| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 169 affichages | | | | À: Rhume · 24 août 2018 à 19:01 Re: Régulation des flux touristiques Message 581 de 859 · Page 30 de 43 · 561 affichages · Partager Disparaitre en même temps que l'Humanité, tous nos ancêtres ont du en rêver intimement.
je pense pas...
Enfin je me doute que l'humanité ne va pas s'auto-détruire demain (enfin on sait jamais) et que je ne serai plus là bien longtemps avant, et tant mieux dans un sens. | | | À: Traplina · 24 août 2018 à 19:04 Re: Régulation des flux touristiques Message 582 de 859 · Page 30 de 43 · 554 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 24 août 2018 à 19:06 Re: Régulation des flux touristiques Message 583 de 859 · Page 30 de 43 · 553 affichages · Partager Parfois le bio est contradictoire avec la protection de l'environnement. Par exemple, j'ai remarqué que les fruits bio sont souvent emballés individuellement dans du plastique. Ou alors ils viennent d' Amérique du Sud.
Je connais des gens qui consomment bio et ont plusieurs 4/4... c'est juste un exemple. | | | À: Rhume · 24 août 2018 à 19:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 584 de 859 · Page 30 de 43 · 542 affichages · Partager Je regrette mais ça c'est vraiment pas du bio en plus je te rappelle qu'en ce moment c'est l'hiver en Amérique du sud en ce moment. | | | À: UnaMilanese · 24 août 2018 à 19:14 Re: Régulation des flux touristiques Message 585 de 859 · Page 30 de 43 · 539 affichages · Partager J'imagine ta photo le jour où ce consummérisme effréné s'appliquera aux voitures, ou aux avions.
La différence c'est que, justement, on ne peut pas abandonner les voitures et les avions comme les vélos... | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 19:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 586 de 859 · Page 30 de 43 · 533 affichages · Partager Je persiste et je signe, lorsque le nomme Derviche répond que c'est surtout l'Afrique quî fait trop d'enfants on voit tout de suite ou lui veux en venir, ce qui n'est pas le cas des autres intervenants.
C'est pourquoi je disais après son message que le problème de l'écologie, c'est de se reproduire. Et qu'un être humain sur terre, qu'il naisse en France ou en Afrique, c'est un être humain en plus. | | | À: CatherineGil · 24 août 2018 à 19:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 587 de 859 · Page 30 de 43 · 526 affichages · Partager Oui, mais il y a des gens à qui ça suffis de savoir que c'est meilleur pour leur santé à eux.
Ce que je répondais à Kujila, c'est que dans l'engouement pour l'écologie, il n'y a pas que des gens qui sont réellement décidés à avoir un comportement responsable.
Oui, c'est l'hiver en ce moment là bas, mais je n'ai pas dit que j'avais vu ces fruits aujourd'hui. | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 19:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 588 de 859 · Page 30 de 43 · 524 affichages · Partager Alors on est d'accord sur un point, que les femmes partout dans le monde aient le droit et les moyens de se reproduire ou non.
Qu'elles aient surtout librement accès à l'avortement... | | | À: CatherineGil · 24 août 2018 à 19:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 589 de 859 · Page 30 de 43 · 515 affichages · Partager Je regrette mais ça c'est vraiment pas du bio en plus je te rappelle qu'en ce moment c'est l'hiver en Amérique du sud en ce moment.
La fait est qu'on a le droit d'étiqueter "bio" un fruit qui a poussé à l'autre bout de la planète... | | | À: Tatra · 24 août 2018 à 19:53 Re: Régulation des flux touristiques Message 590 de 859 · Page 30 de 43 · 491 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Bon, si on décale un peu le regard, on peut se demander si nous ne sommes pas engagé dans des bouffées de millénarisme, qui prennent des formes différentes et divers : deep ecology, fondamentalisme religieux, et autres.
À la nuance près que les prophètes de malheur sont habituellement des religieux, or cette fois ce sont des scientifiques qui nous annoncent des calamités. Et là où nous sommes, européens, il est d'usage de leur accorder un certain crédit.
Y a-t-il une nécessité anthropologique à se préoccuper de l'avenir de l'humanité ?
Bonne question pour un vendredi soir... 
Le sens, avec l'acception de direction, peut être. Depuis qu'on n'a plus le jugement dernier en ligne de mire, qu'y a-t-il ?
Ceci dit, une attitude écologisante, si on ne lui accorde pas des vertus salvatrices exagérées, est aussi une facon de se déprendre de la perpétuelle, et ultralourdingue, sollicitation à consommer. Pour n'en citer qu'un exemple, ca me gonfle grave que les gares ou les aéroports soient transformés en centre commerciaux. Par pur esprit de contradiction : tu veux que je consomme beaucoup ? Eh bien, non.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 24 août 2018 à 20:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 591 de 859 · Page 30 de 43 · 473 affichages · Partager Ceci dit, une attitude écologisante, si on ne lui accorde pas des vertus salvatrices exagérées, est aussi une facon de se déprendre de la perpétuelle, et ultralourdingue, sollicitation à consommer.
Oui, une chance d'apprendre le bonheur autrement qu'à coup de lexomil. | | | À: MirandaMouse · 24 août 2018 à 20:46 · Modifié le 24 août 2018 à 21:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 592 de 859 · Page 30 de 43 · 442 affichages · Partager Enfin je me doute que l'humanité ne va pas s'auto-détruire demain (enfin on sait jamais) et que je ne serai plus là bien longtemps avant, et tant mieux dans un sens.
Je t'avais pourtant avertie que c'était pour 2020. Les prévisions de la NASA sur la tempête de météorites sont en principe infaillibles! la1ere.francetvinfo.fr/...s-tueurs-194720.html | | | À: UnaMilanese · 24 août 2018 à 21:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 593 de 859 · Page 30 de 43 · 409 affichages · Partager Bonsoir,
Des scientifiques noyés dans le flux des articles de presse : combien de titres racoleurs qui envahissent chaque jour les pages internet des quatre ou cinq groupes de presse en France sont en fait des communiqués promoteurs des travaux engagés et intéressés de tel ou tel lobby ou laboratoire ? Moult groupes informels ou plus ou moins constitués se proposent à leur façon de sauver le monde, et réclament pour cela reconnaissance anticipée.
Du point de vue anthropologique, et aussi du point de vue philosophique, la question de l'avenir de notre civilisation est plutôt hors-sujet selon moi.
Les commerces et galeries commerciales ne m'ont jamais fait consommer plus, personnellement ; et je suis indifférent aux publicités; que je ne vois même pas.
Michel
À la nuance près que les prophètes de malheur sont habituellement des religieux, or cette fois ce sont des scientifiques qui nous annoncent des calamités. Et là où nous sommes, européens, il est d'usage de leur accorder un certain crédit. | | | À: Hannahannah · 24 août 2018 à 22:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 594 de 859 · Page 30 de 43 · 400 affichages · Partager J'essaye d'être poli, mais je ne comprends pas, c'est quoi votre problème ???
Un. la natalité africaine: La population mondiale continue de croître . L’humanité devrait augmenter d’un tiers d’ici à 2050, passant de 7,5 milliards actuellement à 10 milliards, selon une analyse de l’Institut français d’études démographiques (INED) publiée mercredi 20 septembre. Cette étude biennale, intitulée « Tous les pays du monde », explique ainsi que l’un des « grands changements » à venir est l’accroissement de la population de l’Afrique. Comptant 1,2 milliard d’habitants en 2017, le continent devrait avoisiner les 2,5 milliards en 2050. Sa population « pourrait quadrupler pour atteindre 4,4 milliards en 2100, ceci, malgré le sida ». Alors qu’un homme sur six vit aujourd’hui en Afrique, plus d’un sur trois y vivrait dans un siècle.
www.lemonde.fr/...5188094_1652705.html
Deux: Ces pays pauvres n'ont pas les moyens de financer des programmes d'allocations familiales, de crèches, d'allocation rentrée scolaire, ni de quotient familial puisque peu de gens sont en capacité de payer des impôts.
C'est clair ? | | | À: Kujila · 24 août 2018 à 22:27 Re: Régulation des flux touristiques Message 595 de 859 · Page 30 de 43 · 395 affichages · Partager La fait est qu'on a le droit d'étiqueter "bio" un fruit qui a poussé à l'autre bout de la planète...
Oui, on peut l’étiqueter "bio" Mais chacun sait que des cerises même étiquetée "bio" à Noël c'est pas tout à fait ce qu'on a coutume d’appeler du bio. D'ailleurs je me souviens d'une mémé en en voyant dans un super marché c'était écriée - " bio ? Bonjour le bilan carbone de la queue de cerise ! " Depuis je lui ai piqué l'expression "bonjour le bilan carbone" ça dit bien ce que ça veut dire je trouve 
Faut pas croire, mais les gens ne sont en majorité pas aussi stupides que ce que toi et quelques uns ici semblent croire.  Tiens ? un rototo de psycho me soufflerait même qu'il est rassurant pour soi de prendre les autres pour des imbécile. | | | À: Tatra · 24 août 2018 à 23:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 596 de 859 · Page 30 de 43 · 368 affichages · Partager Bonsoir,
Un groupe d'éminents chercheurs du Collège de France va sortir au début 2019 un livre reprenant leurs travaux depuis 4 ans intitulé " Homme et Nature". Je vous suggère lorsqu'il sortira de vous le procurer car à mon avis, il ne paraîtra pas sur Internet. Ce qui est regrettable me semble-t-il étant donné l'importance de leurs conclusions. Mais bon les intellos snobent un peu Internet | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 0:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 597 de 859 · Page 30 de 43 · 351 affichages · Partager Enfin je me doute que l'humanité ne va pas s'auto-détruire demain (enfin on sait jamais) et que je ne serai plus là bien longtemps avant, et tant mieux dans un sens.
Je t'avais pourtant avertie que c'était pour 2020. Les prévisions de la NASA sur la tempête de météorites sont en principe infaillibles! la1ere.francetvinfo.fr/...s-tueurs-194720.html
Ah mais c'est loin ça pour moi, j'ai 100 fois le temps de mourir avant ! | | | À: Derviche666 · 25 août 2018 à 4:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 598 de 859 · Page 30 de 43 · 345 affichages · Partager En 2100, mon dieu, l'Afrique polluera autant que les Etats Unis, le cauchemar.
D'après la base de données du Global Footprint Network 17 , les empreintes écologiques (hag par personne) étaient en 2014 :par continent Amérique du Nord 8,33 Europe occidentale 5,15 Europe 4,69 Moyenne mondiale 2,84 Amérique Latine et Caraïbe 2,77 Asie 2,39 Biocapacité 1,68 Afrique 1,39 Asie du Sud 1,16 Afrique centrale 1,11
par pays Qatar 15,65 Émirats arabes unis 9,75 États-Unis 8,37 Canada 8,05 Belgique 6,71 Pays-Bas 5,92 Allemagne 5,05 Suisse 4,85 Royaume-Uni 4,8 France 4,7 Grèce 4,29 Chine 3,71 Turquie 3,21 Brésil 3,08 Algérie 2,45 Nigeria 1,12 Inde 1,12 Indonésie 1,05 Bangladesh 0,79 Burundi 0,6 fr.wikipedia.org/...inte_%C3%A9cologique | | | À: CatherineGil · 25 août 2018 à 4:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 599 de 859 · Page 30 de 43 · 337 affichages · Partager La fait est qu'on a le droit d'étiqueter "bio" un fruit qui a poussé à l'autre bout de la planète...
Oui, on peut l’étiqueter "bio" Mais chacun sait que des cerises même étiquetée "bio" à Noël c'est pas tout à fait ce qu'on a coutume d’appeler du bio. D'ailleurs je me souviens d'une mémé en en voyant dans un super marché c'était écriée - " bio ? Bonjour le bilan carbone de la queue de cerise ! " Depuis je lui ai piqué l'expression "bonjour le bilan carbone" ça dit bien ce que ça veut dire je trouve 
Faut pas croire, mais les gens ne sont en majorité pas aussi stupides que ce que toi et quelques uns ici semblent croire.  Tiens ? un rototo de psycho me soufflerait même qu'il est rassurant pour soi de prendre les autres pour des imbécile.
Personne n'a dit que les gens étaient stupides.
En quelle langue faut-il le dire : une partie des gens déclarés écolos, et notamment amateurs de bio, le sont pour leur propre santé à eux, mais pas celle de l'environnement. Ce n'est pas de la stupidité, mais de l'égoïsme.
Un exemple, une conversation avec un collègue connu pour sa préoccupation de l'alimentation bio, et qui nous fait tout le temps des messes sur le sujet (celui qui a plusieurs 4/4 et fait tous ses déplacements quotidiens avec... un 4/4 pour prendre l'autoroute tous les jours, ça sert à rien). Il me parle de ses poules qui mangent bio. Pétri d'admiration, je lui demande alors si ses chats mangent bio. Ma question lui parait alors stupide. "Pourquoi mangeraient-ils bio mes chats, puisque je ne consomme pas leurs oeufs ?" J'en suis bouche-bée. Il nous rabat les oreilles avec les dangers de la nourriture industrielle, mais que ses amis les chats en crèvent, il s'en fout.
Dans la région où j'habite, je ne connais pas d'amateurs de bio qui sont préoccupés par la pollution de leur automobile. Les pauvres prennent les transports en commun, mais eux "n'ont pas le temps". | | | À: Rhume · 25 août 2018 à 6:47 Re: Régulation des flux touristiques Message 600 de 859 · Page 30 de 43 · 319 affichages · Partager Bonjour,
Vous pointez là des choses en effet amusantes. J'ai aussi ce genre de réaction en faisant observer aux plus écologistes que le comportement responsable est de vivre en logements collectifs, en ville ; ils ne voient que le pavillon à la campagne et le chauffage au bois - une des pires choses qui soient en matière de pollution ; et ont tous des diesels anciens. Le plus souvent ils poursuivent surtout une idée, une image, un quelque chose dans lequel se reconnaître - quasiment une religion parfois - au service de laquelle ils mettent les idées scientifiques qui les confortent le plus, puisée dans le flux de la vulgarisation médiatique qui vend de la peur et du frisson.
Michel
La fait est qu'on a le droit d'étiqueter "bio" un fruit qui a poussé à l'autre bout de la planète...
Faut pas croire, mais les gens ne sont en majorité pas aussi stupides que ce que toi et quelques uns ici semblent croire.  Tiens ? un rototo de psycho me soufflerait même qu'il est rassurant pour soi de prendre les autres pour des imbécile.
Personne n'a dit que les gens étaient stupides.
En quelle langue faut-il le dire : une partie des gens déclarés écolos, et notamment amateurs de bio, le sont pour leur propre santé à eux, mais pas celle de l'environnement. Ce n'est pas de la stupidité, mais de l'égoïsme.
Un exemple, une conversation avec un collègue connu pour sa préoccupation de l'alimentation bio, et qui nous fait tout le temps des messes sur le sujet (celui qui a plusieurs 4/4 et fait tous ses déplacements quotidiens avec... un 4/4 pour prendre l'autoroute tous les jours, ça sert à rien). Il me parle de ses poules qui mangent bio. Pétri d'admiration, je lui demande alors si ses chats mangent bio. Ma question lui parait alors stupide. "Pourquoi mangeraient-ils bio mes chats, puisque je ne consomme pas leurs oeufs ?" J'en suis bouche-bée. Il nous rabat les oreilles avec les dangers de la nourriture industrielle, mais que ses amis les chats en crèvent, il s'en fout.
Dans la région où j'habite, je ne connais pas d'amateurs de bio qui sont préoccupés par la pollution de leur automobile. Les pauvres prennent les transports en commun, mais eux "n'ont pas le temps". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |