| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 153 affichages | | | | À: Evajules · 26 août 2018 à 14:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 701 de 859 · Page 36 de 43 · 523 affichages · Partager Tu as mené ce sujet de main de maître en relançant, en calmant les excès. J avais un sujet en or sur les bobos et j ai laissé les injures fuser. Québec a sévi. Je ferai mieux la prochaine fois. BRAVO. | | | À: Zorba · 26 août 2018 à 14:47 Re: Régulation des flux touristiques Message 702 de 859 · Page 36 de 43 · 518 affichages · Partager Merci François, bonne fin de journée | | | À: Atila · 26 août 2018 à 14:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 703 de 859 · Page 36 de 43 · 512 affichages · Partager Ce n'est pas de ma faute si certains ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie d'enfanter. 
Personne dans cette discussion n'a exprimé cela.  Le prosélytisme anti marmots a dégainé le premier et continue de faire du tapage alors qu'en face... Qui a combien d'enfants ? Nul ne se désigne, nul ne s'en glorifie.
Si ta manière de le dire est délicate... à l'inverse de la grossièreté méprisante, arrogante et vulgaire lue précédemment... ça reste un choix de vie personnel, intime, qui ne devrait pas servir d'alibi ou conférer un improbable sentiment de supériorité.
Quant aux certitudes assenées, ramassis d'approximations, de lieux communs, de caricatures et d'inexactitudes... mode d'emploi de pacotille d'un meilleur des mondes terrifiant... elles semblent oublier que la planète est une palette aux nuances infiniment complexes qui ne se soumettra pas à un diktat mais cédera peu à peu, et peut-être, à des initiatives d'abord développées localement avant de prétendre avoir un écho universel.
En outre la surpopulation, ou plutôt l'inégale répartition de la concentration humaine, et l'urgence à la contenir... l'urgence étant ici une notion relative opportunément paramétrable selon que vous serez pater familias ou touriste, immobile ou motorisé, empathique ou égocentré... doit-elle être conjuguée à l'impératif borné ?
La surpopulation dans les pays en voie de développement, versus les modes de surconsommation, de déplacement, de confort et de gaspillage dans les pays dits développés qui concentrent l'opulence... balle au centre et on revoit la copie ? | | | À: Kola · 26 août 2018 à 15:05 Re: Régulation des flux touristiques Message 704 de 859 · Page 36 de 43 · 497 affichages · Partager Et puis c'était à peu près cordial jusqu'à y'a pas longtemps | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 16:51 Re: Régulation des flux touristiques Message 705 de 859 · Page 36 de 43 · 453 affichages · Partager Bon OK, on supprime les soins curatifs en ne gardant que les palliatifs.
On autorise le droit à l'euthanasie surtout.
Ce serait tellement bien, tellement humain... Mais non, on préfère laisser les gens souffrir jusqu'au bout  Pourtant d'après les sondages la population est majoritairement pour une législation entourant l'euthanasie (qui se pratique déjà officieusement). | | | À: MirandaMouse · 26 août 2018 à 17:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 706 de 859 · Page 36 de 43 · 425 affichages · Partager Ce serait tellement bien, tellement humain...
D’autant que ça coûte un pognon de dingue. (Pas l’euthanasie, mais l’acharnement thérapeutique)
Bon, l’euthanasie, c’est quand même pas le sujet le plus simple. Et laquelle envisager en premier, l’euthanasie désirée ou la non-volontaire ? Doit-on d’abord encourager tous les suicides, ou débrancher tous les Lambert ? Mais je ne vois rien de très bien, ou de très humain là-dedans.
Le seul cas (à ma connaissance) irréfutable, profondément humain, parce que vivre devenait inhumain, c’était celui de Chantal Sébire, il y a 10 ans, heureusement résolu par le corps médical. | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 17:58 Re: Régulation des flux touristiques Message 707 de 859 · Page 36 de 43 · 416 affichages · Partager Quelqu'un qui demande à mourir parce qu'il souffre trop (maladie), quelqu'un de condamné qui finit sa vie dans d'atroces souffrances et qui en fait la demande, oui, ça me parait bien plus humain.
J'aimerais qu'on le fasse pour moi dans ce genre de cas, ça me fait très peur de finir à l'agonie...
Bon si on part sur un débat on n'a pas fini ! | | | À: MirandaMouse · 26 août 2018 à 18:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 708 de 859 · Page 36 de 43 · 402 affichages · Partager Quelqu'un qui demande à mourir parce qu'il souffre trop (maladie)
Quelle est la limite entre trop et beaucoup ? En plus, elle varie selon les individus.
quelqu'un de condamné qui finit sa vie dans d'atroces souffrances
On ne sait pas exactement, mais Vincent Lambert ne souffre pas. Cependant, je ne voudrais pas que l'on croit que je supporte le combat de sa mère, plutôt celui de sa femme, mais je crois que personne ne sait quelle est la meilleure solution. Et il n'y a rien d'humain à priver une mère de son fils, ou à autoriser une femme à décider de la mort de son mari.
ça me fait très peur de finir à l'agonie...
C'est pourtant notre lot commun.
Tiens, ça me rappelle une histoire (pas forcément) drôle. En classe, la maîtresse demande à Toto ce que fait son papa. - Il est mort, Madame, répond-il en baissant les yeux. - Et que faisait-il avant de mourir ? Il faisait Aaaaaaahhhh.... | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 18:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 709 de 859 · Page 36 de 43 · 393 affichages · Partager D'un autre côté, l'euthanasie est une réponse (certainement très marginale) à la surpopulation, mais je doute qu'elle ait un impact sur le tourisme de masse | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 18:24 Re: Régulation des flux touristiques Message 710 de 859 · Page 36 de 43 · 386 affichages · Partager Quelqu'un qui demande à mourir parce qu'il souffre trop (maladie)
Quelle est la limite entre trop et beaucoup ? En plus, elle varie selon les individus.
Tant que c'est à sa demande de toute façon... C'est un peu à lui de décider.
ça me fait très peur de finir à l'agonie...
C'est pourtant notre lot commun.
Si on peut l'éviter justement... Ça ne devrait plus être une fatalité aujourd'hui. | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 19:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 711 de 859 · Page 36 de 43 · 364 affichages · Partager  , Je vous suggère à toi et à Miranda d'intervenir en tant que bénévoles (oui il y en a besoin) dans un service de soins palliatifs ça vous éviterait de débiter autant de bêtises et de lieux communs nom d'une pipe !
Et Masterpo a raison de souligner que ça ne résoudra pas pour autant le problème du tourisme de masse. (Si tant que c'est un problème.) | | | À: CatherineGil · 26 août 2018 à 19:21 Re: Régulation des flux touristiques Message 712 de 859 · Page 36 de 43 · 359 affichages · Partager  , Je vous suggère à toi et à Miranda d'intervenir en tant que bénévoles (oui il y en a besoin) dans un service de soins palliatifs ça vous éviterait de débiter autant de bêtises et de lieux communs nom d'une pipe !
Aucune bêtise dans ce qui a été dit... C'est juste parce que tu ne penses pas pareil ?
Et Masterpo a raison de souligner que ça ne résoudra pas pour autant le problème du tourisme de masse. (Si tant que c'est un problème.)
La surpopulation et l'augmentation constante de la population resteront le problème majeur. Le tourisme de masse ne fera que s'accentuer dans les décennies à venir. | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 19:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 713 de 859 · Page 36 de 43 · 342 affichages · Partager Bonsoir,
D'un autre côté, l'euthanasie est une réponse (certainement très marginale) à la surpopulation, mais je doute qu'elle ait un impact sur le tourisme de masse 
Puisqu'il se trouve que j'ai une responsabilité certaine dans cette évolution de la discussion, autant livrer l'origine de cette proposition un tit chouïa provocatrice.
Lorsque se sont pointés les adeptes acharnés de la limitation drastique des naissances, il m'est revenu en mémoire l'ouvrage de C. H. Wijkmark, La mort moderne.
Dans un pays où la pyramide des âges ressemble à un cigare avant de se transformer en girolle, le gouvernement réunit des représentants des différentes classes du pays (philosophes, médecins, historiens, sociologues, psychologues...) pour un colloque secret sur ce qu'il convient de faire. L'une des solutions discutée (n'était-ce pas d'ailleurs la principale ?) consistait à limiter la durée de la retraite : à un âge donné, peu après 70 ans me semble-t-il, les personnes se trouveraient priées de rejoindre un centre où elles recevraient toute l'assistance nécessaire, paisible et joyeuse, pour mettre fin à leurs jours.
Cette fiction réalisée aurait donc bien un effet sur le tourisme de masse puisque on perdrait tous les ainsi nommés seniors qui en constituent un contingent loin d'être négligeable.
Comme je suis curieuse, j'ai posé cette très cynique bouteille au verre opaque sur le comptoir du bar pour voir quel breuvage en extrairaient mes camarades de conversazione.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 20:05 Re: Régulation des flux touristiques Message 714 de 859 · Page 36 de 43 · 327 affichages · Partager Bonsoir,
Soleil Vert sur Milan ce soir ? 
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2018 à 20:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 715 de 859 · Page 36 de 43 · 306 affichages · Partager Bonsoir,
C'est glacant n'est-ce pas ? Exiger une limitation des naissances en instaurant toute une série de mesures dissuasives le serait à mon sens à peine moins.
Catherine | | | À: Kola · 26 août 2018 à 20:23 Re: Régulation des flux touristiques Message 716 de 859 · Page 36 de 43 · 305 affichages · Partager les modes de surconsommation, de déplacement, de confort et de gaspillage dans les pays dits développés qui concentrent l'opulence
Cette mode ne concerne pas que les pays développés. Elle existe déjà dans les pays moins développés et surtout elle fait rêver quasi toute la planète.
La Chine et l' Inde, la moitié des habitants de la planète, bientôt le plus gros contingent de touristes si ce n'est déjà le cas...
la surpopulation, ou plutôt l'inégale répartition de la concentration humaine,
Déconcentrer les humains ? Envoyer les Javanais en Sibérie, les indiens au Canada, les Nigérians sur l'Altiplano ?
Pas sûre qu'ils le veuillent, pas sûre que les pays d'accueil soient d'accord, pas sûre que les nouvelles terres soient assez fertiles pour nourrir les nouvelles bouches... | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 20:29 Re: Régulation des flux touristiques Message 717 de 859 · Page 36 de 43 · 294 affichages · Partager C'est pourtant notre lot commun.
Pas en Suisse ou en Belgique...
L'euthanasie est un choix personnel. Je ne vois pas pourquoi refuser cet ultime choix à l'être humain qui a expressément demandé qu'on écourte une vie dont il ne veut plus et pas forcément à cause d'une souffrance physique.
La famille ne devrait pas avoir son mot à dire. On n'appartient pas à sa famille. | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 20:31 Re: Régulation des flux touristiques Message 718 de 859 · Page 36 de 43 · 291 affichages · Partager Personnellement, je ne suis pas pour le contrôle de la démographie.
Je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui en font une solution aux problèmes écologiques. Mais je ne vois pas en eux des adeptes acharnés (à part un, disparu depuis, qui a l'habitude sur ce forum de mettre les africains comme ceux qui vont nous précipiter dans l'enfer), et ils ont insisté d'ailleurs, il me semble, sur la manière humaniste d'envisager la chose.
Le sujet à glissé vers l'euthanasie, pour arriver jusqu'à l'euthanasie de masse. Il ne faut pas laisser penser au lecteur rapide que les "pro contrôle démographique" ont des pensées génocidaire quand même 
Leurs propos n'allaient pas du tout dans ce sens. | | | À: Atila · 26 août 2018 à 20:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 719 de 859 · Page 36 de 43 · 287 affichages · Partager Ca serait mieux si on parlait de "suicide assisté" si la personne est consentante.
(l'euthanasie, personnellement je suis contre, le suicide assisté au contraire je suis pour son autorisation). | | | À: Rhume · 26 août 2018 à 20:37 Re: Régulation des flux touristiques Message 720 de 859 · Page 36 de 43 · 282 affichages · Partager Le suicide assisté ne suffit pas. Dans le coma, tu ne peux même pas appuyer sur la seringue comme exigé en Suisse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |