| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 637 affichages | | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:27 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 241 de 294 · Page 13 de 15 · 1 404 affichages · Partager he oui! tu as encore raison comme d'habitude te contrarier, te contredire, est une perte de temps. toi seul detient la vérité, je suis sur que tu as une foule d'admirateurs qui boivent tes paroles, bouche bée...ou alors ils se barrent en courant pour ne pas subir ton monologue aliénatoire sans avoir l'espoir d'un droit de citer
dommage que tes dicussions voitures se soient taries, je commençaient à m'y intéresser
il faut de tout pour faire un monde on peut etre un rien du tout | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 19:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 242 de 294 · Page 13 de 15 · 1 403 affichages · Partager marianne, ? eh bien tu n'as pas d'autres journaux a te mettre sous les lunettes, c'est un torchon ce truc là...
Tu vas travailler pour une entreprise tu vas demander une augmentation de salaire et on va te dire "non monsieur carthago47 le salaire du patron passe d'abord" tu exageres un peu  non c'est pas ça, mais le salaire du patron est le sien et les revenus de sa societé servent a payer les employés, les charges etc... Et s'il en reste bravo pour lui, tu ne voudrais pas qu'il en fasse cadeau non plus ?
Je ne veux pas jouer les Arlette Laguiller de service merci de préciser, je croyais !  les patrons tous pourris, les gens aisés, faut les faire casquer, etc... marrant ça.
tu te trompes totalement : l'assurance maladie est en déficit parce que c'est la faute des médecins qui prescrivent des médicaments à tout va c'est parfaitement connu ce qui plombe les comptes de la sécu. Pourquoi les médecins prescrivent des médicaments n'importe comment ? Parce que ça permet aux labos pharmaceutiques de faire de gros profits. enlevons les arrets maladie bidons, les masses de prescriptions exagérées de médicaments inutiles, et ne remboursons que les visites chez le médecin motivées, pas 3 visites dans la semaine pour un rhume... et on verra. | | | À: TeeBurnZz · 3 juin 2011 à 19:36 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 243 de 294 · Page 13 de 15 · 1 398 affichages · Partager Je viens tout juste de revenir de 3 semaines au Népal (qui était certe trop court, je regrette de ne pas avoir resté plus longtemps, mais le boulôt oblige..) Du coup je me demande qu'est-ce que vous faite dans la vie, quel métier exercez-vous, qui vous permette de voyager, ou bien de travailler tout en voyageant ???
Ma réponse: (A noter que je n'en tire aucune gloriole; je dirais que c'est tout simplement mon destin) A l'âge de 19 ans après avoir travaillé 2 mois d'été et fuyant un milieu familial malsain j'ai pris la route (dur! dur!) qui m'a mené jusqu'à Kathmandu... En tout : 7 mois de voyage avec 2 mois de smic! Depuis j'ai gardé ce goût immodéré des voyages et de l'inconnu en général. J'ai donc décidé d'exercer une profession qui me permettrait de voyager... De retour en France j'ai passé un concours pour entrer dans l'aviation civile comme "aiguilleur du ciel" Un bon salaire et 3 mois de vacances par an (mais pas d'affilée) et des billets d'avion souvent gratuits ou entre 10 et 20% du tarif m'ont permis de réaliser mes rêves (ou une partie)en matière de voyages...Mes plus belles aventures je les ai pourtant vécues lorsque j'avais peu d'argent.. Par la suite j'en ai fait profiter ma famille ma femme et mes enfants mais je me réserve toujours un voyage en solitaire (c'est ma drogue) loin de tout ce qui peut me rappeler ma civilisation (que je ne renie pas; c'est simplement une coupure temporaire..) Même encore actuellement je peux vivre 3 semaines sans pratiquement rien dépenser car là où je vais il n'y a rien (ou presque) à dépenser et je claque en 2 ou 3 jours tout l'argent qu'il me reste pour faire la fête !Je suis actuellement retraité (depuis l'âge de 57 ans) avec une pension très confortable; je profite au mieux de la vie mais regrette parfois (pour ce qui concerne le voyage uniquement!!) mes premières aventures du temps où j'avais peu de moyens financiers. | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 244 de 294 · Page 13 de 15 · 1 387 affichages · Partager Et pourquoi le cadre ne se contenterait pas de 1500 euros par mois de retraite ? Il a déjà du patrimoine et des placements. Il lui faut quoi au juste ?... ben voyons, du moment qu'il a du patrimoine il doit sacrifier sa retraite, n'oublies pas que le patrimoine plus les avoirs plus des bonnes retraites c'est 50 % d'impots, et l'ISF Qui aujourd'hui va disparaitre, heureusement.
lors pour faire la morale aux jeunes qui veulent cyniquement se jouer de l'Etat, je trouve que le retraité Carthago est drôlement mal placé. pourquoi serais je mal placé ? j'ai mis ma famille a l'abri du besoin, je ne manque de rien et alors, et si j'avais un tres bon salaire c'est parce que j'ai étudié 10 ans apres le bac, et alors toute peine mérite salaire c'est tout. | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 19:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 245 de 294 · Page 13 de 15 · 1 375 affichages · Partager ben voyons, du moment qu'il a du patrimoine il doit sacrifier sa retraite
.... Bien sûr... La retraite, ce n'est pas la restitution de cotisations versées, c'est le résultat de l'effort de solidarité nationale tel qu'il est possible en fonction des capacités de ceux qui travaillent et cotisent !
pourquoi serais je mal placé ?
Tu te vantes constamment d'avoir été lauréat d'un concours... de circonstances. 
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 246 de 294 · Page 13 de 15 · 1 373 affichages · Partager Qu'ils demandent l'APA si ça ne suffit pas. c'est quoi ça ?
Pas à la propriété, à la multi-propriété ! Un logement acquis dans les années 70, il a vu sa valeur multipliée par combien ? Les loyers qu'on en touche, ils ont augmenté de combien ? Allons...et alors, ou est le probleme, ceux la on acheté leur maison, l'ont payée, s'ils revendent avec une forte plus value c'est tres bien et normal pour eux.
la multi propriété et la location, ou est le probleme? ils ont investi, ils louent, bravo, ils gagnent de l'argent et alors, ce n'est pas normal, tu ne voudrais pas qu'ils le mettent dans le pot commun non ? | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 19:47 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 247 de 294 · Page 13 de 15 · 1 368 affichages · Partager la multi propriété et la location, ou est le probleme? ils ont investi, ils louent, bravo, ils gagnent de l'argent et alors, ce n'est pas normal, tu ne voudrais pas qu'ils le mettent dans le pot commun non ?
... Je voudrais juste qu'ils ne spolient pas les générations qui les suivent, ça me suffirait.  Actuellement c'est le cas.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:48 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 248 de 294 · Page 13 de 15 · 1 366 affichages · Partager Bien sûr... La retraite, ce n'est pas la restitution de cotisations versées, c'est le résultat de l'effort de solidarité nationale tel qu'il est possible en fonction des capacités de ceux qui travaillent et cotisent !c'est besancenot qui te guides ? ça ressemble a l'union sovietique des années 60
ou t'as lu ça ? (le concours) | | | À: Djalma · 3 juin 2011 à 19:48 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 249 de 294 · Page 13 de 15 · 1 364 affichages · Partager bonjour! les gens se sont souvent posé la question "mais comment fait il pour voyager, élever ses enfants en trvaillant si peu. seuls les voyageurs peuvent comprendre question d'organisation et gestion du temps et de l'argent mais il ne faut pas le dire, si tout le monde fait pareil les routes seront encombrées bon voyage à vous | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 20:01 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 250 de 294 · Page 13 de 15 · 1 347 affichages · Partager ah parce vous êtes voyageur et nous de pauvres.....quoi déjà ? | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 20:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 251 de 294 · Page 13 de 15 · 1 351 affichages · Partager Je vous sortirais bien les chiffres mais j'ai autre chose à faire que de vous parler de votre entourage. 
Malheureusement, tu ne les as pas  ! | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 20:12 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 252 de 294 · Page 13 de 15 · 1 349 affichages · Partager he oui! tu as encore raison comme d'habitude te contrarier, te contredire, est une perte de temps. toi seul detient la vérité, je suis sur que tu as une foule d'admirateurs qui boivent tes paroles, bouche bée...ou alors ils se barrent en courant pour ne pas subir ton monologue aliénatoire sans avoir l'espoir d'un droit de citer
Tu as un problème, dans la vie  ? Ha non, tu écrivais à Tatra en fait  ! | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 20:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 253 de 294 · Page 13 de 15 · 1 346 affichages · Partager la question de depart est marquee en gras : quel metier exercez vous pour voyager? elle m avait parue tres simple pourtant et tres interressante resultat chacun campe sur ses positions totalement hors sujet. ce n est peut etre pas l endroit adequat pour refaire le monde mais plutot le visiter. m' enfin teeburn essaye une autre fois | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 20:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 254 de 294 · Page 13 de 15 · 1 344 affichages · Partager La retraite, ce n'est pas la restitution de cotisations versées, c'est le résultat de l'effort de solidarité nationale tel qu'il est possible en fonction des capacités de ceux qui travaillent et cotisent !
Probablement dans un pays communiste...
Pas ailleurs, celui qui a bien gagné sa vie a aussi beaucoup plus cotisé qu'une personne à faible revenu, que ce soit pour la vieillesse, la maladie, le chômage ou encore les impôts sur le revenu ! Ce serait donc une injustice qu'après cela, il n'ai pas le droit à une retraite à peu près confortable... | | | À: Tchimbered · 3 juin 2011 à 20:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 255 de 294 · Page 13 de 15 · 1 340 affichages · Partager la question de depart est marquee en gras : quel metier exercez vous pour voyager? elle m avait parue tres simple pourtant et tres interressante resultat chacun campe sur ses positions totalement hors sujet. ce n est peut etre pas l endroit adequat pour refaire le monde mais plutot le visiter. m' enfin teeburn essaye une autre fois 
Bien sûr, tu n'as pas faux... Mais c'est dans la nature d'une conversation de dériver non ?
Et puis la question était assez personnelle et finalement, peu de monde avait sans doute envie d'y répondre non ? | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 20:21 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 256 de 294 · Page 13 de 15 · 1 328 affichages · Partager c'est besancenot qui te guides ? ça ressemble a l'union sovietique des années 60
Je m'étonne que ça t'étonne ; la retraite par répartition, c'est une action sociale de solidarité, pas autre chose... Alors l'actuelle génération de retraités a transformé ça, parce que ça l'arrangeait, en revenu large et à vie. Mais c'est un abus, une usurpation.
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 20:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 257 de 294 · Page 13 de 15 · 1 313 affichages · Partager Probablement dans un pays communiste...
En France ; c'est sur cette base qu'a été mise en place la "retraite des vieux", on disait comme ça.
Pas ailleurs, celui qui a bien gagné sa vie a aussi beaucoup plus cotisé qu'une personne à faible revenu, que ce soit pour la vieillesse, la maladie, le chômage ou encore les impôts sur le revenu ! Ce serait donc une injustice qu'après cela, il n'ai pas le droit à une retraite à peu près confortable...
Ah non non.... Ce n'est pas comme ça que ça se passe.  Vous confondez retraite par répartition et capitalisation. La retraite en France est une prestation sociale offerte aux personnes retirées de leur profession, pas la restitution d'un capital versé. Cette prestation est en théorie à la hauteur de ce que les cotisants du moment peuvent payer. Informez-vous un peu sur votre pays.....
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 20:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 258 de 294 · Page 13 de 15 · 1 307 affichages · Partager La retraite, ce n'est pas la restitution de cotisations versées, c'est le résultat de l'effort de solidarité nationale tel qu'il est possible en fonction des capacités de ceux qui travaillent et cotisent !
Probablement dans un pays communiste...
Pas ailleurs, celui qui a bien gagné sa vie a aussi beaucoup plus cotisé qu'une personne à faible revenu, que ce soit pour la vieillesse, la maladie, le chômage ou encore les impôts sur le revenu ! Ce serait donc une injustice qu'après cela, il n'ai pas le droit à une retraite à peu près confortable...
... s'abstenir d'intervenir dans une discussion à la fois hors sujet et sans grand intérêt à laquelle on ne comprend manifestement pas grand-chose n'est pas forcément déshonorant et relève même de la sagesse, tu sais ? | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 20:39 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 259 de 294 · Page 13 de 15 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Vois-tu c'est vraiment amusant, ici, de voir quelques uns proner ainsi l'individualisme forcené (c'est mes merveilleux sous-sous adorés chéris à moa, que moa je me suis gagné, en moa travaillant durement, parce que moa je suis vaillant, et moa je suis couraguex, et moa je suis intelligent... etc à l'infini) parce que selon cette logique là, ils sont forcément perdant. Si les jeunes, pleins de vitalité, de force physique, optent pour ce système-là (môôôôôa d'abord !), les vieux ne sont plus rien, que dalle !
Catherine | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 20:49 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 260 de 294 · Page 13 de 15 · 1 287 affichages · Partager "peu de monde avait sans doute envie d y repondre" faut dire qu ils ont pas eu trop le temps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |