|  |  |
 | | | | Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 061 affichages | | | | À: Vilcanota · 17 février 2011 à 17:29 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 021 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 306 affichages · Partager  merci beaucoup également de votre réponse, je vous tiendrai au courant de notre aventure, laquelle j'espère sera aussi intéressante et passionnante que la votre. Bien à vous Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vagabond31 · 17 février 2011 à 17:38 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 022 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 303 affichages · Partager Bonsoir, 
J'y comptes bien  , j'adore lire les blogs | | | À: Vilcanota · 17 février 2011 à 19:44 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 023 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 276 affichages · Partager Salut Gérard, Nous sommes actuellement à Iguazu, et il fait une chaleur terrible. Nous sommes quand même assez fatigués et commençons à ressentir la course des 4 premiers mois. En ce" qui concerne les bouteilles de gaz, j'ai essayé de faire remplir une des miennes (camping-gaz) mais impossible à cause de la bille, ils ne savent pas chasser l'air. Ce matin j'ai acheté une de 3 Kgs avec le réchaud (260 Pesos) ensuite recharge, car elle sont vendue vide (20 Pesos) Je fait réponse à ton mail que j'ai bien reçu. Pour ce qui est de mon site, essaye de faire une actualisation de la page car j'avoue que j'ai eu des problèmes avec mon Hébergeur. La grosse bise à Françoise. Kathy et guy | | | Bonsoir Catherine,
Merci pour ta réponse, je vais regarder de plus près car ma bouteille française ne va pas tarder à être vide. J'en profite pour dire à ceux qui vont prendre le bateau bientôt qu'il n'y a aucune demande à l'embarquement sur le fait d'avoir des bouteilles ou pas, donc ne pas hésiter à partir avec une bouteille pleine. Bon courage à tous. Il fait super beau ce soir sur Camarones, mais un poil frais, la mer est calme et surprise il n'y a pas de vent! | | | À: Thekaguy · 17 février 2011 à 23:36 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 025 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir Guy,
J'ai réussi à lire ton site et j'ai piqué les adresses de la bodega et le camping tenu par des français, je pense que nous serons la haut d'ici un mois mini. Pour le moment c'est repos à Camarones après être resté six jours sur Rada Tilly (nous connaissons Comodoro par cœur) pour la révision de Hugo! Nous avons eu 45° aux Bosques Petrificados mais ici c'est 20° ce soir et nous allons mieux dormir. Trois jours de très grosse tempête à Rada Tilly (vent et sable), cela nous a épuisé, je ne pensais pas qu'on se fatiguait autant en voyage!!!! Vivement les vacances! Bon courage à vous quatre. | | | À: Vilcanota · 18 février 2011 à 21:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 026 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 189 affichages · Partager Salut Gérard, Ce matin nous avons été aux cataractes, et nous ne regrettons pas les milliers de Kms fait ainsi que la fatigue. C'est extraordinaire. Ici il fait une chaleur terrible (comme tu dis vivement les vacances) J'ai mis mon site à jour et je vais de ce pas le publier. Il y a de très belles photos (bien sûr pas pour un pro comme toi. Notre bateau à pris du retard comme prévu, et maintenant il est pour le 4 Avril. A bientôt. | | | À: Thekaguy · 19 février 2011 à 23:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 027 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 132 affichages · Partager Salut Kathy et Guy,
J'espère ne pas avoir aussi chaud que vous quand j'irai là haut (septembre/octobre 2011 ou début d'année 2012). Nous sommes de retour à Esquel depuis ce soir après avoir avalé la route depuis Camarones, Hugo se prend pour un avion! Repos pendant quelques jours au camping Millalen avec WiFi, demain dimanche les "lavanderia" sont fermées donc nous sommes là jusque mardi matin, ensuite cap au nord. Pas de chance pour le bateau mais tu sais aussi bien que moi qu'avec Grimaldi il n'y a rien d'impossible et cela n'est peut être pas terminé!!!! Bonne continuation à vous quatre. Gérard | | | À: Vilcanota · 24 février 2011 à 21:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 028 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, nous voici arrivés au bout de notre aventure Argentine, nous rendons le véhicule ce samedi. Le retour ce fera mi mars, on reste quelques jours en famille. Nous rentrerons en France la tête pleine d'images et de bons souvenirs, et de moins bons mais sans gravité. A vous tous qui continuez votre voyage, nous vous souhaitons le meilleur de vos souhaits pour atteindre votre but. lozali | | | À: Lozali · 26 février 2011 à 22:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 029 de 1 087 · Page 52 de 55 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Monique et Jean,
Bon retour à vous, profitez de ces derniers instants et gardez que les bons souvenirs. J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler tous les quatre un de ces jours en France. Nous rentrons le 13 Mai et nous repartirons de Roissy le 18 Septembre pour revenir ici et monter plus au nord vers les pays que nous aimons beaucoup. A bientôt. Gérard | | | À: Vilcanota · 27 février 2011 à 0:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 030 de 1 087 · Page 52 de 55 · 1 927 affichages · Partager Salut Gérard, Après la chaleur tropicale d'Iguazu et les orages terribles du côté de Posada nous voici de retour à Villa Carloz Paz pour quelques jours de repos. Je vois que vous allez bientôt rentrer en France, j'espère que vous nous ferez une petite visite. La bise à tous les deux Kathy et Guy | | | À: Vilcanota · 27 février 2011 à 22:23 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 031 de 1 087 · Page 52 de 55 · 1 907 affichages · Partager bonjour, merci, tu nous téléphones au retour monique | | | À: Thekaguy · 28 février 2011 à 1:31 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 032 de 1 087 · Page 52 de 55 · 1 877 affichages · Partager Salut Guy,
Demain soir nous serons à Mendoza pour quelques jours de repos. Nous allons suivre vos traces au camping Suiza puisqu'il y a un bon wifi!!! Nous allons essayer de prendre quelques cours d'espagnol, on doit pouvoir trouver cela là bas. Si nous trouvons l'Alliance Française nous y prendrons conseil. Ok pour la visite, Carpentras n'est pas loin de Toulouse, c'est au sud!! Bonne continuation à vous quatre. Gérard | | | À: Vilcanota · 31 mars 2011 à 21:02 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 033 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 325 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je remonte ce post qui semble un poil dans les oubliettes. N'y a t-il pas de nouveau partant pour l'AmSud dans les jours, mois à venir? Pour ma part je suis à, Salta ce soir et je prépare la route pour le nord Chili puis la Bolivie (Sud Lipez) Nous devons être de retour sur BA vers début mai afin de trouver un garage pour notre compagnon et reprendre l'avion le 13 Mai. Nous reviendrons le 19 septembre pour retourner au sud mais pas jusque Ushuaia. De grosses parties de pêches à la mosca m'attendent dans les rios patagonien. Bon courage à tous et bonne préparation à ceux qui vont partir. | | | À: Vilcanota · 31 mars 2011 à 21:14 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 034 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
pour notre part, nous sommes à Coyhaique, sur a Carretera Australe. Nous partons pour le nord cette après-midi avec pour l'idée de se rendre à Trevelin. On ne sais pas trop si on passera car il semble qu'il y ait une grande montée difficile du coté du parc Queulat et le temps est... humide. Nous avons eu de la neige à 900 m la nuit dernière. Nous remontons ensuite vers le nord au fil des Andes. Nous devrions être à Salta en juin. Amicalement
Nicolas | | | À: Vilcanota · 1 avril 2011 à 9:11 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 035 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 267 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, nous prenons le bateau pour Buenos Aires le 26 aout à Anvers. Nous devrions donc arriver à BA vers le 26 septembre. Nous comptons descendre vers le sud pour arriver à la peninsule de valdes en octobre pour voir les baleines.
Il est probable que nous nous rencontrions dans les parages à cette période.
Je suis régulièrement le forum "lelien-amsud@yahoogroup.fr" qui permet aux voyageurs, futurs voyageurs et ex-voyageurs de partager leurs expériences et poser les questions qui concernent ce voyage. J'espère t'y retrouver bientot.
Amicalement Loupphil
P.S.: je peux te communiquer mon adresse mail personnelle par message privé si tu le souhaites | | | À: Loupphil · 1 avril 2011 à 9:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 036 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 255 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, nous prenons le bateau pour Buenos Aires le 26 aout à Anvers. Nous devrions donc arriver à BA vers le 26 septembre. Nous comptons descendre vers le sud pour arriver à la peninsule de valdes en octobre pour voir les baleines. Il est probable que nous nous rencontrions dans les parages à cette période. Je suis régulièrement le forum "lelien-amsud@yahoogroup.fr" qui permet aux voyageurs, futurs voyageurs et ex-voyageurs de partager leurs expériences et poser les questions qui concernent ce voyage. J'espère t'y retrouver bientot. .....
Bonjour Loup et Gérard et les autres, Pour Info : Gérard suit aussi comme beaucoup d'autres le forum "lelien-amsud@yahoogroup.fr" et il est même aussi à CCRSM !
@micalement Jean-Marie | | | À: Vilcanota · 1 avril 2011 à 18:15 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 037 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 210 affichages · Partager  si...si.... IL Y A NOUS AUSSI ON EMBARQUE LE 6 SEPTEMBRE DU HAVRE, donc arrivée à BA début octobre si GRIMALDI ne nous dé-programme pas encore une fois!!!!! A bientôt Alain | | | À: Vagabond31 · 1 avril 2011 à 18:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 038 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 193 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Ben nous aussi on y est mais plus haut, en Equateur. On descend via Pérou, Bolivie, Chili pour tenter le Lipez via San Pedro de Atacama puis Pantanal, Argentine. On espère être vers Valdès en Novembre pour ceux qui arrivent à BA en septembre. On est aussi sur le lien A bientôt ! Max pour les Manohé PS à Nadège et Nico: super le blog et magnifiques vos photos. Va falloir me filer des cours Nico ! On voit que Caracol assure, ça fait plaisir. De notre côté, Hari est monté sans encombre au pied du Chimborazo (4850m !) | | | Bonjour à Toutes et Tous, Après un voyage extraordinaire, pour nous il est temps de rentrer. Nous sommes à Tigre et attendons le Grande San Paolo qui en principe devrait arriver le 06 Avril et repartir le 07 Avril (nous croisons les doigts) car à l'origine il était prévu pour le 23 Mars. Bonne route à tous. Guy | | | À: Thekaguy · 1 avril 2011 à 20:45 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 040 de 1 087 · Page 52 de 55 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes.
Nous n'avons pas encore notre date de départ exacte car Grimaldi nous a demandé de rappeler plus tard mais nous espérons arriver sur Buenos-aires début août. Nous sommes aussi inscrit sur le lien mais sous nos vrais prénoms élodie et philippe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |