| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 652 affichages | | | | À: Anàssa · 3 juin 2011 à 21:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 261 de 294 · Page 14 de 15 · 1 209 affichages · Partager Vois-tu c'est vraiment amusant, ici, de voir quelques uns proner ainsi l'individualisme forcené (c'est mes merveilleux sous-sous adorés chéris à moa, que moa je me suis gagné, en moa travaillant durement, parce que moa je suis vaillant, et moa je suis couraguex, et moa je suis intelligent... etc à l'infini) parce que selon cette logique là, ils sont forcément perdant. Si les jeunes, pleins de vitalité, de force physique, optent pour ce système-là (môôôôôa d'abord !), les vieux ne sont plus rien, que dalle !
Bien d'accord avec vous c'est triste et consternant! Mais bien des choses se préparent... | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 22:06 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 262 de 294 · Page 14 de 15 · 1 178 affichages · Partager Mais d'un rapport moindre, Les placements a risques rapportent plus que ceux qui sont garantis.
on dira plutot qu'ils sont censé rapporté plus mais rien de necessaire. Mais risque elevé signifie surtout que le risque d'echec est important Il ne faut pas melanger les 2 notions.
Tu devrais regarder le rendement obligataire souverain sur long terme et le comparé aux actions et tu verras que le meilleur rendement sur le long terme est bien les obligs (malgré ce qu'on peut te raconter) 
Le risque au lieu d etre supporté par toi seul est supporté par la communauté: on tourne en rond.... quand a toujours vouloir compter sur la communauté, c'est bien français !
je ne savais pas que les questions d'assurances et de mise en commun de risque etait une notion francaise  Je crois sincerement que tu melanges les choux et les carottes mon cher
Si la mise en place d'un systeme de partage de risque n'avait pas exister, il n y aurait pas eu de capitalisme.
and il y a un probleme on peut compter sur la communauté au lieu de manger du pain noir. <br>C est ca la modernité et de sortir du moyen-age de quel moyen-age ? les US ont au moyen age ? les systemes anglais et Canadien sont du moyen age ?
le systeme de fond est bien un systeme moyenageux au plan individuel puisque lorsque le fond fait faillite, tout le monde perd et il n y a aucune sureté. Et quand on parle de se couvrir sa retraite et si le fait que le systeme puisse faire faillite est bien une grosse arnaque non?
D'autre part, ces fonds, a force d'exiger les rendements a court terme a engendrer le systeme financier actuel sans parler des consequences aux etats-unis actuellement et donc on voit les effets sur la planete entiere hormis l' asie du sud-est.
Si tu m'as bien lu, je n'ai pas ecrit que le systeme francais etait un systeme parfait ou ideal. Tu sais au lieu de crier ta haine contre la france tu oublies la notion sur lequel on discute. Si tu m'avais bien lu, je disais que le systeme ideal serait la combinaison du syteme francais couplé a des fonds privés. | | | À: Djalma · 3 juin 2011 à 22:14 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 263 de 294 · Page 14 de 15 · 1 172 affichages · Partager " Mais bien des choses se préparent... "
... tu en as trop dit, là, pour nous tenir ainsi en haleine sans aller plus loin... tu as des infos ? | | | À: Anàssa · 3 juin 2011 à 22:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 264 de 294 · Page 14 de 15 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Vois-tu c'est vraiment amusant, ici, de voir quelques uns proner ainsi l'individualisme forcené (c'est mes merveilleux sous-sous adorés chéris à moa, que moa je me suis gagné, en moa travaillant durement, parce que moa je suis vaillant, et moa je suis couraguex, et moa je suis intelligent... etc à l'infini) parce que selon cette logique là, ils sont forcément perdant. Si les jeunes, pleins de vitalité, de force physique, optent pour ce système-là (môôôôôa d'abord !), les vieux ne sont plus rien, que dalle !
Catherine
Je crois que tu as mal interprété les messages, les moa, moa, moa. On pourrait alors aussi bien dire : moa je préfére travailler en voyageant, moa, je ne suis pas matérialiste, moa, j'ai du temps pour tout, moa, etc.... On peut le voir dans les 2 sens | | | À: Djalma · 3 juin 2011 à 22:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 265 de 294 · Page 14 de 15 · 1 369 affichages · Partager Mais bien des choses se préparent...
si tu pouvais avoir raison.... | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 22:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 266 de 294 · Page 14 de 15 · 1 357 affichages · Partager on dira plutot qu'ils sont censé rapporté plus mais rien de necessaire. Mais risque elevé signifie surtout que le risque d'echec est important Il ne faut pas melanger les 2 notions.
Ben c'est la définition du risque, non ? Et échec n'est pas le bon terme, c'est le risque de perdre de l'argent.
Tu devrais regarder le rendement obligataire souverain sur long terme et le comparé aux actions et tu verras que le meilleur rendement sur le long terme est bien les obligs (malgré ce qu'on peut te raconter) 
Ben ça dépend c'est comme pour tout, il y en a où c'est meilleur, d'autres clairement pas. Et le malgré ce qu'on peut raconter est en général vrai ici... La rentabilité augmente souvent avec la volatilité. Globalement bien sûr. Donc renta obligs < renta actions, selon ce raisonnement. Après le "long terme" reste à définir, notion que chacun peut interpréter à sa manière. Bref, bien entendu il y a des arguments pour et des arguments contre. Je veux juste reprendre quelques trucs que tu as dit. 'fin bon, d'ailleurs, ce que tu dis reste vague et basé sur pas grand-chose. Et c'est pas très facile si on veut trouver une base solide, il n'existe pas de règles souveraines du marché à part "ce qu'on veut, c'est gagner de l'argent". | | | À: Mathmoica · 3 juin 2011 à 23:04 · Modifié le 3 juin 2011 à 23:22 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 267 de 294 · Page 14 de 15 · 1 341 affichages · Partager si tu lis bien il dit que qu'un placement a risque rapporte plus

Ben ça dépend c'est comme pour tout, il y en a où c'est meilleur, d'autres clairement pas.
mdrrrrr
ca depend de quoi?
on te dit qu'un placement obligataire souverain rapporte plus qu'un placement a risque de reference (action) 
La rentabilité augmente souvent avec la volatilité
le risque de perte augmente aussi avec la volatilité.
Donc renta obligs < renta actions, selon ce raisonnement
mais ce n'est pas le cas sur le long terme
Après le "long terme" reste à définir, notion que chacun peut interpréter à sa manière.
ah bon! Ici on parle d'un sujet bien precis donc chacun ne peut pas donner sa propre definition.
Bref, bien entendu il y a des arguments pour et des arguments contre.
il faut etre logique avec toi-meme soit ce n'est pas vrai soit ca l'est car ca ne peut pas etre mi-cuit mi-cru
'fin bon, d'ailleurs, ce que tu dis reste vague et basé sur pas grand-chose
la tienne n'arrete pas de se contredire. On pourrait savoir pkoi tu dis que ce que je dis n'est basé sur rien?
Et c'est pas très facile si on veut trouver une base solide, il n'existe pas de règles souveraines du marché à part "ce qu'on veut, c'est gagner de l'argent".
je crois que tu devrais te documenter avant de dire n'importe quoi | | | À: Kujila · 3 juin 2011 à 23:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 268 de 294 · Page 14 de 15 · 1 335 affichages · Partager ça te va trop bien de faire le debile (ce n'est pas une insulte, je te vois déjà crier haut et fort etre victime de sarcasmes, c'est juste ce que je perçois dans tes propos simplets) continues tes discussions qui sont ici hors sujet et auxquelles je ne participe pas. le spectacle de vos échanges est pitoyable mais reflete assez bien vos personalités que je m'amuse à cerner. continez et ne vous occupez pas de moi svp | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 23:21 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 269 de 294 · Page 14 de 15 · 1 326 affichages · Partager si tu lis bien il dit que qu'un placement a risque rapporte plus
C'est le cas dans certains placements oui. Ce que je veux dire aussi pour le reste, c'est que tu ne peux pas dire que sur le long terme, une oblig rapporte plus qu'une action. Il existe des actions qui peuvent tripler leur valeur en 20 ans, tandis que les obligs, ben à maturité 20 ans, coupon 3% (ce qui est déjà pas mal pour un triple A) réinvesti à 2% (pour un compte épargne, ce qui est généreux) ça te fait quelque chose comme 179% de rendement.
mdrrrrr
ca depend de quoi?
on te dit vqu'un placement obligataire souverain rapporte plus qu'un placement a risque de reference (action)
Ben ça dépend justement de la référence que tu prends mdrrrrrrrrrrrr... vachement drôle ouais.
mais ce n'est pas le cas sur le long terme
Pour certaines actions si. Le seul truc c'est qu'au moment du placement dans les actions on ne peut pas savoir quel va être le rendement, surtout sur du long terme. Et en général, les personnes gardent les actions moins longtemps que les obligs. Donc bon c'est facile de dire que telle ou telle chose rapporte plus ou pas, mais faut voir le comportement de l'investisseur.
Oui ! Compare le gars qui veut juste placer son argent pépère et le trader haute fréquence...
il faut etre logique avec toi-meme soit ce n'est pas vrai soit ca l'est car ca ne peut pas etre mi-cuit mi-cru
Non mais les choses ne sont pas forcément noires ou blanches, le gris existe, et en plus sous différentes nuances. Je me suis peut-être mal exprimée en parlant de pour ou de contre, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut pas y avoir d'avis tranché.
la tienne n'arrete pas de se contredire. On pourrait savoir pkoi tu dis que ce que je dis n'est basé sur rien?
Alors vas-y, dis-nous pourquoi les obligs rapportent plus que les actions sur le long terme ? Des exemples ? Des chiffres ?
je crois que tu devrais te documenter avant de dire n'importe quoi
Je crois que tu devrais lire plus précisément et ne pas te borner avant de te moquer. | | | À: Mathmoica · 3 juin 2011 à 23:36 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 270 de 294 · Page 14 de 15 · 1 317 affichages · Partager Ce que je veux dire aussi pour le reste, c'est que tu ne peux pas dire que sur le long terme, une oblig rapporte plus qu'une action.
qui t'a parlé d'une obligation ou d'une action en particulier?
Il existe des actions qui peuvent tripler leur valeur en 20 ans, tandis que les obligs, ben à maturité 20 ans, coupon 3% (ce qui est déjà pas mal pour un triple A) réinvesti à 2% (pour un compte épargne, ce qui est généreux) ça te fait quelque chose comme 179% de rendement.
cé quoi ce calcul de chiffonier?
toi tu melanges allegrement les chiffons et les torchons.
et de plus je ne savais pas qu'un oblig ne rapporté que 3% sur ces 20 dernieres années.
je te rappelle qu'on parle d'oblig souverain de reference et action de reference (sous entendu d'indice) 
Pour certaines actions si. Le seul truc c'est qu'au moment du placement dans les actions on ne peut pas savoir quel va être le rendement, surtout sur du long terme. Et en général, les personnes gardent les actions moins longtemps que les obligs. Donc bon c'est facile de dire que telle ou telle chose rapporte plus ou pas, mais faut voir le comportement de l'investisseur.
je crois vraiment que tu ne lis pas ce qu'on ecrit. On ne parle pas d'un investisseur particulier puisque cé un raisonnement global et qu'on connait le rendement des actions et d'oblig de reference. Donc quand on les compare les données, il ressort que le rendement obligataire actuellement est superieur a celui de l'action. | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2011 à 23:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 271 de 294 · Page 14 de 15 · 1 322 affichages · Partager Tu devrais regarder le rendement obligataire souverain sur long terme et le comparé aux actions et tu verras que le meilleur rendement sur le long terme est bien les obligs (malgré ce qu'on peut te raconter) on ne me raconte rien, j'ai cotisé tres longtemps pour un fonds, et il me verse une rente sans probleme, et ce fonds est immensement riche, et aujourd'hui proprietaire de SPIE.
je ne savais pas que les questions d'assurances et de mise en commun de risque etait une notion francaise nettoie tes lunettes et lis bien.. je parle de la communauté qui doit supporter le risque.
le systeme de fond est bien un systeme moyenageux au plan individuel puisque lorsque le fond fait faillite, tout le monde perd et il n y a aucune sureté. Et quand on parle de se couvrir sa retraite et si le fait que le systeme puisse faire faillite est bien une grosse arnaque non? tu es tellement obtu que tu penses que tous les fonds vont faire faillite, ça c'est tres Franchouillard.
Tu sais au lieu de crier ta haine contre la france tu oublies la notion sur lequel on discute. je n'ai aucune haine contre la France bien au contraire, mais j'ai vécu ailleurs tres longtemps et le systeme appliqué en France est tres discutable et bien en dessous du Canada et Etats Unis. d'ailleurs vois ce que font les investisseurs Français, ou ils vont, on en est réduit pour sauver des emplois temporairement a donner des avantages pharaoniques a des societés etrangeres pour qu'elles s'installent en France. et on pleure quand elles repartent..... | | | À: Carthago47 · 3 juin 2011 à 23:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 272 de 294 · Page 14 de 15 · 1 311 affichages · Partager je ne savais pas que les questions d'assurances et de mise en commun de risque etait une notion francaise nettoie tes lunettes et lis bien.. je parle de la communauté qui doit supporter le risque.
cé bien la notion d'assurances non?
le systeme de fond est bien un systeme moyenageux au plan individuel puisque lorsque le fond fait faillite, tout le monde perd et il n y a aucune sureté. Et quand on parle de se couvrir sa retraite et si le fait que le systeme puisse faire faillite est bien une grosse arnaque non? tu es tellement obtu que tu penses que tous les fonds vont faire faillite, ça c'est tres Franchouillard.
ah bon!!! je crois que tu t'aveugles toi-meme. Si tu me lisais bien j'ai bien ecrit que le meilleur systeme est la combinaison du systeme francais et du systeme de fond 
je n'ai aucune haine contre la France bien au contraire, mais j'ai vécu ailleurs tres longtemps et le systeme appliqué en France est tres discutable et bien en dessous du Canada et Etats Unis.
je ne voudrais pas te decevoir mais tu devrais un peu te mettre a jour aen suivant les deboires du systeme americain. Heureusement que les chinois sont la (en partie) pour acheter la dette du Tresor | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2011 à 1:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 273 de 294 · Page 14 de 15 · 1 297 affichages · Partager qui t'a parlé d'une obligation ou d'une action en particulier?
N'est-ce pas toi qui compares le rendement d'une oblig souveraine à une action de référence ?
Il existe des actions qui peuvent tripler leur valeur en 20 ans, tandis que les obligs, ben à maturité 20 ans, coupon 3% (ce qui est déjà pas mal pour un triple A) réinvesti à 2% (pour un compte épargne, ce qui est généreux) ça te fait quelque chose comme 179% de rendement.
cé quoi ce calcul de chiffonier?
toi tu melanges allegrement les chiffons et les torchons.
Et toi tu n'y connais fichtrement rien. Une obligation donne droit à un coupon annuel (ou semi-annuel, bref, périodique, mais on va considérer annuel) de 3% du nominal. Avec cet argent on suppose que tu ne le laisses pas dormir et que tu le places au taux sûr 2% (sachant que le livret A par exemple est à 1.25 ou un truc comme ça). Ben tu calcules, que vont te rapporter les coupons réinvestis à 2% chaque année pendant 20 ans et tu te gardes ton torchon.
Là où j'ai mal calculé c'est qu'il faut comparer par rapport à ce que tu aurais gagné en plaçant l'argent investi dans les obligs à un taux 2%. Mais bon ça en réduit le rendement.
et de plus je ne savais pas qu'un oblig ne rapporté que 3% sur ces 20 dernieres années.
Hein ? J'ai pris un exemple d'oblig, qui pouvait rapporter 3%. Tu arrives à comprendre que c'est un exemple ? T'as un contrat obligataire qui te dirait juste : nominal 100k, coupon 3, maturité 20, point barre (le reste ce sont des conditions sur les échanges, droits, etc).
je te rappelle qu'on parle d'oblig souverain de reference et action de reference (sous entendu d'indice) 
Arrête de te prendre pour plus intelligent que tu ne l'es. Oblig souveraine oui ça existe, mais "de référence" ? Qu'appelles-tu de référence ? Les benchmarks sont choisis différemment en fonction du type d'investisseurs, il n'en existe pas d'absolu.
je crois vraiment que tu ne lis pas ce qu'on ecrit. On ne parle pas d'un investisseur particulier puisque cé un raisonnement global et qu'on connait le rendement des actions et d'oblig de reference. Donc quand on les compare les données, il ressort que le rendement obligataire actuellement est superieur a celui de l'action.
Non, ce n'est pas un raisonnement global, c'est TON raisonnement. Quelles sont tes actions et obligs de référence ? Et non, il en ressortirait qu'en MOYENNE le rendement oblig > rendement actions. Généraliser ça à "le rendement obligataire est supérieur au rendement des actions" c'est une belle bêtise. Surtout quand on ne précise pas de quels produits on parle et quelles références on considère.
Tu ne comprends pas que si tout le monde prenait les mêmes références, il n'y aurait pas de marché puisque tout le monde cherchant à optimiser leurs gains, ils vont adopter la même stratégie ?  Il existe plusieurs types de références de marché, donc tu devrais, toi, préciser où tu veux en venir. | | | À: Djalma · 4 juin 2011 à 3:55 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 274 de 294 · Page 14 de 15 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir
Je suis actuellement retraité (depuis l'âge de 57 ans) avec une pension très confortable;
ok mais petite question :comment peux-t-on devenir retraité à 57 ans ? L'âge légal de la retraite en France c'était 60 ans et ça vient de passer à 62.Régime spécial, EDF, armée sans être indiscret ? | | | À: Mathews · 4 juin 2011 à 4:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 275 de 294 · Page 14 de 15 · 1 269 affichages · Partager  Ca veut dire qu'il a commencé jeune et que la personne a bosser, a participer au régime de retraite, qu'il en a mis de coté, etc..... Ce n'est pas tout le monde qui prend sa retraite a 65 ans ici au Québec, meme si l'age est devenu 67 ans. Il y en a qui l'ont pris à 55 ans et meme avant, mais ils ont bosser avant, économiser, justement pour ne pas attendre d'etre gâteux lorsqu'il est le temps de profiter de la vie !
Tu vis ou toi Mathews ??? pour poser cette question ???????? Si tout va bien, moi je serai retraité dans 5 ans, donc à 55 ans, mais j'ai planifié un tout petit peu pour ca !!! tout comme les gens qui prennent leur retraite avant l'âge. Je ne vois pas pourquoi tu poses cette question. Mais attention, je ne me suis pas privé pendant 30 ans pour cela !!! ben oui, j'ai bossé et j'ai planifié. | | | À: Carthago47 · 4 juin 2011 à 8:44 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 276 de 294 · Page 14 de 15 · 1 249 affichages · Partager bonjour! ce n'est pas à toi que je m'adresse en particulier, mais à la majorité d'entre vous. je me suis absenté 3 jours et vous etes toujours là à blablater hors sujet (mis à part 3 ou 4 personnes) vous vous etes trompés de forum; ici on parle de voyage. je suppose qu'il existe des business forum, des voitures forum, des boursicoteurs forum, des speculateurs forum ect; ces forum vous conviendraient mieux, d'ailleurs celui qui a lancé le post devait attendre une réponse et il a abandonné depuis longtemps. je doute que vous soyez des voyageurs, vous ressembez davantages à des exploiteurs de situations spéculant sur le moindre euro qui pourrait se multiplier, et en plus vous en etes fier. vous faites pitie continuer a vous interpeller.....pour rien, vos discussions sont stériles et pas lieu de citer ici sur un forum de voyage. bon vent à vos actions (bonne tempete plutot) | | | À: Yoyobzh56 · 4 juin 2011 à 8:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 277 de 294 · Page 14 de 15 · 1 241 affichages · Partager Nous te remercions encore une fois pour ta leçon de morale  ! Quel sage tu es, merci ! | | | À: Maitairoa · 4 juin 2011 à 8:53 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 278 de 294 · Page 14 de 15 · 1 237 affichages · Partager ... s'abstenir d'intervenir dans une discussion à la fois hors sujet et sans grand intérêt à laquelle on ne comprend manifestement pas grand-chose n'est pas forcément déshonorant et relève même de la sagesse, tu sais ? 
Tu as tout à fait raison. Je te suis ! | | | À: Mathews · 4 juin 2011 à 9:06 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 279 de 294 · Page 14 de 15 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
ok mais petite question :comment peux-t-on devenir retraité à 57 ans ?
Très nombreuses sont les entreprises ou les institutions qui ont été amenées à conclure pour réduire leurs effectifs sans douleur des deals du genre : vous avez 57 ans, on vous licencie, on vous verse 30000 euros, et vous attendez la retraite en touchant les indemnités de chômage pensant trois ans. Cela se fait encore d'ailleurs, très souvent.
Michel | | | À: Yoyobzh56 · 4 juin 2011 à 9:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 280 de 294 · Page 14 de 15 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
vous vous etes trompés de forum; ici on parle de voyage. je suppose qu'il existe des business forum, des voitures forum, des boursicoteurs forum, des speculateurs forum ect; ces forum vous conviendraient mieux
Oui, bien sûr, mais il n'empêche que dès lors qu'on évoque le métier le plus adapté pour voyager, on évoque forcément la question des moyens, d'où ces digressions sur la situation de l'emploi, des retraites, sur le choix d'un voiture. Dans la mesure où on reste dans le perspective des moyens à trouver pour voyager, ce n'est pas vraiment hors de propos. Enfin il me semble.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |