| Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 157 affichages | | | | À: Atila · 26 août 2018 à 20:39 Re: Régulation des flux touristiques Message 721 de 859 · Page 37 de 43 · 589 affichages · Partager Ok, d'accord. Mais dans ce cas là on ne sais pas si le malade est consentant ou pas. | | | À: Rhume · 26 août 2018 à 20:42 Re: Régulation des flux touristiques Message 722 de 859 · Page 37 de 43 · 573 affichages · Partager Bonsoir,
ils ont insisté d'ailleurs, il me semble, sur la manière humaniste d'envisager la chose.
Humaniste ?  Rendre infiniment difficile la vie des personnes souhaitant avoir des enfants sous nos cieux ? Sommer des femmes de choisir entre la maternité et une petite aisance matérielle ailleurs (le coup des 50 €) ?
Catherine | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 20:43 Re: Régulation des flux touristiques Message 723 de 859 · Page 37 de 43 · 571 affichages · Partager La surpopulation et l'augmentation constante de la population resteront le problème majeur. Le tourisme de masse ne fera que s'accentuer dans les décennies à venir.
Je suis amateur de BD comme je l'ai déjà dit. Dans la série "Guy Lefranc", Jacques Martin a imaginé un futur peu engageant pour l'humanité, qui n'arrive pas à endiguer le surpeuplement de la Terre. Les humains n'en sont pas encore à se manger entre eux, comme dans "Soleil vert" mais franchement, ce n'est pas plus réjouissant : www.casterman.com/...lefranc/l-apocalypse | | | À: UnaMilanese · 26 août 2018 à 20:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 724 de 859 · Page 37 de 43 · 564 affichages · Partager Ah bon, je n'ai pas lu qu'ils voulaient leur rendre la vie infiniment difficile, peut-être que j'ai lu trop vite. (le coup des cinquante euros, je ne comprends pas trop. Est-ce que dans ce cas les allocations familiales ne sont pas une violence pour celles qui choisissent de ne pas avoir d'enfants ?) | | | À: Kujila · 26 août 2018 à 20:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 725 de 859 · Page 37 de 43 · 554 affichages · Partager Aucune bêtise dans ce qui a été dit... C'est juste parce que tu ne penses pas pareil ?
il ne s'agit pas de divergence d'opinion et de pensée, il s'agit de respecter les gens qui sont internés en milieu médicale et de ne pas leur faire insulte. | | | À: Masterpo · 26 août 2018 à 21:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 726 de 859 · Page 37 de 43 · 543 affichages · Partager Quelqu'un qui demande à mourir parce qu'il souffre trop (maladie)
Quelle est la limite entre trop et beaucoup ? En plus, elle varie selon les individus.
quelqu'un de condamné qui finit sa vie dans d'atroces souffrances
On ne sait pas exactement, mais Vincent Lambert ne souffre pas. Cependant, je ne voudrais pas que l'on croit que je supporte le combat de sa mère, plutôt celui de sa femme, mais je crois que personne ne sait quelle est la meilleure solution. Et il n'y a rien d'humain à priver une mère de son fils, ou à autoriser une femme à décider de la mort de son mari.
ça me fait très peur de finir à l'agonie...
C'est pourtant notre lot commun.
Tiens, ça me rappelle une histoire (pas forcément) drôle. En classe, la maîtresse demande à Toto ce que fait son papa. - Il est mort, Madame, répond-il en baissant les yeux. - Et que faisait-il avant de mourir ? Il faisait Aaaaaaahhhh....
Je n'ai pas envie d'entrer dans un long débat sur ce sujet. Mais clairement je suis pour, et non, je n'ai pas envie de "mal" finir, du coup j'espère pouvoir finir tout court avant quand le moment viendra. En Suisse il y a carrément le suicide assisté, mais c'est cher 
Pour le reste, il ne s'agit pas d'interdire aux gens de faire des enfants, juste d'en limiter le nombre, ce qui me parait pas dément dans un contexte de surpopulation mondiale. | | | À: CatherineGil · 26 août 2018 à 21:10 Re: Régulation des flux touristiques Message 727 de 859 · Page 37 de 43 · 542 affichages · Partager  , Je vous suggère à toi et à Miranda d'intervenir en tant que bénévoles (oui il y en a besoin) dans un service de soins palliatifs ça vous éviterait de débiter autant de bêtises et de lieux communs nom d'une pipe !
Et Masterpo a raison de souligner que ça ne résoudra pas pour autant le problème du tourisme de masse. (Si tant que c'est un problème.)
Tu connais mon parcours, les gens que j'ai pu voir souffrir, etc ?
Ensuite tout ça c'est personnel.
Je suis POUR le choix justement, il me semble que c'est la moindre des choses, tout comme l'avortement, faire ou non des enfants, etc. | | | À: Rhume · 26 août 2018 à 21:18 Re: Régulation des flux touristiques Message 728 de 859 · Page 37 de 43 · 530 affichages · Partager Ok, d'accord. Mais dans ce cas là on ne sais pas si le malade est consentant ou pas.
Et puis je me complète. Pour les gens dans le coma, il me semble qu'il y a la notion d'arrêter de maintenir des gens artificiellement en vie. C'est autre chose que l'euthanasie qui consiste à provoquer la mort, du moins dans le sens où on l'emploie habituellement. Je pense qu'on devrait garder ce dernier mot pour les vétérinaires, et ne garder pour nous que "suicide assisté" et "arrêt des soins" (avec beaucoup de précautions). | | | À: Rhume · 26 août 2018 à 22:04 Re: Régulation des flux touristiques Message 729 de 859 · Page 37 de 43 · 499 affichages · Partager Ah bon, je n'ai pas lu qu'ils voulaient leur rendre la vie infiniment difficile, peut-être que j'ai lu trop vite.
Alors... hop, formule magique, rhume est une (jeune?) femme auvergnate. Son rêve a elle, c'est d'avoir deux gosses. Bon, dans notre grande mansuétude nous allons lui accorder un congé maternité mais après plus rien jusqu'à ce que ses gosses rentrent à l'école primaire. 3 ans. Jusque là elle devra subvenir à ses besoins et aux leurs en les ayant 24 heures sur 24 sur les bras. Si rhume a un emploi très confortablement payé ou vit avec un typézé ca doit être faisable, et sinon ?
Je t'ai très abusivement transformé en femme parce que traditionnellement c'est à elles que l'on attribue le désir d'enfant, mais je pense que ca peut être pareil chez un homme, un renoncement aussi douloureux si on est dans l'impossibilté économique d'assouvir un tel désir.
le coup des cinquante euros, je ne comprends pas trop. Est-ce que dans ce cas les allocations familiales ne sont pas une violence pour celles qui choisissent de ne pas avoir d'enfants
Mouais mais c'est vrai ca ! Je veux des sous, je suis lésée.  Au demeurant, c'est ce qui est proposé hein. Rien si t'as plus d'un gosse rien mais une allocation si tu en as un, ou zéro j'imagine, on pourrait même peut être faire une prime spéciale de 20 € mensuel pour la stérilité volontaire.Choisis ma cocotte, tu subviens facilement à tes besoins, tu pourras même sans doute t'offrir deux trois trucs qui te font rêver (ou dont on va dare dare se charger de te faire rêver si on te sent solvable, ou raisonnablement endettable). Décision facile ou forme extrêmement raffinée de torture ? Sans compter les relations que l'on peine à imaginer sereines entre celles qui auront fait des choix opposés...
Je ne vois pas d'humanisme ici. Rien.
Catherine | | | À: MirandaMouse · 26 août 2018 à 22:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 730 de 859 · Page 37 de 43 · 477 affichages · Partager Tu connais mon parcours, les gens que j'ai pu voir souffrir, etc ?
Je te retourne la question | | | À: CatherineGil · 27 août 2018 à 4:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 731 de 859 · Page 37 de 43 · 445 affichages · Partager Moi je ne juge pas... | | | À: UnaMilanese · 27 août 2018 à 5:35 Re: Régulation des flux touristiques Message 732 de 859 · Page 37 de 43 · 440 affichages · Partager Du coup, c'est une réponse qui me semble plus intéressante pour la discussion que l'évocation de l'euthanasie de masse. Je ne suis pas sûr que les participants "pro limitation" aient pensé réellement à ce que ça implique (on le saura peut-être par la suite). Pour une fois qu'un sujet de discussion ne vire pas à la bagarre générale, je trouve ça plus constructif que de prendre les gens de très haut sans leur donner l'occasion de comprendre ce qui ne va pas dans leur raisonnement et ce qu'on leur reproche (enfin, personnellement, je ne comprenait pas trop). Sur ce je cours prendre mon train (c'est pourquoi ma réponse est courte)... | | | À: Rhume · 27 août 2018 à 7:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 733 de 859 · Page 37 de 43 · 426 affichages · Partager dans ce cas là on ne sais pas si le malade est consentant ou pas.
Dans tous les cas médiatiquement mis en avant, la personne avait indiquée lorsqu'elle était encore en pleine santé ne pas vouloir être maintenue à l'état de légume. | | | À: Rhume · 27 août 2018 à 7:16 Re: Régulation des flux touristiques Message 734 de 859 · Page 37 de 43 · 425 affichages · Partager arrêt des soins"
Actuellement, on laisse les gens crever de faim en arrêtant de les alimenter artificiellement. Je doute que ce laisser mourir soit particulièrement humaniste. Ça ressemble plus à de la lâcheté. | | | À: UnaMilanese · 27 août 2018 à 7:28 Re: Régulation des flux touristiques Message 735 de 859 · Page 37 de 43 · 422 affichages · Partager Inciter financièrement les personnes à avoir ou ne pas avoir d'enfants, c'est moralement la même chose.
Par ailleurs, 50 euros dans un pays pauvre, un vrai pays pauvre pas la Grèce, ce n'est pas rien. C'est le début d'une vie meilleure et pour l'enfant unique la possibilité de poursuivre des études, choix qui s'avère souvent impossible pour les familles nombreuses des pays en cours de développement.
Enfin, tu oublies que les enfants sont des soutiens familiaux dans nombre de pays. On les fait travailler, c'est une main d'oeuvre.
Tu as une vision très romantique, très idéalisée du monde. | | | À: Rhume · 27 août 2018 à 8:15 Re: Régulation des flux touristiques Message 736 de 859 · Page 37 de 43 · 401 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas sûr que les participants "pro limitation" aient pensé réellement à ce que ça implique (on le saura peut-être par la suite).
Ben quand on a à faire à des propagandistes (tu les reconnais au fait qu'ils ont des idées très arrêtées) il faut quand même regarder ce qu'il y a à l'intérieur de l'enveloppe chatoyante du discours....
Pour une fois qu'un sujet de discussion ne vire pas à la bagarre générale,
Bon, ben alors je ne vais pas répondre à Attila parce que son procédé habituel de faire passer les gens pour des cons dès qu'ils ont l'insupportable outrecuidance de porter un regard décalé sur ses discours, va vite faire dégénérer la tenue de ce fil. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 août 2018 à 8:50 · Modifié le 27 août 2018 à 9:12 Re: Régulation des flux touristiques Message 737 de 859 · Page 37 de 43 · 382 affichages · Partager Bon, finalement, je n'ai rien à dire | | | À: Mathews · 27 août 2018 à 8:55 Re: Régulation des flux touristiques Message 738 de 859 · Page 37 de 43 · 377 affichages · Partager Aucune bêtise dans ce qui a été dit... C'est juste parce que tu ne penses pas pareil ?
il ne s'agit pas de divergence d'opinion et de pensée, il s'agit de respecter les gens qui sont internés en milieu médicale et de ne pas leur faire insulte.
Je ne vois pas à quel moment il y aurait eu la moindre insulte...
Tu te fais un film ou alors tu interprètes de travers. | | | À: MirandaMouse · 27 août 2018 à 9:19 Re: Régulation des flux touristiques Message 739 de 859 · Page 37 de 43 · 356 affichages · Partager Moi je ne juge pas...
Et moi je dis qu'une souffrance personnelle n'autorise pas :
1- a se dispenser de la réflexion que toute expérience induit normalement.
2- a vouloir transformer cette souffrance en loi universelle. | | | À: Hannahannah · 27 août 2018 à 10:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 740 de 859 · Page 37 de 43 · 323 affichages · Partager vous refusez des faits acceptés, vous voulez censurer ce qui vous dérange, vous insultez ceux qui ont d'autres points de vue, vous faites des amalgames injustifés. Bref une combinaison pathétique de populisme, de totalitarisme et d'aveuglement borné (Putin, Trump?)
C'est triste à voir, surtout quand c'est à priori nourri de bons sentiments. C'est juste ce genre de médiocrité aveugle et déconnectée du réel qui a favorisé la montée des mouvements populistes depuis les débuts du Front National en France juqu'à l'éléction de Trump | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |