| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 162 affichages | | | | À: Voyajou · 24 août 2018 à 18:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 561 de 859 · Page 29 de 43 · 460 affichages · Partager Le retour de la facho sphère
Sur VoyageForum, le point Godwin est has been: le voici remplacé par le point Hannah. (Ce qui est cocasse, c'est que ta faction ne brille pas non plus par sa tolérance)
Je me demande si cette phrase ne devrait pas être signalee.
Ah! les bonnes vieilles méthodes.
En tous cas, la régulation de cette discussion n'est pas loin.
Une des rares fois où nous sommes d'accord tiens ! | | | À: Kola · 24 août 2018 à 18:11 Re: Régulation des flux touristiques Message 562 de 859 · Page 29 de 43 · 454 affichages · Partager Je constate simplement que lorsqu'on a le malheur d'évoquer l'extrême droite sur ce forum tous les bien pensants vous tombent dessus. Je persiste et je signe, lorsque le nomme Derviche répond que c'est surtout l'Afrique quî fait trop d'enfants on voit tout de suite ou lui veux en venir, ce qui n'est pas le cas des autres intervenants. | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 563 de 859 · Page 29 de 43 · 453 affichages · Partager Plongé toi un peu dans l'histoire des pays que tu visite, ca t'eclaireras un peu. Apres pour en finir, on commence à remettre en cause la natalité de certaines populations, s'ensuit les poursuites contre les handicapés et les malades mentaux, l'eugénisme tu connais, ouvrir la boîte de Pandore ça craint.
Je plaide coupable, je suis pour le contrôle global des naissances sur Terre car on est juste trop nombreux et que là c'est un grand suicide collectif.
Bon après dans l'absolu je serais plus là pour voir les Humains s'auto-détruire, donc à la rigueur tant pis. | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:13 Re: Régulation des flux touristiques Message 564 de 859 · Page 29 de 43 · 446 affichages · Partager Je constate simplement que lorsqu'on a le malheur d'évoquer l'extrême droite sur ce forum tous les bien pensants vous tombent dessus. Je persiste et je signe, lorsque le nomme Derviche répond que c'est surtout l'Afrique quî fait trop d'enfants on voit tout de suite ou lui veux en venir, ce qui n'est pas le cas des autres intervenants.
C'est vous qui voyez l'extrême droite partout hein...
Et à la rigueur, même si Le Pen a parlé de ça, si on en parle aussi, on est forcément un extrêmiste ?? Le Pen dit qu'il pleut, si on dit la même chose, on est lepeniste convaincu alors ??? | | | À: Derviche666 · 24 août 2018 à 18:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 565 de 859 · Page 29 de 43 · 444 affichages · Partager Hé bien par exemple, commencer par supprimer les incitations financières. Pas de déductions d'impôts, plus d'allocations familiales, pas ou peu de remboursements de frais d'accouchement, réduction ou suppression des congés de maternités... alors que la tendance est aujourd'hui plutôt inverse. Aujourd'hui, on incite à la reproduction alors que c'est le contraire qu'il faudrait faire.
En fait actuellement c'est surtout en Afrique subsaharienne que la natalité reste très élevée; et dans ces pays j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune incitation financière à a avoir et élever des enfants. Et pourtant...
Pour ceux qui portent des accusations de "Point Godwin", je dirais que ce qui me gène c'est cette habitude d'accuser toujours les mêmes. C'est sur que les africains ont une démographie élevée. Mais ils polluent moins, par individu que ceux des continents plus riches.
Alors pourquoi pense-t-on systématiquement à ceux des pays pauvres, alors que la démographie des pays très développés pose autant de problèmes d'environnement (puisque qu'un individu de pays riche pollue 5 fois plus qu'un africain moyen) ?
C'est cette habitude systématique (et on revient sur la discussion des vendeurs à la sauvette, où on accuse les quelques migrants en Espagne de ruiner notre économie)... que je trouve malsaine.
C'est en ce sens que je suis assez d'accord avec Hannah. | | | À: MirandaMouse · 24 août 2018 à 18:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 566 de 859 · Page 29 de 43 · 443 affichages · Partager Alors on est d'accord sur un point, que les femmes partout dans le monde aient le droit et les moyens de se reproduire ou non.et que ce soit leur choix ä elles, sinon ça ne marche pas. L'exemple de la Chine nous l'a démontré. | | | À: Kujila · 24 août 2018 à 18:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 567 de 859 · Page 29 de 43 · 436 affichages · Partager Il y en a des centaines comme ça dans Paris, abandonnés, qui ne bougent pas
Si, abandonnés, il bougeaient ce serait sûrement une attraction touristique aussi intéressante que la liquéfaction du sang de San Gennaro...
J'imagine ta photo le jour où ce consummérisme effréné s'appliquera aux voitures, ou aux avions.
Catherine | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 568 de 859 · Page 29 de 43 · 434 affichages · Partager Je constate simplement que lorsqu'on a le malheur d'évoquer l'extrême droite sur ce forum tous les bien pensants vous tombent dessus. Je persiste et je signe, lorsque le nomme Derviche répond que c'est surtout l'Afrique quî fait trop d'enfants on voit tout de suite ou lui veux en venir, ce qui n'est pas le cas des autres intervenants.
Je pense que tu devrais relire le message. Et peut-être prendre un peu de recul, vis à vis de ce site, de ses intervenants. L'omniprésence abolit le sens de la nuance, de l'objectivité. A être partout on perd de sa pertinence. | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 569 de 859 · Page 29 de 43 · 433 affichages · Partager Personne ne parle d'interdire à une femme de se reproduire, mais entre faire deux enfants et en faire 10 il y a une marge. Le bien commun doit prévaloir sur le désir individuel et égoïste. | | | À: Rhume · 24 août 2018 à 18:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 570 de 859 · Page 29 de 43 · 424 affichages · Partager Hé bien par exemple, commencer par supprimer les incitations financières. Pas de déductions d'impôts, plus d'allocations familiales, pas ou peu de remboursements de frais d'accouchement, réduction ou suppression des congés de maternités... alors que la tendance est aujourd'hui plutôt inverse. Aujourd'hui, on incite à la reproduction alors que c'est le contraire qu'il faudrait faire.
En fait actuellement c'est surtout en Afrique subsaharienne que la natalité reste très élevée; et dans ces pays j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune incitation financière à a avoir et élever des enfants. Et pourtant...
Pour ceux qui portent des accusations de "Point Godwin", je dirais que ce qui me gène c'est cette habitude d'accuser toujours les mêmes. C'est sur que les africains ont une démographie élevée. Mais ils polluent moins, par individu que ceux des continents plus riches.
Alors pourquoi pense-t-on systématiquement à ceux des pays pauvres, alors que la démographie des pays très développés pose autant de problèmes d'environnement (puisque qu'un individu de pays riche pollue 5 fois plus qu'un africain moyen) ?
C'est cette habitude systématique (et on revient sur la discussion des vendeurs à la sauvette, où on accuse les quelques migrants en Espagne de ruiner notre économie)... que je trouve malsaine.
C'est en ce sens que je suis assez d'accord avec Hannah.
Pour ma part j'ai bien précisé que tout le monde devait faire moins d'enfants, les Africains, Asiatiques ET Occidentaux. Car si en effet nous faisons moins d'enfants nous polluons plus.
Le problème de l'Afrique et nous le voyons bien, c'est qu'il s'agit d'un continent remplis de jeunes mais sans avenir chez eux, ils veulent donc quitter leur pays mais c'est un leurre car l'avenir n'est pas plus radieux en Europe à l'heure actuelle.
De toute façon je suis très pessimiste sur ce sujet, l'Homme ne changera pas, on se retrouvera en surpopulation, sans ressources. Comme souvent dans l'Histoire les guerres se chargeront d'écrémer, idem pour les maladies.
J'espère juste ne plus être là à ce moment-là. | | | À: Kola · 24 août 2018 à 18:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 571 de 859 · Page 29 de 43 · 415 affichages · Partager Je participe à trois forums, c'est peu et c'est mon choix, et pourtant j'en lis plusieurs pour voyager un peu à travers les carnets. J'ai lu et relu le post, c'est l'Afrique qui pose problème bien sûr. La crise migratoire fait peur et cette discussion en est le reflet, l'Afrique et sa jeune population. | | | À: UnaMilanese · 24 août 2018 à 18:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 572 de 859 · Page 29 de 43 · 401 affichages · Partager J'imagine ta photo le jour où ce consummérisme effréné s'appliquera aux voitures, ou aux avions.
Elle existe cette photo. Extraite de la série "Intolérable beauté" portraits de la consommation de masse américaine de Chris Jordan, présentée au festival photo de La Gacilly...
| | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:37 Re: Régulation des flux touristiques Message 573 de 859 · Page 29 de 43 · 393 affichages · Partager Je participe à trois forums, c'est peu et c'est mon choix, et pourtant j'en lis plusieurs pour voyager un peu à travers les carnets. J'ai lu et relu le post, c'est l'Afrique qui pose problème bien sûr. La crise migratoire fait peur et cette discussion en est le reflet, l'Afrique et sa jeune population.
C'est tout qui pose problème. Après on n'y peut rien si c'est en Afrique qu'ils se reproduisent le plus.
Ils font aussi trop d'enfants en Amérique latine et ils sont trop nombreux en Asie.
On n'est pas trop nombreux en Europe mais on pollue bien plus donc faut se réguler aussi.
Ces encouragements à la ponte massive à coup d'allocations sont juste une connerie monumentale. Et après on va se gausser d'avoir le plus fort taux de natalité d'Europe... pauvre monde ! | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 18:40 Re: Régulation des flux touristiques Message 574 de 859 · Page 29 de 43 · 389 affichages · Partager Oui, si il faut vraiment réguler la démographie, il faut le faire de manière douce (par exemple construire des écoles). Mais personnellement, pour moi l'écologie qui flirte avec la misanthropie, ça ne m'intéresse pas. Sauver l'humanité dans la violence, non, je préfère que le réchauffement climatique lui règle son compte (par contre c'est triste pour les autres espèces animales). | | | À: MirandaMouse · 24 août 2018 à 18:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 575 de 859 · Page 29 de 43 · 385 affichages · Partager Ce qui est terrible, c'est d'encourager la natalité dans nos pays, et lutter contre l'immigration.... je n'ai jamais compris pourquoi... c'est quand même con | | | À: Rhume · 24 août 2018 à 18:44 Re: Régulation des flux touristiques Message 576 de 859 · Page 29 de 43 · 377 affichages · Partager Oui, si il faut vraiment réguler la démographie, il faut le faire de manière douce (par exemple construire des écoles). Mais personnellement, pour moi l'écologie qui flirte avec la misanthropie, ça ne m'intéresse pas. Sauver l'humanité dans la violence, non, je préfère que le réchauffement climatique lui règle son compte (par contre c'est triste pour les autres espèces animales).
L'Humain n'étant tout simplement pas raisonnable, ça finira comme ça, en effet. Je suis très pessimiste sur l'avenir de l'humanité, après comme je n'y peux rien, je continue de voyager pour voir les quelques merveilles que notre espèce a pu créer, ça compense un peu des millénaires de guerres et de connerie, mais ça s'arrête là.
Je regarde tout ce petit monde s'effondrer peu à peu, le seul truc qui me réjouit c'est que je pense ne plus être là pour le coup de grâce (quoique ça pourrait cyniquement me faire rire en fait). | | | À: MirandaMouse · 24 août 2018 à 18:55 Re: Régulation des flux touristiques Message 577 de 859 · Page 29 de 43 · 363 affichages · Partager Oui...
Bon, si on décale un peu le regard, on peut se demander si nous ne sommes pas engagé dans des bouffées de millénarisme, qui prennent des formes différentes et divers : deep ecology, fondamentalisme religieux, et autres. Y a-t-il une nécessité anthropologique à se préoccuper de l'avenir de l'humanité ? Pas certain.
Michel
Oui, si il faut vraiment réguler la démographie, il faut le faire de manière douce (par exemple construire des écoles). Mais personnellement, pour moi l'écologie qui flirte avec la misanthropie, ça ne m'intéresse pas. Sauver l'humanité dans la violence, non, je préfère que le réchauffement climatique lui règle son compte (par contre c'est triste pour les autres espèces animales).
L'Humain n'étant tout simplement pas raisonnable, ça finira comme ça, en effet. Je suis très pessimiste sur l'avenir de l'humanité, après comme je n'y peux rien, je continue de voyager pour voir les quelques merveilles que notre espèce a pu créer, ça compense un peu des millénaires de guerres et de connerie, mais ça s'arrête là.
Je regarde tout ce petit monde s'effondrer peu à peu, le seul truc qui me réjouit c'est que je pense ne plus être là pour le coup de grâce (quoique ça pourrait cyniquement me faire rire en fait). | | | À: MirandaMouse · 24 août 2018 à 18:56 Re: Régulation des flux touristiques Message 578 de 859 · Page 29 de 43 · 361 affichages · Partager Disparaitre en même temps que l'Humanité, tous nos ancêtres ont du en rêver intimement. | | | À: Kujila · 24 août 2018 à 18:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 579 de 859 · Page 29 de 43 · 359 affichages · Partager Attention à la pollution sonore quand même ! C'est, au quotidien, le plus gros problème !
Cette phrase m'a fait penser à cet article, qui n'est pas dans le sujet (quoique), j'en suis désolé : www.lepoint.fr/...018-2244670_1927.php
C'est juste une parenthèse, qui m'a bien fait rire, je vous laisse tous revenir au thème principal de votre débat (c'est quoi déjà au fait ? parfois je m'y perds  !) | | | À: UnaMilanese · 24 août 2018 à 19:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 580 de 859 · Page 29 de 43 · 354 affichages · Partager Il y a ainsi un tas d'actions que chacun peut mener individuellement en s'associant à d'autres. Enfin, moi j'y crois.
Que crois-tu ? Qu'elles résolvent le problème ou qu'elles permettent de ralentir ses conséquences ? Si c'est un ralentissement, qui est certainement mieux que rien, je partage ton avis.
Catherine
Ce que je constate de plus en plus souvent, c'est que les gens sont enfin devenus conscients qu'il ne sont pas que des moutons à tondre. Je me fous si comme dit Rhume ils ne se préoccupent de consommer bio que pour leur santé car 1- C'est bien en effet de leur santé qu'il s'agit parce que 5 fruits et légumes par jours, si c'est pour consommer des fruits et légumes bourrés de pesticide et autres perturbateurs endocriniens....bof....coté santé c'est plutôt la cata. 2- L'agriculture bio ou en tous cas raisonnée c'est justement très bien pour l'eau, pour l'air pour la terre, pour les insecte donc pour les oiseaux etc.
Sinon, oui, je n'espère de ces actions qu'un ralentissement, le temps que le plus de gens possible se réveille. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |