Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 022 affichages | | | | À: Thekaguy · 8 février 2009 à 10:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 41 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 611 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour toi mais les animaux ne sont pas accéptés à bord, lu sur le contrat de Grimaldi. Catalina t'enverra tout ça avec sa proposition. Bon dimanche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melcauwet · 8 février 2009 à 10:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 42 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 599 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du Havre pour Buenos Aires avec notre véhicule sur un cargo de la Grimaldi le 14 Février. Nous faisons le voyage avec un 6X6 Pinzgauer aménagé, si vous avez des questions concernant nos préparatifs ou autre, nous sommes à votre disposition! On vous croisera peut être sur les routes, bonne continuation!!! Nous avons un site: httpmaisousonthille.com
Bonjour,
Ca y est le depart est tout proche pour vous, je viens d aller voir votre site et j essayerais de suivre vos aventures au jour le jour,
Bon départ et a tres bientot | | | À: Stef494 · 11 février 2009 à 15:29 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 43 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 549 affichages · Partager Holà todos!
Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'octobre 2009 a fevrier 2010 dans le sens suivant: arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés /réserve de Punta tombo/parc terre de feu avec Puerto williams
puis nous remontons par le CHILIPuntas arenas avec le détroit de Magellan/perito Moreno/trajet en bateau Puerto natales-Puerto Montt/traversée des lacs puis la route des volcans/remontée a humahuaca et cafayate/direction parc nacional lauca et San Pedro de Atacama.
Puis direction le PEROUcanyon de la Colca/nazca/Pisco/ lima/Huaraz la cordillère blanche/machu pichou/ Cuzco et chemin de l'inca.
Puis direction la BOLIVIElac Titicaca/sorata/coroico/rurrenabaque /Trinidad/sucre/Potosi/salar de colpasa/salar de Uyuni puis direction l'extrême sud ouest (cordillère de lipez)
ensuite direction chute d'iguazu (en passant par le Paraguay ou le nord de l' argentine, nous ne savons pas trop quoi aller voir durant cette destination), puis redescendre jusqu'a Buenos Aires pour repartir.
nous sommes actuellement a la recherche d'un van/camion amenagé que nous embarcerons a anvers pour le fret via le bateau.
ensuite il nous reste 4-5 mois pour les préparatifs....
sur ce hasta luego et merci de votre aide...
Maria y Arno | | | À: Ksm · 11 février 2009 à 17:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 44 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 542 affichages · Partager Nous prevoyons un peu la meme boucle de Septembre 2009 à mai / juin 2010. Attention aux bouchons !!!  Bons preparatifs Yan pour la familia | | | À: Stef494 · 11 février 2009 à 17:33 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 45 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 536 affichages · Partager salut
on a exactement le meme projet... A la base, on a prévu depuis 3 ans de silloner l ameriq du sud (une partie seulement...) pdt environ 6 mois... Comme notre fille est née, nos projets plutot roots se sont revus façon "le mieux possible pour elle". Du coup, on a longuement hésité mais maintenant on est sur de partir véhiculé pour ce voyage; nous sommes a la recherche d un combi ou d un T3, plus facile a trouver et moins cher, pour partir en octobre ou novembre 2009. On a pas reservé le bateau, mais on s est renseigné et a priori c est tjs possible pour se rendre à lima; on laisserait le combi seul et on prendrait l avion; notre fille aura un peu plus de 2 ans au moment du depart. si des gens sont interresses pour se endre a lima, c est bcp plus rentable de prendre un gros container a 2..... peut etre a bientot... | | | À: Skunky · 11 février 2009 à 20:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 46 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 530 affichages · Partager Salut à vous, une petite question pourquoi vouloir arriver à Lima et pas Buenos Aires? Nous sommes aussi dans le même cas que vous à la recherche de "compagnons" pour compléter un container direction Buenos Aires, au départ de Fos dans l'idéal mais il semble que les tarifs sont meilleurs sur la cote Atlantique. Nico | | | À: Skunky · 12 février 2009 à 13:14 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 47 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 507 affichages · Partager Bonjour, avez vous trouvé une société de transport en cargo pour le transport du véhicule qui arriverait à Lima? Ca m'intéresse...Merci d'avance pour l'info. Comme nous prévoyons de partir en mai, l'arrivée à BA ne semble pas approprié, cela nous oblige à remonter jusqu'au Pérou avant de redescendre en novembre au sud puis de remonter à nouveau pour des questions de climat...alors l'arrivée à Lima serait géniale!! Merci, axelle | | | À: Ksm · 12 février 2009 à 20:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 48 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 477 affichages · Partager Salut, on a tous un peu la meme boucle de prevu, sur plus ou moins de temps!!!, depart pour nous aussi vers septembre / octobre si tout va bien, on a hate!! a plus! | | | À: Skunky · 12 février 2009 à 20:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 49 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 215 affichages · Partager Salut, notre petit garcon aura aussi un peu plus de deux ans au moment du départ, du coup, on a quand meme pas mal de question par rapport à lui, mais d apres tous les temoignages que j ai pu avoir, tout se passe bien avec les enfants, surtout a leur age, ou ils s adeptent assez facilement tant qu ils sont avec les parents!! Nous avons un combi T2 bay windows equipé wesftalia de 1976, acheté via e bay, il y en a souvent a vendre mais faut se depecher, ils partent vite!!!
Vous partiriez donc au printemps 2009 ou 2010 vers LIMA??, nous on va partir vers BA, j espere que vous trouverez qq un pour partager un conteneur
A bientot sur les routes!
salut
on a exactement le meme projet... A la base, on a prévu depuis 3 ans de silloner l ameriq du sud (une partie seulement...) pdt environ 6 mois... Comme notre fille est née, nos projets plutot roots se sont revus façon "le mieux possible pour elle". Du coup, on a longuement hésité mais maintenant on est sur de partir véhiculé pour ce voyage; nous sommes a la recherche d un combi ou d un T3, plus facile a trouver et moins cher, pour partir en octobre ou novembre 2009. On a pas reservé le bateau, mais on s est renseigné et a priori c est tjs possible pour se rendre à lima; on laisserait le combi seul et on prendrait l avion; notre fille aura un peu plus de 2 ans au moment du depart. si des gens sont interresses pour se endre a lima, c est bcp plus rentable de prendre un gros container a 2..... peut etre a bientot... | | | À: Ydabo · 12 février 2009 à 20:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 50 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 212 affichages · Partager   c est exactement ca!!! a bientot sur les routes !!! 
Nous prevoyons un peu la meme boucle de Septembre 2009 à mai / juin 2010. Attention aux bouchons !!!  Bons preparatifs Yan pour la familia | | | salut, (la retraite est prevu 09/2010) alors nous aussi nous partons fin décembre 2010 j'ai etudié: avion-voiture-hôtel/ avion-bus-avion/cargo-notre c.car/ on opte: pour une location de c.car sur place. prevu environ 15000km le parcours: buenos aires-rosario-junin-gral.villegas-bahia blanca-viedma-puerto madrin-rawson-comodoro rivadavia-santa cruz-rio gallegos-ushuaia-el calafate-perito moreno-sarmiento-san martin-bariloche-neuquen-san rafael-san luis- mercedes-rosario-santa fe-parana-posadas-iguazu-corrientes-resistencia-jujuy-humahuaca- salta-tucuman-catamarca-la rioja-mendoza- valparaiso ( chili)-san luis- cordoba- buenos aires. j'espère qu'on va pouvoir se dire un petit coucou si l'on se rencontre en chemin, @ +
salut
pour ma femme et moi, départ fin 2010 ou au plus tard 2011 avec un defender 110
préinscrit depuis 1 mois
pas de souci : pour échanges ou visu
au plaisir de se rencontrer | | | À: Lozali · 13 février 2009 à 19:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 52 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 139 affichages · Partager salut!!
Et vive la retraite!!
Vous prevoyez combien de temps pour votre perible?? Comment va revenir le cout de la location du camping car??
au plaisir de se rencontrer sur les routes! | | | À: Stef494 · 13 février 2009 à 20:59 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 53 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 128 affichages · Partager eh bien à la retraite on aura du temps!! donc, séjour de 3 mois;peut-être plus si possible????? le CC nous coutera 100€/jour assurance comprise, kilométrage illimité. a+ | | | À: Lozali · 13 février 2009 à 21:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 54 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 122 affichages · Partager  Oui ! Pour nous aussi vive le retraite !!
Départ prévu si tout va bien début décembre 2009 à Bilbao cargo + notre CC. Ce voyage en cargo fait vraiment partie du voyage dans notre esprit.
1 an d'abord puis retour en France par avion en laissant le CC sur place, au Mexique probablement, puis à nouveau 1 an pour traverser USA et Canada et retour en France avec notre CC, on ne sait pas encore comment.
Sans doute rencontrerons nous des VFistes en route ? | | | Bonjour Catherine,
Pour moi encore 19 mois pour la retraite, ça vient! Tu auras une année d'avance sur moi mais en gros nous ferons le même périple sauf que je pense passer deux années sur le sud avant de remonter vers l' Alaska d'où nous repartirons sur l' Australie. Il va y avoir la grande foule dès cette année et également sur 2010 si je me réfère aux candidats pour le grand départ vers l'AmSud. Alors peut être au détour d'un pays nous nous retrouverons. Je vais faire un site web sur lequel il sera facile de me suivre et me joindre, penses tu en faire également un? Bonne journée. | | | À: Vilcanota · 15 février 2009 à 18:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 56 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 062 affichages · Partager Bonjour,
Oui, on dirait que l'Amérque du sud est devenue une destination très à la mode  Pour nous ça sera une grande première contrairement à toi.
Nous, rêvons depuis des années de ce long périple mais pour prendre le temps qu'il faut, il nous a fallu attendre.
Nous aussi nous ferons un blog spécifique pour ce voyage, mais bon, je ne sais pas encore si je resterai sur overblog ou si je choisirai un autre hébergeur. Il faut que je réfléchisse à la question car la gestion des albums photo n'est vraiment pas pratique sur OB. Mais bon, d'ici décembre j'ai le temps (nous embarquons théoriquement le 8/12/2009 à Bilbao sur le Grande Buenos Aires de l'incontournable Grimaldi via Catalina, mais c'est tellement loin décembre, que ça me paraît encore du niveau du "peut-être" alors que nous avons réservé de façon ferme et définitive)
Et oui, peut-être nos itinéraires se croiseront à l'occasion car on est parti sur l'idée de 1 an pour l' Amérique du Sud mais plus on lit plus on se rend compte et de la multitude de choses à voir et à faire et des distances énormes. Alors bon, on va prendre les choses tranquillement, selon notre habitude et là, pour une fois, le temps ne nous sera pas compté  ! Qui sait combien de temps il nous faudra !
Bonne soirée | | | hola todos!
nous avons une petite question....apparement il est fortement deconseillé de conduire au perou en bolivie, du aux routes et a la conduite un peu spéciale apparement!
donc pour ceux qui ont l'experience, qu'en dites vous?
et petite question subsidiaire: nous cherchons un vehicule que l'on amenagera (s'il est pas amenagé)...mais que nous conseillez vous comme vehicule vu notre parcours argentine- chili- perou- bolivie....?
merci de votre aide
buen viaje...y hasta luego | | | À: Ksm · 17 février 2009 à 19:51 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 58 de 1 087 · Page 3 de 55 · 4 010 affichages · Partager  Ça peut difficilement être pire qu'en Iran ou au Pakistan donc bon...... prudence, prudence et encore prudence et puis à la grâce des dieux de l' Amérique du sud.
Pour ce qui est du véhicule, je ne saurai que vous conseiller. Nous, nous avons un travel Van Bustner. Pas trop gros donc. | | | À: Ksm · 17 février 2009 à 22:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 59 de 1 087 · Page 3 de 55 · 3 997 affichages · Partager Bonsoir,
Honnêtement, la conduite est pas pire qu'à Paris ! Et il y a peu de voiture. Par contre c'est vrai que coté route c'est toujours la surprise, il vaut mieux être prudent et en jamais rouler de nuit. Quelques infos sur notre page web espacla.chez-alice.fr | | | À: Espacla · 18 février 2009 à 14:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 60 de 1 087 · Page 3 de 55 · 3 975 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
catherine, peut etre qu on se croisera sur les routes!!!
IL y a bcp de personnes qui prepare ce voyage, ca promet de belles rencontres sur places.
Pour ce qui est de la conduite, a mon avis, c est comme partout, faut faire attention, etre prudent, eviter de rouler la nuit et tout devrait bien se passer!
Pour le véhicule, nous avons un vieux combi WV, donc tout petit pour nous!! Apres ca depend de ce que vous rechercher comme type de véhicule et du confort que vous souhaitez avoir!
Pour nous, les prépartatifs avancent doucement, ce weekend, on recoit les pieces du combi et apres on se met a fond dans les travaux, le mois de septembre va vite arriver!!
Sinon, une petite question a tous les voyageurs deja revenus?? avez vous converser votre mutuelle ou non?? et comment avez vous fait au niveau des impots??
MErci et bonne journée à tous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |