| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 156 affichages | | | | À: Voyajou · 25 août 2018 à 22:50 Re: Régulation des flux touristiques Message 681 de 859 · Page 35 de 43 · 543 affichages · Partager J'ajoute, parce qu'il faut à tout prix participer (c'est l'histoire du colibri), que bien que n'ayant pas eu le choix, c'est un des bonheurs qu'apporte la vie que d'avoir des enfants.
C'est un peu grave de n'avoir pas eu le choix que d'imposer la vie non ?
Pour ça, on devrait toujours avoir le choix.
Par ailleurs, on n'a pas "des enfants", mais des êtres humains qui, pendant une toute petite partie de leur vie, commencent par être des enfants. | | | À: Djalma · 25 août 2018 à 22:52 Re: Régulation des flux touristiques Message 682 de 859 · Page 35 de 43 · 534 affichages · Partager Prétendre que cette décision a été prise pour des raisons éthiques à savoir pour éviter une surpopulation terrestre me laisse très sceptique.
Le problème de ceux qui veulent se reproduire c'est qu'ils ne peuvent vraiment pas se mettre à la place de ceux qui ne veulent pas.
Crois-tu qu'il n'y a qu'une seule raison à cela ? Et surtout, une raison aussi simpliste ? Allons...
On peut ne pas avoir d'enfant par crainte de la maternité.Par peur des responsabilités en matière d'éducation, pour avoir plus de liberté dans sa vie quotidienne et bien d'autres raisons encore.
Ha bon, sans blague  ? | | | À: UnaMilanese · 25 août 2018 à 22:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 683 de 859 · Page 35 de 43 · 531 affichages · Partager Je peine à interpréter les différentes aides aux parents comme une incitation à procréer, juste une façon de faire en sorte que, pour les êtres qui font ce choix, ce ne soit pas un choix exclusif conduisant sacrifier tout le reste. En italien le mot serait agevolazione, littéralement facilitation.
Si l'on veut une planète moins polluée, à terme, c'est la seule solution...
Et puis, si le but affiché est une diminution de la population, pourquoi ne pas prôner également la suppression des aides aux soins ? Les malades meurent, ça fait un paquet d'humains en moins.
Pourquoi faire souffrir ceux qui sont déjà sur terre ? Quelle absurdité. | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 23:02 Re: Régulation des flux touristiques Message 684 de 859 · Page 35 de 43 · 527 affichages · Partager Crois-tu par ailleurs que tous ceux qui se sont reproduit l'ont vraiment fait consciemment ? Or, une vie est en jeu dans ce cas...
Tout de même lorsqu'une femme se fait retirer son stérilet ou arrête de prendre la pilule, elle fait le choix d'avoir un enfant et il se peut que ce choix soit le choix d'un couple. | | | À: CatherineGil · 25 août 2018 à 23:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 685 de 859 · Page 35 de 43 · 521 affichages · Partager Tout de même lorsqu'une femme se fait retirer son stérilet ou arrête de prendre la pilule, elle fait le choix d'avoir un enfant et il se peut que ce choix soit le choix d'un couple.
Tout d'abord, si ce n'est pas son choix, elle ne peut pas se le faire imposer par son conjoint. Une vie humaine ne peut pas être le fruit d'une négociation (bien sûr, il faut hélas écrire "ne devrait pas" être le fruit d'une négociation).
Ensuite, dans de nombreux pays, dont la France, le droit à l'avortement est une chose essentielle pour ce cas de figure. C'est la raison pour laquelle cela devrait être légalisé dans le monde entier.
Pour éviter d'en arriver à cette étape évidemment peu agréable, vive les capotes...
Merci Simone sinon  ! | | | À: CatherineGil · 25 août 2018 à 23:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 686 de 859 · Page 35 de 43 · 518 affichages · Partager Ha et puis je viens de lire une autre sottise, le plus jeune de nos fils a 42 ans et il n'a pas cessé une seconde de sa vie d'être notre fils de même que son frère de trois ans son aîné. Et j'ai l'assurance qu'il en était de même de nos parents réciproques. | | | À: Kujila · 25 août 2018 à 23:26 Re: Régulation des flux touristiques Message 687 de 859 · Page 35 de 43 · 516 affichages · Partager Pfoulala ! Tu enfonces des portes ouvertes avec fracas!
Pourtant, j'avais réduit ma phrase au maximum dans l'espoir que tu la lirais jusqu'au bout. | | | À: Atila · 26 août 2018 à 2:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 688 de 859 · Page 35 de 43 · 508 affichages · Partager Ce qui est un luxe c'est d'être assez éduquée et que la société donne aux femmes et aux hommes aussi, le moyen de choisir d'avoir ou pas des enfants
Oui.
Et en plus d'offrir cette possibilité, notre société ne juge plus le choix de ne pas avoir d'enfants comme un choix par défaut. Surtout dans les jeunes générations.
Euh... hélas, si. Moins qu'avant sans doute, mais quand même si. Surtout quand on est encore en âge d'en faire. Beaucoup de gens aiment encore se mêler de la vie des autres et ne comprennent pas les différences surtout sur quelque chose d'aussi primaire. | | | À: Djalma · 26 août 2018 à 2:34 Re: Régulation des flux touristiques Message 689 de 859 · Page 35 de 43 · 507 affichages · Partager Tu as peut-être beaucoup trop de mal à te mettre à leur place tout simplement parce que ça ne fait pas partie de ta manière de penser...
Non je ne pense pas.Je prétends seulement avoir quelques connaissances sur le fonctionnement du psychisme humain.
Crois-tu par ailleurs que tous ceux qui se sont reproduit l'ont vraiment fait consciemment ? Or, une vie est en jeu dans ce cas.
Non pas plus consciemment c'est évident.Tout à fait d'accord... Dans mon précédent message j'ai omis d'apporter quelques précisions lorsque j'évoquais la problématique du choix. je voulais parler de la motivation du choix. Il est bien évident que lorsqu'une femme utilise durant toute sa vie sexuelle des moyens contraceptifs efficaces elle choisit de ne pas être enceinte. La motivation de cette décision n'est cependant pas aussi évidente pour autant surtout lorsqu'elle le proclame comme une revendication... Prétendre que cette décision a été prise pour des raisons éthiques à savoir pour éviter une surpopulation terrestre me laisse très sceptique. Les raisons de ce "choix" peuvent être multiples et pas toujours celles qu'on prétend gérer On peut ne pas avoir d'enfant par crainte de la maternité.Par peur des responsabilités en matière d'éducation, pour avoir plus de liberté dans sa vie quotidienne et bien d'autres raisons encore. Un choix motivé par la crainte est-il réellement un choix?
Il y a autant de réponses que d'individus.
J'en connais qui ont fait un vrai choix écologique (enfin une personne surtout), d'autres qui ont diverses raisons, etc.
C'est souvent juste une évidence, on n'en veut juste pas. Mais on nous demande tellement de nous justifier au cours de notre vie, qu'on finit par réfléchir à la question et aux raisons (il y en a forcément).
J'en connais aussi qui en voulaient puis ont changé d'avis suite à des réflexions et évolutions personnelles.
Après on peut estimer que rien n'est un choix dans la vie, que tout n'est que déterminisme. Ça se tient aussi. | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 2:37 Re: Régulation des flux touristiques Message 690 de 859 · Page 35 de 43 · 507 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un peu particulier ce prosélytisme antimarmot. Je peine à interpréter les différentes aides aux parents comme une incitation à procréer, juste une façon de faire en sorte que, pour les êtres qui font ce choix, ce ne soit pas un choix exclusif conduisant sacrifier tout le reste. En italien le mot serait agevolazione, littéralement facilitation.
Et puis, si le but affiché est une diminution de la population, pourquoi ne pas prôner également la suppression des aides aux soins ? Les malades meurent, ça fait un paquet d'humains en moins.
On est un peu loin de la régulation des flux touristiques là...
Catherine
Il y a quand même une différence entre laisser mourir des gens qui sont déjà là, vivants, en tuer d'autres, et se contenter de ne pas créer trop de vies sur terre 
On est dans le sujet, plus il y aura de monde sur terre plus il y aura de touristes. Sauf si bien sûr nous épuisons tellement nos ressources que plus personne ne pourra voyager, ou du moins seulement une minorité, comme avant. | | | À: MirandaMouse · 26 août 2018 à 9:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 691 de 859 · Page 35 de 43 · 469 affichages · Partager En fait, je réponds à tous et pas qu'à Miranda.
En lançant cette discussion, j'étais loin de penser au nombre de messages qu'elle allait engendrer en passant par des chemins tels que les touristes bien sur, les comportements individuels, les chiens, les camping cars, les hauts lieux culturels, la surnatalité, la psychologie, la contraception et j'en passe...
En tous cas, à tous merci car j'ai bien enrichi ma propre réflexion. | | | À: Voyajou · 26 août 2018 à 10:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 692 de 859 · Page 35 de 43 · 449 affichages · Partager Et c'est parti pour deux pages! Malin
Ce n'est pas de ma faute si certains ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie d'enfanter. 
c'est un des bonheurs qu'apporte la vie que d'avoir des enfants. Sourire
Un bonheur pour qui en a envie. Nous ne sommes pas tous pareils. Heureusement ! | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 10:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 693 de 859 · Page 35 de 43 · 448 affichages · Partager C'est un peu particulier ce prosélytisme antimarmot.
Pas plus que celui promarmot... | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 10:25 Re: Régulation des flux touristiques Message 694 de 859 · Page 35 de 43 · 438 affichages · Partager Le problème de ceux qui veulent se reproduire
C'est que souvent ils le font sans le vouloir réellement...
Le pire exemple, une collègue qui a accepté d'être enceinte en récompense pour son compagnon s'il arrêtait de fumer... | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 10:31 Re: Régulation des flux touristiques Message 695 de 859 · Page 35 de 43 · 432 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi faire souffrir ceux qui sont déjà sur terre ? Quelle absurdité.
Bon OK, on supprime les soins curatifs en ne gardant que les palliatifs.
Catherine | | | À: Atila · 26 août 2018 à 10:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 696 de 859 · Page 35 de 43 · 409 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas de ma faute si certains ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie d'enfanter. 
Le fait est que le lecteur lambda qui suit cette discussion ne peut que remarquer que ici les thuriféraires de l'a-procréation qui voient en celle-ci la panacée aux problèmes qui nous affligent ne sont que des individu.e.s sans enfant, voyageurs fréquents.
Il en ressort que leur question principale est : comment puis-je continuer à mener ma vie dans les conditions actuelles ? Et effectivement la réponse qu'ils apportent est cohérente avec leur objectif.
Si des individu.e.s dont la joie de l'existence est de s'entourer d'une nombreuse marmaille proposaient de ne pas prolonger artificiellement la vie des malades, de taxer très lourdement les carburants pollueurs, ou de se ficher royalement de l'à-venir, ou..., leurs propositions, mûes par le même moteur nombriliste, ne seraient ni plus ni moins pertinentes que la vôtre.
Ceci dit, je n'ai pas d'enfant, et je suis aussi réceptive aux interrogations des pro-gosses que tu évoques que tatra à la pub. Pas concernée.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 10:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 697 de 859 · Page 35 de 43 · 402 affichages · Partager Bon OK, on supprime les soins curatifs en ne gardant que les palliatifs.
On autorise le droit à l'euthanasie surtout. | | | À: Evajules · 26 août 2018 à 11:45 Re: Régulation des flux touristiques Message 698 de 859 · Page 35 de 43 · 374 affichages · Partager En fait, je réponds à tous et pas qu'à Miranda.
En lançant cette discussion, j'étais loin de penser au nombre de messages qu'elle allait engendrer en passant par des chemins tels que les touristes bien sur, les comportements individuels, les chiens, les camping cars, les hauts lieux culturels, la surnatalité, la psychologie, la contraception et j'en passe...
En tous cas, à tous merci car j'ai bien enrichi ma propre réflexion.
Bonjour Jean-Michel, Cela prouve que les personnes qui aiment voyager ont une curiosité très éclectique. C'est bien je trouve | | | À: Atila · 26 août 2018 à 12:51 Re: Régulation des flux touristiques Message 699 de 859 · Page 35 de 43 · 351 affichages · Partager Le pire exemple, une collègue qui a accepté d'être enceinte en récompense pour son compagnon s'il arrêtait de fumer... 
Et s'il se remet à fumer, elle avorte ? (et en plus, y sont même pas mariés  ) | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 14:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 700 de 859 · Page 35 de 43 · 326 affichages · Partager  Encore des "yenaqui" ! Heureusement que "yenaqui" sont là ça nous donne l'impression d'être d'un autre monde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |