| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 644 affichages | | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 0:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 181 de 294 · Page 10 de 15 · 1 547 affichages · Partager Bravo pour votre commentaire. Il est tout à fait juste. Bon futur voyage et faites attention à vous ! | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 1:12 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 182 de 294 · Page 10 de 15 · 1 539 affichages · Partager en apparence je ne suis pas le seul, nous sommes 2 à en jouir sur ce post, donc ?... Tu vas dire que Nous avons de la chance ? les procès sont faciles. Et typiquement Français... | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 3:44 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 183 de 294 · Page 10 de 15 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir,
Tu oublies de parler des nantis qui travaillent dans les entreprises du CAC40 et qui se font de gros salaires copieusement arrosés de stocks-options parce que les boites du CAC40 vont bien. c'est privé, pas l'etat....
? Je ne vois pas ce que l'Etat vient faire dedans. Et puis s'il y a des gens qui trouvent normal que des gens se fassent de très gros salaires pendant que la majorité des français rament au SMIC ok mais un jour ça finira par pêter..
cela est cité parce qu'il faut bien trouver un responsable, et donc le fait qu'ils aient de l'argent, soient riches suffit a les dénigrer;;;; et puis on s'en fout de ça, ce n'est pas 4 ou 5 qui changeront les choses. et VINCI, c'est l'état Français qui paye ? alors pour le privé SVP c'est privé. point barre..... Et si on te les donnait a toi ? tu refuserais ?
je ne dénigre pas du tout les gens qui deviennent riches je suis d'accord qu'ils méritent un bon salaire. Mais ce que je trouve totalement anormal c'est le décalage abyssal entre les gros salaires et la classe moyenne. Si tu trouves cela normal et les inujustices sociales parce que je veux parler d'injustices sociales ok. Mais encore une fois ça risque de pêter. Et puis je ne comprends pas ce que cette distinction privé/etat vient faire là je voulais parler en général des injustices sociales..
Que l'ancien dirigeant d'Adidas, Mr Bernard T., tout le monde le reconnaitra, touche plus de 200millions d'indemnités payés par le contribuable après être gagnant à un procès c'est encore une fois parfaitement légitime, ces assistés de chômeurs et Rmistes n'ont qu'à crever  Que je saches, le credit lyonnais LCL est privatisé, et la condamnation me semble juste, et ce n'est pas payé par le contribuable.. BTapie a été floué, cela a été reconnu, les fautifs condamnés, point barre... c'est bien et normal.. Combien le CL a gagné sur le dos de Tapie ?
c'est faux c'est le contribuable qui va payer pour les indemnités de Tapie. C'est marqué noir sur blanc dans les journaux.
ah la la ! dur d'avoir de l'argent en France ! on a déja entendu ceci (ce n'est pas de moi) il a réussi c'est suspect..... il a échoué, il est con..... ou est la vérité ?
je n'ai pas parlé de bien gagner sa vie ou pas j'ai parlé d'injustices sociales J'ai dû mal m'exprimé alors...
le coût de la vie ne cesse d'augmenter les ménages ne peuvent plus suivre sauf de prendre des crédits qui coûtent la peau des fesses (19% de Taux Effectif Global) le provincial et le fédéral au cda c'est combien déja ? sais tu que le provincial ( quebec) me taxe 30% de ma retraite canadienne car j'habite ailleurs ? et je ne me plains pas, c'est comme ça.... 
Oui mais c'est pas seulement des taxes dont je voulais parler c'est aussi de la hausse des prix en général... par exemple la mafia des grands distributeurs qui s'arrangent entre eux pour avoir les mêmes prix... et ainsi éliminer toute concurrence possible pour faire casquer encore plus le consommateur...
énormes aux Français qui doivent vivre à crédit et contribuer au remboursement de la dette de l'Etat. facile ! peux tu me dire pourquoi la dette de l'état ? pour qui ? (sécu, AF APL, RSA, aides etc...) si c'est pas de l'assistanat ça.. le chomage au Quebec, combien de mois ? en France mini 2 ans. pendant lesquels certains parlent de prendre des vacances (voyages) sais tu que les assedics paient aux chomeurs 35 jours de congés payés ? c'est normal bien sur.....
euhhh je crois qu'il y a confusion un peu. La sécu et les autres aides elles sont financées par les prélévements sur les salaires... je ne dis pas que le budget de l'Etat sert à boucher les trous mais je crois qu'il y a confusion | | | À: Kat2 · 3 juin 2011 à 4:19 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 184 de 294 · Page 10 de 15 · 1 515 affichages · Partager Bonjour. Peut- être bien ! Je voudrais aussi préciser ceci : les jeunes d`aujourd`hui ont des possibilités que nous, les BÉBÉS BOUMER de l`époque (que l`on nomme ici) faisant parti d`un certains groupe d`âge` (le mien) ont pu obtenir en travaillant fort et que plusieurs d`entre nous n`ont pas eu les mêmes avantages que bien d`autres et c`est vraiment déplorable. Il existe encore du travail, d`excellentes positions avec des revenus très alléchants, des fonds de retraite et aussi plein d`avantages.Il faut chercher, sonner à différents endroits...Depuis quelques années les stages en milieu de travail se sont avérés très bénifiques et rentables pour plusieurs compagnies. Ne pas être rénuméré pour un mois ou deux (dépenses encouru payés et boni) mais prouver que l`on est suffisamment responsable pour avoir ce job..cela vaut la peine. Les jeunes qui sortent de l`université veulent TOUT avoir. le salaire, les avantages, des vacances, pas juste une semaine, une voiture et pour eux commencer au bas de l`échelle c`est plus que frustrant avec tout ces diplômes ! ! Il faut travailler fort, chercher, persister, ne pas attendre d`avoir tout roti dans le bec. Mais heureusement cela existe encore d`avoir un bon travail, avec tous les avantages et parfois plus !!
On s`éloigne de plus en plus des conseils, des commentaires sur les différents voyages, hôtels, etc !! 
Tatra fait référence à ce qui se passe actuellement en France et sans doute aussi en Europe et concernant entr, autres les jeunes diplomés et IL A RAISON !
Il vous suffirait de suivre un peu les infos sur TV5 pour comprendre notamment la rage, le désespoir, des jeunes espagnols pour s, en rendre compte... Vous et moi avons pu profiter des bonnes années-de ces années ou il y avait du travail pour tout le monde. Et vous avez une drôle de perception de nos jeunes universitaires!  Ils sont bien plus méritants, plus courageux que vous ne le pensez..... J, en sais qqchose: j'en ai élevé quatre.....  Mais on trouve toujours un marteau pour enfoncer un clou..... | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 4:44 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 185 de 294 · Page 10 de 15 · 1 510 affichages · Partager c'est faux c'est le contribuable qui va payer pour les indemnités de Tapie. C'est marqué noir sur blanc dans les journaux. non, le crédit lyonnais (LCL) est privé, ensuite combien crois tu que lcl a gagné en flouant BTapie.? et là pour les journaux, on entre dans les clivages politiques, la gauche croyait avoir supprimé Tapie, il se relève et paf ! on en remet une couche, on veut faire croire des sornettes a tout le monde. En se servant de ça, on veut bien sur descendre la ministre des finances future DG du FMI, Bientôt tu vas voir pour la secheresse, ce sera la faute a Sarko si si ! et tu vas le croire  c'est comme l'autre qui est candidat pour qui 4000 euros par mois c'est être riche, n'importe quoi....
Mais ce que je trouve totalement anormal c'est le décalage abyssal entre les gros salaires et la classe moyenne. Donc tu voudrais que ceux qui gagnent des millions tous les ans diminuent leurs salaires, et tu crois que cela augmentera celui du SMIC ? d'un coté il y a les patrons de boites nommés par l'etat, il n'y en a pas beaucoup.... et les patrons qui ont su investir quand il le fallait et dans la bonne branche, ils ont réussi et ça ne me gene pas du tout qu'ils gagnent des millions tous les ans, Une boite privée n'est pas faite pour distribuer ses bénéfices aux employés, il y a des participations ok, apres le salaire du patron c'est son probleme, pas celui du public. pour les injustices sociales que veux tu dire ? car il faut aussi parler de diplômes, de compétences, etc.. Est ce une injustice sociale qu'un pilote de ligne gagne 5 ou 6 fois le smic après 10 ans d'études ? qu'un ingénieur gagne 3 fois le smic ?, qu'un médecin gagne jusqu'a 10 fois le smic selon ses spécialités ? les salaires sont fonction de chaque compétences, études, risques etc....c'est normal. Et puis je ne comprends pas ce que cette distinction privé/etat vient faire là je voulais parler en général des injustices sociales.. laissez le privé tranquille, c'est privé, concentrez vous sur les affaires de l'état si vous voulez.... (le vous est volontaire)
euhhh je crois qu'il y a confusion un peu. La sécu et les autres aides elles sont financées par les prélévements sur les salaires... je ne dis pas que le budget de l'Etat sert à boucher les trous mais je crois qu'il y a confusion ça fait partie de la dette de l'état, les prélèvements sur salaire ne sont pas suffisants et de loin. la France est le seul pays au monde a avoir une telle palette d'aides sociales, et l'assurance maladie qui est "malade" hélas ! devra basculer dans le privé a moyen terme.. et là, certains s'apercevront que de trop avoir tiré la ficelle, on a tué la poule aux oeufs d'or. | | | À: Memphre · 3 juin 2011 à 5:08 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 186 de 294 · Page 10 de 15 · 1 500 affichages · Partager bonjour, En ce qui concerne les jeunes diplomés, vous avez tous un peu raison, vous, Tatra, kat2 En france il y a un probleme majeur, c'est le refus systematique de la sélection, pour les facultés, c'est la zone, on prend tout le monde et il n'y a qu'a voir le gachis. pour les universités aussi, et heureusement que dans certaines "grandes écoles" il y en a une. oui, c'est vrai les jeunes se posent des questions de salaires, d'emploi, mais que cherchent ils en réalité ? car beaucoup n'ont pas de spécialités, ils ont bac + 2 et apres ? un ingénieur aéro commence entre 1500 et 1800 euros par mois, c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais c'est le début, de toute façon l'erreur des français c'est de dire a tous les enfants, il faut avoir le bac, et continuer les études pouquoi ? au lieu de leur dire bon, ton niveau ne te permet pas telle chose, tu vas aller préparer un bac pro, tu vas apprendre un métier manuel etc... Moi je pense que même pour le bac il faudrait monter le niveau, pour que ce bac ressemble a quelque chose et devienne sérieux... qu'il y ait des examens et tests de niveau avant de les faire entrer dans telle ou telle école serait bien. il faut multiplier l'apprentissage des métiers manuels pour former des techniciens.
le chomage, oui il y en a, et le probleme ce ne sont pas les emplois, c'est que beaucoup de jeunes n'ont aucune compétences, alors que faire ?
Vous et moi avons pu profiter des bonnes années-de ces années ou il y avait du travail pour tout le monde. oui, j'en suis aussi, c'est vrai, mais ce n'est pas un argument suffisant pour justifier tous ces problemes. c'est la formation et la base qui est défaillante. | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 5:50 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 187 de 294 · Page 10 de 15 · 1 494 affichages · Partager Tu n'est canadien que de papiers...
Passionnant ce "débat", sinon. | | | À: Memphre · 3 juin 2011 à 6:06 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 188 de 294 · Page 10 de 15 · 1 490 affichages · Partager Je comprend très bien et je regarde aussi ce qui se passe sur le réseau de TV5. J`ai élevé 2 enfants moi aussi j`en sais quelques chose et tous les deux ont fréquenté l`université. J`ai eu le "rôle" d`engager des jeunes sortant de l`université, de talentueux jeunes garçons et filles ayant un excellent potentiel et cela suite à un stage de fin d`étude. Le salaire pour un débutant était excellent, mais certains en demandaient plus, beaucoup plus ! On acquiert de l`expérience en travaillant, je suis d`accord a 110%, mais pas avec un salaire de quelqu`un qui a bossé pendant 5 années et parfois plus....ça je ne suis pas d`accord ! Oui il y a de ceux qui méritent d`être reconnu, des jeunes courageux et déterminés à réussir et il y en a beaucoup, je le sais très bien: mais ces jeunes gens on ne les entends guère riposter..et c`est dommage ! ! On ne peut que les aider dans leurs cheminements et en ayant à leur côté des personnes ressources disponibles. Il y a des contestations tout partout non seulement en France, et les universités d`ici... elles n`y échappent pas non plus ! Et du travail il y en a et pour tout le monde...il suffit de chercher. Quelqu`un qui veut travailler peut importe son degré d`instruction trouvera, il suffit pour certain (je ne généralise pas)de se relevé les manches et d`aller de l`avant ! | | | À: Kat2 · 3 juin 2011 à 9:05 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 189 de 294 · Page 10 de 15 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Et du travail il y en a et pour tout le monde...il suffit de chercher. Quelqu`un qui veut travailler peut importe son degré d`instruction trouvera, il suffit pour certain (je ne généralise pas)de se relevé les manches et d`aller de l`avant ! 
Je ne sais pas comment vous pouvez écrire cela. Le chômage n'est pas le résultat de masses de gens qui ne se "relèvent pas les manches", il est organisé, voulu, choisi par un système économique qui en a besoin. Le système en a besoin car un chômage important est la garantie de salaires bas, de peu de revendications, de toujours plus de flexibilité, de précarisation de ceux qui travaillent : c'est là que l'on retrouve les fonds de pension de notre ami Carthago... Les fonds de pension des retraités, et les profits qu'ils entendent dégager, sont parmi les facteurs de la pression exercée sur ceux qui travaillent. Il n'est sans doute pas agréable pour les retraités de lire que leurs rentes sont garanties par les conditions toujours plus difficiles des générations qui les suivent, et il n'est pas question de les en blâmer au premier degré ; reste qu'on a le droit de le dire ! Loi du marché, loi du profit, comme nous le dit Cathago ? Peut-être, mais alors il faut admettre que les jeunes et un peu moins jeunes se débrouillent de cette situation comme ils peuvent : avec réalisme, cynisme, et en se jouant d'un système qui se joue d'eux.
Michel | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 9:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 190 de 294 · Page 10 de 15 · 1 471 affichages · Partager Bonjour Amiral,
En france il y a un probleme majeur, c'est le refus systematique de la sélection, pour les facultés, c'est la zone, on prend tout le monde et il n'y a qu'a voir le gachis. pour les universités aussi, et heureusement que dans certaines "grandes écoles" il y en a une.
La sélection telle qu'elle est exercée le plus souvent dans les grandes écoles en France n'est pas une sélection à la valeur, ni au mérite, c'est une sélection à la conformité sociale ; elle promeut un modèle, des jeunes tous identiques, pas brillants, "calibrés" sur une certaine vision sociale d'une élite qui se reproduit. Tu en connais de ces brillants sujets ? Ils sont d'un terne....
le chomage, oui il y en a, et le probleme ce ne sont pas les emplois, c'est que beaucoup de jeunes n'ont aucune compétences, alors que faire ?
Tu sens une volonté de les former, toi ?
c'est la formation et la base qui est défaillante.
Très vrai ; et les années qui viennent vont vous faire découvrir l'illettrisme de masse. Et l'inculture.
Michel | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 9:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 191 de 294 · Page 10 de 15 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
mais la plus part des "repondeurs" ont finalement discuté entre eux de sujets tres variables allant du système social à la voiture d'occasion. au passage ils ont incendié les idées qu'ils ne jugeaient pas recevable. trop avangardiste! pas assez dans le moule du citoyen responsable qui ne veut pas payer pour les pauvres... ect...des discussions nulles sans interet et surtout hors sujet. j'ai répondu au hasard à un des interlocuteurs dont les propos m'exaspéraient, quelle erreur, je me suis fait incendié, on discute pas avec ces gens là si on a pas les propos de convenance.
Ces réponses n'étaient pas foncièrement hors-sujet : pourvoir voyager c'est un peu un question de métier, mais surtout une question de temps et d'argent... Pour voyager il ne suffit pas d'avoir un bon salaire, il faut surtout savoir se donner des conditions de vie, une mode de vie, une attitude face à l'argent qui permette de dégager de quoi travailler : d'où les propos sur les voitures, sur les revenus, sur le système social.
Michel | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 9:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 192 de 294 · Page 10 de 15 · 1 419 affichages · Partager je viens de parcourir tous les messages qui ont découlé de ton post. seuls 3 ou 4 personnes ont répondu à ta question avec plus ou moins de discernement. mais la plus part des "repondeurs" ont finalement discuté entre eux de sujets tres variables allant du système social à la voiture d'occasion. au passage ils ont incendié les idées qu'ils ne jugeaient pas recevable. trop avangardiste! pas assez dans le moule du citoyen responsable qui ne veut pas payer pour les pauvres... ect...des discussions nulles sans interet et surtout hors sujet (...).
C'est gentil de venir faire la moral aux autres une fois par jour  !
À ce soir alors  ! | | | À: Petithobbit · 3 juin 2011 à 10:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 193 de 294 · Page 10 de 15 · 1 670 affichages · Partager et dans mon coeur aussi, mais ma réponse est: et alors ? que faut-il de plus ? | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 10:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 194 de 294 · Page 10 de 15 · 1 658 affichages · Partager bonjour! "pourvoir voyager c'est un peu un question de métier", vous avez raison, le voyage c'est un metier, sinon c'est des vacances, j'ai toujours voyagé d'une maniere quasi profefessionnelle, minutieuse, avec le respect total des cultures locales et le soucis permanent d'apprendre quelque chose (mon objectif est d'apprendre un truc par jour au minimun, sinon je considere la journée comme blanche) "mais surtout une question de temps et d'argent..." le temps, il faut se l'octroyer, c'est la denrée necésaire et essentielle pour voyager. beaucoup pense (et vous aussi peu etre!) que le temps, c'est de l'argent, alors que c'est le contraire. avec de l'argent vous pouvez vous octroyer le temps necessaire au voyage. et pour faire un beau voyage il n'est pas obligé d'etre tres argenté. je pratique le voyage au plus pres de la vie locale, ce qui me permet de la mieux vivre et mieux comprendre. je ne voyage pas pauvre pour autant seulement je dépense mon argent rationnellement en excluant des lieux de luxe et pieges à touristes. donc pour voyager, il faut certes de l'argent mais pas forcement beaucoup, il m'arrive de partir en voyage pour faire des économies (?) et oui! il est souvent moins onéreux de voyager que de vivre dans un pays occidental. j'ai travaillé toute ma vie, peu mais tout le temps un peu pour pouvoir voyager et faire voyager ma famille. je n'ai jamais rien demandé aux services sociaux (sujet qui a anime vos discussions) je n'ai pas de soucis avec ma maison ou ma voiture: je n'en ai pas! les fluctuations de la bourse, du petrole etc.. ne m'interessent pas et surtout ne me concernent pas. le voyage m'a appris les fondamentaux de l'existence. le respect de soit et d'autrui; l'honneteté, la fierté de pouvoir s'assumer et n'etre redevable a la société qu'en cas de nécéssité absolue. c'est dans ces conditions que l'on est un homme libre et indépendant. le travail est une contribution que l'on doit à la société, l'argent un moyen de vivre en aucun cas une raison de vivre. la cupidité est le cancer de la société, le jour ou l'homme sera un altuiste inné beaucoup de discussions stériles du forum auront disparu. faites de beaux voyages et prenez soin de vous | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 10:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 195 de 294 · Page 10 de 15 · 1 647 affichages · Partager donc pour voyager, il faut certes de l'argent mais pas forcement beaucoup, il m'arrive de partir en voyage pour faire des économies (?) et oui! il est souvent moins onéreux de voyager que de vivre dans un pays occidental.
Je suis de votre avis, et j'ai aussi déjà fait cette expérience....
Dans l'ensemble d'ailleurs je partage votre analyse.
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 10:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 196 de 294 · Page 10 de 15 · 1 646 affichages · Partager "C'est gentil de venir faire la moral aux autres une fois par jour  !
À ce soir alors  !"
bonjour! la morale n'a pas toujours les effets escomptés, tout dépend des aptitudes à la perception de celle ci. parfois il judicieux d'envisager une psychothérapie! ce soir je n'aurai pas le temps continuez à faire des reves si vous n'envisagez pas de les réaliser! | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 11:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 197 de 294 · Page 10 de 15 · 1 621 affichages · Partager continuez à faire des reves si vous n'envisagez pas de les réaliser!
Parle pour toi peut-être... En ce qui me concerne, je parviens assez souvent à réaliser certains de mes rêves, même si cela demande parfois du temps... | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 12:04 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 198 de 294 · Page 10 de 15 · 1 598 affichages · Partager Je ne répond à personne en particulier. En tout cas, on pourra dire que TeeBurnZ a fait parler le monde  je n'ai pas eu la patience de revérifier toutes les pages de ce post, mais si je me fie aux messages de TeeBrunZ dans son profil, il a enclanché la discussion et n'est jamais revenu donner son avis, c'est fou comme on apprend à connaitre les membres de ce forum juste avec une discussion !!! Il y en a qui veulent toujours avoir raison mais ils sont quand même sympathiques  , modérés et polis, d'autres avec qui on peut constater qu'il n'y a aucune discussion possible. Les interventions de allesimple sont pleines de sagesse et il doit avoir une banque incroyable d'histoires à raconter à ses enfants et petits enfants, c'est un homme sage. Voyajou a fait une fleur aux Canadiens  , c'était gentil tout plein. !!!
Bonne journée à tous !!! | | | À: Lujack · 3 juin 2011 à 13:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 199 de 294 · Page 10 de 15 · 1 575 affichages · Partager Voyajou a fait une fleur aux Canadiens  , c'était gentil tout plein. !!!
Merci Lucie. Une fleur? Non, une brassée, un bouquet, une gerbe! Le problème est que fleuriste n'est pas le travail idéal pour (ne pas) répondre à la question du post. | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 14:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 200 de 294 · Page 10 de 15 · 1 553 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais, vous prenez vos reves pour des réalites! et ce qui est extraordinaire, vous avez toujours raison. vous avez une aptitude hors du commun à contrecarrer toute affirmation qui remettrait en cause vos certitudes.vous vous écoutez penser, le dialogue pour vous ne peut exister que si l'on adhère a vos idées sinon on doit se contenter de vous écoutez.. je ne vais pas perdre mon temps à vous écouter dire n'importe quoi, je vous conseille donc de continuer à parler voiture avec ceux que ça interesse, personnellement je ne suis pas interessé et dois je vous le rappeler, ce n'est pas le sujet. continuez à rever, mais sans faire trop de bruit svp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |