| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 172 affichages | | | | À: Djalma · 27 août 2018 à 10:51 Re: Régulation des flux touristiques Message 741 de 859 · Page 38 de 43 · 742 affichages · Partager En fait il suffit de montrer un rouleau de PQ au lion pour le dissuader d'attaquer:
 Cauchemar ultime : Se rendre dans les toilettes sèches de son campsite du Central Kalahari, se rendre compte avec consternation, alors qu'on est bien installé et en pleine action, qu'on a oublié le PQ (ce qui, en soi, est déjà cauchemardesque) Entendre à ce moment là un grondement sourd juste à l'extérieur des chiottes. Devoir sortir précipitamment malgré tout, le short sur les chevilles, et tenter de courir jusque la voiture afin d'y récupérer le PQ salvateur sous les yeux rigolards du lion farceur et du reste de la famille bien planquée dans ladite voiture. | | | À: Atila · 27 août 2018 à 11:38 · Modifié le 27 août 2018 à 12:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 742 de 859 · Page 38 de 43 · 721 affichages · Partager la surpopulation, ou plutôt l'inégale répartition de la concentration humaine,
Déconcentrer les humains ? Envoyer les Javanais en Sibérie, les indiens au Canada, les Nigérians sur l'Altiplano ?
Pas sûre qu'ils le veuillent, pas sûre que les pays d'accueil soient d'accord, pas sûre que les nouvelles terres soient assez fertiles pour nourrir les nouvelles bouches...
Ton imagination est très fertile.Encore une fois personne ici, à part toi, n'avait pensé à ces solutions pour le moins utopiques...
Par ailleurs pour en revenir au problème de la surpopulation mondiale... Pourquoi préconises-tu à la terre entière ton "choix" drastique (et utopique) de ne pas enfanter afin de résoudre ce douloureux problème de la surpopulation alors qu'une solution plus sage de ne mettre au monde que 2 enfants par foyer suffirait à stabiliser cette population voire à la faire diminuer très progressivement ? Etonnant que les couples qui n'ont eu qu'un ou deux enfants n'y aient pas pensé non? Sans doute faut-il que certains couples plus vertueux se sacrifient en montrant l'exemple à suivre pour que d'autres se fassent le luxe d'être à l'origine de familles nombreuses? | | | À: UnaMilanese · 27 août 2018 à 13:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 743 de 859 · Page 38 de 43 · 660 affichages · Partager Traiter les idéalistes et les romantiques de cons est un propos qui n'engage que toi. | | | À: Kujila · 27 août 2018 à 13:37 Re: Régulation des flux touristiques Message 744 de 859 · Page 38 de 43 · 654 affichages · Partager tu interprètes de travers.
S'il n'y avait que Matthews qui interprète de travers...
Tu n'as pas d'enfants, tu trouves qu'il y a trop de monde sur terre. Raccourci : tu n'as pas d'enfants parce qu'il y a trop de monde sur terre...
Tu proposes comme idée de mener une politique dénataliste via la carotte et non le bâton, raccourci : tu veux forcer les femmes et les couples à ne pas avoir d'enfants...
Bref tu es un bourreau sanguinaire, une femme sans cœur, un humain dénué d'affect, que sais je encore. | | | À: AirOne · 27 août 2018 à 13:42 Re: Régulation des flux touristiques Message 745 de 859 · Page 38 de 43 · 645 affichages · Partager Ce lion est en fait un membre du comité de régulation des naissances humaines. Sa mission : débusquer aux toilettes les hommes en âge de procréer et en croquer un petit mais au combien important morceau... | | | À: Atila · 27 août 2018 à 14:27 · Modifié le 27 août 2018 à 15:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 746 de 859 · Page 38 de 43 · 608 affichages · Partager Tu proposes comme idée de mener une politique dénataliste via la carotte et non le bâton, raccourci : tu veux forcer les femmes et les couples à ne pas avoir d'enfants...
Sans les forcer mais en tentant fortement de les en dissuader en supprimant les aides aux familles.Facile d 'encourager le vote de ces lois quand on n'est pas concerné!
Bref tu es un bourreau sanguinaire, une femme sans cœur, un humain dénué d'affect, que sais je encore.
Une fois de plus tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit. PS: Tu as besoin de l'approbation de ceux qui ont fait le même choix que toi? | | | À: AirOne · 27 août 2018 à 15:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 747 de 859 · Page 38 de 43 · 578 affichages · Partager  Cauchemar ultime : Se rendre dans les toilettes sèches de son campsite du Central Kalahari, se rendre compte avec consternation, alors qu'on est bien installé et en pleine action, qu'on a oublié le PQ (ce qui, en soi, est déjà cauchemardesque) Entendre à ce moment là un grondement sourd juste à l'extérieur des chiottes. Devoir sortir précipitamment malgré tout, le short sur les chevilles, et tenter de courir jusque la voiture afin d'y récupérer le PQ salvateur sous les yeux rigolards du lion farceur et du reste de la famille bien planquée dans ladite voiture.
La régulation des flux et ses déclinaisons touristo, tourista, touristi... ques
Selon les intérêts du voyageur qui s'emmerde entre-deux voyages, la régulation des flux c'est retenir, contrôler, endiguer en amont tout déferlement préjudiciable à la nature et à ses merveilles.
Le voyageur en milieu hostile a lui d'autres préoccupations. Confronté tous les jours à l’exigence -à l'appel- de dame nature... sa hantise est de garder sous contrôle le nécessaire lâcher prise à la régulation des flux. Afin que le déferlement ne vire à la débâcle. | | | À: Atila · 27 août 2018 à 15:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 748 de 859 · Page 38 de 43 · 577 affichages · Partager Ce lion est en fait un membre du comité de régulation des naissances humaines. Sa mission : débusquer aux toilettes les hommes en âge de procréer et en croquer un petit mais au combien important morceau... 
C'est surtout le lion de la page 12 auquel je faisais allusion, histoire de vous rappeler le chemin parcouru depuis. 
En fait il suffit de montrer un rouleau de PQ au lion pour le dissuader d'attaquer:
Et une fois qu'on le sait plus de problème... | | | À: Kola · 27 août 2018 à 15:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 749 de 859 · Page 38 de 43 · 559 affichages · Partager La régulation des flux et ses déclinaisons touristo, tourista, touristi... ques
Selon les intérêts du voyageur qui s'emmerde entre-deux voyages, la régulation des flux c'est retenir, contrôler, endiguer en amont tout déferlement préjudiciable à la nature et à ses merveilles.
Le voyageur en milieu hostile a lui d'autres préoccupations. Confronté tous les jours à l’exigence -à l'appel- de dame nature... sa hantise est de garder sous contrôle le nécessaire lâcher prise à la régulation des flux. Afin que le déferlement ne vire à la débâcle.
 Ah oui...effectivement on peut, en cherchant bien, trouver moyen de raccrocher à l'arrière train de la conversation ma digression scatologique. | | | À: AirOne · 27 août 2018 à 17:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 750 de 859 · Page 38 de 43 · 520 affichages · Partager le lion de la page 12
Quoi ! Tu te fais poursuivre depuis 26 pages par un lion brandissant un rouleau de PQ et pas un des touristes trainant dans ce petit coin du forum n'est venu te porter secours ???? | | | À: CatherineGil · 27 août 2018 à 20:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 751 de 859 · Page 38 de 43 · 462 affichages · Partager Moi je ne juge pas...
Et moi je dis qu'une souffrance personnelle n'autorise pas :
1- a se dispenser de la réflexion que toute expérience induit normalement.
2- a vouloir transformer cette souffrance en loi universelle.
Je ne parle pas de loi universelle, je parle du droit à l'euthanasie/suicide assisté pour la personne qui en ferait la demande. Le droit aussi de stipuler que si on finit en légume suite à un accident on souhaite être euthanasié (en laissant ses volontés au médecin, notaire, etc)
Pour que chacun puisse CHOISIR. | | | À: MirandaMouse · 27 août 2018 à 21:02 Re: Régulation des flux touristiques Message 752 de 859 · Page 38 de 43 · 459 affichages · Partager Le problème du choix personnel avant le drame (on laisse ses volontés par écrit), ça me rappelle ma jeunesse, où tous les copains de mon âge pensaient que ça ne valait pas le coup de vivre au delà de trente ans (après on devient trop con etc...). Beaucoup de gens disent qu'ils se suicideraient s'ils devaient être atteints un jour d'un gros handicap. Mais les copains de mon âge, aujourd'hui, je suppose qu'ils ont encore envie de profiter de la vie, y compris ceux qui ont des handicaps lourds. Donc, quelqu'un qui écrit ses volontés pour quelque chose qu'il ne connait pas encore, je ne sais pas si on peut considérer ça comme vraiment valable. | | | À: Rhume · 27 août 2018 à 21:31 Re: Régulation des flux touristiques Message 753 de 859 · Page 38 de 43 · 442 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai d'envie ni d'humeur à polémiquer, mais votre présente réponse me choque. A vous lire on peut déchirer tous les testaments et toutes les dernières volontés, au motif qu'elles sont réversibles et incertaines. Les miennes seront écrites, le sont, et je vous assure qu'on les respectera. Malgré vous.
Michel
Le problème du choix personnel avant le drame (on laisse ses volontés par écrit), ça me rappelle ma jeunesse, où tous les copains de mon âge pensaient que ça ne valait pas le coup de vivre au delà de trente ans (après on devient trop con etc...). Beaucoup de gens disent qu'ils se suicideraient s'ils devaient être atteints un jour d'un gros handicap. Mais les copains de mon âge, aujourd'hui, je suppose qu'ils ont encore envie de profiter de la vie, y compris ceux qui ont des handicaps lourds. Donc, quelqu'un qui écrit ses volontés pour quelque chose qu'il ne connait pas encore, je ne sais pas si on peut considérer ça comme vraiment valable. | | | À: Rhume · 27 août 2018 à 22:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 754 de 859 · Page 38 de 43 · 415 affichages · Partager Et en cas de maladie très grave n'offrant aucun espoir de rémission, les uns préfèrent aller jusqu'au bout tandis que d'autres préfèrent que leurs souffrance soient abrégées et en général, les médecins après en avoir parlé et avec le malade et avec sa famille font le nécessaire et croyez moi, il est loin d'être simple pour les familles d'accepter ce choix. Il faut beaucoup d'amour. | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 4:22 Re: Régulation des flux touristiques Message 755 de 859 · Page 38 de 43 · 383 affichages · Partager On ne vit pas pour sa famille, c'est à chacun de faire ses choix. | | | À: Rhume · 28 août 2018 à 4:24 Re: Régulation des flux touristiques Message 756 de 859 · Page 38 de 43 · 382 affichages · Partager Le problème du choix personnel avant le drame (on laisse ses volontés par écrit), ça me rappelle ma jeunesse, où tous les copains de mon âge pensaient que ça ne valait pas le coup de vivre au delà de trente ans (après on devient trop con etc...). Beaucoup de gens disent qu'ils se suicideraient s'ils devaient être atteints un jour d'un gros handicap. Mais les copains de mon âge, aujourd'hui, je suppose qu'ils ont encore envie de profiter de la vie, y compris ceux qui ont des handicaps lourds. Donc, quelqu'un qui écrit ses volontés pour quelque chose qu'il ne connait pas encore, je ne sais pas si on peut considérer ça comme vraiment valable.
Qui a envie de profiter à l'état de légume ?
Pour ma part je maintiens, je ne veux pas vivre avec un handicap lourd, mes rares proches savent que je ne plaisante pas. | | | À: MirandaMouse · 28 août 2018 à 7:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 757 de 859 · Page 38 de 43 · 364 affichages · Partager Qui a envie de profiter à l'état de légume ?
Quelqu'un qui pense que se suicider barre l'accès au paradis.
En attendant, il subit l'enfer et ses proches encore plus. | | | À: Tatra · 28 août 2018 à 7:53 Re: Régulation des flux touristiques Message 758 de 859 · Page 38 de 43 · 351 affichages · Partager Bonjour,
Ne paniquez pas, je ne suis pas appelé à un poste de ministre dans les prochains mois. Et comme je n'appartiens à aucun mouvement de fanatiques religieux, je n'irai pas manifester (moi ou mes descendants) pour m'assurer qu'on ne respecte pas vos volontés. Je regrette ma dernière phrase, j'aurai du écrire "toujours valable". Vous pensez que je considère qu'on peut "déchirer tous les testaments". Ce n'est pas ce que je pense. A vous lire, on peut aussi comprendre qu'il est toujours légitime de se dire : "il l'a écrit, soyons débarrassé de toute responsabilité". Depuis que je vous lis, je sais que vous tenez énormément à la notion de libre arbitre. Moi je pense qu'il faut toujours nuancer, et que souvent les consentements et les choix sont biaisés. Parce que mal éclairés, sous pression etc... et qu'on a le droit d'évoluer. C'est le problème délicat du suicide aussi, et de savoir si il faut respecter ou non le choix des gens qui veulent mourir. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de solution facile... même pas un testament rédigé noir sur blanc. Et sur un forum, personnellement je suis éloigné de la réalité de ce genre de problèmes, mais bien évidemment, on ne peut pas faire de généralités et je suppose que chaque cas est différent.
Bonsoir, Je n'ai d'envie ni d'humeur à polémiquer, mais votre présente réponse me choque. A vous lire on peut déchirer tous les testaments et toutes les dernières volontés, au motif qu'elles sont réversibles et incertaines. Les miennes seront écrites, le sont, et je vous assure qu'on les respectera. Malgré vous.
Michel
Le problème du choix personnel avant le drame (on laisse ses volontés par écrit), ça me rappelle ma jeunesse, où tous les copains de mon âge pensaient que ça ne valait pas le coup de vivre au delà de trente ans (après on devient trop con etc...). Beaucoup de gens disent qu'ils se suicideraient s'ils devaient être atteints un jour d'un gros handicap. Mais les copains de mon âge, aujourd'hui, je suppose qu'ils ont encore envie de profiter de la vie, y compris ceux qui ont des handicaps lourds. Donc, quelqu'un qui écrit ses volontés pour quelque chose qu'il ne connait pas encore, je ne sais pas si on peut considérer ça comme vraiment valable. | | | À: MirandaMouse · 28 août 2018 à 9:14 Re: Régulation des flux touristiques Message 759 de 859 · Page 38 de 43 · 331 affichages · Partager On ne vit pas pour sa famille, c'est à chacun de faire ses choix.
Qui a dit qu'on vivait pour sa famille ? J'ai dit, il faut beaucoup d'amour de la part de la famille pour accepter que la personne qu'ils aiment les quitte et qu'ils soient tenants de cette décision. | | | À: CatherineGil · 28 août 2018 à 12:00 Re: Régulation des flux touristiques Message 760 de 859 · Page 38 de 43 · 293 affichages · Partager On ne vit pas pour sa famille, c'est à chacun de faire ses choix.
Qui a dit qu'on vivait pour sa famille ? J'ai dit, il faut beaucoup d'amour de la part de la famille pour accepter que la personne qu'ils aiment les quitte et qu'ils soient tenants de cette décision.
Et je rajouterais même que c'est cet amour pour leur proche qui leur permet d'accepter l’inacceptable lorsque tout est fini, exactement comme c'est l'amour qu'on a eu pour un proche qui s'est suicidé, qui permet d'accepter son geste, de dépasser sa culpabilité à n'avoir pas pu l'empêcher et à accepter qu'il puisse décider d'en finir si sa vie était devenue intolérable. De dépasser aussi la rancœur qu'on pourrait éprouver devant son geste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |