Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 013 affichages | | | | Comment tu fais pour les visas? Tu les demandes en France avant de partir? Est-ce qu'il faut s'y prendre longtemps a l'avance pour tous les avoir?
Merci encore pour tes renseignements! Nicolas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, a priori, pour les ressortissants Français, pour l'Am-Sud pas besoins de visas si on séjourne moins de 90 jours... Des renseignements plus détaillés sur les sites des agences de visas, par exemple ici : www.action-visas.com/ @micalement Jean-Marie
Comment tu fais pour les visas? Tu les demandes en France avant de partir? Est-ce qu'il faut s'y prendre longtemps a l'avance pour tous les avoir?
Merci encore pour tes renseignements! Nicolas. | | | À: Anamax · 19 mars 2009 à 21:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 103 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 548 affichages · Partager Warffff,
J'ai effectivement mal lu ton post mais cela pouvait prêter à confusion car tu n'as pas fait "citer" et donc les deux posts sont confondus. Pas de problème pour la fin d'année 2010 à Ushuaia, pour la suite nous aurons le temps puisque pour nous la retraite sera là, donc je me donne minimum deux ans sur l'Amsud, après c'est que du bonheur! Bonne soirée et à plus ici ou sur Félix. | | | Merci pour tes renseignements! Nicolas. | | | Bonjour Jean-Marie,
C'est un sujet qu'il va me falloir vérifier auprès de mes amis qui viennent de rentrer de deux années en AmSud et qui sont restés plus de trois mois en Argentine et au Chili mais l'entrée est valable huit mois pour le véhicule et effectivement trois mois pour les personnes, mais le fait de sortir du pays une jounée et entrer le lendemain reconduit un new visa de trois mois et idem pour le véhicule, donc c'est souple, il faut juste confirmer. | | | À: Stef494 · 21 mars 2009 à 4:44 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 106 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 488 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes actuellement en Colombie et nous apprétons à visiter toute l' Amérique du Sud. Nous sommes avec un pick-up Dodge et une cellule amovible (camper) Pour les futures infos... www.grainesdefolie.net
voilà. bons préparatifs.
Sabrina | | | À: WT2008 · 21 mars 2009 à 15:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 107 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 469 affichages · Partager Bonjour les Frimousses, je vous suis depuis pas mal de temps et j'attendais avec impatience le passage de Panama en ferry pour la Colombie, alors difficile de trouver un bateau? amicalement pilu | | | À: Stef494 · 22 mars 2009 à 5:31 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 108 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, Nous avons parcourru l'amsud pendant 2 ans 2006-2008. Nous avons commencé avec 3 enfants et terminé avec 4. Plus d'infos sur www.aquandes.be
Bisous aux Espacla
Véro y los aquandinos | | | À: Pilu52 · 22 mars 2009 à 10:30 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 109 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 436 affichages · Partager Bonjour les Frimousses, je vous suis depuis pas mal de temps et j'attendais avec impatience le passage de Panama en ferry pour la Colombie, alors difficile de trouver un bateau? amicalement pilu Bonne continuation et je vous souhaite encore de magnifiques photos pour ce beau voyage.Il y a eu un petit décalage entre mon message et la mise à jour de votre blog. Merci, j'ai les réponses, j'avais quelques doutes quant à la faisabilité dans le sens Nord -Sud, plusieurs voyageurs francophones annonçaient des difficultés pour trouver un bateau, par contre cela semblait plus facile pour les allemands et les suisses alors.... amicalement pilu | | | À: Ydabo · 22 mars 2009 à 20:50 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 110 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 414 affichages · Partager Bonjour les futurs voyageurs
Ce serait sympa de retrouver d'autres familles à valdès. On pensait y être entre mi septembre et fin septembre. Y at-il une bonne raison pour y aller plus tard vers novembre (mis à part le climat !!!) ?
Nous venons d'aller chercher notre camping-car. On va le tester 2 semaines en avril car on est complètement novices. Mais un grand pas vient d'être franchi !
Pour notre parcours, c'est encore très vague car on a un peu de mal à évaluer la vitesse à laquelle on va avancer vu l'état des routes, nos envies etc... On a prévu de remonter jusqu'en Amérique du nord mais on commence à se dire qu'on va être un peu juste en temps !!! On verra bien, on pourra de toute façon changer d'itinéraire mais il faut qu'on se renseigne sur les modalités de retour du véhicule.
A bientôt
Pour info, mes enfants ont 10, 8 et 3. Quel âge ont les vôtres ? | | | Valdes vers Novembre, car c'est la pleine saison pour les baleines. Avant il y en a aussi.... Puis apres on vise dec - janv en terre de feu (la c'est plus le climat qui dicte !). On verra........ Mektoub ! Par contre pour nous on reste sur le sud du continent, le nord pour une autre fois !!! Pour info nos enfants auront presque 11 et presque 8 (2 filles). Quand arrivez vous sur BA ?, pour nous ce sera fin Aout. Bons preparatifs. De toutes facons, pour un premier voyage en AMs, je pense que l'on va a peu pret emprunter les memes routes...... donc à bientot | | | Salut les aquandes ! Bises à vous, que tal? | | | À: Ydabo · 23 mars 2009 à 12:24 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 113 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 384 affichages · Partager hola todos!
bon nous aussi sommes en plein préparatifs pour le voyage (de sept a fevrier) mais il reste encore le véhicule a acheter.....et nous aurions qq questions pour ceux qui connaissent: que ce soit essence ou diesel (en bolivie, perou, argentine ou chili), cela se trouve facilement (ou alors le diesel est moins utilisé?) ensuite nous hésitons entre un J5, traffic ou un mercedes 307, vu l'état de certaines routes, le mercedes est plus adapté (enfin, je suppose) mais est ce que le j5 ou le traffic convient bien aussi? ensuite avec les pièces et réparations, je pense que peu importe ce que l'on choisit ces 3 modéles sont assez facilement réparables dans ces pays la?
et autrement si vous avez d'autres propositions de véhicules (budget 5000 euros), n'hésitez pas....car je suis sacrément mauvais en mécanique.....
merci de votre aide y hasta luego....
Arno | | | À: Ksm · 23 mars 2009 à 15:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 114 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 367 affichages · Partager Salut à tous!!
WT2008 : Merci pour le lien de voir site, j etais deja tombée dessus il y a quelques temps, ca fait plaisir de voir que votre voyage se passe bien, de meme que pour AQUANDES, j avais aussi deja eté y faire un tour! Félicitations pour avoir osé partir enceinte et quel joli bébé!!
Valebaluchon : Valdes, en Novembre, hormis le climat, c est effectivement la meilleure periode pour voir les baleines et ca va permettre de couper la route pour descendre en Terre de Feu! De notre coté, on arrive vers le 20 septembre sur BA, et notre question du moment est de savoir si on part directement vers le Sud ou alors, on remonte vers le Nord direction IGUAZU pour ensuite redescendre. On hésite car j ai un peu peur qu en partant direct vers Valdes fin septembre on y soit un peu tot!! Bref, l itinéraire n est pas encore tt a fait défini!! Notre fils aura 2 ans1/2 au moment du départ!
KSM, je saurais pas te répondre pour ton véhicule, nous on part avec notre combi essence de 1976!!
Bons préparatifs à tous et au plaisir de se croiser sur les routes Stef | | | À: Ydabo · 23 mars 2009 à 20:38 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 115 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 349 affichages · Partager Nous arriverons à Buenos Aires le 5 juillet (ou le 6). Puis direction le Brésil... Effectivement, notre trajet en Argentine va bcp se ressembler ! Quel périple avez vous prévu après la terre de feu ?
A bientôt
Valdes vers Novembre, car c'est la pleine saison pour les baleines. Avant il y en a aussi.... Puis apres on vise dec - janv en terre de feu (la c'est plus le climat qui dicte !). On verra........ Mektoub ! Par contre pour nous on reste sur le sud du continent, le nord pour une autre fois !!! Pour info nos enfants auront presque 11 et presque 8 (2 filles). Quand arrivez vous sur BA ?, pour nous ce sera fin Aout. Bons preparatifs. De toutes facons, pour un premier voyage en AMs, je pense que l'on va a peu pret emprunter les memes routes...... donc à bientot | | | Après on remonte chili / argentine / chili / argentine.... : j'te vois / j'te vois plus /..... LEs parcs ? (ceux non faits à la descente). Jusqu'en Equateur si on a le temps, puis Bolivie et retour BA. Donc rien de bien bien clair et encore moins précis. Nous laissons une tres grande part à l'improvisation du moment, aux conseils des autres voyageurs rencontrés. Puis par expérience les plannings ne sont jamais respectés.
Petite histoire : lors de notre périple en Turquie (voyage de deux mois en voitures), nous nous voyions dejà aux portes de l'Iran. Nous avons mis 15 jours pour faire Strasbourg / Istanbul (rencontres serbes, baignades grecs,....) !! 'Les turcs en retour au pays mettent 2 jours !) Du coup le plus à l'Est du voyage fut SANILURFA. ET ce fut de tres bonnes vacances et un tres beau voyage !!!Alors, Comme on dit dans la marine à voile : "le programme : c'est pas de programme !" | | | À: Stef494 · 27 mars 2009 à 13:58 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 117 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 290 affichages · Partager Bonjour Stef 494, Nous partons avec notre bus VWLT31 le 27 décembre 2009 du Havre pour Buenos Aires. Ensuite on pense soit aller directement au Chili + ensuite faire le sud, soit parti pour le Sud de l' Argentine, traverser sur le Chili et remonter au Centre du Chili ou nous nous arrêterons pour visiter la famille. Ensuite on repartirai sur le nord du Chili et la on traverserait depuis San Pedro d'Atacama en direction du Brésil (pantanal, cote nord du brésil et ensuite redescendre par la cote ou ???) et on finirait par revenir sur nos pas soit à Buenos Aires.
Nous partons en famille avec mon fils de 3 ans et un futur nouveau-né qui devrait avoir 5 mois au moment du départ. Mon mari, mon fils et le bus partent en Cargo et moi je les rejoins en avion.
Le cargo on la réservé avec Catalina Cargo Conseil... On est en plein dans le bricolage du bus, les paperasses adminsitratives, la vente de nos meubles et autres et c'est simplement WOOOOOOOOOOOW
ON EST TROP CONTENT  Quand est ce que vous partez? J'ai zappé ou pas vu la date... Djé et suz | | | À: Suzdje · 27 mars 2009 à 16:02 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 118 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 285 affichages · Partager suzdje tu m'as envoyer un Mp par contre je ne peux pas te repondre (tu as du cocher la case n'accepte pas les messages privés)
marie 31 | | | À: Suzdje · 27 mars 2009 à 19:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 119 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 274 affichages · Partager Salut,
Nous aussi en plein préparatifs, moi dans la paperasse et Eric dans le moteur pour le remettre en marche.
Départ pour le combi vers le 25/08 de Anvers en conteneur et pour nous vers le 20/09 en avion.
itinéraire en plein préparatif, on ne sait pas trop quoi faire en arrivant vers fin septembre, descembre directement vers le sud ou alors demonter vers Iguazu!! On hésite encore, je crois qu on se decidera une fois sur place, faut laisser place a l improvisiation!!!
T auras une photo de ton VWLT31, je vois pas trop a quoi ca ressemble!!
Félicitation pour le bébé!!un grand aventurier aussi petit, c est super!! Vous comptez partir combien de temps en tout? Nous 10-11 mois, grand max, malheuresment, on aimerait plus, mais les finances ne suiveront plus!!
Bon week end et au plaisir de discuter! et de se croiser sur les routes!
je crois qu en ce temps de crise, tout le monde a envie d evasion et de quitter la morosité et on va tous se retrouver en AMerique, c est génial! | | | À: Nicoelsa · 28 mars 2009 à 17:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 120 de 1 087 · Page 6 de 55 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons un projet similaire. Si votre proposition est encore d'actualité, nous pourrions en discuter. Cordialement, Louis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |