| Quelle est la mentalité des Québécois? Registoubkal · 26 juillet 2010 à 22:17 · 3 photos 406 messages · 61 participants · 72 905 affichages | | | | À: 4mursdeglace · 23 mai 2012 à 2:14 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 281 de 406 · Page 15 de 21 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Mursdeglace
En effet ça semble bien un revirement historique, vu d'ici c'est ce que l'on sent en tt cas; mais le gouvernement n'a rien fait pour éteindre le foyer avec la loi 78, bien au contraire... ça s'appelle juste mettre le feu aux poudres pour moi... Quant aux étudiants au delà de l'augmentation des droits, ils luttent pour l'égalité des chances, est-ce que ce ne serait pas louable? On les croyait hyper individualistes et ils se montrent solidaires et capables de tenir debout, ils ont peut-être des propositions qu'il faudrait entendre plutôt que le gouvernement Charest leur claque la porte au nez... Sauf que voilà, la question c'est aussi qu'est-ce qui fait tant pression derrière ce gouvernement? | | | À: Chatrel · 23 mai 2012 à 4:54 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 282 de 406 · Page 15 de 21 · 1 693 affichages · Partager 
Etre Québécois ne veut pas dire qu'il faut écrire mal (on est pas tous des Michel Tremblay mais là c'est de la littérature et c'est joli) et ne pas être capable de s'exprimer dans un bon français. Il y a quand même des limites!
Je suis gaspésienne et je trouve malgré tout que tu fais plein de fautes. | | | À: Travaway · 23 mai 2012 à 6:17 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 283 de 406 · Page 15 de 21 · 1 687 affichages · Partager Bonsoir Travaway, Il me semble que la mentalité des Québécois mérite mieux que ces querelles racistes en effet.
Il est vrai que nous devons aller piocher dans tous les registres francophones du monde pour renouveler notre population; mais si les règles de l'immigration étaient "vraiment" contrôlées par la majorité, ie: le total contrôle de l'immigration assorti d'une politique globale, franche, et affranchie des entraves établies par les " canadian nation builders", les néo-québécois, une fois installés chez nous, auraient toutes les opportunités normales pour s'intégrer convenablement, y compris et d'abord, l'apprentissage de la langue nationale. Et nous pourrions élargir encore davantage le bassin des potentiels nouveaux citoyens du Québec. Cette situation est doublement frauduleuse car elle laisse croire aux immigrants francophones qu'ils pourront travailler sans problème au Québec puisqu'ils maîtrisent la langue française. Ils déchantent très vite lorsqu'ils constatent que l'anglais est exigé pour le moindre petit boulot à Montréal, lieu privilégié de toutes les immigrations. Bien que cet état de fait fasse consensus parmi la population, elle ne semble pas déranger la clique qui gouverne présentement le Québec. Au contraire, le tout semble froidement délibéré et calculé.
La raison pour laquelle nous donnons une telle priorité à la connaissance du français est la faiblesse de la loi 101 qui, depuis sa proclamation en 1977 a subi plus de 200 amendements forcés par une cour étrangère: the Supreme Court of Canada. Si la société québécoise était dans une situation normale, l'attraît de la langue américaine ne deviendrait qu'un atout complémentaire, une fois la langue locale bien maîtrisée. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Les politiques favorisant la natalité seraient également souhaitables, mais je crains qu'elles ne suffiraient pas. | | | À: Memphre · 23 mai 2012 à 7:09 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 284 de 406 · Page 15 de 21 · 1 679 affichages · Partager Pitimerguez a quitté Sherbrooke depuis trop longtemps.....C'est fou ce que Montréal change... Arrêtons de nous voiler la face.....
Je vois pas le rapport avec mon commentaire par rapport à tes propos racistes concernant la natalité en France. | | | À: Néfer · 23 mai 2012 à 7:46 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 285 de 406 · Page 15 de 21 · 1 675 affichages · Partager Salut l'économiste !
Et d'ailleurs un Français de souche, c'est quoi ?
Google est ton ami!
Oui enfin...je posais pas la question pour avoir la réponse, puisque je la connaissais déjà...
On pourra d'ailleurs remarquer qu'en tapant Français de souche dans Google, on tombe sur tout un tas de site aussi nauséabonds les uns que les autres (nationpress.fr, fdesouche.com...etc...)
Est-ce qu'un Français descendant d'un immigrés Polonais ou Espagnol des années 30 est un Français de souche ?
Ben non, c'est l'évidence même.
Dans ce cas là, un Français de souche, ça n'existe pas...Pas besoin d'avoir fait une thèse en histoire pour constater que depuis des siècles, la population Française s'est constituée par des vagues successives d'immigrations, d'élargissements de frontière, de colonisations etc...
Au passage, l'expression "Québécois de souche" me parait tout aussi absurde que "Français de souche" vu la jeunesse du pays et la façon dont celui ci s'est constitué. | | | À: Travaway · 23 mai 2012 à 14:06 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 286 de 406 · Page 15 de 21 · 1 642 affichages · Partager mais le gouvernement n'a rien fait pour éteindre le foyer avec la loi 78, bien au contraire...
www2.lactualite.com/...re-dans-le-pied1.jpg
Votre dernière question est très pertinente mais les gens d'en face ont inventé la réponse passe-partout: nous ne sommes que de ridicules théoriciens du "grand complot". Fin de la discussion. Facile; fallait y penser ! | | | À: Travaway · 23 mai 2012 à 15:45 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 287 de 406 · Page 15 de 21 · 1 612 affichages · Partager En effet ça semble bien un revirement historique, vu d'ici c'est ce que l'on sent en tt cas; mais le gouvernement n'a rien fait pour éteindre le foyer avec la loi 78, bien au contraire... ça s'appelle juste mettre le feu aux poudres pour moi...
« À Budapest, en 56, on a vu de jeunes prolétaires, souvent fils de communistes, affronter dans une lutte à mort l’épouvantable pouvoir communiste de la deuxième superpuissance mondiale, réclamant des droits civiques, la liberté d’expression, l’indépendance nationale. Alors qu’ici, sous cette fenêtre, que voit-on ? Une masse de jeunes bourgeois aisés et pleins d’imagination qui, mettant en scène un combat théâtral avec un pouvoir paternaliste indulgent, réclament en substance l’annulation de ces droits et libertés civils qui cependant leur permettent de fracasser des vitrines et de dresser des barricades au nom d’une révolution impossible. La démocratie libérale est en soi vulnérable, elle invite presque à l’anarchie ludique et au chaos estudiantin: un luxe que seuls les enfants de sociétés riches et permissives peuvent se permettre. »
Jean-François Revel, propos tenus en mai 68 et rapportés dans la revue Commentaire n. 116.
« Quant aux élections législatives, elles auront lieu dans les délais prévus par la constitution à moins qu’on entende bâillonner le peuple français tout entier en l’empêchant de s’exprimer en même temps qu’on l’empêche de vivre, par les mêmes moyens qu’on empêche les étudiants d’étudier, les enseignants d’enseigner, les travailleurs de travailler. Ces moyens, ce sont l’intimidation, l’intoxication et la tyrannie exercés par des groupes organisés de longue main, en conséquence, et par un parti qui est une entreprise totalitaire, même s’il a déjà des rivaux à cet égard. Si, donc, cette situation de force se maintient, je devrai, pour maintenir la république, prendre conformément à la constitution d’autres voies que le scrutin immédiat du pays. En tous cas, partout et tout de suite, il faut que s’organise l’action civile. Cela doit se faire pour aider le gouvernement, d’abord, puis localement, les préfets devenus ou redevenus commissaires de la République, dans leur tâche qui consiste à assurer, autant que possible, l’existence de la population, et à empêcher la subversion à tout moment et en tout lieu. La France, en effet, est menacée de dictature. On veut la contraindre à se résigner à un pouvoir qui s’imposerait dans le désespoir national, lequel pouvoir serait alors évidemment et essentiellement celui du vainqueur, c’est-à-dire celui du communisme totalitaire. Naturellement, on le colorerait, pour commencer, d’une apparence trompeuse en utilisant l’ambition et la haine de politiciens au rancart. Après quoi, ces personnages ne pèseraient pas plus que leur poids, qui ne serait pas lourd. Et bien non, la République n’abdiquera pas. Le peuple se ressaisira. Le progrès, l’indépendance et la paix l’emporteront avec la liberté. »
Charles De Gaulle, discours à la nation le 30 mai 1968, en pleine révolte estudiantine.
À l’élection législative qui suivit, le parti de De Gaulle remporta 352 des 487 sièges.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 23 mai 2012 à 19:25 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 288 de 406 · Page 15 de 21 · 1 592 affichages · Partager "Voilà ce que je suis venu vous dire ce soir en ajoutant que j'emporte de cette réunion inouïe de Montréal un souvenir inoubliable. La France entière sait, voit, entend, ce qui se passe ici et je puis vous dire qu'elle en vaudra mieux. Vive Montréal ! Vive le Québec ! (ovation)Vive le Québec... libre ! (très longue ovation)Vive le Canada français ! Et vive la France ! (ovation) "Charles de Gaule sur le balcon de l'Hôtel de ville de Montréal le 24 juillet 1967
On peut y aller de multiples citations DeCléricy, mais le fait demeure: ce gouvernement, à force de jouer les équilibristes pour se défiler des lourds soupçons de corruption qui le plombent, a fini par tomber sur la tête et à se tirer dans le pied en même temps. Faut le faire.
12 février = début de la grève 22 mars = 310,000 étudiants en grève dont 200,000 dans la rue 20 avril = le PM se moque des étudiants devant sa cour de bouffons 23 avril = 1ère négo après 71 jours de grève et de mépris 18 mai = l'inique loi 78 dont les auteurs sont tellement hésitants à la considérer constitutionnelle qu'ils souhaitent un test judiciaire accéléré.
Personnellement j'aurais considéré les gains obtenus le 23 avril et démontrés par le fiscaliste Luc Godbout comme une victoire et mis fin à cette grève en me souvenant des pelquistes et de leur attitude méprisante lors des prochaines élections. Mais les étudiants ont préféré continuer la lutte et il faut respecter ce choix. Le détail de l'affaire n'a pas sa place sur un forum de voyage mais il apparaît clair que ce conflit fait l'affaire de Charest qui compte bien faire oublier son gouvernement corrompu et récolter le vote populaire qui n'aime pas les turbulences et préfère le petit ronron qui l'emmène au Wallmart. Le peu d'empressement du PM à régler l'affaire est pour le moins suspect.
Vous citez allègrement l'IEDM et sa brigade de mercenaires dedrette; je vous invite à lire ce passage de "Fin de cycle" de Mathieu Bock-Côté, un gars de droite qui, selon moi, jette un regard assez juste sur la mouvance déplorable qui affecte le Québec d'aujourd'hui:
«[Cette droite libertarienne] se réclame de l’hypermodernité et entend parachever la Révolution tranquille en livrant les Québécois à un individualisme libertaire, technocratique et mondialisé. La droite entend ainsi faire concurrence à la gauche dans le registre du progressisme, en faisant du droit de choisir de l’individu, de son droit de se désaffilier de toutes les institutions sociales, le seul horizon légitime de l’action politique.»
et aussi:
«[La nouvelle droite] si elle vise juste lorsqu’elle dénonce la bureaucratisation abusive des rapports sociaux ou lorsqu’elle critique le gonflement irresponsable de la dette publique, elle erre gravement lorsqu’elle fait le procès de la solidarité sociale mise en forme politiquement par l’État, comme si l’individualisme ne devait pas équilibrer son indispensable appel à la responsabilité individuelle par un souci de justice envers les moins favorisés, qui ne sont pas nécessairement des irresponsables, mais des victimes de restructurations économiques ou sociales qui se calculent à l’échelle mondiale mais qui dévastent des vies bien réelles, qui ont peu d’emprise sur les circonstances qui s’abattent sur elles.»
Un gouvernement comme celui de Charest, à bout de souffle, pourri de l'intérieur et obsédé par sa ré-élection favorise les dérives dont nous sommes témoins aujourd'hui. Il en est l'ultime responsable. À vous de juger:
Article 29 de la loi 78 « Quiconque, par un acte ou une omission, aide ou, par un encouragement, un conseil, un consentement, une autorisation ou un ordre, amène une autre personne à commettre une infraction visée par la présente loi commet lui-même cette infraction et est passible de l’amende prévue [...]»
Vivement un retour à la raison. | | | À: 4mursdeglace · 24 mai 2012 à 1:53 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 289 de 406 · Page 15 de 21 · 1 566 affichages · Partager Votre dernière question est très pertinente mais les gens d'en face ont inventé la réponse passe-partout: nous ne sommes que de ridicules théoriciens du "grand complot". Fin de la discussion. Facile; fallait y penser !
En attendant étrangement l'attitude de ce gouvernement qui semble une 1ere au Quebec, ressemble bien à celui qu'avait Sarkozy dans bien des situations! et recouperait également toute une vague de "remplacements" en Europe de la BCE à certain gouvernements aujourd'hui non élu democratiquement... Je n'oublie pas le "remodelage" politique et économique des pays à pétrole, plus finement, devrais-je dire, plus sournoisement (?), mais de toutes façons dans la même veine que ce qu'avait laborieusement entamé Bush au Moyen Orient...etc...
Quand on veut faire passer un sapin bien vert à quelqu'un qui en fait un hoquet... on accuse son hoquet... | | | À: DeCléricy · 24 mai 2012 à 3:10 · Modifié le 24 mai 2012 à 3:43 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 290 de 406 · Page 15 de 21 · 1 556 affichages · Partager C'est bien pour ça que de Gaule s'est fait sortir en 68... Cet homme était un militaire, assurément l'homme de la situation pendant la 2eme guerre Mondiale et à l'après guerre mais voilà, assis sur ses certitudes, il n'a jamais su comprendre les mouvements de société qui se faisaient jour et les nécessités d'évolution de cette dernière... Total après les étudiants, les ouvriers sont aussi descendus dans la rue et le reste concerné a suivit...
Après il faut comparer ce qui est comparable Cléricy, ce n'est pas parce qu'il s'agit au départ de manifestations étudiantes que les mouvements d'actualité au Québecont le même fond, la même philosophie ou le même objectif que ce que l'on a appelé "Mai 68"
Pour le reste, je préfère te laisser à tes propos de babyboomer mal inspiré, tant ça semble être un ramassit de procès d'intention et de généralités...Navrée. Pour ma part et ce n'est qu'un expl., je ne suis pas sûre que l'on puisse évoquer quelques casses de la part d'un petit nombre de jeunes (surtout au Quebec!) sans évoquer les violence policière et les possibles infiltrations parmi les manifestants, je n'ai pas vu d'images, mais quand j'entends ce genre de chose, surtout quand c'est relayé par les médias, je me demande tjrs. qui casse finalement? avant de pointer de mon doigt naïf ou complaisants des coupables désignés par le petit écran.
J'ai été à bonne école de l'avant Sarkozy où préparant le terrain de son élection deux marchands d'armes (Dassault, Lagardère) de ses alliés avaient noyautée puis rachetée toute la presse écrite en France! sauf Mediapart alors sur le net (que Sarkozy n'avait d'ailleurs pas hésité à convoquer une fois élu, de la même façon qu'il s'était dépêché d'acheter les dirigeants des chaînes privés et changer ceux des chaînes publiques, même chose avec les radios! et vive la démocratie!) Quand, passant par hasard un vendredi soir vers 18h devant la Gare du Nord, telle ne fût pas ma surprise de voir des CRS provoquer des jeunes qui etaient jusque là tranquilles, tutoyer les gens ! et prendre d'un coup en etaut l'entrée de la gare écrasant du même coup le flot de voyageurs incessant... Bref, rien de mieux pour provoquer une bousculade géante et un mouvement de foule aussi irréfléchi que massivement dangereux... Dans mon cas, il a fallu que je me hisse et me planque sur un abri bus, déchirant et salissant mes vêtements dans la panique, pour éviter le pire. Rentrée chez moi, grosse surprise avec la façon dont était rapporté les fait aux 20h!
Mais je te rassure, Radio Can. ne fait pas mieux! J'etais encore au Québec lors des fameuses émeutes des banlieues en France en 2005 ou 2006, tous mes amis m' appelaient angoissés, le pays était sensé être à feu et à sang et Paris la romantique, plus qu'un lointain souvenir... soit allons voir la TV... sauf que bizarrement il m'était difficile de reconnaître les rues de Paris dans les images nocturnes du petit écran... et pour cause! le nom des rues était en...Italien  Radio Can. s'est défendu ensuite en disant qu'il s'agissait des images de CNN... sauf qu'ils les ont passé quand même oki!... Bref tout ça pour dire que la désinformation galope dans ce qui reste de nos démocraties et ronge nos latitudes de réflexions... Autant dire que tant que tu n'es pas sur le terrain, tant que tu ne t'intéresse pas au terrain ou de que tu n'y va pas mouiller ta chemise... tu sais juste qu'il se passe quelque chose, mais rien d'autre, rien qui ne te permette en tout cas d'en avoir une vision fiable et de poser une réflexion éclairée.
Au passage...pour que tes camarades qui s'imaginent proches des Le Pen et du FN sachent exactement de quoi on parle...
| | | À: Travaway · 24 mai 2012 à 3:53 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 291 de 406 · Page 15 de 21 · 1 553 affichages · Partager ...ressemble bien à celui qu'avait Sarkozy dans bien des situations!
Ils ont en commun le même "king maker": notre tout puissant seigneur de Sagard.
www.google.ca/...Q9QEwAA&dur=1840
La défaite de votre petit Président a réjoui plus d'un Québécois. Le 02 février 2009, lors de la remise de la Légion d'honneur au PM du Québec, Jean Charest, Nicolas Sarkozy en a profité pour faire une sortie contre les Québécois souverainistes, les traîtant notamment de "sectaristes" pratiquant la "détestation" de l'autre. Il aurait dû s'en tenir au magnifique discours que Henri Guaino lui avait écrit pour sa prise de parole devant l'Assemblée nationale.
Quant à l'avenir de l'euro, et de l'économie française, européenne et mondiale, voici un petit segment de l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet, qui décrit bien, je crois, ce qui nous attend tous. C'est une entrevue de Nicolas Doisy, chief economist à Chevreux (Crédit Agricole) accordée à François Ruffin.
www.voie-militante.com/...ers-apres-elections/ | | | À: Travaway · 24 mai 2012 à 12:29 · Modifié le 24 mai 2012 à 13:31 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 292 de 406 · Page 15 de 21 · 1 533 affichages · Partager Citation de Travaway :Pour ma part et ce n'est qu'un expl., je ne suis pas sûre que l'on puisse évoquer quelques casses de la part d'un petit nombre de jeunes (surtout au Quebec!) sans évoquer les violence policière et les possibles infiltrations parmi les manifestants, je n'ai pas vu d'images
Ma chère, cessez de dire des énoncés dont vous n'avez pas la moindre idée du déroulement des manifestations qui se passent ici au Québec pour l'instant. Le jour ou votre frere et autres membres de votre famille seront de la police vous comprendrez peut être que ce sont aussi des êtres humains qui DOIVENT etre sur place pour ces manifestations loin d'etre toujours pacifiques et loin de la p'tite casse comme vous dites. Lorsqu'un mur humain est devant vous completement déchainé, vous faite votre GROS possible pour éviter la casse et surtout vous essayer aussi de vous protéger. Les policiers font leur travail, bien sûr, il y aura toujours des fiers a bras dans tous les domaines, la majorité des policiers ne veulent pas être là ou ils sont ! je vous le garanti ! Ces quelques casses comme vous dite, c'est nous qui allons payer pour tout, les étudiants aussi mais il ne le réalise pas encore, dans 1 an ou 2, ils seront sur le marché du travail, ils viennent de créer leur propre dette sans le savoir, les baby boomers ont crées leurs dettes aussi, (j'en fais parti). Toute la casse sera a payer, ces policiers payés à temps double et à temps et demi, il faut aussi les payer, les voitures de policiers completement démolies, il faut aussi les payer. Les commercant n'ayant rien a voir avec toute cette casse doit aussi payer pour les vitrines fracassées, les graffitis, la peinture, etc... et j'en passe. Saviez vous que la fatigue se fait sentir chez les policiers, qu'ils en ont marre d'être présents sur ces lieux ? Je le répète, ce sont aussi des humains comme vous et moi, cela me révolte un peu lorsque j'entend les gens pester contre les policiers brutaux.
Les infiltrations de fauteurs de trouble, bien sur, qu'il y en a dans ces manifestation et il y en aura toujours. Les mauvais parfois sont arrêtés.
Les grosses têtes auraient dû règler le problème depuis tres longtemps avant que cela dégénère en foire ! Tous ces gens qui sont bloqués par ces étudiants pour aller au travail, c'est l'enfer, ils ne se rendent pas compte que c'est nous, la population, qui sommes lésés présentement. | | | À: Lujack · 24 mai 2012 à 13:55 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 293 de 406 · Page 15 de 21 · 1 523 affichages · Partager Bonjour!
Vite, avant mon café. Cet hiver, j'ai été dans un pays de misère qui ressemble à tant d'autres sur cette planète...Je suis allez dans d'autres pays aussi. J'ai vu aussi ailleurs où les gens vivent sous une présence militaire pas toujours discrète. Et nous, ici, nous vivons dans une aisance ouatée. Je comprends pas cette révolte....difficile à vivre lorsqu'on a cotoyé la vie des bidonvilles ou la vie des pays pauvres et exploités. Serions-nous devenus les enfants gatée des pays industrialisés? Je me secoue la tête tranquillement en voyant et en écoutant toute cette tumulte en je me dis...» Ces gens -là n'ont pas vu la vraie misère....la vrai repression, les droits bafoués etc...la vraie repression». Je crois sincèrement que l'excellence, la force, ne viendra pas de nous mais bien des pays emergeants. J'ai vu des femmes qui épargne quelques sous dans une pauvreté inimaginable et qui, même si elles ont été violées et qu'elles ont 2-3 enfants sur les bras, celle-ci parviennent à aller à l'université pour amméliorer leur sort. J'ai vu tant de petits miracles qui se font avec de l'entraide avec des moyens de bord pour bâtir une culture et une identité.
Autre chose: est-ce que tous ces gens qui manifestent, se font arrêter et qui recoivent une contravention, vont contester, ne paieront pas leur ammende ou qui certains auront un casier judiciaire...savent-ils que lorsqu'ils voudront visiter, prendre leurs vacances aux États Unis, ils seront refuser l'acces à ce pays? Nous, ici au Canada, nous effacons les casiers judicières après 5 ans....Pas les Americains! Le Canada et Les USA sont intimement liés pour toutes ces questions depuis 9.11. Et surtout, ils ne voudront pas des «trouble makers».
Voilà...Et maintenant, petit deje et café. Bonne journée. | | | À: Lujack · 24 mai 2012 à 19:38 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 294 de 406 · Page 15 de 21 · 1 502 affichages · Partager Les grosses têtes auraient dû règler le problème depuis tres longtemps avant que cela dégénère en foire !
Voilà toute la question.
Vous faites bien de rappeler le difficile travail des policiers. On peut se demander comment chacun(e) de nous réagirait au milieu de ces tumultes. Je crois qu'on pourrait convenir qu'il y a un très petit nombre de casseurs, surtout quand on le compare au nombre de manifestants qui jours après nuits manifestent paisiblement en affichant une créativité remarquable. On peut aussi, assurément, convenir que la très grande majorité des policiers sont des personnes correctes comme vous et moi; et qu'il y a une minorité qui ont la matraque et la bonbonne plutôt lestes et qui semblent même y prendre plaisir. C'est la nature humaine. Perso, je crains que la fatigue se faisant sentir, la situation se détériore encore plus.
Tous ces gens, matraqués, matraqueurs, commerçants, travailleurs, étutiants, automobilistes, camionneurs etc... vont devoir payer, comme vous dites, pour les dégats, les pertes de temps et d'énergies. Certains y auront même laissé une partie de leur intégrité physique. La question est: à qui la faute ? On serait porté à blâmer les manifestants puisque les images chocs dont sont friands nos médias petits submergent nos écrans; ce serait une erreur, il faut remonter, en l'occurence, à la source du mal et vous l'avez bien fait en parlant des "grosses têtes". Il ne nous reste qu'à espérer qu'on s'en souviendra le moment venu. | | | À: 4mursdeglace · 25 mai 2012 à 3:08 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 295 de 406 · Page 15 de 21 · 1 466 affichages · Partager Vous avez entièrement raison et les commentaires de Lujack sont aussi très juste. Il y a encore quelques temps déjà mon conjoint travaillait au 911, quartier général des policiers à Montréal sur la rue Bonsecours (déménagé depuis). Lorsqu`il arrive des évènements de la sorte. la population ne savent pas et souvent parlent à travers leur chapeau, comme certains le font sur les forums. Les policiers font un travail plus que difficile en ce moment. mais il arrive parfois qu`ils n`ont plus aucun contrôle lors de certains rassemblement.
Des petits révolutionnaires, des anarchistes, des étudiants et des grosses têtes, qui veulent tout avoir, et qui est-ce qui paient pour eux, c`est encore nous, mais c`est pas grave!!! D`autres par contre ne veulent que terminer leur session d`études mais ils ne le peuvent pas...une année presque perdue pour certains d`entre eux, mais c`est pas grave ! Arrestations, dégâts de toutes sortes..attendons nous qu`il y est des morts...mais c`est pas grave !! Que les gens concernés se réveillent et prennent conscience de ce que la population vit présentement au-delà des médias, des journalistes de ceux qui font LA NOUVELLE, LES MANCHETTES sur le différents canaux qui la transmette... de leur mieux... Il y aura bientôt des évènements à Montréal et dans les régions, et les gens ont peur...ont-ils raison ? | | | À: 4mursdeglace · 25 mai 2012 à 3:22 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 296 de 406 · Page 15 de 21 · 1 462 affichages · Partager Bonsoir, Croyez-vous sincèrement que Pauline ferait mieux?
Merci | | | À: 4mursdeglace · 25 mai 2012 à 3:35 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 297 de 406 · Page 15 de 21 · 1 458 affichages · Partager ...Et oui, de Desmarais à Sarkozy et ce ne sont pas les seuls, je crois que nous nous sommes bien compris... webduweb.free.fr/sarkozy.htm tous deux ont noyauté les grandes entreprises et tenter de détruire les services de l'etat ; Est-ce à dire que l'on prépare le terrain?
cependant ils restent des instruments au service d'autre chose... des nébuleux grands groupes Americains entre autre... | | | À: Beaupré · 25 mai 2012 à 4:00 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 298 de 406 · Page 15 de 21 · 1 455 affichages · Partager Sincèrement, OUI !
Ce qui a causé l'énorme soulèvement dont nous sommes témoins c'est le mépris du gouvernement Charest envers les revendications étudiantes. Ils regardaient ça de haut, d'un oeil amusé, en pariant sur la longueur de la mèche des ti-culs qui résistaient aux hausses. Rappelez-vous les sarcasmes de Lapierre et autres sous-fifres pelquistes. Ce n'est pas le style du PQ. C'est typiquement mononc Libéral.
La seule défense des Libéraux c'est de tenter de faire croire que tous les partis sont pareils. Tous pourris !
Beau programme !
C'est un parti corrompu jusqu'à l'os mon cher Beaupré. Le PQ a sans doute ses torts, mais c'est lui qui propose un maximum de 100$ par personne comme contribution aux partis politiques. Et c'est le PLQ qui refuse, car à 1000$ ils peuvent encore accumuler des sommes importantes en utilisant des prête-noms. Et ce n'est que la pointe du iceberg ! Surveillez Marteau et Charbonneau. Et expliquez-moi pourquoi, dès que les Libéraux accèdent au pouvoir, leur financement double presqu'instantanément. Ce n'est pas le cas au PQ. Loin de là.
Et si Pauline avait le moindre charisme, ce serait un balayage dans la population francophone. Dommage qu'elle ne soit QUE compétente et qu'elle ne passe pas mieux à la tivi.
Sincèrement, OUI, Beaupré, elle ferait mieux. | | | À: Kat2 · 25 mai 2012 à 4:03 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 299 de 406 · Page 15 de 21 · 1 453 affichages · Partager Quand je parle de grosses têtes, et je crois comprendre que c'est ce que Lujack pense aussi, je parle du gouvernement. | | | À: Lujack · 25 mai 2012 à 4:19 Re: Quelle est la mentalité des Québécois? Message 300 de 406 · Page 15 de 21 · 1 449 affichages · Partager Chère Madame,
Comme souvent vous interprétez ma réponse à votre façon... Je ne mets pas en cause la police en tant que telle... elle n'est pas décisionnaire dans cette affaire... et fatiguée ou non elle reste un instrument aux ordres du gouvernement qu'ils soient officiels ou officieux. Autrement dit hormis quelques trublions qu'elle compte assurément aussi dans ses rangs, elle fait ce qu'on lui demande de faire. Vous devriez cependant songer que la fameuse loi 78 très anti-constitutionnelle, va probablement garder la Police dans la rue pour encore un moment!
Aujourd'hui si j'ai bien compris, plusieurs centaines d' arrestations dans le pays, les Anonymous ont commencés à s'attaquer à des sites de l'état pour venir en aide aux étudiants, pour la liberté d'expression et la liberté des chances, depuis d'autres places du monde, et je suppose que ce n'est pas fini... je ne suis même pas sûre qu'ils soient Quebecois! ... je vous entends d'ici crier, votre Nationnalisme sous le bras: -Mais que viennent-ils faire dans cette affaire? Et bien ils y viennent Madame, parce qu'ils ont bien compris que tout cela participait d'un mouvement bien plus large et general touchant au seul périmètre du Quebec, et que ce mouvement les touche eux aussi et remet en question leurs perspectives de vie à bien d'autres niveaux à plus ou moins long terme. Ils ont enfin compris aussi que la seule façon de commencer à luter contre ces vellités politiques qui sont tout sauf démocratiques était de s'allier.
Si vous voulez soutenir la répression, libre à vous... mais il y a bien des chances que vous n'y gagnerez que la révolution, pensez-y quand même...
Maintenant sur le fait d'empêcher les gens d'aller etudier, il m'est difficile de me prononcer... c'est une chose qui me surprends aussi car c'est pour ainsi dire inexistant ici lors de grèves... J'imagine que c'est un trait culturel à tout l' Amerique du Nord et l'espace Anglophone en general car il y avait ces mêmes actions lors des grèves en Irlande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |