Bonjour,
Nous envisageons nous aussi une virée de 6 mois en
Amérique du Sud, avec aussi un départ pour nous début juillet 2010 (pour le 4X4 en juin) et retour Dec 2010 (en janvier pour le 4x4).
Nous partons avec notre fils qui aura 10 ans en 2010, et pour lui aussi ce sera le CNED avec un retour à son école en janvier 2011
Nous sommes au début de nos recherches d'infos, et je commence à prospecter pour le transport de notre 4X4 mais plutôt en container, afin d'éviter les éventuels pillages ainsi que la perte de temps de la traversée en bateau pour nous (contraintes professionnelles), et je suis surprise de découvrir que des pré-réservations sont déjà faites !
Auriez vous des adresses internet ou numéros de téléphone de transporteurs maritimes qui pratiquent ce type de traversée.
Quel est le tarif pour la traversée de votre véhicule?
Avez-vous déjà réservé votre retour?
Merci d'avance
Patricia
bonjour, patricia, je te joint la copie de ce que j'ai mis sur un autre forum (landmania), n'ayant ni gagné au loto et n'etant pas à la retraite, nous avons aussi des contraintes professionnelles, on s'est longtemps posé la question sur cette histoire "de paumer " 3 bonnes semaines à l'aller et au retour finalement on a pris le bateau accompagné pour toutes ces raisons et pourtant nath (ma femme) n'est pas fan de bateau 1) pas d'ecart énorme si on prends la bouffe pendant 15J chez soi +1 semaine à l'hotel (au moins à l'aller) à 4 en attendant la voiture, 2) aucun risque de vol ou de conteneur perdu 3) 15 mn de dédouanement à l'arrivée 4) pas de frais en plus de dépotage, taxis vers le port de buenos aires, négos diverses (je sais de quoi je parle...) 5) peu de grands conteneurs (on a une cellule) dispos 6) un coté pionnier en cargo et des escales exotiques (le voyage dans le voyage quoi) 7) (concerne que nous)pas d'obligation pour un proche d'aller emmener la voiture au havre ou anvers, hambourg et récupération au retour vu qu'on est à la réunion. (la voiture est stockée en métropole) 8) on a été convaincu du cargo par le bouquin des berlivets landino 9) certains transitaires exigent le cpd (carnet de passage en douane) pour envoyer la voiture en conteneur (100% de caution) inutile dans notre formule autant pour le retour le cargo, ça nous embète, à l'aller que du plus, peut être une solution mixte pour vous vu qu'il n'y a pas de reduc si aller retour conteneur ou cargo accompagné........ je suis super bavard donc copie du mail.attention cargo voyage catalina ne fait que du véhicule accompagné sinon il faut s'adresser à grimaldi pour conteneur seul pour ta questions des préreservations explication sur la suite et pour les delais au moins 9 mois (12 à 18 c'est mieux car ça va super vite surtout pour les cabines au meilleur tarif) A plus si ça t'interesse d'échanger plus vu les points communs (dates, 4X4 enfants cned etc...), on pourrais se passer nos mails salutations thierrry salut, voilà les infos alors le site
www.cargo-voyages.com
,
catalina.da.silva@wanadoo.fr
je precise que c'est avec son véhicule et on voyage avec lui..........
préreservation dans notre cas 18 mois à l'avance sans frais, offre ferme 9 mois à l'avance, copie de son mail :
Bonjour,
En effet, il faut se pré inscrire (sans engagement de votre part) dès maintenant. Je l'ai déjà fait pour un départ juillet 2010 et un retour décembre 2010 (2 cabines intérieures lits superposés + transport camping-car
La compagnie ouvre ses réservations en Septembre/Octobre pour l'année suivante, quand elle connaît la rotation des navires. C'est à ce moment-là que je pourrai vous faire une offre ferme.
Voici la route et les prix pour 2009 :
Aller :
Le Havre -
Bilbao -
Casablanca -
Dakar - éventuellement
Conakry et Freetown -
Salvador de Bahia -
Rio de Janeiro - Santos -
Montevideo - Zárate -
Buenos AiresEnviron 28 jours
Retour :
Buenos Aires - Paranaguá - Santos -
Rio de Janeiro -
Dakar - Emdem -
Hambourg - Tilbury -
Anvers -
Le HavreEnviron 26 jours
Les prix sont les mêmes quel que soit le port d'embarquement/débarquement en Europe. Ils sont aussi pareils aller Europe/Bue ou Bue/Europe. Toutes les cabines sont doubles avec salle de bains privée.
Formalités : passeports en cours de validité d'au moins 6 mois après retour, vaccin international contre la fièvre jaune, attestation d'assurance assistance, frais médicaux, rapatriement ; pour le véhicule, carte grise, permis national et international pour débarquement à
Buenos Aires.
je rajoute d'autres infos à son courrier pour les landmaniacs, débarquement et embarquement par nos soins sans pb (vérifié auprès d'autres voyageurs), à comparer lors du cout si vous devez dormir à l'hotel payer un transitaire etc sur place....................et chercher votre conteneur
le coût aller simple pour une personne : cabine double 1350 à 2538 (suite armateur) avec des intermediaires couchage superposé, hublot ou pas etc....
le véhicule voiture
jusqu' à 5 M de long h+L maxi 7M 720 eurs aller
pour les cellules, land avec hardtop, galerie +tente par ex
ou petit camping car l+h =8, 99m maxi 1650 aller retour
enfant - de 12 ans - 50%
pour nous par ex aller avec maxime qui aura 10 ans, anais 12 et notre azalai def 130,
Prix 2009 par personne aller ou retour, pension complète, taxes portuaires incluses :en cabine double intérieure lits superposés € 1350l'enfant de moins de 12 ans paye 50 % du tarif adulte, soit € 675
Pour 2009, le prix total cabines serait donc de € 4725
Prix pour le véhicule dont la Longueur + La Hauteur ne dépasse pas 8, 99 m, aller ou retour, tarifs 2009 : € 1650.
.