| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 651 affichages | | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 14:55 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 201 de 294 · Page 11 de 15 · 1 530 affichages · Partager en apparence je ne suis pas le seul, nous sommes 2 à en jouir sur ce post, donc ?... Tu vas dire que <b>Nous</b> avons de la chance ? <br>les procès sont faciles. Et typiquement Français...
2 personnes n a jamais fait une généralité 
Si ton fond avait fait faillite, tu aurais fait l'appolagie sfeir ce systeme? | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 15:01 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 202 de 294 · Page 11 de 15 · 1 525 affichages · Partager on m'a toujours inculqué qu'il ne faut jamais mette les oeufs dans le même plat...j'avais pris mes précautions, cela étant avec des Si,..... Ce n'est pas le cas donc tout va bien. le systeme Canadien est bien établi, et fiable jusqu'a ce jour, les canadiens pensent autrement que les Français qui ont toujours des années de retard. c'est tout. | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 15:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 203 de 294 · Page 11 de 15 · 1 507 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais, vous prenez vos reves pour des réalites! et ce qui est extraordinaire, vous avez toujours raison. vous avez une aptitude hors du commun à contrecarrer toute affirmation qui remettrait en cause vos certitudes.vous vous écoutez penser, le dialogue pour vous ne peut exister que si l'on adhère a vos idées sinon on doit se contenter de vous écoutez.. je ne vais pas perdre mon temps à vous écouter dire n'importe quoi, je vous conseille donc de continuer à parler voiture avec ceux que ça interesse, personnellement je ne suis pas interessé et dois je vous le rappeler, ce n'est pas le sujet. continuez à rever, mais sans faire trop de bruit svp
Non, contrairement à toi, j'accepte toutes les idées des autres même si je n'y adhère pas. Là tu vois par exemple, tu essaies de me faire culpabiliser de ne pas penser comme toi, ce que je n'essaie pas de faire envers les autres...
Pour ce qui est des rêves qui deviennent réalité, je trouve que c'est quelque chose de bien et même de formidable dans la vie de parvenir à faire un jour des choses auxquelles on a longtemps rêvé. Quelles qu'elles soient.
Cela évite d'être un frustré permanent... comme toi, non  ? | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 15:36 · Modifié le 3 juin 2011 à 15:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 204 de 294 · Page 11 de 15 · 1 498 affichages · Partager Comme tu as plusieurs panier alors pas de soucis mais aucun rapport avec la france qui serait mieux en le couplant avec un fond <br>Le risque au lieu d etre supporté par toi seul est supporté par la communauté: c est ce qu on appelle une assurance dans les eco modernes et non chacun pour soi. <br>Quand il y a un probleme on peut compter sur la communauté au lieu de manger du pain noir. <br>C est ca la modernité et de sortir du moyen-age | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 15:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 205 de 294 · Page 11 de 15 · 1 489 affichages · Partager qu'il ne faut jamais mette les oeufs dans le même plat...
Dans le même panier, non ? Dans le plat, ce sont les pieds que l'on met, ou l'omelette, celle qu'on ne fait pas sans casser d'oeufs. 
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 17:05 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 206 de 294 · Page 11 de 15 · 1 457 affichages · Partager exact, va pour le panier, sorry.... | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 17:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 207 de 294 · Page 11 de 15 · 1 447 affichages · Partager oui, toujours garanti par l'etat pourquoi pas.. Mais d'un rapport moindre, Les placements a risques rapportent plus que ceux qui sont garantis. Le risque au lieu d etre supporté par toi seul est supporté par la communauté: on tourne en rond.... quand a toujours vouloir compter sur la communauté, c'est bien français ! 
Quand il y a un probleme on peut compter sur la communauté au lieu de manger du pain noir. <br>C est ca la modernité et de sortir du moyen-age de quel moyen-age ? les US ont au moyen age ? les systemes anglais et Canadien sont du moyen age ?
c'est vrai que tout ce qui n'est pas Français est du moyen-age....nous sommes les meilleurs, les plus beaux les plus intelligents etc.. etc.. c'est pour ça que nous sommes au bord de la faillite d'ailleurs, mais on aura la communauté pour nous aider, comme on le fait pour la grece, et d'autres pays..
de toute façon les retraites en France devraient être privatisées, comme ça chacun ferait la sienne, même si on on rend une base obligatoire... le reste serait au gout de chacun.. | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 17:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 208 de 294 · Page 11 de 15 · 1 434 affichages · Partager Mais d'un rapport moindre, Les placements a risques rapportent plus que ceux qui sont garantis.
Heureusement qu'il y a eu des garanties pour éviter la ruine de plein de gens il y a quelques temps.
c'est vrai que tout ce qui n'est pas Français est du moyen-age....nous sommes les meilleurs, les plus beaux les plus intelligents etc.. etc.. c'est pour ça que nous sommes au bord de la faillite d'ailleurs, mais on aura la communauté pour nous aider, comme on le fait pour la grece, et d'autres pays..
Là tu mélanges vraiment tout, des oeufs brouillés en quelque sorte...  L'absence de filets, la foi dans le marché, c'est bien ce qui a mené à la faillite il y a peu l' Islande, et d'autres pays de l'UE, qui ont évité la catastrophe grâce à leur présence dans l'UE. Je ne connais pas en France beaucoup de gens qui envient les Etats-Unis ou le Royaume-Uni, et les anglais qui ont déferlé sur la France depuis une décennie, quasiment réfugiés, ont passé un message tout à fait négatif à l'égard du système social de ce pays.
de toute façon les retraites en France devraient être privatisées, comme ça chacun ferait la sienne, même si on on rend une base obligatoire... le reste serait au gout de chacun..
On peut en effet tout privatiser et tout mettre à la carte : la solidarité nationale en matière de pension d'assurance maladie, d'assurance chômage... Une fois qu'on aura fait ça on s'apercevra que l'ancien système était moins cher globalement, et de beaucoup. Bof, pas terrible comme idée.
Je persiste à trouver drôle, te connaissant depuis un moment maintenant sur VF, de voir à quel point tu es attaché à la France, mais seulement si elle renonce à ce qui fait ce qu'elle est, comme si tu aimais une idée, pas une réalité. Il y a un pacte social en France, il est le fruit d'une histoire, pourquoi veux-tu le renier ?
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 17:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 209 de 294 · Page 11 de 15 · 1 434 affichages · Partager Non, contrairement à toi, j'accepte toutes les idées des autres même si je n'y adhère pas.
tes propos confirme ce que je te dis henri tu affirme accepter toutes les idées et m'accuse de ne pas le faire, c'est du flagrant delit de mauvaise foi
tu essaies de me faire culpabiliser de ne pas penser comme toi,
encore de la mauvaise foi, tu tentes de retourner le probleme et me faire endosser ta culpabilité
Cela évite d'être un frustré permanent... comme toi, non 
aux niveau des reves, j'ai eu la chance d'en vivre beaucoup meme si un cauchemar m'a réveillé, je reve encore et j'ai confiance en l'avenir meme s'il est tres incertain. cependant je ne te permet pas de juger de ma frustration, on ne se connait pas suffisement, ou alors c'est le seul argument qui ai germé dans ta tete de.....frustré. non tu ne dois pas etre un frustré tu sembe trop orgueilleux pour cela.
au fait ou en es tu au niveau des voitures? ils ont stoppé la discussion tes interlocuteurs! tu les as dégouté? | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 17:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 210 de 294 · Page 11 de 15 · 1 411 affichages · Partager non tu ne dois pas etre un frustré tu sembe trop orgueilleux pour cela.
Cette simple phrase, critique à mon égard, met à plat toute ta belle démonstration  .
au fait ou en es tu au niveau des voitures? ils ont stoppé la discussion tes interlocuteurs! tu les as dégouté?
Incontestablement  ! | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 17:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 211 de 294 · Page 11 de 15 · 1 422 affichages · Partager Incontestablement  !
Pas du tout, non... Kujila a pensé que je n'y connaissais rien, il en a été pour ses frais. Reste que ce qui avait à être dit l'a été : en choisissant judicieusement, en se méfiant des rumeurs et fausses certitudes, on peut faire des économies en ce domaine.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 17:59 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 212 de 294 · Page 11 de 15 · 1 404 affichages · Partager Kujila a pensé que je n'y connaissais rien, il en a été pour ses frais.
Excellent  !
Vraiment, Tatra, tu es remarquable ! Tu as démontré par de nombreux messages que tu connaissais peu l'automobile, si tu remets ça sur le tapis tu sais, ça va encore tourner en ta défaveur  ! | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 18:05 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 213 de 294 · Page 11 de 15 · 1 397 affichages · Partager Vraiment, Tatra, tu es remarquable ! Tu as démontré par de nombreux messages que tu connaissais peu l'automobile, si tu remets ça sur le tapis tu sais, ça va encore tourner en ta défaveur  !
N'importe quel lecteur de bonne foi verra bien que vous n'avez rien à m'apprendre sur ce sujet, mais ne troublons pas le fil de discussion avec des débats périphériques.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:08 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 214 de 294 · Page 11 de 15 · 1 392 affichages · Partager Effectivement, nous devrions avoir une discussion ailleurs (dans "divers" ?), mais franchement, les remarques (une parmi d'autres) du genre "Daihatsu a disparu puis réapparu" ont bien démontré que tu n'étais pas infaillible dans le domaine...
Mais tu sais, ce n'est pas grave, ça va peut-être démolir ton moral pour le week-end, mais personne ne peut pas être bon absolument partout. | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 18:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 215 de 294 · Page 11 de 15 · 1 390 affichages · Partager salut teeburn c est bon? tu as tes reponses.   malheureusement c'est toujours pareil.les donneurs de lecon de tous bords debarquent et c est ok corral. je m etonne toujours de voir des gens soi disant ouverts (vu le nombre de pays visites, c est le moins que l on puisse leur demander) s echarper sur des sujets aussi simples. surtout que des fois on a l impression d assister a un match france. canadaen attendant ton post est fumé!  essaye une autre fois. | | | À: Kelessuf · 3 juin 2011 à 18:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 216 de 294 · Page 11 de 15 · 1 388 affichages · Partager Je crois qu'ici personne ne "s'érige en modèle de réussite"  ... Sauf yoyobzh56 peut-être  ...
Nous n'avons pas lu la même discussion, alors
C'est bien ce que je pense aussi! | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 18:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 217 de 294 · Page 11 de 15 · 1 522 affichages · Partager du genre "Daihatsu a disparu puis réapparu" ont bien démontré que tu n'étais pas infaillible dans le domaine...
Oui, ça manquait de précision ; la distribution de la marque a été chaotique, d'importateurs/distributeurs en reprise en main par la maison mère. Je doute de l'importance de ce détail pour l'intelligence de l'ensemble de la discussion.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 218 de 294 · Page 11 de 15 · 1 512 affichages · Partager Là tu mélanges vraiment tout, des oeufs brouillés en quelque sorte...  il fallait bien mettre les pieds dans le plat 
L'absence de filets, la foi dans le marché, c'est bien ce qui a mené à la faillite il y a peu l'Islande, et d'autres pays de l'UE, qui ont évité la catastrophe grâce à leur présence dans l'UE de par ce que je connais les "fonds" de pensions et d'investissements se débrouillent tres bien. d'ailleurs certains viennent d'acheter SPIE pour plus de 2 milliards d'euros SPIE qui sur le dernier exercice a dégagé 3,75 milliards d'euros de chiffre d'affaire est un bon placement pour le fonds clayton Dubilier et la caisse de dépots du Quebec. (je vais toucher ma retraite encore longtemps) 
On peut en effet tout privatiser et tout mettre à la carte : la solidarité nationale en matière de pension d'assurance maladie, d'assurance chômage... Une fois qu'on aura fait ça on s'apercevra que l'ancien système était moins cher globalement, et de beaucoup. Bof, pas terrible comme idée. mais qui fera son chemin.... ce ne pourra qu'etre bénéfique pour l'etat en tout cas.
Il y a un pacte social en France, il est le fruit d'une histoire, pourquoi veux-tu le renier ?
oui, mais l'histoire coûte cher, et du pacte social, on va en entendre encore parler par sego laine la tricoteuse.pré-retraitée... 
pour la France je ne renie rien, j'y garde pied a terre, mais a partir de 2012 je n'y paierais quasiment plus d'impots, restant a Madagascar toute l'année. Ce qui m'aidera a changer un vieux véhicule et me permettra d'aller a la pêche... | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 219 de 294 · Page 11 de 15 · 1 510 affichages · Partager L'absence de filets, la foi dans le marché, c'est bien ce qui a mené à la faillite il y a peu l' Islande, et d'autres pays de l'UE, qui ont évité la catastrophe grâce à leur présence dans l'UE
Si je peux apporter quelques précisions:
- pour l' Islande, c'est un peu la fable du boeuf et de la grenouille, c'est parce qu'elle a pensé pouvoir devenir une place financière de premier plan ex nihilo qu'elle en est là. - Si la Grèce n'utilisait pas l'euro, elle aurait plus de chance de s'en sortir: une bonne dévaluation de la drachme et ça repart. Ou bien qu'elle se donne les moyens de collecter ses impôts. - Si l' Espagne après l'effet dopant de l'entrée dans l'Union Européenne ne s'était pas contentée de la croissance liée à la construction et avait su développer des activités pouvant la relayer, elle irait mieux (il n'y a plus de fabricant de voitures sous pavillon espagnol, n'est-ce pas?) - Le cas de l' Irlande n'est pas éloigné, une sorte de mix d' Islande et d' Espagne.
Dans tous les cas l'impéritie des gouvernements soutenus par leurs peuples quand tout allait bien est une cause majeure de la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui.
On peut regretter la place et la puissance de l'argent dans le fonctionnement de nos sociétés (et je suis de ceux là) mais tant qu'on n'a pas inventé autre chose, on ne peut reprocher à un prêteur, qu'il soit travailleur allemand ou gérant des économies des retraités américains de faire en sorte d'être remboursé. | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 18:21 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 220 de 294 · Page 11 de 15 · 1 499 affichages · Partager mais qui fera son chemin.... ce ne pourra qu'etre bénéfique pour l'etat en tout cas.
.... Je ne le pense pas.
oui, mais l'histoire coûte cher, et du pacte social, on va en entendre encore parler par sego laine la tricoteuse.pré-retraitée... 
Mais de qui parles-tu ? Le pacte en question, il date des années 30, et il est réaffirmé en approfondi par le GPRF. L'histoire coûte cher ?...  ... A qui ?...
mais a partir de 2012 je n'y paierais quasiment plus d'impots, restant a Madagascar toute l'année.
Je crois avoir compris qu'une imposition forfaitaire était envisagée en France dans ces cas-là.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |