| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 647 affichages | | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:27 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 221 de 294 · Page 12 de 15 · 1 711 affichages · Partager Mais de qui parles-tu ? Le pacte en question, il date des années 30, et il est réaffirmé en approfondi par le GPRF. L'histoire coûte cher ?...  ... A qui ?... oui, je sais, mais la pré retraitée en parle royalement  ., le pacte dont tu parles etait sans doute idéal jusque dans les années 70, mais aujourd'hui, ça coute trop cher à l'état qui ne peut tout prélever sur les salariés d'ou la dette...
Je crois avoir compris qu'une imposition forfaitaire était envisagée en France dans ces cas-là
pas sur les rentes de l'etranger, je resterais imposé forfaitairement sur la retraite aéro Française c'est tout. le reste ne transitera pas en france. | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 222 de 294 · Page 12 de 15 · 1 699 affichages · Partager du genre "Daihatsu a disparu puis réapparu" ont bien démontré que tu n'étais pas infaillible dans le domaine...
Oui, ça manquait de précision ; la distribution de la marque a été chaotique, d'importateurs/distributeurs en reprise en main par la maison mère. Je doute de l'importance de ce détail pour l'intelligence de l'ensemble de la discussion.
Et c'est reparti ! Tu es incorrigible Tatra  (et quoiqu'il en soit, peu calé en automobile... mais encore une fois, il n'y a pas de mal à ça hein...). | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 18:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 223 de 294 · Page 12 de 15 · 1 694 affichages · Partager mais la pré retraitée en parle., le pacte dont tu parles etait sans doute idéal jusque dans les années 70, mais aujourd'hui, ça coute trop cher à l'état qui ne peut tout prélever sur les salariés d'ou la dette...
... Qu'ils prélève ailleurs. Il ne prélève pas sur les retraités seulement parce que c'est son électorat et qu'il est très nombreux, mais la vraie anomalie c'est quand même qu'un retraité ait en France plus de revenu que quelqu'un qui travail (en termes appropriés de revenus médians) ; non ? Tu trouves ça normal ?
Michel | | | À: Tchimbered · 3 juin 2011 à 18:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 224 de 294 · Page 12 de 15 · 1 692 affichages · Partager c est bon? tu as tes reponses.   malheureusement c'est toujours pareil.les donneurs de lecon de tous bords debarquent et c est ok corral.
Hé oui mais c'est comme ça la vie : on parle d'une chose et puis on digresse... Comme lors d'un bon repas  ...
En même temps, la question de départ n'était pas un demande de conseil... | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 18:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 225 de 294 · Page 12 de 15 · 1 692 affichages · Partager Et c'est reparti ! Tu es incorrigible Tatra  (et quoiqu'il en soit, peu calé en automobile... mais encore une fois, il n'y a pas de mal à ça hein...).
Non, non, amusez-vous avez d'autres, moi je me consacre à des débats plus constructifs que la fin de l'importation des Daihatsu en janvier 2013. Je préfère discuter avec des gens un peu sérieux, ou au moins cohérents.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:36 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 226 de 294 · Page 12 de 15 · 1 684 affichages · Partager Non, non, amusez-vous avez d'autres, moi je me consacre à des débats plus constructifs que la fin de l'importation des Daihatsu en janvier 2013.
C'est normal de ta part de t'en tirer par une pirouette et minimiser un sujet pour lequel tu as tenu de nombreux messages, et que tu as considéré comme n'étant pas hors sujet (alors que moi, je pensais que si...) et sur lequel tu n'es pas infaillible !
Vraiment, tu es exceptionnel pour ça. Ton entourage n'est pas parfois un peu crispé à l'idée de discuter avec toi  ?
Quelque chose me dit en tout cas que cette discussion va bientôt être verrouillée non ? | | | À: Allesimple · 3 juin 2011 à 18:38 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 227 de 294 · Page 12 de 15 · 1 678 affichages · Partager il m'arrive de partir en voyage pour faire des économies (?) et oui! il est souvent moins onéreux de voyager que de vivre dans un pays occidental.
J'ai pratiqué cela dans mon jeune temps! Mais quand j'essayais de l'expliquer à mes collègues de travail ils me prenaient pour un original une bête curieuse....C'est assez difficile à faire accepter à une grande majorité! | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 18:40 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 228 de 294 · Page 12 de 15 · 1 670 affichages · Partager mais la vraie anomalie c'est quand même qu'un retraité ait en France plus de revenu que quelqu'un qui travail (en termes appropriés de revenus médians) ; non ? Tu trouves ça normal ? qu'est ce qui n'est pas normal ? la retraite est en principe de 50% du salaire, non ? + les complémentaires tu ne voudrais pas tt de même qu'un cadre supérieur laisse 90 % de ses revenus pour vivre avec 1000 ou 1500 euros mois.... allons !
et dans certains métiers, c'est 35 % du salaire  hélas.... | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 18:50 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 229 de 294 · Page 12 de 15 · 1 654 affichages · Partager qu'est ce qui n'est pas normal ? la retraite est en principe de 50% du salaire, non ? + les complémentaires tu ne voudrais pas tt de même qu'un cadre supérieur laisse 90 % de ses revenus pour vivre avec 1000 ou 1500 euros mois.... allons !
Ce qui n'est pas normal c'est le déséquilibre des générations : une génération détient le foncier et l'épargne, et bénéficie de rentes à vie intouchables supérieures aux salaires médians de ceux qui travaillent pour eux ; c'est intenable, cela n'existe nulle part au monde, et n'a jamais existé. Et pourquoi le cadre ne se contenterait pas de 1500 euros par mois de retraite ? Il a déjà du patrimoine et des placements. Il lui faut quoi au juste ?... Et ne me dis pas qu'il a payé pour la génération d'avant, s'il te plait : il a payé à l'époque pour des gens qui ont touché 800 francs par trimestre et sont morts à 70 ans.
Alors pour faire la morale aux jeunes qui veulent cyniquement se jouer de l'Etat, je trouve que le retraité Carthago est drôlement mal placé.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:00 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 230 de 294 · Page 12 de 15 · 1 642 affichages · Partager Et pourquoi le cadre ne se contenterait pas de 1500 euros par mois de retraite ? Il a déjà du patrimoine et des placements. Il lui faut quoi au juste ?...
C'est une idée très communiste... Mais pourquoi devrait-il aussi se contenter de 1500 euros ? Pourquoi, après avoir eu un train de vie plutôt agréable, une personne qui arrive à la retraite devrait se retrouver à ramer comme si elle débutait sa carrière ? Avec 1500 euros par mois, tu ne vas pas loin à Paris... quant à te trouver, pour tes vieux jours, une maison de retraite décente, ce n'est même pas envisageable...
Je connais par ailleurs beaucoup de gens aisés qui ne sont pas propriétaires de leur appartement et qui devront continuer de payer une location une fois à la retraite...
Je ne suis pas certain d'ailleurs que l'accès à la propriété se fasse davantage chez les cadres aisés que chez les personnes dont le revenu est modeste. Ce sont encore une fois des généralités à mon avis... | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 19:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 231 de 294 · Page 12 de 15 · 1 631 affichages · Partager c'est faux c'est le contribuable qui va payer pour les indemnités de Tapie. C'est marqué noir sur blanc dans les journaux. non, le crédit lyonnais (LCL) est privé,
C'est pas possible cet entêtement ! Page 38 revue Marianne (qu'on reçoit ici au Canada) édition du 14 au 20 mai 2011 article de Laurent Mauduit, article Affaire Tapie:
Bernard Tapie a reçu les 390millions d'euros que lui a alloués le tribunal privé, dont 230 millions d'euros net sont allés directement dans sa poche, une fois ses dettes fiscales et sociales réglées.Une véritable fortune payée avec l'argent des contribuables..
(je me suis permis de reproduire une partie de l'article)
ensuite combien crois tu que lcl a gagné en flouant BTapie.? et là pour les journaux, on entre dans les clivages politiques, la gauche croyait avoir supprimé Tapie, il se relève et paf ! on en remet une couche, on veut faire croire des sornettes a tout le monde. En se servant de ça, on veut bien sur descendre la ministre des finances future DG du FMI, Bientôt tu vas voir pour la secheresse, ce sera la faute a Sarko si si ! et tu vas le croire 
ce sont d'autres débats...
Mais ce que je trouve totalement anormal c'est le décalage abyssal entre les gros salaires et la classe moyenne. Donc tu voudrais que ceux qui gagnent des millions tous les ans diminuent leurs salaires, et tu crois que cela augmentera celui du SMIC ?
absolument oui ! Je ne veux pas jouer les Arlette Laguiller de service mais il y a des exagérations énormes.
Une boite privée n'est pas faite pour distribuer ses bénéfices aux employés, il y a des participations ok, apres le salaire du patron c'est son probleme, pas celui du public.
elle est bien bonne ! Une boite privée n'est pas faite pour redistribuer les richesses aux employées ! Tu vas travailler pour une entreprise tu vas demander une augmentation de salaire et on va te dire "non monsieur carthago47 le salaire du patron passe d'abord" Donc tu trouveras cela normal ? Vraiment amusant 
Et puis je ne comprends pas ce que cette distinction privé/etat vient faire là je voulais parler en général des injustices sociales.. laissez le privé tranquille, c'est privé, concentrez vous sur les affaires de l'état si vous voulez.... (le vous est volontaire)
je n'ai toujours pas compris mais c'est pas grave...
et l'assurance maladie qui est "malade" hélas ! devra basculer dans le privé a moyen terme.. et là, certains s'apercevront que de trop avoir tiré la ficelle, on a tué la poule aux oeufs d'or.
tu te trompes totalement : l'assurance maladie est en déficit parce que c'est la faute des médecins qui prescrivent des médicaments à tout va c'est parfaitement connu ce qui plombe les comptes de la sécu. Pourquoi les médecins prescrivent des médicaments n'importe comment ? Parce que ça permet aux labos pharmaceutiques de faire de gros profits. C'est pour cette raison que nombre de médicaments ont été dé-remboursés au fil du temps c'est Philippe Douste-Blazy alors ministre de la Santé qui a initié cette réforme.. | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:07 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 232 de 294 · Page 12 de 15 · 1 623 affichages · Partager Mais pourquoi devrait-il aussi se contenter de 1500 euros ?
... Parce que quand on a quitté l'activité, qu'on a pu bien y travailler, qu'on s'est constitué un patrimoine foncier, qu'on dispose d'assurances vie et de placements, et bien on ne devrait pas gagner plus que la médiane des salariés, cela me semblerait tout à fait normal et légitime.
quant à te trouver, pour tes vieux jours, une maison de retraite décente, ce n'est même pas envisageable...
Entre ça et les revenus des placements comme du foncier, ça doit suffire ! Qu'ils demandent l'APA si ça ne suffit pas.
Je connais par ailleurs beaucoup de gens aisés qui ne sont pas propriétaires de leur appartement et qui devront continuer de payer une location une fois à la retraite...
Moi pas. Et ce n'est un secret pour personne : on sait bien qui en France détient le foncier et les placements ; les sources vous les trouverez vous-mêmes.
Je ne suis pas certain d'ailleurs que l'accès à la propriété se fasse davantage chez les cadres aisés que chez les personnes dont le revenu est modeste. Ce sont encore une fois des généralités à mon avis...
Pas à la propriété, à la multi-propriété ! Un logement acquis dans les années 70, il a vu sa valeur multipliée par combien ? Les loyers qu'on en touche, ils ont augmenté de combien ? Allons...
Michel | | | À: Mathews · 3 juin 2011 à 19:07 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 233 de 294 · Page 12 de 15 · 1 622 affichages · Partager et l'assurance maladie qui est "malade" hélas ! devra basculer dans le privé a moyen terme.. et là, certains s'apercevront que de trop avoir tiré la ficelle, on a tué la poule aux oeufs d'or.
tu te trompes totalement : l'assurance maladie est en déficit parce que c'est la faute des médecins qui prescrivent des médicaments à tout va c'est parfaitement connu ce qui plombe les comptes de la sécu. Pourquoi les médecins prescrivent des médicaments n'importe comment ? Parce que ça permet aux labos pharmaceutiques de faire de gros profits. C'est pour cette raison que nombre de médicaments ont été dé-remboursés au fil du temps c'est Philippe Douste-Blazy alors ministre de la Santé qui a initié cette réforme..
Il faut admettre aussi qu'il y a un taux anormalement élevé (et inexplicable) d'arrêts maladie dans certaines professions (dans l'enseignement notamment) ; ceux-là effectivement tirent sur la corde... | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 234 de 294 · Page 12 de 15 · 1 615 affichages · Partager Mais pourquoi devrait-il aussi se contenter de 1500 euros ?
... Parce que quand on a quitté l'activité, qu'on a pu bien y travailler, qu'on s'est constitué un patrimoine foncier, qu'on dispose d'assurances vie et de placements, et bien on ne devrait pas gagner plus que la médiane des salariés, cela me semblerait tout à fait normal et légitime.
Sauf que, encore une fois, tu focalises sur les gens aisés (vieille rengaine franchouillarde un peu lassante quand même...) alors que tout le monde n'a pas forcément de biens immobiliers ou de placements à droite et à gauche... ce n'est pas du tout une généralité !
La plupart des gens de mon entourage (de revenus modestes à aisés) ne sont pas propriétaires de leur appartement ou de leur maison.
La tu fais erreur mais évidemment, je ne vais pas débattre plus longtemps puisque tu vas vouloir absolument me démontrer que si, dans mon entourage, tout le monde est propriétaire... | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 235 de 294 · Page 12 de 15 · 1 610 affichages · Partager Je ne suis pas certain d'ailleurs que l'accès à la propriété se fasse davantage chez les cadres aisés que chez les personnes dont le revenu est modeste. Ce sont encore une fois des généralités à mon avis...
Pas à la propriété, à la multi-propriété ! Un logement acquis dans les années 70, il a vu sa valeur multipliée par combien ? Les loyers qu'on en touche, ils ont augmenté de combien ? Allons...
Au contraire même, les revenus modestes essaient dès que possible de devenir propriétaires, par sécurité, alors que les gens aisés sont parfois insouciants et s'imaginent qu'ils vivront bien toute leur vie (ce qui évidemment n'est pas systématiquement le cas)... | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 236 de 294 · Page 12 de 15 · 1 601 affichages · Partager Sauf que, encore une fois, tu focalises sur les gens aisés (vieille rengaine franchouillarde un peu lassante quand même...) alors que tout le monde n'a pas forcément de biens immobiliers ou de placements à droite et à gauche... ce n'est pas du tout une généralité !
Pas du tout ; des gens normaux, moyens, simples, qui ont juste fait une carrière complète, et ont au fil des ans acquis ou construit un logement ou deux. Il faut être aveugle pour nier que les capitaux et le foncier soient en France détenus par une génération âgée.
La plupart des gens de mon entourage (de revenus modestes à aisés) ne sont pas propriétaires de leur appartement ou de leur maison.
Je ne vous parle pas de votre entourage, je ne le connais pas, et je m'en fiche. Je vous parle à l'échelle du pays.
La tu fais erreur mais évidemment, je ne vais pas débattre plus longtemps puisque tu vas vouloir absolument me démontrer que si, dans mon entourage, tout le monde est propriétaire...
.... Une obsession, votre entourage, hein. Prenez un peu de recul.
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 237 de 294 · Page 12 de 15 · 1 591 affichages · Partager Il faut admettre aussi qu'il y a un taux anormalement élevé (et inexplicable) d'arrêts maladie dans certaines professions (dans l'enseignement notamment) ; ceux-là effectivement tirent sur la corde...
concernant l'absentèisme je suis d'accord | | | À: Tatra · 3 juin 2011 à 19:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 238 de 294 · Page 12 de 15 · 1 591 affichages · Partager La tu fais erreur mais évidemment, je ne vais pas débattre plus longtemps puisque tu vas vouloir absolument me démontrer que si, dans mon entourage, tout le monde est propriétaire...
.... Une obsession, votre entourage, hein. Prenez un peu de recul.
Non non, puisque tu réponds exactement que je t'avais prévu et prédis...
Finalement, tu es tellement prévisible que ce n'est plus drôle... | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 239 de 294 · Page 12 de 15 · 1 591 affichages · Partager Au contraire même, les revenus modestes essaient dès que possible de devenir propriétaires, par sécurité, alors que les gens aisés sont parfois insouciants et s'imaginent qu'ils vivront bien toute leur vie (ce qui évidemment n'est pas systématiquement le cas)...
....  Je vous sortirais bien les chiffres mais j'ai autre chose à faire que de vous parler de votre entourage. 
Michel | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 19:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 240 de 294 · Page 12 de 15 · 1 585 affichages · Partager Finalement, tu es tellement prévisible que ce n'est plus drôle...
Vous m'avez déjà dit ça dans votre vie VF précédente.  Vous devriez varier les plaisirs.
Allez, bonne soirée, restons-en là.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |