coucou !
on est un jeune couple, fan de montagne et de voyage, pareil, on sera sur les routes d'Amérique latine de Juillet 2009 à 2010.
on viens d'acheter un van / camping car, c'est un ford transit réhaussé (un peu trop....) qui conviendra bien à notre besoin de place pour transporter les voiles de parapente.Malheureusement il n'est pas 4x4...
Pour les fana de l'air, j'emmène un biplace qui me permettra de faire découvrir ma passion à qui le voudra.......
pour le moment, je suis en recherche de devis pour expédier le van (5, 16m x 2m x H 3, 3m, 2, 6tonnes). la meilleur offre que j'ai pu trouver, en RoRo car il est trop haut :
Compagnie Autotrans (tel 0235117012) forfait depuis quai
le Havre à rendu bord Navire
Buenos Aires : 2350euros.
tous frais depuis bord navire à notre charge à régler auprès de l'agent maritime (estimation 190euros hors stationnement /D et T douane). Formalité de douane export incluses.
comparer au prix en container, ca fait cher ! mais on a pas le choix...
Y a t'il des formalités spéciales à prendre en compte ?certains transitaires me parle de carnet ATA ? d'exportation provisoire ? (je n'ai pas trouvé l'info dans le Landandino)
Bref, une fois toutes les formalités réglées, on compte faire un grand tour d'
amerique du sud en commencant par le nord ouest de l'
argentine, remonter vers
Salta, ses sites de vols ;o) puis se diriger vers la
Bolivie, le
brésil jusqu'a rio (en passant par
Brasilia ?), avant de redescendre vers le
paraguay pour enchainer sur la patagonie pour les mois d'hivers, puis remonter le
chili, la
bolivie, le
pérou, l'
équateur.... la
colombie ? le
vénézuela. et quand on y sera, on verra pour la suite.
on a pas encore de blog pour ce voyage, mais dès que l'on réussira à dégager un peu de temps, promis on partage.
A bientot sur les routes !
Julien et Asia.