Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 011 affichages | | | | À: Vilcanota · 12 mars 2009 à 22:22 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 81 de 1 087 · Page 5 de 55 · 4 020 affichages · Partager Pour moi aussi, un vieux reve de passer les fetes de fin d année en Terre de Feu!!! le départ approche doucement, vivement le mois d aout!
Pas trop dur d attendre encore 18 mois pour le départ?
a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef494 · 12 mars 2009 à 22:39 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 82 de 1 087 · Page 5 de 55 · 4 015 affichages · Partager Bonsoir Stef,
Dur n'est pas le mot qui convient, c'est BRIMADE  qui irait le mieux, oui je suis brimé de ne pas pouvoir partir tout de suite mais la retraite c'est fin septembre 2010 et pas possible d'arrêter avant donc je souffre car Madame, elle, est en retraite depuis quatre ans, tout le monde n'est pas enseignant!!!! Donc tu passeras les fêtes avant moi sur Ushuaia, faudra bien préparer le terrain, merci d'avance  . | | | À: Vilcanota · 12 mars 2009 à 22:56 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 83 de 1 087 · Page 5 de 55 · 4 011 affichages · Partager c est sur que si madame est deja à la retraite, ca doit âs etre simple!!!
Je profiterais bien d ushaia et te garderais une bonne petite place pour Noel 2010!!! 
Bonne soirée | | | À: Vilcanota · 14 mars 2009 à 8:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 84 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 988 affichages · Partager La Patagonie nous tente aussi beaucoup pour nouvel an. Mais je ne sais pas encore quel itinéraire on suivra exactement. Difficile de tout goupiller en prenant compte des climats. On aimerait aussi être à Rio pour le carnaval, est-ce jouable à votre avis ? Quel climat fait-il exactement en Patagononie en décembre, les températures sont clémentes parait-il, c'est à dire ? Stef, je compte sur toi pour nous raconter, tu sera là-bas avant nous. Si vous avez des suggestions au sujet de l'itinéraire, je suis preneur. | | | À: Stef494 · 15 mars 2009 à 11:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 85 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 961 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ca y est, nous nous sommes décidés : nous avons abandonné notre idée d'arriver au Brésil avec notre cc. Tout le monde nous le déconseillait fortement. Nous arriverons donc à Buenos Aires. Renseignements pris auprès du transitaire pour le cc et billets d'avion achetés pour le 5 juillet 2009 !!!
Le grand départ arrive à grands pas ! On est à fond sur les préparatifs (recherche de locataire pour notre maison, CNED pour les enfants etc...etc...)
A bientôt | | | Comment vous y prenez-vous pour la recherche de locataire pour votre maison ? ça m'intéresse parce que c'est sûrement ce qu'on fera aussi. | | | À: Stef494 · 15 mars 2009 à 14:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 87 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 950 affichages · Partager Bonjour,
La famille Corbasson (2+ 3 enfants) se prépare à partir 1 an à partir de juillet 09 pour descendre lecontinent Américain. Nous prévoyons de traverser les US puis toute a Panaméricaine jusqu'en Terre de feu et remonter par l' argentine et le brésil.
Il semble que l'on parte en sens inverse/ vous.
On cherche à se rensigner sur le passage en bateau Havre => US et souhaiterions passer en cargo avec le CC. Je ne sais pas si c'est possible?
Avez vous des tuyaux?
Amicalement. Manu | | | À: Corbasson · 15 mars 2009 à 15:58 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 88 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 947 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voullez voyagez en même temps que votre CC ça me semble compromis vers l' amérique du nord. Catalina ne propose que le voyage vers Buenos Aires avec véhicule, je ne sais pas si d'autres compagnies le proposent. Je vous joins tout de même la copie de ce que j'avais trouvé sur d'autres discussions :
"bonjour !
Beau projet ! voici un copier coller de soumissions que j'ai recu en 2006. J'ai finalement fait affaire avec un importateur à Montréal. celui-ci a un contact à Paris. J'ai mis mon véhicule dans un container à partir de Paris à Montréal. Cout de 3200$ CAN daniel@aeromaritime.ca Daniel Lebecque Aero Maritime Services Inc 750 Lajoie Ave Dorval, Quebec, H9P 1G8 CanadaTel: 514-636-0808 Fax: 514-636-3663 Toll Free Can & US only: 1-877-636-0808 -- TRANSCAUSSE SAS International movers Groupe BALGUERIE Laeticia CLASTRIER Tel : 33. (0)4.91.13.14.96. Fax : 33. (0)4.91.90.85.88. Email : l.clastrier@transcausse.comSite : httpdem.transcausse.com Adresse dépôt : 54 Rue Chanterac 13002 MARSEILLEAdresse Postale : 10 Place de le Joliette BP 29331 13567 MARSEILLE cedex 02. FRANCERe: [cheminsmonde] Transfert maritime d'un camping-car Europe-Amérique [En réponse à] " | | | À: Nine999 · 16 mars 2009 à 14:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 89 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 922 affichages · Partager salut Nine!!
je sais pas si vous arriverez à etre en Patagonie pour les fetes de fin d année et au carnaval de Rio en février (c est bien a cette periode, non??), ou alors vous risquez de faire bcp de kilometres sans en profiter, personnellement, je ne le ferais pas, apres a vous de voir!
Au niveau climat, c est sur que tu auras plus chaud à RIO qu a USHUAIA! sur la Terre de Feu, le climat change tres vite et je pense pas qu on aura tres chaud, on va prevoir les doudounes et des bonnes chaussures bien chaudes!
On essayera de mettre a jour notre site le plus souvent possible mais pas sur qu on y arrivera tt le temps, faudra quand meme qu on profite du voyage!! | | | Salut Valébuchon, vous arriverez juste avant nous! vous avez prevu quoi comme itineraire en arrivant en juillet??
Vous en etes ou dans les preparatifs? des conseils a nous donner??
On vous suivra de pres! A bientot sur les routes! | | | À: Nine999 · 17 mars 2009 à 22:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 91 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 873 affichages · Partager Salut Stef, et tout le monde.
Je me joins à la communauté des "tourdelamériquedusudistes", car ça y est on s'est décidé, on part aussi !!!! Tu auras su nous convaincre Stef, on a déjà pré-réservé auprès de Catalina. En résumé : Nos 2 enfants et nous en VW California autour de l' amérique du Sud de aout 2010 à juillet 2011. On potasse sur l'itinéraire maintenant. Ouvert à discussions et échanges...
super en ww en plus............; bonsoir à vous, décidement il ya aura du monde pour nous juillet à decembre 2010 mais le 31 dec à au sud de la planète me branche de plus en plus.................... gasp, il va falloir encore economiser... il faudra si chacun le souhaite relancer le post à ce moment là nos débuts sur le web voyageenfamille.wifeo.com/
thierry | | | À: Anamax · 18 mars 2009 à 14:39 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 92 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 854 affichages · Partager Salut Anamax,
Tres sympa ton site! J adore tes photos de la réunion, ca donne envie d y retourner!
les fetes de fin d année en Terre de Feu t attirent?? il va alors falloir prolonger le voyage, non? le retour est pas prévu pour décembre??
Sinon, qu avez vous prévu comme itinéraire?
A bientot | | | Bien !!! Une famille et des enfants sur un tour d'AMS en 2009 / 2010. Ca fait des copains potentiels pour les notres.... Nous serons à BA à partir de fin Aout 2009 apres la traversée avec Catalina. Apres on vise Valdes vers Novembre, Ushuaia vers Decembre, apres.......... on maitrise moins  Question au hasard ? Qui prend le bateau du 25 Juillet 2009 direction BA ? A plus sur les routes, les preparatifs s'accelerent.......... Yan | | | À: Ydabo · 18 mars 2009 à 18:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 94 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 838 affichages · Partager Salut, c est exactement ca, des copains pour nous enfants!! ils seront contents de se retrouver !! Mon fils est un peu encore un petit petit, mais il sera heureux quand meme!!
Nous on sera pas sur le bateau, on aurait bien aimé mais bon, tant pis!! On fait embarquer notre combi en conteneur fin aout, et on arrive normalement vers le 23 septembre et tout comme toi, Valdes en Novembre et la terre de feu pour Noel et apres, on verra sur place!
a + Stef | | | À: Anamax · 18 mars 2009 à 19:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 95 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 824 affichages · Partager Bonsoir Anamax,
Et la tortue tu en as fait Quoi? On devrait se croiser puisque j'y serai de novembre à...................je ne sais pas, l'avantage de la retraite. Bonne soirée | | | À: Vilcanota · 18 mars 2009 à 21:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 96 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 818 affichages · Partager Bonsoir Anamax,
Et la tortue tu en as fait Quoi? On devrait se croiser puisque j'y serai de novembre à...................je ne sais pas, l'avantage de la retraite. Bonne soirée
?????????????????, on a toujours l'azalai, tu n'as pas confondu les posts ?, en plus on ne s'en est pas encore servi (résidence et job réunion, engin stocké en métropole 02) donc test cet été en ukraine............... départ juillet 2010 am du sud, retour dec ou janvier, ça dépends de trucs professionnels (très très loin de la retraite 38ANS), Par contre j'espère faire mes 40 ans sur le salar en bolivie... donc si retour janvier pourquoi pas 31/12 /2010 en terre de feu.............
A+ thierry | | | À: Anamax · 19 mars 2009 à 14:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 97 de 1 087 · Page 5 de 55 · 3 806 affichages · Partager Bonjour a tous,
En ce qui me concerne, j'habite au Quebec (Francais d'origine), je serais aussi interesse par un voyage jusqu'en amerique du sud comme beaucoup ici le decrivent.
Je ne me suis jamais lance dans un projet pareil, aussi j'aurais quelques question: au niveau des visas, faut-il tous les demander avant de partir? Faut- il un visa pour chaque pays? doit-on passer les nuits juste dans des endroits reserves au camping? Est-ce risque de partir seul?
J'ai lu avec attention ce topic et je suis vraiment emballe par l'idee. J'avais d'autres projets de voyage mais celui-ce me plairait plus en fait. Je connais quelqu'un ici qui fait du caravanning (juste au Quebec) et qui pourrait peut-etre m'aider aussi a organiser ca.
Merci si vous pouvez me renseigner. - desole si mes questions sont un peu naives, je n'ai jamais fait ca. | | | Bonjour, Puisque tu es au Canada et francophone de surcroît... il y a chez toi un forum super : forum.vrcamping.com/ où l'on parle de voyages et surtout de véhicules un peu spécifiques au Canada... En particulier les caravanes portées (campeurs) qui correspondent chez nous aux véhicules d'Anamax, Vilcanota.... et au mien bien sûr ! Classe A + conversions (autocaravane) , Classe B et B+, + conversions (autocaravane) , Classe C + conversions (autocaravane) , Caravanes à sellette (5th wheel) , Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides , Caravanes portées (campeurs) , Tentes-caravanes (tentes-roulottes) , Tentes camping , Caravanes de parc Pour tout ce qui est visas... ça dépend de ta nationalité (canadienne je suppose ?) Quant à moi j'espère bien refaire l' Amérique du Sud en 2011, mais pour l'instant des problèmes de santé de mon épouse m'empêche de trop rêver... @micalement Jean-Marie
Bonjour a tous,
En ce qui me concerne, j'habite au Quebec (Francais d'origine), je serais aussi interesse par un voyage jusqu'en amerique du sud comme beaucoup ici le decrivent.
Je ne me suis jamais lance dans un projet pareil, aussi j'aurais quelques question: au niveau des visas, faut-il tous les demander avant de partir? Faut- il un visa pour chaque pays? doit-on passer les nuits juste dans des endroits reserves au camping? Est-ce risque de partir seul?
J'ai lu avec attention ce topic et je suis vraiment emballe par l'idee. J'avais d'autres projets de voyage mais celui-ce me plairait plus en fait. Je connais quelqu'un ici qui fait du caravanning (juste au Quebec) et qui pourrait peut-etre m'aider aussi a organiser ca.
Merci si vous pouvez me renseigner. - desole si mes questions sont un peu naives, je n'ai jamais fait ca.  | | | Merci pour ta reponse!
J'ai commence a explorer le forum que tu m'as donne en reference. Tres interessant.
Ou est-ce que vous campez en general dans vos periples? dans des campings? des stationnements? dans la nature? Est-ce qu'on a les memes autorisations dans tous les pays?
Je suis Francais, je vais avoir la nationalite canadienne d'ici 1 mois ou 2. J'irais peut-etre jusqu'en Alaska cet ete et je redescendrais pour passer l'hiver en Amerique du sud.
Dommage que vous ne puissiez pas partir a l'aventure comme ca, peut-etre un voyage tranquille avec le confort d'un hotel pourrait faire patienter.. | | | Re, Réponses dans ton texte @micalement Jean-Marie
Merci pour ta reponse!
J'ai commence a explorer le forum que tu m'as donne en reference. Tres interessant.
Ou est-ce que vous campez en general dans vos periples? dans des campings? des stationnements? dans la nature? Je fais en général ce que j'appelle du "bivouac libre" c'est à dire une place dans un petit village, une clairière dans la forêt, chez l'habitant en demandant l'autorisation... mais on arrive le soir et on repart le lendemain matin, sinon c'est du stationnement normal dans la journée en cours de visites... Il m'arrive d'aller dans un camping pour les grandes villes et dans ce cas j'y laisse mon véhicule et j'emprunte les transports en commun. Est-ce qu'on a les memes autorisations dans tous les pays? Hélas non et même selon les endroits ça diffère énormément ! ! ! Je suis Francais, je vais avoir la nationalite canadienne d'ici 1 mois ou 2. J'irais peut-etre jusqu'en Alaska cet ete et je redescendrais pour passer l'hiver en Amerique du sud. Pour l' Alaska, Vilcanota pourra sans doute te donner quelques tuyaux...
Dommage que vous ne puissiez pas partir a l'aventure comme ca, peut-etre un voyage tranquille avec le confort d'un hotel pourrait faire patienter..  On continuera à partir à l'aventure mais avec une limite d'environ 3 mois de durée pour des suivis médicaux... donc sans doute location d'un camper pendant 3 mois avec AR par avion... et on recommence dans une autre partie 6 mois + tard... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |