Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 045 affichages | | | | À: Bélougas · 2 avril 2011 à 7:16 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 041 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 253 affichages · Partager bonjour nous partons pour un voyage de 6 a 8 mois en amérique du sud en 2012 nous venons de faire un voyage de 6 mois en europe du nord en camping-car intégral pilote je ne souhaite pas repartir avec ce camping-car, car je pense que l état des routes n est pas fait pour ce genre d'engins mon souci, est le choix de la marque du porteur afin de trouver sur place des pieces pour le réparer ? faut il un 4*4 et une celulle ? un utilitaire aménagé? toutes les réponses seront les bienvenues merci a tous philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vilcanota · 2 avril 2011 à 9:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 042 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 221 affichages · Partager Bonjour a tous.
Il y a nous aussi!!!!! Nous embarquons, si...............le 21 septembre sur le Grand Brazile. Nous sommes evidemment impatients et les preparations vont bon train. Nous esperons rencontrer sur les pistes de l'AMS quelques membres du FORUM.
A+
BABAL | | | À: Vilcanota · 3 avril 2011 à 7:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 043 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 171 affichages · Partager bonjour
depuis que tu parti et avec tu recul, peux tu me dire si un vehicule 4*4 plus celulle est indispensable pour faire Argentine et le chilimerci pour ta réponse philippe | | | À: Caphilouis · 3 avril 2011 à 8:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 044 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, C'est loin d’être indispensable et la majorité des gens le font avec des véhicules classiques. | | | À: Caphilouis · 3 avril 2011 à 14:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 045 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 135 affichages · Partager bonjour nous partons pour un voyage de 6 a 8 mois en amérique du sud en 2012 nous venons de faire un voyage de 6 mois en europe du nord en camping-car intégral pilote je ne souhaite pas repartir avec ce camping-car, car je pense que l état des routes n est pas fait pour ce genre d'engins mon souci, est le choix de la marque du porteur afin de trouver sur place des pieces pour le réparer ? faut il un 4*4 et une celulle ? un utilitaire aménagé? toutes les réponses seront les bienvenues merci a tous philippe
Bonjour, Je suis actuellement à Buenos Aires en attente du cargo après 6 mois de voyage. Mon véhicule sera en vente à mon retour au mois de Mai. Tu peux aller sur mon site pour voir des photos. C'est un Iveco, et cette marque est très bien représentée en Amérique du Sud. Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas. Amicalement Guy | | | À: Caphilouis · 3 avril 2011 à 14:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 046 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 121 affichages · Partager bonjour
depuis que tu parti et avec tu recul, peux tu me dire si un vehicule 4*4 plus celulle est indispensable pour faire Argentine et le chilimerci pour ta réponse philippe
4x4 ou pas, cela depant des aspiration personnel.
Si tu veux aller voir au bout des petites pistes les petit vilage oublié, il te faudra un 4x4 equipe pour ce sortir de toute les embuche, car il peux y avoir des surprise !! Nous c'est ce que nous recherchons
Mais il est tout a fait possible de rester sur l'asphalte ou des route en ripio acceptable pour visiter la plupart des sites touristique.
Donc c'est un choix personnel. | | | À: Caphilouis · 3 avril 2011 à 16:36 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 047 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 100 affichages · Partager Bonjour à tous,
Content de voir qu'il y a de nombreux partants dans les mois à venir, quant aux dates de Grimaldi, ne soyez pas trop certains de vous. Nous sommes partis avec trois semaines de retard et avons mis 32 jours pour traverser, alors cool et ne désespérez pas. Pour le 4X4, comme le dit Romney avec qui nous avons passé un mois magnifique en hors goudron, sur des pistes complétement oubliées là oui il est indispensable. Autrement si vous restez sur les routes principales et le bon ripio, pas de souci avec un engin classique mais le meilleur sera oublié. Alors aujourd'hui si on me reposait la question et connaissant ce que nous avons fait, je dirais 4X4 indispensable afin de profiter au mieux du pays et de toutes ces beautés qui nous entourent. Suffit d'aller sur mon site pour voir les photos des "hors circuits classiques". Bon courage à tous. | | | À: Jexa · 3 avril 2011 à 19:21 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 048 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 072 affichages · Partager  Super, plus que quelques mois a patienter pour nous aussi (REPUBBLICA DEL BRAZILE), en arrivant là-bas on a prévu d'aller au sud... mais d'ici là on a encore du temps pour programmer un trajet vraiment précis. A bientôt Alain | | | À: Marieagnes · 3 avril 2011 à 19:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 049 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 062 affichages · Partager Bonsoir, tout va dépendre de la Grimaldi!!!Si il y a trop de retard, ce sera le sud en premier pour etre a Ushuaia a Noel. A+
BABAL | | | À: Marieagnes · 5 avril 2011 à 2:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 050 de 1 087 · Page 53 de 55 · 1 991 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Pour la traversée sur le Repubblica del Brasile, surtout ne pas oublier les boules quies car les groupes électrogènes sont faces aux cabines, bruit garanti toute la nuit et la journée bien évidemment. Prévoir une petite laine pour la clim qui ronfle à fond quant il fait froid et qui chauffe quand il fait chaud, et oui ça fonctionne à l'envers sur le RDB. Bon voyage à vous. | | | À: Marieagnes · 5 avril 2011 à 9:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 051 de 1 087 · Page 53 de 55 · 1 951 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi c'est pour cet été, départ prévu du Havre sur le Grande Amburgo de Grimaldi le 26 Juin, donc arrivée théorique à BA debut Aout. Pour le périple, en gros: on remonte vers le pantanal, pour redescendre et être à Peninsule Valdes en Novembre Il y a donc de fortes chances qu'on croise ou suive plusieurs d'entre vous ! On est aussi sur le Lien. Bons préparatifs Fanette | | | À: Vilcanota · 5 avril 2011 à 9:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 052 de 1 087 · Page 53 de 55 · 1 947 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord avec toi Gérard !
photo jointe en Bolivie pour te convaincre :
| | | À: Thekaguy · 5 avril 2011 à 11:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 053 de 1 087 · Page 53 de 55 · 1 924 affichages · Partager  ,
Bonjour,
Si vous êtes à Tigre au camping de l'Hirondelle, donnez le bonjour pour nous à Béatriz et Angel (Catherine &Gilbert Daures) | | |  Bonjour Catherine,
Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de traverser une petite flaque  , mais pour les passages plus scabreux comme ceux que nous avons passés avec Romney, là le 4X4 est obligatoire. Mais pas d'obligation d'aller se faire des pistes pas possible, chacun étant libre. Relis bien mon post, je ne parle que des pistes oubliées pour ceux qui ont besoin d'adrénaline  .
Photo 1, en montant à la Laguna Brava 4400 mètres, gros passage à gué et un escalier de 80 cm, nous le passerons sur trois roues!
Photo 2, nous tombons sur ce passage de rivière (à sec) sommes obligés de pousser les gros rochers et déblayer au maximum, nous passerons avec des tas de manœuvres ce gué sec.
Photo 3, après Villa Vil en montant a Antofogasta de la Sierra, gros orages dans la nuit, plusieurs véhicules sont bloqués, nous passerons grâce à la puissance de nos engins et Romney sortira des argentins complétement coincés dans la rivière. Le camion est bloqué lui aussi.
Il y a d'autres photos sur mon site d'autres endroits tout aussi cassant. Bon courage pour la suite nous nous allons à San Pedro de Atacama ce matin avant d'aller sur le Sud Lipez. Images attachées: | | | À: Vilcanota · 5 avril 2011 à 14:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 055 de 1 087 · Page 53 de 55 · 1 883 affichages · Partager Certes ! On pourrait faire des photos aussi spectaculaires ici, sur le Larzac !
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un peu de précaution le 4*4 n'est absolument pas indispensable en AM Sud. Espacla entre autres est passé un peu partout et, pour ne pas parler que de nous, nous avons rencontré des voyageurs en camping car avec leurs enfants, donc de "gros" camping cars qui sont allés partout où vont les 4*4. L'avantage de notre Zébulon était que nous avions des amortisseurs gonflables à l'arrière ce qui nous permettait de relever considérablement le porte à faux mais tous ceux que nous avons rencontrés et qui avaient parcouru des pistes incroyables avec leurs véhicules n'avaient pas ce gadget ce qui ne les a pas empêchés d'aller un peu partout.
 P.S Ce rio qui n'était pas une "petite flaque". Il se trouve à plus de 4000m sur la piste assez coton entre Uyuni et Tupiza. | | | Pas tout à fait d'accord avec toi Gérard !
Catherine,
Personne n'a dit que c'etait impossible. Mais je suis convaincu qu'il y a un choix a faire.
Si le voyageur veux faire une piste de temps en temps avec une riviere a passé, pourquoi pas le faire en CC
Mais si tous les jours tu prends des piste isolée avec des disaine de riviere a passé, mieux vaux le 4x4
Exemple :
Hier nous etions au nord d l' Argentine a la lagune Pozuelo, il y a avait 2 option pour aller au passo Jama pour aller au Chilli - option 1 principalement la route avec > 400km - option 2 on coupe tous droit par les petites piste isolée = 220km
Nous on a choisi option 2 et on la fait 3-4h et c'etait un vrais bonheur pour nous, ca aurait probablement ete aussi possible en CC, mais il y avait une 20ene de riviere a traversé et des passage en sable moux, en 4x4 on etait a notre haise et sans stress.
Chacun doit faire le pour et le contre de se qu'il veux voire dans un pays
Bon choix a tous, Nous 4 de puis Atacama | | | À: Rlm · 5 avril 2011 à 16:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 057 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord c'est vraiment une question d'état d'esprit et de choix personnel. Le 4x4 n'est pas du tout indispensable pour l' Amérique du sud, mais c'est vrai qu'il permet de passer à des endroits très isolé. Nous l'avons fait en bon "ducato des familles" et on ne regrette rien (la propulsion peut être) mais avec 2 gamins le confort d'un ccar est incomparable et quand on n'est pas un féru de hors piste et 4x4 déjà en Europe, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Maintenant je comprends que pour quelqu'un qui est accro du 4x4, c'est le terrain idéal. | | | À: Espacla · 5 avril 2011 à 16:47 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 058 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 690 affichages · Partager Voilà, pareil, si on adore le 4*4 c'est sur c'est très bien aussi en Amérique du Sud. Nous, ce que nous avons regretté c'est que notre Travel Van sur Fiat Ducato soit traction avant et pas propulsion car à certains endroits on patinait beaucoup alors que les porteurs à propulsion arrière donc "poussaient" mieux. Mais bon.... | | | À: Rlm · 5 avril 2011 à 21:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 059 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 659 affichages · Partager bonsoir a tous
merci pour toutes vos réponses, j ai ouvert un vrai débat sur le choix du c/c pour visiter l amérique du sud, je remarque qu'il y a les inconditionnels des 4*4 (amoureux des pistes avec adrédaline) et ceux de part leurs familles avec enfants, trouvent plus de confort dans un c/c classique et voyagent (n est pas le principal) A lire vos commentaires, on melange le tout et on obtient un utilitaire 4*4 (on peut passer presque partout et plus de place que dans un 4*4 et une celulle) qu'est que vous en pensez ? 2 eme débat merci a vous le principal c'est le voyage philppe | | | À: Caphilouis · 5 avril 2011 à 21:44 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 060 de 1 087 · Page 53 de 55 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir,
Après 1 an en AM Sud où il est fort difficile d'éviter les pistes, +/- "faciles" notre déduction est que, pour deux voyageurs un fourgon aménagé est le meilleur compromis qu'il soit ou non 4*4. Court, généralement haut sur pattes, plutôt discret dans les villes, c'est l'idéal de notre point de vue. Utile, faire placer une plaque alu sur le châssis comme pour les 4*4. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |