| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 160 affichages | | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 7:43 Re: Régulation des flux touristiques Message 601 de 859 · Page 31 de 43 · 476 affichages · Partager J'ai aussi ce genre de réaction en faisant observer aux plus écologistes que le comportement responsable est de vivre en logements collectifs, en ville ; ils ne voient que le pavillon à la campagne et le chauffage au bois - une des pires choses qui soient en matière de pollution ; et ont tous des diesels anciens.
C’est sûr, être écolo et avoir un diesel, ça l’air antinomique...
À l’époque où Nicolas Hulot présentait Ushuaïa, il Utilisait un hélicoptère pour ses déplacements. Depuis, il a battu sa coulpe, mais c’est un exemple de plus de la fragilité qu’il y a à s’appuyer sur les comportements individuels. | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 8:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 602 de 859 · Page 31 de 43 · 462 affichages · Partager Bonjour !
Des scientifiques noyés dans le flux des articles de presse : combien de titres racoleurs qui envahissent chaque jour les pages internet des quatre ou cinq groupes de presse en France sont en fait des communiqués promoteurs des travaux engagés et intéressés de tel ou tel lobby ou laboratoire ? Moult groupes informels ou plus ou moins constitués se proposent à leur façon de sauver le monde, et réclament pour cela reconnaissance anticipée.
Donc il n'y a pas de réchauffement climatique, qui n'est pas induit par la pollution, qui n'est pas le fait de l'activité humaine ? Nous sommes victimes d'une intox monumentale. Je ne sais pas de quels groupes tu parles. Du genre cycliste vegan intégriste ? Il y a toujours eu des sectes hargneuses ou allumées.
Du point de vue anthropologique, et aussi du point de vue philosophique, la question de l'avenir de notre civilisation est plutôt hors-sujet selon moi.
Ben là je comprends pas. Hors-sujet flux touristique ? 75 % à la louche des messages de ce fil sont hors sujet. Non pertinent de manière globale ?
Les commerces et galeries commerciales ne m'ont jamais fait consommer plus, personnellement ; et je suis indifférent aux publicités; que je ne vois même pas
Transformer un aéroport ou une gare en centre commercial, souvent au détriment des espaces pour s'asseoir au demeurant comme c'est le cas à Milan, n'est pas dans un but purement décoratif il me semble. C'est une volonté de te rendre client toujours, partout. Si j'ai envie d'aller dans un centre commercial, je vais dans un centre commercial, c'est pas ce qui manque, pas dans un aéroport où j'apprécie d'avoir une autre ambiance, une autre vision. Tu ne l'entends pas non plus la pub ? Elle gueule dans les bus ou le metro à Milan.
Catherine | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 8:36 Re: Régulation des flux touristiques Message 603 de 859 · Page 31 de 43 · 458 affichages · Partager Bonjour,
La fait est qu'on a le droit d'étiqueter "bio" un fruit qui a poussé à l'autre bout de la planète...
Sûrement. Le fait est cependant que ce qui m'a amenée à m'achalander dans ma petite supérette bio de proximité ce n'était pas que les produits étaient bio, c'est que leur origine géographique était rationnelle, ail de Piacenza et pas de Chine, tomates D'Emilia Romagna et pas de Hollande, agrumes de costiera Amalfitana et pas d' Argentine,...
Catherine | | | À: MirandaMouse · 25 août 2018 à 9:26 Re: Régulation des flux touristiques Message 604 de 859 · Page 31 de 43 · 442 affichages · Partager Ces encouragements à la ponte massive
Quelle élégance  !
(Sorry pour cette digression mais j'avoue que de la vulgarité je ne suis pas fan) Dolma | | | À: UnaMilanese · 25 août 2018 à 9:33 · Modifié le 25 août 2018 à 9:59 Re: Régulation des flux touristiques Message 605 de 859 · Page 31 de 43 · 437 affichages · Partager Bonjour,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  .
Je voulais dire que quand les médias attribuent de façon systématique les chaleurs au climat et les froidures à la météo, quand un ancien président de la république attribue les tsunamis et les séismes au réchauffement climatique, la cause scientifique n'est pas vraiment bien servie. Il y a des sectes hargneuses, mais elles ont maintenant un écho mondial et facile, et il y a aussi de nombreux laboratoires scientifiques qui inondent les médias, bons clients de sensationnel à bon compte - avec des études dont ils escomptent des crédits et des fonds. Il n'y a pas d'intox ; par contre il y a une nature humaine, et un système économique ; et une fabrication du consentement.
Michel
Bonjour !
Des scientifiques noyés dans le flux des articles de presse : combien de titres racoleurs qui envahissent chaque jour les pages internet des quatre ou cinq groupes de presse en France sont en fait des communiqués promoteurs des travaux engagés et intéressés de tel ou tel lobby ou laboratoire ? Moult groupes informels ou plus ou moins constitués se proposent à leur façon de sauver le monde, et réclament pour cela reconnaissance anticipée.
Donc il n'y a pas de réchauffement climatique, qui n'est pas induit par la pollution, qui n'est pas le fait de l'activité humaine ? Nous sommes victimes d'une intox monumentale. Je ne sais pas de quels groupes tu parles. Du genre cycliste vegan intégriste ? Il y a toujours eu des sectes hargneuses ou allumées.
Du point de vue anthropologique, et aussi du point de vue philosophique, la question de l'avenir de notre civilisation est plutôt hors-sujet selon moi.
Ben là je comprends pas. Hors-sujet flux touristique ? 75 % à la louche des messages de ce fil sont hors sujet. Non pertinent de manière globale ?
Les commerces et galeries commerciales ne m'ont jamais fait consommer plus, personnellement ; et je suis indifférent aux publicités; que je ne vois même pas
Transformer un aéroport ou une gare en centre commercial, souvent au détriment des espaces pour s'asseoir au demeurant comme c'est le cas à Milan, n'est pas dans un but purement décoratif il me semble. C'est une volonté de te rendre client toujours, partout. Si j'ai envie d'aller dans un centre commercial, je vais dans un centre commercial, c'est pas ce qui manque, pas dans un aéroport où j'apprécie d'avoir une autre ambiance, une autre vision. Tu ne l'entends pas non plus la pub ? Elle gueule dans les bus ou le metro à Milan.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 25 août 2018 à 9:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 606 de 859 · Page 31 de 43 · 428 affichages · Partager .. Tu as sûrement raison... Je me souviens de pas mal d'aéroports où on force la passager à zigzaguer dans les duty free avant de rejoindre la porte d'embarquement. Je ne suis pas bon client : jamais je n'ai acheté quoi que ce soit, et de toutes façons je ne connais strictement rien aux marques et enseignes commerciales. Sincèrement cela m'échappe totalement, surdité et cécité sélectives 
Michel
Catherine | | | À: UnaMilanese · 25 août 2018 à 9:55 · Modifié le 25 août 2018 à 10:20 Re: Régulation des flux touristiques Message 607 de 859 · Page 31 de 43 · 423 affichages · Partager .. Non pertinent philosophiquement. Il me semble que c'est un discours qui correspond surtout à une situation précise et singulière dans l'aventure de l'humanité : une terre de plus en plus petite, une pensée de plus en plus profane, une médecine de plus en plus puissante... Un discours qui ne vise plus à comprendre ou connaître, ni même à transformer, mais à sauvegarder, à protéger.
Michel
Ben là je comprends pas. Hors-sujet flux touristique ? 75 % à la louche des messages de ce fil sont hors sujet. Non pertinent de manière globale ? | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 10:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 608 de 859 · Page 31 de 43 · 406 affichages · Partager par contre il y a une nature humaine, et un système économique ; et une fabrication du consentement.
Mouais, la "nature" humaine n'est pas univoque. Se poser et penser son propre comportement afin de maitriser autant que faire se peut ses passions ne lui est pas non plus complètement inaccessible. Les systèmes économiques ca s'adapte. Sans doute lentement, mais ils n'ont rien d'une inaltérable fatalité. Quant à Chomsky, bon, oui, bien sûr, mais je ne vois pas trop ce qu'il vient faire ici. On assiste davantage à une cacophonie d'intérêts multiples qu'à une manipulation politique organisée à mon avis.
Catherine | | | À: Hannahannah · 25 août 2018 à 10:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 609 de 859 · Page 31 de 43 · 404 affichages · Partager L'exemple de la Chine nous l'a démontré
Ben non... La politique dénataliste de la Chine a fonctionné. Le taux de natalité est passé sous la barre des 2 et surtout les tentatives de faire marche arrière ne prennent pas. Les chinois maintenant autorisés à faire plus d'enfants n'en profitent guère.
Après que la méthode retenue soit discutable, je n'en disconviens pas.
Mais le résultat est là. | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 10:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 610 de 859 · Page 31 de 43 · 398 affichages · Partager Il n'y a pas d'intox ; par contre il y a une nature humaine, et un système économique ; et une fabrication du consentement.
Lippmann & Chomsky, plus actuels que jamais. Je partage l'analyse de vos derniers messages (comme quoi, faute de mieux, cette discussion contribue à la régulation des flux humoraux  ). Mais gare à ce qui est devenu une insulte et qui commence par c (en 16 lettres). | | | À: UnaMilanese · 25 août 2018 à 10:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 611 de 859 · Page 31 de 43 · 388 affichages · Partager Oui, je suis d'accord ; une cacophonie dont le moteur est l'anomie, le désarroi individualiste, et aussi largement la peur.
On assiste davantage à une cacophonie d'intérêts multiples qu'à une manipulation politique organisée à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 10:34 Re: Régulation des flux touristiques Message 612 de 859 · Page 31 de 43 · 374 affichages · Partager et aussi largement la peur.
La peur ? Personnellement je ne l'ai jamais observée.
(à moins que vous ne vouliez parler de la peur de chopper le cancer en mangeant des produits industriels, qui est très répandue) | | | À: Derviche666 · 25 août 2018 à 10:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 613 de 859 · Page 31 de 43 · 369 affichages · Partager dans ces pays j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune incitation financière à a avoir et élever des enfants. Et pourtant...
Dans les pays pauvres, les enfants sont eux mêmes l'incitation financière. Ils assureront les vieux jours de leurs parents, ils travaillent dès le plus jeune âge et dans certains cas sont mêmes des marchandises monnayables.
Une politique dénataliste fondée sur l'argent pourrait rencontrer un certain succès.
Un enfant = 50 euros mensuel jusqu'à la mort de sa mère qui serait la seule récipiendaire de cette allocation. Deux, plus rien.
Cette politique aurait aussi pour avantages collatéraux le développement économique des pays concernés, l'amélioration de la condition féminine, la fin de l'exploitation de la misère humaine par la religion, l'accès à l'éducation pour l'enfant unique.
Pas cher payé !
Il est évident que ce pécule ne pourrait être fourni par les gouvernements des pays concernés. La bombe démographique concerne l'humanité entière. C'est donc aux pays riches de financer ce qui au final résoudra nombre de leurs problèmes. | | | À: Rhume · 25 août 2018 à 10:40 Re: Régulation des flux touristiques Message 614 de 859 · Page 31 de 43 · 366 affichages · Partager Il ne vous a jamais frappé que les gens avaient maintenant peur de tout et plus confiance en rien, étaient perdus sans repères au milieu du torrent des flux médiatiques, incapables de faire le tri et de prendre des distances ? En ce qui me concerne, ça me frappe.
Michel
et aussi largement la peur.
La peur ? Personnellement je ne l'ai jamais observée. (à moins que vous ne vouliez parler de la peur de chopper le cancer en mangeant des produits industriels, qui est très répandue)
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 11:02 Re: Régulation des flux touristiques Message 615 de 859 · Page 31 de 43 · 346 affichages · Partager Ok, je vois ce que vous voulez dire (par exemple tous les gens qui tremblent chez eux chaque fois qu'il y a un attentât où qu'on parle des "migrants" à la télé).
Quand on a plus les pieds sur terre (l'effet de l'hyper-consommation), je pense que la peur est une réaction naturelle pour tenter de retrouver le chemin des réalités (mais ça ne marche pas trop dans notre brouhaha permanent). | | | À: Atila · 25 août 2018 à 11:07 Re: Régulation des flux touristiques Message 616 de 859 · Page 31 de 43 · 339 affichages · Partager Il est évident que ce pécule ne pourrait être fourni par les gouvernements des pays concernés. La bombe démographique concerne l'humanité entière. C'est donc aux pays riches de financer ce qui au final résoudra nombre de leurs problèmes.
Les riches paient les pauvres pour qu'ils arrêtent de pondre et limitent le nombre de portées de reproduction... afin de soulager la planète et préserver les voyages des pauvres des pays riches -et de leur descendance. Pas sûre que les solutions préconisées par les belles âmes de cette discussion -ou de l'autre, j'sais plus- cette préoccupation soucieuse ne soit pas l'excroissance visible d'une particularité très humaine, une faiblesse équitablement répartie : l’égoïsme. Et son corolaire virtuel... faire et défaire le monde de manière sentencieuse le cul calé dans son fauteuil d'avion (et après mon voyage le déluge)... | | | À: Kola · 25 août 2018 à 11:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 617 de 859 · Page 31 de 43 · 312 affichages · Partager Les personnes ayant une vie plus douce aident les personnes ayant une vie moins douce à l'améliorer.
Autrefois, la nature réglait d'elle même la surnatalité. Plus souvent à l'encontre des pauvres que des riches d'ailleurs. La nature est naturellement injuste...
Aujourd'hui, les progrès de la médecine ont réduit drastiquement la mortalité infantile sans parvenir à modifier l'instinct de survie de base de tout animal : se multiplier pour perpétuer l'espèce ou semer 10 graines en espérant qu'une parvienne à maturité.
L'égoïsme est selon le point de vue de se reproduire à l'infini jusqu'à ce que dame nature reprenne le dessus (après moi le déluge) ou d'arrêter une reproduction exponentielle pour que chacun vive mieux (des plaisirs égoïstes à portée de chacun).
Il est sûr que dans la solution deux, l'homme joue les apprentis sorciers en remplaçant la nature mais qui ne tente rien... | | | À: Tatra · 25 août 2018 à 11:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 618 de 859 · Page 31 de 43 · 311 affichages · Partager    Encore de "yenaqui" complètement imbéciles !
Rhaaaaa le monde est peuplé de con sauf moi, et moi émoi ! | | | À: CatherineGil · 25 août 2018 à 11:40 Re: Régulation des flux touristiques Message 619 de 859 · Page 31 de 43 · 299 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous pourriez formuler un argument ?
Michel
| | | À: Atila · 25 août 2018 à 12:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 620 de 859 · Page 31 de 43 · 267 affichages · Partager La bombe démographique concerne l'humanité entière. C'est donc aux pays riches de financer ce qui au final résoudra nombre de leurs problèmes.
Ça ne doit pas pour autant empêcher les pays riches d'aider à limiter la naissances dans leurs propres pays au lieu d'inciter aux naissances comme on le fait en France... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |