Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 785 affichages | | | | Rebonjour aussi, C'est vrai que je n'avais rien écrit sur ton carnet, excuse-moi... c'est dommage, on devrait toujours prendre le temps de mettre un petit message. Pour n'oublier personne, je dois ajouter que j'avais aussi pris beaucoup de renseignements dans les carnets de Kashtin (notamment sur les pétroglyphes, les bannières en métal...). Parfois je note des informations dans un fichier... et j'oublie de noter de qui elles viennent. J'essaie d'y remédier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce n'est pas du tout grave 😀 Pour revenir à ton trajet on a dormi deux fois à Colorado NM et il ne m'a pas époustouflé tant que ça Par contre on y a dormi et c'est très beau car on voit la ville éclairée | | | Bonsoir Françoise
Tes photos donnent toujours envie... Colorado NM, à rajouter sur ma liste 
Et puis nous arrivons sur la route 139... cette superbe route dont, je l’avoue, je suis tombée amoureuse.
Oui, quelle est belle cette route... excellent souvenir!
Red Cliffs Lodge, nous y sommes passés, c'est vraiment un endroit où j'aurai adoré séjourner également! Bonne soirée | | | Effectivement, Cisco n'a pas l'air très accueillante... 
Et puis nous arrivons sur la route 139...
C'est la 128 plutôt, non ? | | | À: Peggy16 · 30 décembre 2018 à 20:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 325 de 381 · Page 17 de 20 · 667 affichages · Partager Et puis nous arrivons sur la route 139...
C'est la 128 plutôt, non ?
Mais oui...bien sûr...comment ai-je pu me tromper?  J'essaie de corriger tout de suite. Merci Peggy | | | Salut Françoise,
Ah!! le Colorado National Monument!! Moi aussi, j'avais beaucoup aimé. Ce fût ma partie préférée avec quelques plaques de neige puisque nous y sommes allés à la fin de l'hiver 2014. j'aime beaucoup ta photo de "l'independance monument "
| | | Avant de poursuivre mon carnet, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2019, faite de nombreux voyages, aux USA ou ailleurs.
Amicalement, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 1 janvier 2019 à 9:38 · Modifié le 27 jan. 2019 à 16:54 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 328 de 381 · Page 17 de 20 · 618 affichages · Partager J27 : 4 août: Red Cliffs Lodge, journée de repos
Je me réveille tôt et vais profiter du lever de soleil, seule, le long du Colorado. Beau moment.
Nous prenons notre petit déjeuner au lodge, sur la terrasse, c’est très agréable. Nous n’avons pas très envie de bouger, donc nous en profitons pour trier les photos, répondre aux mails... Nous allons prendre notre repas du jour chez Pasta Jays; c’est aussi une bonne excuse pour refaire encore cette route 128  .
Nous nous baladons un peu dans Moab, allons au fameux City Market, puis nous rentrons au lodge. Le ciel est très nuageux, il fait presque 40°C. J’espère un orage comme la dernière fois (la lumière était superbe), mais il n’y aura que quelques gouttes. Mon mari fait une longue sieste et je commence à me dire que nous avons perdu une journée, même si le repos est parfois nécessaire. A son réveil, il est déjà 18h, mais je le décide quand même à aller aux Fisher Towers. C’est un peu tard... Nous tentons le début du trail, mais les indications ne sont pas claires et nous ferons demi-tour assez rapidement. Un couple est là en tenue de mariés pour une séance photos. Le soleil se couche vite, je suis un peu déçue.
En m’endormant, je me dis qu’on devrait annuler les 2 étapes suivantes et rester ici, profiter de l’endroit, aller à Arches, peut-être aussi à Canyonland... | | | Salut Françoise,
Que voilà une jolie carte de vœux!! Merci et bonne année à toi. | | | À: Diamina · 1 janvier 2019 à 9:47 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 330 de 381 · Page 17 de 20 · 613 affichages · Partager Bonjour Diamina, Merci pour tes messages. Une super année à toi aussi. | | | Merci Françoise de tes voeux; à mon tour de te souhaiter une bonne année 2019 et plein de beaux voyages Noëlle | | | Bonjour Françoise, Merci, et meilleurs voeux de santé et de bonheur à toi aussi. Je comprends ta frustration a posteriori de ne pas avoir au moins fait une activité dans la journée, surtout à Moab... | | | Avant de poursuivre mon carnet, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2019, faite de nombreux voyages, aux USA ou ailleurs.
![]()
Amicalement, Françoise.
Bonjour Françoise! Une très bonne année à toi aussi avec tout plein de projets et de voyages! Gros bisous Fanny | | | Je me réveille tôt et vais profiter du lever de soleil, seule, le long du Colorado. Beau moment.
![]()
C'est ces petits moments qu'on apprécie tant  !
Nous prenons notre petit déjeuner au lodge, sur la terrasse, c’est très agréable. Nous n’avons pas très envie de bouger, donc nous en profitons pour trier les photos, répondre aux mails...
ça fait du bien aussi parfois de ne pas bouger et de profiter pleinement des lieux (surtout là, le cadre est splendide)... un autre petit plaisir 
A son réveil, il est déjà 18h, mais je le décide quand même à aller aux Fisher Towers. C’est un peu tard... Nous tentons le début du trail, mais les indications ne sont pas claires et nous ferons demi-tour assez rapidement. Un couple est là en tenue de mariés pour une séance photos. Le soleil se couche vite, je suis un peu déçue.
oui le départ était peut-être trop tardif! J'espère que vous vous êtes rattrapés les jours suivants 
A bientôt! | | | J28 : 5 août: Red Cliffs Lodge, Corona Arch et Bowtie Arch...“pourquoi me suis-je lancée dans ce trail?”
Je me réveille tôt de nouveau, mais le ciel est très nuageux, donc je ne sors pas. Par contre, je regarde sur Internet s’il reste des chambres libres au Lodge pour les nuits suivantes, mais non, tout est pris. Dommage. Nous poursuivrons donc le programme prévu. Lorsque le soleil perce les nuages, c’est quand même assez joli :
Le dimanche, au lodge, la seule possibilité est un brunch, un peu trop cher pour nous, donc nous prenons un petit déjeuner dans la chambre. Nous partons à 7h30... et... oui, nous reprenons encore cette route 128 (ben oui, pour quitter ce lodge il n’y a pas beaucoup d’autre solution  ), mais tout le côté gauche est dans l’ombre.
Et nous poursuivons sur la 279. Ayant déjà parcouru cette route une autre année, nous ne nous arrêtons plus et nous avançons directement jusqu’au parking du départ de la randonnée. Nous avons décidé de tenter le trail pour aller voir Corona Arch. Cela fait plusieurs années que j’hésite à y aller. Sur d’autres carnets, j’ai parfois lu qu’il est simple, mais qu’il faut le faire tôt. Mon mari, ayant lu certains récits, a envie de le tenter aussi. Je sais qu’il y a des passages un peu compliqués, mais on se dit que si c’est trop difficile pour nous, on fera demi-tour.
Accrochez-vous...
Nous démarrons la « balade » à 8h20, il ne fait pas encore trop chaud, ça devrait aller. Oups... ça monte sec dès le départ. Ensuite, nous traversons une ligne de chemin de fer et on continue. Pour rappel : nous n’avons pas du tout l’habitude de randonner (oui, je marche... mais c’est assez plat chez nous), donc nous ne trouvons pas ce début de trail très simple, mais on avance, parfois avec l’aide des mains.
Heureusement, le chemin est très bien indiqué (notamment par des marques vertes au sol).
J’avais bien lu qu’il fallait s’aider d’une chaîne à un moment... on la voit de loin... Je suis rassurée : rien de grave, juste une chaîne pour ne pas glisser, mais c’est assez plat et je n'ai même pas le vertige.
Nous apercevons enfin les deux arches et nous nous disons que le plus dur est fait
Grosse erreur... ( mais la suite sera pour plus tard... le concert du Nouvel An m'appelle) | | | Merci Noëlle. Que 2019 t'apporte beaucoup de bonheur, de voyages et tout ce dont tu rêves. | | | À: Marati · 1 janvier 2019 à 11:33 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 337 de 381 · Page 17 de 20 · 571 affichages · Partager Je comprends ta frustration a posteriori de ne pas avoir au moins fait une activité dans la journée, surtout à Moab... 
Tu vas voir...On s'est rattrapés le lendemain | | | À: Fay2 · 1 janvier 2019 à 11:41 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 338 de 381 · Page 17 de 20 · 569 affichages · Partager Bonjour Fanny Je sais que tu as prévu déjà de beaux voyages alors j'espère que vous en profiterez pleinement.
C'est ces petits moments qu'on apprécie tant  !
Oh que oui...
ça fait du bien aussi parfois de ne pas bouger et de profiter pleinement des lieux (surtout là, le cadre est splendide)... un autre petit plaisir 
En préparant le séjour on avait prévu plusieurs nuits sur place en sachant qu'on pourrait en profiter pour se poser un peu. Je referais pareil une prochaine fois.
oui le départ était peut-être trop tardif! J'espère que vous vous êtes rattrapés les jours suivants 
A bientôt!
Oui nous sommes partis trop tard..mais quand mon mari dort...il dort bien...Et je sais qu'il en a besoin. Oh oui on s'est rattrapés le lendemain...j'en ris encore... Bonne journée | | | À: Disneydiddl · 1 janvier 2019 à 17:55 · Modifié le 1 jan. 2019 à 19:51 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 339 de 381 · Page 17 de 20 · 547 affichages · Partager Je disais donc:
Grosse erreur : un peu plus loin, on voit une autre chaine... oui, mais celle-là est placée le long d’une paroi nettement moins horizontale, une portion qu’il faut escalader en s’aidant de la chaine et des marches taillées dans le roc. J’hésite... mais je me dis que ce serait trop bête de faire demi-tour. J’y vais, péniblement. Je me hisse à la force des bras... oui mais, c’est que j’ai un souci à l’épaule et que je ne peux plus forcer. J’hésite de nouveau au milieu de la montée, j’ai mal à l’épaule d’avoir tiré, mais je continue. Et puis, il y a encore une échelle... oh juste quelques marches, mais pour nous, c’est l’ Everest  . Et juste au-dessus, un arbre auquel nous pouvons nous accrocher. D’autres randonneurs sont là, nous encouragent, applaudissent même mon mari lorsqu’il arrive au-dessus de l’échelle. Au moins, ils ne se moquent pas trop de nous. Je me demande comment on va redescendre... mais c’est trop tard...
Ensuite, ça continue sur du slick rock, ça grimpe encore; on s’approche des deux arches et dès que mon mari aperçoit un peu d’ombre, il va s’asseoir et se repose. Pendant ce temps, je file (enfin... façon de parler, parce que j’y vais tout doucement, de peur de glisser) de l’autre côté de Corona Arch pour ne plus l’avoir face au soleil.
On grignote un peu avant la descente et c’est reparti dans l’autre sens.
D’abord l’échelle... Nous laissons passer 3 gaillards bien plus dégourdis que nous, qui nous demandent si nous avons besoin d’aide. Nous leur répondons que tout va bien... On les regarde descendre : ils s’assoient pour arriver au premier échelon et puis ils descendent comme des cabris. Bon... on va faire pareil... c’est tout simple. Je commence. Je m’assieds... et le poids de mon sac à dos me fait tomber, couchée sur le dos. Gros éclat de rire. Je ne me souviens pas quand j’ai autant ri. Je m’inquiète malgré tout parce que mon appareil photo est dans le sac...heureusement le choc n’a pas été trop fort et il n’a pas souffert (moi non plus  ). Je me relève et passe l’échelle facilement.
Mon mari s’engage à son tour et a bien plus de difficultés que moi (ah ah...et moi qui le filme pour garder ce souvenir  ).
Ensuite, il faut s’attaquer à la longue pente (lisez : quelques mètres) avec la chaine et les marches. J’y vais... de face...un peu sur les fesses... mais ça va. A son tour : il veut imiter les gaillards vus avant nous, qui, eux, se sont retournés pour descendre face à la paroi... et il a bien du mal à trouver les marches, en tâtonnant. Je le guide... un couple qui attend pour monter le guide aussi (je ris tellement de le voir galérer que je n’arrive pas à le guider). Finalement, il y arrive aussi et se fait applaudir. Après, c’est bien, plus facile.
Je garde de cette rando un très bon souvenir, même si nous avons eu mal aux mollets, même si nous avons dû puiser dans nos réserves, physiques et mentales pour arriver aux arches. Alors, si pour certains, ce trail est « facile », pour nous, il a été compliqué, mais il nous a donné l’occasion de rire comme nous le faisons rarement, et de nous dépasser. Nous avons mis 3 heures pour l’aller-retour, avec pas mal d’arrêts. J’ai oublié de dire que les paysages sont magnifiques, que nous n’avons pas croisé énormément de monde (ce n’est pas la foule d’ Arches) et que nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait cette «balade».
Bilan : une des meilleures matinées du séjour. | | | Suite de la journée :
Après toutes ces émotions, j’ai un petit « coup de mou », nous avons besoin d’énergie; nous retournons donc chez Pasta Jays. Après un repos bien mérité au lodge, nous repartons vers 17h30 pour Castle Valley (j’adore cet endroit). J’ai appris que la série «Westworld» (que nous venons de découvrir) y est tournée en grande partie ; je regarde donc cette série avec une attention particulière portée sur les paysages de Castle Valley, la route 128...
D’un côté les roches rouges; de l’autre la vallée verte et au loin les montagnes
Nous continuons ensuite vers Fisher Towers (je voulais essayer de photographier leur reflet dans le Colorado, mais je n’ai pas trouvé l’endroit voulu... il faudra que je me documente davantage la prochaine fois) et encore plus loin (mais l’ombre est déjà bien présente sur cette portion). Je me répète mais j’adore cette route.
Nous rentrons vers 19h30 et je sais déjà que ça va être bien difficile de partir demain matin. On conseille généralement 3 ou 4 jours à Moab; eh bien, même pour notre 3è séjour sur place, cette fois sans être allés ni à Arches, ni à Canyonland, nous serions bien restés encore quelques nuits. Je pense que ce lodge nous reverra.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |