockpit, c'est pas pour rien. On lit parfois des gens parlant que la formation jeune cadet d'AF, forme mal les pilotes et au final ça donne n'importe quoi, mais il faut se dire aussi que ce sont des pilotes qui ont fait l'ENAC qui disent cela d'où peut-être une rivalité. Et encore, ce sont surtout des rumeurs... ce n'est pas représentatif de l'ensemble des pilotes, ce sont généralement les cons que l'on entend le plus fort, mais les gens posés raisonnables intelligents moins. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fokker70 · 11 octobre 2009 à 20:06 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 294 affichages · Partager Je confirme, c'est absolument ridicule. La formation cadet n'est pas en cause. D'ailleurs, dans les derniers accidents, aucun pilote issu de cette formation n'était parmi l'équipage. Tout ça ce sont des rumeurs, les ENAC critiquent les cadets, les cadets critiquent les ENAC, ça a toujours eu lieu, ça s'appelle du corporatisme de base. Mais ça n'a jamais fait avancer quoi que ce soit. | | | À: Fokker70 · 12 octobre 2009 à 20:57 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 267 affichages · Partager En revanche, j'ai lu sur PPRuNE que les pilotes de ligne qui pour leurs loisirs, pilotaient des petits navions (loisirs, voltige ou planeur) arrivaient à mieux percevoir l'attitude, la vitesse relative etc de leur avion de ligne même sans repère extérieur, alors qu'a priori cela paraît quasi impossible sur un très gros zoiseau. Je ne sais pas si c'est vrai. | | | À: ThoRi · 12 octobre 2009 à 20:59 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 266 affichages · Partager Sans repère extérieur, j'ai quand même du mal à voir comment. | | | À: Slasherfun · 12 octobre 2009 à 21:01 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 265 affichages · Partager Ben moi aussi, c'est pour ça que j'ai écrit que cela paraissait quasi-impossible... Peut-être une perception plus précoce d'un début de décrochage, avec les réflexes qui vont bien? | | | À: Slasherfun · 2 décembre 2009 à 18:53 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 46 de 133 · Page 3 de 7 · 1 196 affichages · Partager Petit remontage de topic : le BEA publiera le 14 décembre un second rapport d'étape. | | | À: Slasherfun · 9 décembre 2009 à 22:07 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 130 affichages · Partager Avant que quelqu'un ne le prenne au sérieux, je préfère prévenir : cet article est un torchon. | | | À: Slasherfun · 12 décembre 2009 à 15:06 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 48 de 133 · Page 3 de 7 · 1 073 affichages · Partager Et après la presse quotidienne s'étonne que plus personne ne l'achète... | | | À: ThoRi · 12 décembre 2009 à 15:10 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 445 affichages · Partager Le problème, c'est que cet article et les informations qu'il donne ont été repris par (liste non exhaustive) : * Le Parisien * Le Monde * JT France 2 * JT Canal+ * CNN ...
Il suffit malheureusement dans ce monde d'écrire n'importe quoi sous un nom crédible pour que tout le monde le reprenne comme argent comptant | | | À: Slasherfun · 12 décembre 2009 à 20:33 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 417 affichages · Partager actuelement les paquebots modernes ;c'est comme du temps du titanic...il ya moins de place en canot que le total passager on les mets ou les 500 canots pour emporter 5000 personnes? sa n'a pas changé...
sinon j'ai plus confiance en 1 pilote de 30 ans que de 1 de 50... les avions modernes sont des ordinateurs... les jeunes maitrisent mieux l'outil informatique;les vieux ont du se remettre en questions...passer des commandes à cable ;puis hydrolique;puis electrique...tout le temps se reformer...aux nouvelles technologies...pas évident..
laissons le bea rendre son rapport.. on peut supposez que les pnt ne se sont rendus compte de rien... une raison pour l'absence de communication...
sinon il es normal que af est plus d'accident qu'une petite companie du tiers monde ;af est une des plus grosse companie du mode... elle vole 1000 fois plus... statiquement vous verrez plus de renault en panne au bord de la route que de peugeot... renault en a vendu presque le double... | | | À: Aline31 · 13 décembre 2009 à 1:05 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 413 affichages · Partager sinon j'ai plus confiance en 1 pilote de 30 ans que de 1 de 50... les avions modernes sont des ordinateurs... les jeunes maitrisent mieux l'outil informatique;les vieux ont du se remettre en questions...passer des commandes à cable ;puis hydrolique;puis electrique...tout le temps se reformer...aux nouvelles technologies...pas évident..
Il est vrai que les A320 ne volent commercialement que depuis 22 ans...C'est court comme délai pour s'adapter...
Entre lieux communs, légendes urbaines, brèves de comptoir et inepties absolues j'ai du mal à situer ta "production" ici... | | | À: PatMS · 13 décembre 2009 à 10:00 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 389 affichages · Partager Entre lieux communs, légendes urbaines, brèves de comptoir et inepties absolues j'ai du mal à situer ta "production" ici...
Regarde bien le profil d'Aline31 : son occupation, c'est "philosophe"...  | | | À: PatMS · 13 décembre 2009 à 16:14 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 358 affichages · Partager plutot 20 ans.22 c'est le premier vol... et tu sais bien que les flottes sont renouvellées petit à petit... exemple le 380; sa fait un moment qu'il a fait son premier vol!!! AF vient juste d'avoir son premier...avant que af ait changé tout ses vieux 747 sa va prendre un moment... certains pilotes volaient sur 737 y a pas si longtemps et vole sur 320 que depuis une dizaine d'année...
je confirme un pilote de 30 ans est meilleur qu'un de 22 ou qu'un de 50 ans... les femmes aussi sont meilleures... plus procédure ;plus sérieuse... d'ailleurs le cdb qui a fait le vol inaugural paris NY sur 380 est une femme... bon elle a la cinquantaine... sur 380; il faut avoir piloté avant les 320;les 330;340 avant donc le 380 n'aura pas des cdb de 30 ans....peut etre des copilotes de 35? | | | À: Aline31 · 13 décembre 2009 à 16:27 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 352 affichages · Partager avant que af ait changé tout ses vieux 747 sa va prendre un moment...
3 ou 4 ans.
les femmes aussi sont meilleures... plus procédure ;plus sérieuse...
Femme au volant... 
d'ailleurs le cdb qui a fait le vol inaugural paris NY sur 380 est une femme...
Anciennement CdB 777 d'ailleurs (ah mince, ça marche pas pareil ces bêtes là, du coup comment fait-elle ?)
bon elle a la cinquantaine...
Retraite dans 5 ans (me reste donc 5 ans pour aller faire un tour en cockpit A380 AF...) | | | À: Aline31 · 13 décembre 2009 à 16:31 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
les femmes aussi sont meilleures... plus procédure ;plus sérieuse...
Est -il possible de savoir sur quelle expérience vous vous basez?? | | | À: Aline31 · 13 décembre 2009 à 16:59 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 345 affichages · Partager Bonjour aline,
Faite un peu attention a vos remarques, on vous voit poster assez régulierement sur un peu près tout les posts pour rajouter votre "grain de sel", parfois je partage votre constat mais parfois je trouve que vous allez un peu loin et que vous avez trop de certitudes. Ici vous avez de nombreux pro de l'aérien, des passionnées, des voyageurs très fréquents, des personnels de compagnies qui s'y connaissent pas mal sur le sujet. Quand vous donnez conseil à quelqu'un soyez sur qu'il est vrai. Quand on tiens une discussion au café du commerce, facile de briller car vos interlocuteurs n'y connaisse pas grand chose, ici c'est très différent, on peu vous reprendre facilement car vous dites des choses fausse.
Par ex ici vous affirmez qu'il FAUT avoir voler sur 320/330/340 pour piloter un 380 chez AF, c'est faux il est possible de passer du 777 au 380, la formation est certe plus longue mais c'est possible.
Je vous fait cette remarque en toute gentilesse. | | | À: Leadership · 13 décembre 2009 à 17:30 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager c'est faux il est possible de passer du 777 au 380
Tout à fait, c'est le cas de Patricia Haffner, qui a inauguré le premier vol AF en A380, que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur différents T7quand elle était encore sur cette machine. Mais nous ne sommes pas à la première ineptie de Mme Aline, ni à la dernière, tant nos différentes remarques ne semblent pas affecter sa production quotidienne de lieux communs. | | | À: Nazim29 · 13 décembre 2009 à 17:37 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 332 affichages · Partager Ne prends pas les journaux pour argent comptant sur ce point, et encore moins ce "journaliste" du Figaro qui écrit un peu plus n'importe quoi à chaque fois... | | | À: Slasherfun · 13 décembre 2009 à 22:24 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 59 de 133 · Page 3 de 7 · 1 302 affichages · Partager Ne prends pas les journaux pour argent comptant sur ce point, et encore moins ce "journaliste" du Figaro qui écrit un peu plus n'importe quoi à chaque fois...
c'est sur ;toi tu détiens la vérité? tous les autres sont disent des contre vérités... moi comprise....
dernier détail l'age de la retraite des pilotes a été repoussée recemment donc la pilote du 380 tu as pas 5 ans pour la rencontrer mais une dizaine d'année... c'est sur que je dis surement des bétises de temps en temps ;nul n'est parfait mais d'autre aussi.... le probléme ;ils sont droit dans leur certitudes... | | | À: Aline31 · 13 décembre 2009 à 22:27 Re: Que penser du rapport des pilotes Air France sur le crash du 447? Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 298 affichages · Partager c'est sur ;toi tu détiens la vérité? tous les autres sont disent des contre vérités... moi comprise....
Ne déforme pas ce que je dis. De très nombreuses personnes peuvent écrire des choses très vraies, y compris ici. Ce journaliste du Figaro sait faire exactement l'inverse dans ses articles sur l'aéronautique.
dernier détail l'age de la retraite des pilotes a été repoussée recemment donc la pilote du 380 tu as pas 5 ans pour la rencontrer mais une dizaine d'année...
Elle part à la retraite dans 5 ans, je la connais (c'est la tante d'une amie), je pense qu'elle sait mieux que toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |