Visiblement, tu n'as pas lu le lien...
je m'en fiche de ce qu'affirme Greenpeace c'est de l'escroquerie.
J'ai modifié mon message précédent ; tout ce que veut Greenpeace c'est démanteler l'électricité à la française pour que les méga groupes comme General Electrics rachètent à bas prix et vendre l'électricité plus cher.
Il n'y a pas que le rapport de Greenpeace qui confirme cela. Tu ne sais visiblement pas à quoi peut ressembler un centre de données, la taille qu'il peut avoir, l'énergie nécessaire pour le faire fonctionner...
si si je sais parfaitement ce que c'est.
Je t'ai écris dans le message précédent que la capacité de production est là car avant il y avait des tas d'usines nécessitant de la puissance électrique
Donc les data-centers se sont substitués aux usines mais des data-centers il n'y en a pas des 100 et de millions non plus
Est-ce qu'il faut du triphasé pour faire fonctionner un data center?
Ensuite recherche dans Google "production "électrique" l
a consommation et la production électique en France stagnent c'est indiqué noir sur blanc sur le site d'EDF.
www.edf.fr/...ctricite-en-chiffres
voir le graphique
Évolution de la consommation d'électricité
De 171 TWh on est passé à 490 c'est logique car la
France s'est industrialisée depuis la guerre
Mais maintenant la consommation tend à régresser
Parce que comme je l'ai écris en
France on a fermé des tas d'usines et des tas d'industries donc plus besoin de puissance électrique comme avant.
Evalue un peu le temps que passent les gens sur internet sur un ordinateur rapporté au temps nécessaire sur le ordi sans internet... Sans internet, la majorité des gens pourraient encore se passer d'ordinateur domestique.
que les gens passent 24heure sur 24 h ou 1 heure ça ne change rien
l'électricité est une ressource en abondance je l'ai écris avant.
Donc que la puissance des centrales soient à 25 ou 100%
ça ne change rien
que fait-on des déchets ? Que fait-on des centrales lorsqu'elles sont hors d'usage ?
les déchets c'est effectivement un problème mais maintenant on a de plus en plus recours à des sources d'énergie alternative.
et qu'en évoquant la consommation liée à internet, je parle évidemment d'une consommation mondiale et non d'un petit pays qui ne représente qu'1% de la population de la planète.
C'est pas dans des pays d'Afrique que la consommation va être la plus élevée
Combien ça consomme un PC avec une alimentation de même pas 500w ?
Pour ce qui est du matériel de bureau c'est des machines avec des alimenations de même pas 500w.
Si tout le monde utilisait des Alienware avec une alim de 1000w là je comprends mais ce n'est pas du tout le cas
et les data-centers sont majoritairement implantés dans les pays industrialisés comme la
France les
USA où les capacités de production sont en adéquation