|  |  |
 | | | | | Régulation des flux touristiques Evajules · 5 août 2018 à 8:43 · 18 photos 859 messages · 39 participants · 28 130 affichages | | | | À: Atila · 8 août 2018 à 9:25 Re: Régulation des flux touristiques Message 81 de 859 · Page 5 de 43 · 699 affichages · Partager Des milliers de touristes respectant la règle des droits et des devoirs restent tout de même des milliers de personnes.
Parce que des millier de barbares ne respectant rien par paquets de cent grâce à une régulation ne restent pas des milliers ?
C'est très amusant par ailleurs cet égoïsme revendiqué. 
Effectivement, je regrette qu'un cornichon dont c'est le job, montre à quel point c'est facile et surtout, surtout, pas cher d'aller polluer les 4 coins de la planète (  et accessoirement la petite plage cévenole, où il ne remettra plus jamais les pieds) | | | À: CatherineGil · 8 août 2018 à 13:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 82 de 859 · Page 5 de 43 · 672 affichages · Partager Parce que des millier de barbares ne respectant rien par paquets de cent grâce à une régulation ne restent pas des milliers ?
Le comportement ne change rien au nombre passé une limite.
Trop c'est trop dans tous les cas.
(Si je comprends bien, tu accepterais de partager tes coins à champignons avec des personnes écologiquement responsables. J'attends donc avec impatiente tes adresses en mp.  ) | | | À: Atila · 8 août 2018 à 15:11 Re: Régulation des flux touristiques Message 83 de 859 · Page 5 de 43 · 652 affichages · Partager  Comme il ne s'agit pas de champignonnières, il n'y a pas d'adresse. | | | À: CatherineGil · 8 août 2018 à 18:05 Re: Régulation des flux touristiques Message 84 de 859 · Page 5 de 43 · 625 affichages · Partager Ton laïus sur les bons et les mauvais voyageurs n'est donc que du vent... | | | À: Atila · 8 août 2018 à 22:08 Re: Régulation des flux touristiques Message 85 de 859 · Page 5 de 43 · 598 affichages · Partager  Moâ j'ai parlé de "bons et de mauvais voyageurs" ???? Où as tu vu ça ? | | | À: CatherineGil · 9 août 2018 à 7:09 Re: Régulation des flux touristiques Message 86 de 859 · Page 5 de 43 · 569 affichages · Partager Relis toi. | | | À: Atila · 9 août 2018 à 10:52 Re: Régulation des flux touristiques Message 87 de 859 · Page 5 de 43 · 542 affichages · Partager Ton laïus sur les bons et les mauvais voyageurs n'est donc que du vent...
il faudrait que l'on éclaire ma lanterne : quel est la différence entre le bon et le mauvais voyageur ? La différence entre le bon et le mauvais chasseur c'est celui qui tire...mais le bon voyageur c'est celui qui voyage ? | | | À: Atila · 9 août 2018 à 11:07 Re: Régulation des flux touristiques Message 88 de 859 · Page 5 de 43 · 534 affichages · Partager Relis toi.
 Relis moi !!! | | | À: Mathews · 9 août 2018 à 11:11 Re: Régulation des flux touristiques Message 89 de 859 · Page 5 de 43 · 529 affichages · Partager il faudrait que l'on éclaire ma lanterne : quel est la différence entre le bon et le mauvais voyageur ? La différence entre le bon et le mauvais chasseur c'est celui qui tire...mais le bon voyageur c'est celui qui voyage ? 
C'est un des travers d'Attila, elle sur-interprète ce qui est écrit et finit par se faire des nœuds de cervelle | | | À: Atila · 9 août 2018 à 11:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 90 de 859 · Page 5 de 43 · 517 affichages · Partager Bonjour lire, relire, re-re lire..... Y a t'il une version féminine du Muppet show ? MDR !
Si je comprends bien, tu accepterais de partager tes coins à champignons avec des personnes écologiquement responsables.
Chez nous, les tigres sont morts, y a un chat qui dort, un chien pas méchant (pas de moi hein !?pour les puristes) et on ne partage pas les adresses de champignons on les élèves amoureusement et, les partageons a notre table avec les bons voyageurs de passage
@ Catherinegill
C'est un des travers d'Attila, elle sur-interprète ce qui est écrit et finit par se faire des nœuds de cervelle
Merci pour la consultation (inutile ?) Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 9 août 2018 à 12:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 91 de 859 · Page 5 de 43 · 497 affichages · Partager @ Catherinegill
C'est un des travers d'Attila, elle sur-interprète ce qui est écrit et finit par se faire des nœuds de cervelle
Merci pour la consultation (inutile ?)
 Ooooh mais la "consultation" inutile sans aucun doute, aurait été complète si j'avais signalé que Attila écrivant essentiellement par allusions : y en a qui, certains ceci, certaines cela....n'imagine pas un seul instant qu' on puisse faire une effort pour écrire au plus près de ce qu'on veut dire 
P.S, je n'ai absolument rien compris à l'allusion cachée derrière son histoire de champignons et d'ailleurs, je n'ai pas cherché bien longtemps. Chez nous en Cévennes on va de bon matin les ramasser en forêt et s'il y a des "coins" connus de bien des gens il n'y a pas d'adresse précise mis à part sur le marché d'Anduze peut-être ? mais là le plaisir de la promenade matinale n'y est pas | | | À: CatherineGil · 9 août 2018 à 13:41 Re: Régulation des flux touristiques Message 92 de 859 · Page 5 de 43 · 471 affichages · Partager millier de barbares
Ceci me semblait péjoratif pour désigner des voyageurs...
Et je ne remonte pas plus haut. | | | À: CatherineGil · 9 août 2018 à 13:44 Re: Régulation des flux touristiques Message 93 de 859 · Page 5 de 43 · 469 affichages · Partager Je pensais que tu étais française et comprenais donc parfaitement cette langue et ses subtilités. Ou alors la canicule ?  Tu veux un verre d'eau ? | | | À: Obeoandpai · 9 août 2018 à 13:48 Re: Régulation des flux touristiques Message 94 de 859 · Page 5 de 43 · 464 affichages · Partager avec les bons voyageurs
Voilà qui a le mérite de la franchise. C'est ceci le manque de franchise qui est désespérant. | | | À: Atila · 9 août 2018 à 13:54 Re: Régulation des flux touristiques Message 95 de 859 · Page 5 de 43 · 459 affichages · Partager Quelque chose me dit que l'on s'éloigne bigrement du sujet initial ! Dommage. | | | À: Evajules · 9 août 2018 à 14:17 Re: Régulation des flux touristiques Message 96 de 859 · Page 5 de 43 · 447 affichages · Partager Bonjour,
Je pense être dans le sujet en évoquant ce que j' ai lu sur les murs à plusieurs endroits de San Sebastian, il y a peu : tourists go home. Je me suis dit : on ne souhaite pas la venue de touristes, mais ils 'agit de personnes plus que minoritaires qui aient pu écrire ces mots, puis San Sebatian est tellement belle que j' y reste.
Alors à prendre au 1er degré? Provocation? | | | À: Evajules · 9 août 2018 à 14:29 Re: Régulation des flux touristiques Message 97 de 859 · Page 5 de 43 · 440 affichages · Partager Quelque chose me dit que l'on s'éloigne bigrement du sujet initial ! Dommage.
Vous n'aimez pas les champignons ? Pourtant certaines espèces pourraient contribuer a réguler le flux touristique | | | À: Poste42 · 9 août 2018 à 14:46 Re: Régulation des flux touristiques Message 98 de 859 · Page 5 de 43 · 426 affichages · Partager Je me méfie souvent des groupuscules car, justement parce qu'ils sont "uscules " ils ont souvent l'extrémisme et de l'outrance pour exister. Cela doit exister dans beaucoup de pays de par le monde. | | | À: Poste42 · 9 août 2018 à 15:43 Re: Régulation des flux touristiques Message 99 de 859 · Page 5 de 43 · 410 affichages · Partager Bonjour,
Je pense être dans le sujet en évoquant ce que j' ai lu sur les murs à plusieurs endroits de San Sebastian, il y a peu : tourists go home. Je me suis dit : on ne souhaite pas la venue de touristes, mais ils 'agit de personnes plus que minoritaires qui aient pu écrire ces mots, puis San Sebatian est tellement belle que j' y reste.
Alors à prendre au 1er degré? Provocation?
Bonjour,
Non, je pense que c’est un sentiment qui se généralise de plus en plus. Les médias s’en sont fait l’écho : ce genre de messages tend à apparaître de plus en plus dans les endroits touristiques. Que ce soit l’ Islande, Dubrovnik, Santorin ou Venise, un sentiment de ras-le-bol des touristes, peut-être encore diffus mais bien réel, tend à se répandre de plus en plus.
Il faut dire que certains touristes ne font rien pour arranger les choses : www.7sur7.be/...-sur-notre-ile.dhtml
Ce genre d’événement, certes ponctuel mais largement médiatisé, ne renforce évidemment pas la sympathie vis-à-vis des touristes. Et même si ceux qui écrivent des slogans anti-touristes ne sont pas la majorité, ils ne sont que la manifestation la plus visible d’un sentiment de saturation bien présent en certains lieux.
On n’en est pas encore à dévorer les touristes égarés, comme le saint-bernard dans « Le Génie des Alpages », une BD de F’Murr mais.... | | | À: Captainbang · 9 août 2018 à 17:57 Re: Régulation des flux touristiques Message 100 de 859 · Page 5 de 43 · 376 affichages · Partager Ca ne m' a pas donné le sentiments de beaucoup déranger les touristes, ils passent devant ces inscriptions les lisent et puis c' est tout. Pour moi, ceux qui écrivent ça, se donnent l' impression d' exister, ça s' arrête là. Je suis allée à Dubrovnik, je n' ai rien vu de tel d' écrit du moins en anglais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |