Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 019 affichages | | | | À: Stef494 · 18 février 2009 à 16:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 61 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques infos de la part du couple Chazel qui pouraient en intéresser plus d'un concernant les assurances.
www.chazel.com/pageassurances.htm | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef494 · 18 février 2009 à 21:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 62 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 843 affichages · Partager Salut, je confirme, la page des chazel, très complète et fiable, vous pouvez les croire sur parole. | | | À: Espacla · 18 février 2009 à 21:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 63 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 841 affichages · Partager effectivement, je suis allée y faire un tour, et c est tres complet, merci de l info!!! | | | À: Stef494 · 23 février 2009 à 23:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 64 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 809 affichages · Partager salut a tous
savez vous si quand on arrive en argentine avec le camion, faut il un "billet retour " pour le camion? parce que sinon peut etre il faut payer des taxes au cas ou on vende le camion sur place.... merci | | | À: Ksm · 24 février 2009 à 8:01 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 65 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 792 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé 18 mois en Amsud du sud au nord avec un CC capucine ss accrochage : en bolivie c'est simple il n'y a ps de voitures personnelles et à peine plus au Pérou. Il reste (et ce n'est pas le moindre) les camions et bus qui demandent une attention redoublée (c'est pareil ds tte l'Amsud) car les chauffeurs sont payés au nbres de trajets donc ils tracent ss se poser de questions.
A part ça : que du bonheur !!
pour ceux que ça intéresse : ns finissons notre voyage prochainement et notre CC sera à la location près de Buenos Aires : n'hésitez pas à ns contacter
Suerte
Laurent | | | À: Stef494 · 24 février 2009 à 21:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 66 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 766 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons en Amérique du sud en 2009 (juillet) en camping car avec 3 enfants (10, 8 et 3 ans) pour une durée de un an.
Nous espérons pouvoir envoyer notre cc au Brésil (voir autre discussion ouverte à ce sujet) bien que cela ait l'air compliqué...
Nous sommes en plein préparatifs, venons de trouver le cc et allons le tester car nous sommes des novices en la matière !!!
Peut-être nous croiserons-nous ? | | | Bonjour à vous tous qui etes en pleins préparatifs!
Sunky, c est une bonne question pour le billet retour pour le camion, je n y avais pas pensé, peut etre que quelqu un saura nous répondre.
Enzolito, as tu un site internet ou blog ou on peut suivre votre aventure??
Valebaluchon, Je crois qu envoyer un CC au bresil est tres compliqué, tu auras plus de chance sur buesnos aires.
Quel itinéraire de prévu?? au plaisir de se rencontrer sur les routes.
L amerique du Sud est tres prisée cette année!! il va y avoir du monde sur les routes!
A bientot | | | À: Stef494 · 25 février 2009 à 14:40 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 68 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 737 affichages · Partager Salut Stef 494 Notre itinéraire commencerait par le Brésil (si on trouve des infos sur l'envoi de notre cc !!), puis l' Argentine jusqu'au détroit de Magellan, remontée du Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Costa Rica, Mexique, ouest des Etats Unis et Canada s'il nous reste du temps puis retour en France. Nous allons lancer un blog dès que possible...
Nous sommes nous aussi en pleine recherche d'une assurance santé et rapatriement pour 5 personnes et surtout des infos pour l'envoi du cc au Brésil.
Nous avons deux devis de transitaires, les prix pour Rio ou Buenos Aires sont les mêmes. Je lis que c'est compliqué de récupérer un cc à Rio mais pourquoi ? Je vais téléphoner aux transitaires pour essayer d'éclaircir ce point. | | | Salut valébaluchon,
Ton itinéraire ressemble au notre sauf que nous on va rester en Am du Sud car on se dit que monter jusqu en Am du Nord fait trop de km et on en profitera pas!Il y a deja tant de belles choses a voir au SUd.
Pour l assurance, tu peux peut etre voir aupres de l IMA, www.ima.eu/ , si tu as un contrat chez eux, ca t evites de souscrire a une assurances complémentaire type Marco Polo (qui sont hors de prix), c est la bonne nouvelle qu on a eu!! On va garder notre combi assurer chez eux aux tiers pdt notre voyage. cependant, on va qd meme garder notre mutuelle, au cas où, on se sait jamais!
J espere que tu vas trouver tes infos sur le Brésil, mais quasi tous les voyageurs débarquent à BA, pour des facilités, tout comme nous!
Bons préparatifs! | | | À: Stef494 · 1 mars 2009 à 18:18 · Modifié le 1 mars 2009 à 18:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 70 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 680 affichages · Partager Dans la préparation de ce voyage, voici notre site internet afin de garder le contact avec nos proches et tous les autres.
Vos avis sont les bien venus: voyageforum.com/...nteressent_D2425111/
Une petite question qui n a rien a voir!
Avez vous prévu un panneau solaire et si oui, combien de watt et ou l avez vous achetéet à quel prix?? merci
A bientot. | | | Bonjour à toutes et tous,
Bon allez je me lance car nous aussi avons prévus un voyage en Amerique du sud. Quand ? voila la question ! Nous sommes à la retraite mais avant de partir nous voulons vendre notre bateau situé à Palavas. Et pan, un peu de pub pour la vente. Le CC est deja acheté mais nous ne sommes pas assez fortunés pour le voyage, d'ou la vente du bateau.
Nous voulons partir à l'envers de beaucoup d'entre vous, c'est à dire depuis le Canada et descendre au sud. Un petit avantage: J'ai travaillé 10 ans aux USA à Los angeles pour etre precis. De ce fait, je parle anglais et l'espagnol mexicain qui est un peu different de celui d' Espagne, donc au hasard des rencontres si je peux aider, se sera avec plaisir.
A bientot sur la route, Alain
| | | À: Tarzana · 2 mars 2009 à 18:59 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 72 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 629 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de vous conseiller le carnet de voyage des Déroutés qui ont fait le tour "en sens inverse" comme vous dites 
www.lesderoutes.com/carnets-de-route.html
Si nous avons opté pour l' Argentine en premier, c'est justement pour une question de prix du transport du CC | | | Bonsoir,
Je me permets de vous conseiller le carnet de voyage des Déroutés qui ont fait le tour "en sens inverse" comme vous dites 
www.lesderoutes.com/carnets-de-route.html
Si nous avons opté pour l' Argentine en premier, c'est justement pour une question de prix du transport du CC
Bonsoir,
Le prix du transport ? Je ne comprend pas bien car d'aprés mes infos c'est de l'ordre de 5000€ non ? Alors que depuis la Belgique et Canada C'est aux alentours de 2000€ non ? Par contre je ne sais pas si je peux laisser le CC plein !!
Merci pour l'info du site, Alain | | | À: Tarzana · 3 mars 2009 à 8:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 74 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 754 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne sont pas les renseignements que j'avais eu. Pour un CC de + 6 mètres pour le Canada : + de 4000€ plus les frais de dédouanement (je ne me souviens plus s'il faut un CDP) + évidement le prix du voyage en avion pour les conducteurs du CC  Pour un CC comme le notre vers l' Argentine, environ 5000€ tout compris y compris les presque trois semaines à bord du cargo pour les conducteurs du CC, pas de CDP si le CC est accompagné par ses propriétaires, et formalités de douane très rapides de l'ordre du quart d'heure, au débarquement à Buenos-Aires. | | | J'ai mis ce mail que j'ai reçu de Catalina sur un autre topic. Si cela peut servir je le mets à nouveau ici.
De : da silva [mailto:catalina.da.silva@wanadoo.fr ] Envoyé : mardi 27 janvier 2009 15:51 À : Bdeg60@orange.fr Objet : Re: demande de renseignements pour traversée sur Buenos-Aires en aller simple.
Bonjour, La compagnie ouvre ses réservations au mois de Septembre/Octobre pour l'année suivante, une fois qu'elle connaît la rotation des cargos. Il est donc tout a fait prudent de se pré inscrire dès maintenant (sans engagement) de façon à pouvoir vous proposer à l'ouverture des réservations le type de cabine souhaitées dans la période que vous voulez voyager.
Je vous donne les prix 2009 et les détails. Route : Le Havre - Bilbao - Casablanca - Dakar - éventuellement Conakry et Freetown - Salvador de Bahia - Rio de Janeiro - Santos - Montevideo - Zárate - Buenos AiresEnviron 28 jours Fréquence environ 1 départ chaque 11 jours On ne peut embarquer que dans les ports européens et débarquer uniquement à Buenos Aires (bien entendu on peut descendre pendant les escales selon la durée). Toutes les cabines sont doubles avec salle de bains privée. Leur prix varie selon leur aménagement.
Par personne, aller Europe/Bue, prix 2009, pension complète, taxes portuaires incluses :intérieure (sans hublot), lits superposés : € 1350extérieure (avec hublot), lits superposés : € 1549 (deux sur les 6 ont ce type de cabine)extérieure (avec hublot), 2 lits bas : € 1971
Pour le transport de votre véhicule Europe/Bue : Longueur + Hauteur de 9, 00 à 10, 99 m = €2 100
Si vous souhaitez vous pré inscrire, veuillez me dire le type de cabine que vous souhaitez, et la période souhaitée (début, mi ou fin Octobre). Bien amicalement, Catalina
Voici les conditions 2009 et informations importantes dans un prochain message.
| | | Bonsoir, J'ai lu sur ce forum un post:
Bonsoir, A ma connaissance la meilleure façon de faire transiter son CC entre l'Europe et l' Amerique du nord ( Canada: Halifax ou plusieurs ports de la côte est des US) est de partir de Zeebrugges ( Belgique) avec la Cie Wallenius (http2wglobal.com). Il n'est pas nécessaire de passer par un transitaire, on traite directement avec la Cie. Liaison très sécurisée: la Cie a ses propres parkings, plusieurs amis CCaristes ont utilisé cette Cie sans aucun problème. Pour le prix: environ 2000 E par traversée (départ en sept. 2004 pour Halifax, retour en nov.2005 de Charleston). mais prix fortement dépendant du cours du pétrole! Serge
Bien sur on parle de 2004 mais avec la crise on doit pouvoir negocier car les bateaux sont loin d'être plein en ce moment. Et oui, plus les billets d'avion. Alain | | | Voilà  ,
Sachant que les cabines "extérieures" sont plus confortables que les "intérieures" et que les taxes portuaires et frais de douane sont comprises dans le prix, il nous est apparu qu'en plus d'être la proposition la plus séduisante (nous avons très envie de ce voyage en cargo) c'était aussi la plus avantageuse pécuniairement. | | | À: Stef494 · 12 mars 2009 à 21:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 78 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 656 affichages · Partager Salut Stef, et tout le monde.
Je me joins à la communauté des "tourdelamériquedusudistes", car ça y est on s'est décidé, on part aussi !!!! Tu auras su nous convaincre Stef, on a déjà pré-réservé auprès de Catalina. En résumé : Nos 2 enfants et nous en VW California autour de l' amérique du Sud de aout 2010 à juillet 2011. On potasse sur l'itinéraire maintenant. Ouvert à discussions et échanges... | | | À: Nine999 · 12 mars 2009 à 22:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 79 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 649 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aurons surement l'occasion de nous y retrouver. Nous arriverons sur BE fin novembre 2010 et plongerons direct sur la Terra del Fuego pour passer les fêtes de fin d'année (un vieux rêve  ). Bonne fin de journée. | | | À: Nine999 · 12 mars 2009 à 22:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 80 de 1 087 · Page 4 de 55 · 3 647 affichages · Partager Salut Nine, alors ca y es, tu te laisses tenter par l Amerique du Sud en fin de compte!!! Dommage, on aura un an d avance sur vous, mais au moins on pourra te conseiller!!!
C est bien que tu es deja pré reservé, comme ca tu es sur de pouvoir effectuer la traversée en cargo avec ton véhicule, ca nous aurait bien plu, mais bon!!!
Pour nous, ca y est, le départ est fixé sur fin aout 2009, au départ de Anvers, en conteneur qu on partage avec une autre famille, avec la SOCAR!! on est en plein préparatifs du combi!
A bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |