| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 155 affichages | | | | À: Mathews · 29 août 2018 à 18:34 Re: Régulation des flux touristiques Message 821 de 859 · Page 42 de 43 · 642 affichages · Partager .. Ou française... Suffrage universel, service national universel etc... 
Théologique, possible, onto-théologique, sans doute, mais ontologique, sûrement.
Michel
puisqu'on aborde la dichotomie universel/particulier la culture judéo-chrétienne n'est pas l'universel mais le particulier...l'universel c'est la conception théologique voire onto-théologique des choses  | | | À: Tatra · 29 août 2018 à 18:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 822 de 859 · Page 42 de 43 · 628 affichages · Partager Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre et surtout comprendre cette discussion, mais j'avoue humblement, pas moi ! | | | À: Evajules · 29 août 2018 à 19:10 Re: Régulation des flux touristiques Message 823 de 859 · Page 42 de 43 · 609 affichages · Partager Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre et surtout comprendre cette discussion, mais j'avoue humblement, pas moi !

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question P. Desproges | | | À: Evajules · 29 août 2018 à 19:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 824 de 859 · Page 42 de 43 · 603 affichages · Partager J'ai cru comprendre qu'on débattait de l'euthanasie des philosophes. | | | À: Mariecurry · 29 août 2018 à 19:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 825 de 859 · Page 42 de 43 · 597 affichages · Partager  ...
J'ai cru comprendre qu'on débattait de l'euthanasie des philosophes.
Michel | | | À: Mathews · 29 août 2018 à 19:26 Re: Régulation des flux touristiques Message 826 de 859 · Page 42 de 43 · 583 affichages · Partager à mon sens il n'y a pas une mythologie mais des mythologies.
C'est évident la mythologie romaine n'avait rien à voir avec l'Indienne ou l'Assyrienne... Par contre ce qui est surprenant en étudiant les contes et légendes de pays qui n'ont pas eu de contacts culturels entre eux c'est la similitude qui existe entre certains de ces contes ce qui tendrait à prouver qu'il existe des modèles de bases communs à toutes les cultures. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qui met en scène les archétypes de l'inconscient collectif...
Tout individu d'une société, malgré ses convictions profondes, demeure le fruit d'une culture... exprimé autrement je me vois mal me convertir au Bouddhisme car je n'y comprends rien au Bouddhisme et ce n'est pas ma culture
Là aussi c'est évident mais dire que la culpabilité et l'amour sont des sentiments inhérents à la culture judéo- chrétienne c'est un peu gros tout de même! | | | À: Evajules · 29 août 2018 à 19:33 Re: Régulation des flux touristiques Message 827 de 859 · Page 42 de 43 · 573 affichages · Partager Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre et surtout comprendre cette discussion, mais j'avoue humblement, pas moi !
Il ne faut pas confondre capacité et envie. Comme disait Nicolas, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Pour certains, il y a clairement un problème de conception. Ça, c'est pour le fond.
Pour la forme, un message (rien de personnel, ce n'est qu'un exemple) qui commence par ou française... est pour moi, strictement incompréhensible. Ce doit être mon esprit cartésien. | | | À: Masterpo · 29 août 2018 à 19:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 828 de 859 · Page 42 de 43 · 553 affichages · Partager Bonsoir,
Un message que je commence par des points de suspension est une continuité de la citation que j'opère. Vous seriez surpris de ce que pensait vraiment Descartes, au passage.
Cette discussion est amusante ; je joue un peu, c'est vrai, mais je comprends mal comment on peut vouloir interdire à chacun de disposer de sa vie et de son corps, quoique puisse en penser l'entourage.
Michel
Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre et surtout comprendre cette discussion, mais j'avoue humblement, pas moi !
Il ne faut pas confondre capacité et envie. Comme disait Nicolas, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Pour certains, il y a clairement un problème de conception. Ça, c'est pour le fond.
Pour la forme, un message (rien de personnel, ce n'est qu'un exemple) qui commence par ou française... est pour moi, strictement incompréhensible. Ce doit être mon esprit cartésien. | | | À: Tatra · 29 août 2018 à 19:53 Re: Régulation des flux touristiques Message 829 de 859 · Page 42 de 43 · 541 affichages · Partager Dans le message ci-dessus, il y a en gros trois paragraphes délimités par des indentations différentes. Je serais sans doute surpris de savoir dans quel ordre Descartes les lirait, mais j'ai toujours pensé que l'ordre correct est le premier d'abord, ensuite le deuxième et enfin le troisième.
Il semblerait que pour comprendre (en supposant que l'on veuille s'en donner l'effort), il faille lire le deuxième d'abord, puis le troisième avant de revenir au premier. C'est complètement illogique, pour ne pas employer un mot beaucoup plus court... | | | À: MirandaMouse · 29 août 2018 à 20:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 830 de 859 · Page 42 de 43 · 520 affichages · Partager J observe cette discussion du coin de l oeil. Je pense qu il faut avoir l épreuve des faits : Que fait on quand le malade, le proche étouffe ? La justice s est deshonnoree en poursuivant un médecin de Berk confronté à une telle situation.
D autre part je pense que la réunion des médecins et infirmières du matin dans un service permet à ceux ci de prendre des décisions justes. Les pauvres familles sont désemparés dans ces moments là. | | | À: Masterpo · 29 août 2018 à 20:11 Re: Régulation des flux touristiques Message 831 de 859 · Page 42 de 43 · 519 affichages · Partager Il n'y a pas de lien logique entre les trois paragraphes.
Michel
Dans le message ci-dessus, il y a en gros trois paragraphes délimités par des indentations différentes. Je serais sans doute surpris de savoir dans quel ordre Descartes les lirait, mais j'ai toujours pensé que l'ordre correct est le premier d'abord, ensuite le deuxième et enfin le troisième.
Il semblerait que pour comprendre (en supposant que l'on veuille s'en donner l'effort), il faille lire le deuxième d'abord, puis le troisième avant de revenir au premier. C'est complètement illogique, pour ne pas employer un mot beaucoup plus court... | | | À: Tatra · 29 août 2018 à 20:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 832 de 859 · Page 42 de 43 · 506 affichages · Partager Qui parle de lien ? Ce qui est illogique, c'est juste l'ordre.
Cette façon de répondre, appelée TOFU, nuit à la lecture du message et est déconseillée . Heureusement, elle est quasiment inexistante sur VF.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Et puis, plus c'est déconseillé, plus c'est bon... | | | À: Masterpo · 29 août 2018 à 21:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 833 de 859 · Page 42 de 43 · 477 affichages · Partager L'ordre en soi n'a pas à être logique ; ces sont des assertions sans lien logique, elles se succèdent, rien de plus, et renvoient à divers points de la conversation.
Je réponds comme je veux.  Et je me fiche éperdument de votre tofu.
Michel
Qui parle de lien ? Ce qui est illogique, c'est juste l'ordre.
Cette façon de répondre, appelée TOFU, nuit à la lecture du message et est déconseillée . Heureusement, elle est quasiment inexistante sur VF.
Après, chacun fait ce qu'il veut. Et puis, plus c'est déconseillé, plus c'est bon... | | | À: Tatra · 29 août 2018 à 21:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 834 de 859 · Page 42 de 43 · 471 affichages · Partager Et je me fiche éperdument de votre tofu.
Tu as tort, c'est plein de protéines. | | | À: Zorba · 29 août 2018 à 23:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 835 de 859 · Page 42 de 43 · 438 affichages · Partager Et, avant de taper du pied Miranda devrait lire la loi Leonetti de 2005 et ses avenants de 2016. | | | À: Mariecurry · 29 août 2018 à 23:30 Re: Régulation des flux touristiques Message 836 de 859 · Page 42 de 43 · 431 affichages · Partager Dans un univers parallèle nous sommes tous normaux et nous nous comprenons. Parallèle ? Plutôt perpendiculaire, non ? | | | À: Zorba · 30 août 2018 à 0:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 837 de 859 · Page 42 de 43 · 420 affichages · Partager J observe cette discussion du coin de l oeil. Je pense qu il faut avoir l épreuve des faits : Que fait on quand le malade, le proche étouffe ? La justice s est deshonnoree en poursuivant un médecin de Berk confronté à une telle situation.
D autre part je pense que la réunion des médecins et infirmières du matin dans un service permet à ceux ci de prendre des décisions justes. Les pauvres familles sont désemparés dans ces moments là.
Quand le malade est conscient et demande qu'on abrège ses souffrances, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait. Il s'agit quand même de sa vie à lui ! | | | À: CatherineGil · 30 août 2018 à 7:13 Re: Régulation des flux touristiques Message 838 de 859 · Page 42 de 43 · 392 affichages · Partager Leonetti est un Ponce Pilate.
Laisser mourir... Laisser mourir de faim.
Super moyen d'abréger les souffrances. | | | À: Evajules · 30 août 2018 à 7:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 839 de 859 · Page 42 de 43 · 389 affichages · Partager Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre
Tu imprimes toutes les pages et tu découpes les interventions pour les mettre dans différents tas correspondant à chaque idée
Tu en oublies ensuite certaines qui n'ont rien à voir avec le sujet
Un peu comme une note de synthèse.
Vous avez 4 heures... | | | À: Evajules · 30 août 2018 à 8:58 Re: Régulation des flux touristiques Message 840 de 859 · Page 42 de 43 · 361 affichages · Partager Je ne sais pas combien d'entre vous sont maintenant capable de suivre et surtout comprendre cette discussion, mais j'avoue humblement, pas moi !
Dans le monde idéal, ceux qui n'ont pas le niveau (je parle surtout pour moi), peuvent demander à ceux qui l'ont d'être un peu pédagogiques (c'est ce que j'ai fait plus haut, j'ai demandé aux m'sieurs et ça a marché). D'être un peu dépassé, ça ne fait jamais de mal. Quand ce ne sont pas des discussions où on fait seulement de l'esprit pour l'art de briller...ce qui n'apporte rien à personne, je pense. Ici, ces dernières pages étaient plutôt sympa je trouve.
Pourvu que ça continue... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |