| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 145 affichages | | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 16:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 781 de 859 · Page 40 de 43 · 536 affichages · Partager Oui c'est vrai, désolé et merci.
Je ne comprends pas trop votre réponse. Vous même, votre façon de voir les choses ne me semble pas universelle. N'est-elle pas un peu aussi idéologique ? Je sais que les libéraux ont l'habitude de considérer qu'ils sont les seuls à s'inspirer directement de la nature. Est-ce que c'est votre cas ? | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 16:51 Re: Régulation des flux touristiques Message 782 de 859 · Page 40 de 43 · 521 affichages · Partager  Il faudrait que je sois folle pour penser que la vie vous a gâté et en faire une accusation, c'est au contraire une chance que tout le monde n'a pas.
Dans mon métier, j'ai été amenée à rencontrer toutes sortes de désespoirs et à essayer de restaurer les dégâts pour le mieux sans faire appel, bien entendu, a une quelconque religion.
Il se trouve que je suis agnostique : je sais que je ne sais pas. Et pas curé ni pasteur, ni bonne sœur, ni gourou non plus. | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 16:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 783 de 859 · Page 40 de 43 · 511 affichages · Partager Euh... "Savoir qu'on ne sait pas" est une position est une position dogmatique, l'exacte symétrie de la foi de celui qui "sait qu'il sait". L'agnostique sait, mais pas qu'il ne sait pas ; il sait qu'il ne peut pas savoir. C'est assez différent.
Michel
 Il faudrait que je sois folle pour penser que la vie vous a gâté et en faire une accusation, c'est au contraire une chance que tout le monde n'a pas.
Dans mon métier, j'ai été amenée à rencontrer toutes sortes de désespoirs et à essayer de restaurer les dégâts pour le mieux sans faire appel, bien entendu, a une quelconque religion.
Il se trouve que je suis agnostique : je sais que je ne sais pas. Et pas curé ni pasteur, ni bonne sœur, ni gourou non plus. | | | À: Zorba · 28 août 2018 à 17:11 Re: Régulation des flux touristiques Message 784 de 859 · Page 40 de 43 · 497 affichages · Partager Les valeurs que vous revendiquez sont, a votre insu, celles apportées par Jésus. Elles n existent pas dans les terres non chrétiennes. Cet homme a été a l origine de notre civilisation et de ses valeurs
Quant aux massacres perpétrés, hélas en son nom, suffisent ils a dénaturer son message et font ils partie de son message? Vous procedez par amalgame.
Je m arrête la, car on tombe vite dans le prosélytisme, mais je me devais de réagir car votre message était franchement injuste envers le christianisme qui mérite le respect pour ses valeurs.
REGULONS LES FLUX TOURISTIQUES.
Je vais enfoncer des portes ouvertes mais ce sont les hommes qui ont inventé les religions elles portent donc en elles les bons et les mauvais cotés de l'humanité.
Pour le reste : je sais que je ne sais pas. Pour croire, il faudrait avoir la foi mais je n'ai pas ce privilège, pour être athée..... ben.... pareil.
Sinon, "régulons les flux touristiques" sans doute mais comment?  et c'est ce qui nous a amenés jusque là. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 17:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 785 de 859 · Page 40 de 43 · 494 affichages · Partager Alors, reprenons les fondamentaux monsieur le professeur !
Celui qui est athée sait que Dieu, ou les dieux n'existent pas. C'est son dogme à lui. Ce en quoi il croit.
Celui qui est agnostique ne sait pas, et à vrai dire, dans mon cas particulier, s'en fout royalement.
Et revoyez vos classiques T.H Huxley (18...... et quelques je ne me souviens plus exactement) | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 17:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 786 de 859 · Page 40 de 43 · 490 affichages · Partager Vous mélangez tout.  Ce n'est pas grave.
Michel
Alors, reprenons les fondamentaux monsieur le professeur !
Celui qui est athée sait que Dieu, ou les dieux n'existent pas. C'est son dogme à lui. Ce en quoi il croit.
Celui qui est agnostique ne sait pas, et à vrai dire, dans mon cas particulier, s'en fout royalement. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 17:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 787 de 859 · Page 40 de 43 · 487 affichages · Partager Va falloir expliquer ça a monsieur T.H huxley le créateur du concept agnosticisme. Pour ma part je m'en tien là | | | À: Rhume · 28 août 2018 à 17:51 Re: Régulation des flux touristiques Message 788 de 859 · Page 40 de 43 · 473 affichages · Partager Crétin comme je suis, les hauteurs stratosphériques atteintes par cette discussion me laissent assis sur le plancher des vaches d'alpages. (Nous ne sommes pas à l'abri qu'un intervenant fasse mentir Gagarine -qui aurait dit n'avoir pas rencontré Dieu là-haut). Il me manque les mots.
il manque un mot dans votre phrase.
Je crois que vous appréciez Desproges qui, lui aussi, commettait des phrases trop longues. Lisant les rebondissements cahotiques de cette discussion, je lui prête le mot de la fin: « Peut-on parler de tout avec n'importe qui et n'importe où? » | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 18:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 789 de 859 · Page 40 de 43 · 452 affichages · Partager Il n'a pas inventé le concept ; seulement le mot.
Michel
Va falloir expliquer ça a monsieur T.H huxley le créateur du concept agnosticisme. Pour ma part je m'en tien là  | | | À: Voyajou · 28 août 2018 à 18:25 Re: Régulation des flux touristiques Message 790 de 859 · Page 40 de 43 · 450 affichages · Partager si je devais citer ici Desproges, ce serait :
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. | | | À: Voyajou · 28 août 2018 à 19:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 791 de 859 · Page 40 de 43 · 430 affichages · Partager il manque un mot dans votre phrase.
L'occasion était belle pour un fanfaron. Mais il faut oser s'engouffrer dedans. | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 19:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 792 de 859 · Page 40 de 43 · 413 affichages · Partager Celui qui est agnostique ne sait pas, et à vrai dire, dans mon cas particulier, s'en fout royalement.
C'est une bonne définition. La vie est assez courte. Quand on a d'autres soucis à gérer, ce qui se passe dans la stratosphère a peu d'importance. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 19:36 Re: Régulation des flux touristiques Message 793 de 859 · Page 40 de 43 · 412 affichages · Partager  Tssssss!!!!!!! Il a été le premier à définir le concept que ça vous défrise ou pas c'est comme ça.
Et puis vous savez, il est plus honorable de dire effectivement je me suis trompé, que de continuer à s'enfoncer dans l'erreur. | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 19:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 794 de 859 · Page 40 de 43 · 405 affichages · Partager Mais non  ... Il n'a pas inventé le scepticisme, puisque c'est ce don't il s'agit. Il a seulement inventé le mot. Le concept est antique.
Michel
 Tssssss!!!!!!! Il a été le premier à définir le concept que ça vous défrise ou pas c'est comme ça.
Et puis vous savez, il est plus honorable de dire effectivement je me suis trompé, que de continuer à s'enfoncer dans l'erreur. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 19:43 Re: Régulation des flux touristiques Message 795 de 859 · Page 40 de 43 · 398 affichages · Partager Pffffffff mais qu'est ce que vous me fatiguez à essayer vainement de gigoter en vous retenant aux branches 
Je sais ce qu'est le scepticisme et la différence entre agnosticisme et scepticisme mais je ne crois pas que ce soit ici le lieu pour faire un quiz de concepts philosophique. | | | À: Djalma · 28 août 2018 à 19:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 796 de 859 · Page 40 de 43 · 390 affichages · Partager Merci de revenir au sujet initial, je n'y croyais plus !
Recentrons le débat: Dans une autre discussion on aborde le sujet des voyages initiatiques et/ou à vocation spirituelle et l'auteur du post nous dit que la demande de tels voyages est en constante augmentation...: voyageforum.com/...itiatiques-d9131154/ Si cette augmentation perdure, les sites incontournables, les paysages à couper le souffle et les parcs animaliers ne trouveront d'intérêt que pour une minorité car la grande majorité ira faire des cures ayurvédiques chez l'habitant tamoul, des stages chamaniques sous la yourte en Mongolie ou dans la forêt en amazonienne, méditer dans les ashrams Indiens ou Tibétains, faire des retraites initiatiques dans les monastères orthodoxes du fin fond de la Sibérie ou dans les nombreuses abbayes catho qui parsèment nos campagnes...Les nouveaux touristes, lassés de la foule et qui n'auront plus du tout les mêmes centres d'intérêt se disperseront ainsi dans une infinité de lieux improbables... Le monde aura changé, plus besoin de réguler les flux touristiques, les touristes auront enfin compris qu'il fallait vraiment éviter les sites incontournables...
Du coup, est-ce que l'uniformisation du Monde ne sera pas pire. Car pour le moment, dès qu'on s'éloigne du quartier hyper touristique, les gens continuent de vivre normalement non ? (bon, d'un point de vue économique, ça sera plus égalitaire). | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 19:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 797 de 859 · Page 40 de 43 · 390 affichages · Partager La question de la foi et de la croyance ne s'est pas posée au XIX° siècle, elle est au moins deux bons millénaires antérieure. Fastoche. Mais, bon, vous n'êtes pas obligée de me croire. Je ne me retiens à rien ; je vous ai fait observer les implicites de votre discours, ça ne vous a pas plu, je le comprends assez bien. Pas grave, mais vous êtes bien susceptible. 
Michel
Pffffffff mais qu'est ce que vous me fatiguez à essayer vainement de gigoter en vous retenant aux branches  Je sais ce qu'est le scepticisme et la différence entre agnosticisme et scepticisme mais je ne crois pas que ce soit ici le lieu pour faire un quiz de concepts philosophique. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 20:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 798 de 859 · Page 40 de 43 · 373 affichages · Partager Michel, vous n'avez peut-être pas vu mon post vous posant cette la question suivante : vous dites que ma vision des choses concernant le choix de mourir n'est pas universelle, et dans ce cas il faut que je la garde pour moi. Et je vous demandais donc en quoi votre vision à vous est plus universelle et doit s'imposer à tout le monde ? | | | À: Rhume · 28 août 2018 à 20:26 Re: Régulation des flux touristiques Message 799 de 859 · Page 40 de 43 · 370 affichages · Partager La mienne n'est pas universelle, et je ne l'ai même pas exposée ici ; je ne l'impose à personne.
Michel
Michel, vous n'avez peut-être pas vu mon post vous posant cette la question suivante : vous dites que ma vision des choses concernant le choix de mourir n'est pas universelle, et dans ce cas il faut que je la garde pour moi. Et je vous demandais donc en quoi votre vision à vous est plus universelle et doit s'imposer à tout le monde ? | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 22:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 800 de 859 · Page 40 de 43 · 306 affichages · Partager  Bon, si je comprends bien, vous avez décidé d'entreprendre mon éducation philosophique mais il se trouve que ne n'ai pas envie de rechercher mes notes sur Pyrron d'Elis, pas non plus envie de rechercher quoi que ce soit sur Spinoza, ni sur son père qui d’après Deleuze était lui un vrai sceptique à l'ancienne  et je n'ai pas envie non plus de replonger dans mes vieilles version latines de Cicéron. Alors, cette conversation s'arrêtera là pour moi. Aucune envie de montrer mes muscles  .
P.S. j'avais rédigé un post bien plus violent. Je l'ai effacé et je suis allée faire un jeu pour me reprendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |