Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 041 affichages | | | | À: Fanettemay · 12 avril 2011 à 22:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 061 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 690 affichages · Partager Bonsoir,
nous allons partir pour l' Amérique du sud tout comme vous. Nous sommes une famille de 4 mais ne pourrons pas voyager en bateau. Nous allons prendre l'avion pour arriver début août sur Buenos-Aires. Nous passons par autotrans pour le transfert du CC qui transitera avec l'entreprise Grimaldi. Pourriez-vous, si nous arrivions à réserver une place pour notre CC sur le même cargo que le votre, le surveiller un peu pour éviter qu'il ne soit visité? Je vous laisse nos coordonnées au cas où: elodie et phillipe: les4vagabonds.blogspot.com et ilanrafael@club-internet.fr.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bélougas · 14 avril 2011 à 12:36 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 062 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 642 affichages · Partager Bonjour à vous,
Pour notre propre expérience sur la traversée en Novembre dernier et sur le Repubblica del Brasile, les CC non accompagnés étaient manipulés par le personnel Grimaldi et restaient ouverts tant en mer que sur les escales. Certains ont pris des coups et je ne sais pas si les visites ont laissés des traces. Aux escales, le personnel étant très occupé, les CC qui "gênaient" restaient devant la rampe et aussi sans surveillance. j'ai pu voir ceci car le mien n'était pas rangé au niveau où il aurait du être, donc il me fallait le déplacer aux escales et je restais devant pour le surveiller. En mer c'est interdit de descendre aux étages pour aller voir les CC, il faut une demande au capitaine et nous étions accompagnés par un sous-of. Donc bon courage à vous pour cette traversée et mettez une grille entre la cabine et la cellule, cela évitera déjà une visite systématique de la cellule. Comme ici les messages sont souvent mal interprétés, je redis bien que ceci est notre propre expérience, d'autres vous dirons qu'il n'y a pas de souci à avoir et d'autres vous dirons d'avoir un gardien! | | | À: Vilcanota · 14 avril 2011 à 20:45 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 063 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 593 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
nous avons déjà prévu la séparation mais nous pensons que cela risque de ne pas suffire donc si Fanetemay (?) voit notre petit SOS nous pourrons avoir une assurance supplémentaire. | | | À: Bélougas · 17 avril 2011 à 2:07 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 064 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 535 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous venons de tomber sur votre conversation et sommes d'accord que le 4x4 n'est pas indispensable! Nous avons acheté un CC à Bs As et venons de faire le tour de l' Argentine, Chile, Bolivie et Pérou. Nous commençons à préparer notre retour en France et donc vnedons notre FORD 100 aménagé en CC (lit 2 places + 2 banquettes+ 1 table + 1 coin cuisine avec gaz + 1WC)
Si vous êtes à votre tour en pleine préparation et chercher un véhicule, vous pouvez nous contacter pour plus de précisions. A plus | | | bonjour, où et quand exatement le CC est il à vendre ? ça peut m'intérésser A+ | | | À: Carolm · 18 avril 2011 à 19:30 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 066 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 442 affichages · Partager Il sera a Bs As, Argentine le mois prochain. Restons dispo pour plus d'info. | | | trop tôt pour moi, je ne serai la bas qu'en novembre, domage ! merci pour ta réponse | | | Bonsoir,
Votre post est ancien, mais pourriez-vous me donner des informations sur ce qu'assure votre assurance ? Avec du recul et de l'expérience, en quoi avez-vous sollicités votre assurance ? Je vous remercie par avance. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 7:32 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 069 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Daisy78, J'ai répondu sur ton autre post. | | | À: Daisy78 · 6 août 2011 à 10:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 070 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 157 affichages · Partager bonjour
j'ai recu votre message concernant l'assurance pour l' amérique du sudl' assurance que j'avais indique c'est retracte peu après en resumé nous sommes assure par l'assurance marie a la mure en tout risque cette assurance est valable 3 mois dans le monde entier sauf le canada et les usa après les 3 mois nous nous sommes assure a buenos aires pour un an chez le courtier roberto speisser enrisque civil donc le minimum il n'assurait pas plus pour les étrangers si vous etes intéresse faites le moi savoir je vous envoie ses coordonnes pour l'assurance rapatriement nous sommes couvert pendant 1 an avec l'assurance multi risque de notre maison maif qui inclus le rapatriment avec ima bonne route gabrielle | | | À: Vagabond23 · 8 août 2011 à 13:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 071 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Finalement, pour l'assurance véhicule, nous prendrons ce qu'ils proposent dans les pays. Quant à nous, nous comptons sur IMA pour le rapatriement, vu que nous gardons une assurance pour nos meubles stockés. Et pour le quotidien, je pense que nous prendrons AVI, même si ça ne me convient pas vraiment. Mais pour une durée de plusieurs années de voyage, on n'a pas trop le choix, j'ai le sentiment.
A bientôt et bonne journée. | | | À: Daisy78 · 15 août 2011 à 15:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 072 de 1 087 · Page 54 de 55 · 2 037 affichages · Partager Salut,
je ne sais pas quelle est la durée de ton voyage, mais s'il dure plus d'un an, l'IMA ne couvre pas AU PREMIER JOUR DU voyage, en tout cas avec la MAIF. A vérifier avec d'autres compagnies. Si la durée est inférieure à un an, pas de problème.
Nicolas | | | Bonjour,
En effet, je m'en suis rendue compte depuis mon dernier message... La personne rencontrée dans les bureaux de la Matmut m'avait dit que tant que nous étions assurés chez eux, nous pouvions bénéficier de l'IMA. Hors après les nombreuses informations données par les voyageurs, je me suis rendue compte que l'IMA n'assurait qu'une année. En regardant sur leur site, je l'ai constaté. Nous partons pour plusieurs années (si tout va bien). Je pense donc que nous allons devoir prendre AVI pour être sûrs en cas de problème. Comme mon mari est en congé sabbatique pendant 11 mois, nous pensions garder ma mutuelle chez lui (car la sienne est obligatoire et celle des enfants gratuite) et profiter de nos droits à la SS et à l'IMA pendant un an (et ensuite démarrer AVI). Mais je ne sais pas si tout ça est possible. D'autant que la totalité des frais de la mutuelle pour la famille s'élèvent à plus de 100 euros par mois. Comparé aux 160 ou 168 euros (je ne sais plus exactement) d'AVI, il n'y a pas tellement de différence. Sans compter les difficultés à se faire rembourser par la SS, alors que nous ne serons pas sur le territoire français. Surtout que normalement, nous devrions faire radier notre carte SS. Si quelqu'un a des informations par rapport à tout ce que je viens de dire, les remarques et informations sont les bienvenues. Merci à pyreneesspor pour sa précision. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en disant "'IMA ne couvre pas AU PREMIER JOUR DU voyage" ?
A bientôt et merci. | | | À: Daisy78 · 16 août 2011 à 17:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 074 de 1 087 · Page 54 de 55 · 1 981 affichages · Partager Hello,
ca veut dire que si tu fais un voyage de plus d'un an, l'IMA ne te couvre pas la première année. Alors que si tu fais un voyage de MOINS d'un an, l'IMA te couvre la première année. Après, on peut ergoter sur la manière dont IMA va savoir que tu pars plus d'un an la première année, tout dépend de ce que tu veux prendre comme risque. | | | je recherche pour sept/oct 2012 un camping-car a acheter en amerique du sud, si l un d entre vous termine son voyage a ce moment là MERCI de me contacter bon voyage a tous | | | Bonsoir pyreneesspor,
Merci pour l'information, c'est bien ce que j'avais compris mais je trouvais ça étonnant... Ce qui veut dire que dans notre cas, qui souhaitons faire un voyage d'environ 4 ans, l'IMA ne fonctionne jamais, c'est ça ? D'où la nécessité de prendre une assurance comme AVI par exemple. Merci pour ces précisions, ça nous aide et nous permet d'avancer sur un point de plus. Un de plus... :-) A bientôt. | | | À: Daisy78 · 16 août 2011 à 20:33 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 077 de 1 087 · Page 54 de 55 · 1 940 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que nous avons réussi à avoir comme réponse de la part de la MAIF et de l'IMA. Peut-être est-ce différent avec la Matmut, mais ca m'étonnerait. En tout cas, vous pouvez essayer d'avoir confirmatioin (ca nous a pris 6 mois...) en contactant à la fois IMA et MATMUT, et en demandant un écrit de confirmation... Bon courage pour la suite des démarches! | | | 6 mois... en effet !! Maif, Matmut, je pense que cela doit fonctionner de la même façon puisque ce sont des mutuelles. Je vais tout de même me renseigner auprès de l'IMA, mais je suis quasi sûre que je vais obtenir les mêmes informations. Quant à la Matmut, il m'avait dit que tant que nous étions assurés chez eux, nous pouvions bénéficier de l'IMA... No comment.
Merci encore. | | | À: Daisy78 · 16 août 2011 à 22:24 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 079 de 1 087 · Page 54 de 55 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes et étions à la Matmut au moment du voyage. On nous avait dit aussi etre assuré moyennant conservation d'une assurance en France (habitation, auto...) mais bien sur on ne parle jamais d'absence aussi prolongé. C'est écrit de façon relativement claire dans leur contrat mais la lecture est un peu longue et rébarbative. Autre point découvert aussi au retour : l'assurance responsabilité civile incluse dans les contrats maison Matmut n'est valable que 6 mois hors de France ! Sur des voyages long terme (plus de 12 mois) il est donc indispensable de prévoir une assurance en plus type AVI ou bien de se contenter d'une extension d'assurance carte bleue moyennant finance mais c'est rarement intéressant. Attention aussi à la sécu qui disparaît maintenant au bout d'un an, ce n'était pas le cas avant. Peut etre des solutions palliatives pour toutes ces tracasseries : faire un AR en france avant les 1 an et le compteur redémarre, trouver un petit boulot sur des territoires français (guyanne, Martinique...) au gré du voyage pour réactiver les droits sécu? | | | À: Espacla · 16 août 2011 à 22:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 080 de 1 087 · Page 54 de 55 · 1 911 affichages · Partager Merci à Espacla également pour ces informations complémentaires. Nous avions bien mentionné à la personne de la Matmut notre départ pour plusieurs années, mais... Par contre, concernant la SS. La personne rencontrée m'avait dit qu'il fallait leur rendre nos cartes qu'ils procèderons à une radiation. Nous ne le ferons pas... Nous verrons bien au retour si ça pose un problème ou non. Pour relancer les droits. Doit-on cotiser (donc travailler) ou suffit-il de mettre à jour la carte sur une borne de la SS comme nous le faisons actuellement ? De plus, savez-vous combien de temps faut-il travailler pour rouvrir des droits. C'est plus pour information, car nous n'avons pas l'intention de travailler en cours de route. Non, parce que nous ne voulons pas, mais parce que nous n'aurons pas le temps. Déjà avec le Cned et tout le reste... :-) Qu'avez-vous pris vous même comme assurance(s) lors de votre voyage ? Merci encore. Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |