Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 781 affichages | | | | Bonjour Françoise,
vous souhaiter à tous une très belle année 2019
A toi et à ta famille aussi et continue à nous régaler avec ton récit.
Bloavez mad, yec’hed mat ha prosperite (Bonne année, bonne santé et prospérité, comme on peut dire par chez nous, en Bretagne). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 3 janvier 2019 à 13:05 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 342 de 381 · Page 18 de 20 · 952 affichages · Partager Merci pour tes vœux, Alain-Pierre, et surtout merci d'être passé mettre un petit mot sur mon carnet. Amitiés, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 3 janvier 2019 à 13:58 · Modifié le 27 jan. 2019 à 16:50 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 343 de 381 · Page 18 de 20 · 945 affichages · Partager J29 : 6 août: Moab à Montrose (Black Canyon of Gunnison)
Dernier lever de soleil ici...
Que c’est dur de partir. On traîne, et on part, à regrets, vers 10h30
Je filme de nouveau cette route, que j’espère revoir un jour. Le ciel est laiteux (pollution ? incendies ?).
Nous prenons ensuite la 191S puis la 46 vers La Sal. Dans mon souvenir, la sortie de Moab n’est pas jolie. Effectivement, les paysages ne sont plus très beaux.
Nous arrivons à La Sal... qui est encore un de ces bleds perdus, nous y voyons la poste et mon mari (grand philatéliste) propose qu’on s’envoie une carte postée dans chaque post office de ces villages perdus, pour voir les cachets. Idée à retenir pour les années futures. La brume se dissipe un peu.
Un peu avant de repasser dans le Colorado, nous sommes arrêtés un très long moment par des travaux sur la route. J’en profite pour sortir et prendre quelques photos.
Au Colorado, la route change de numéro (R90) et devient très agréable : magnifiques paysages, superbe descente vers Paradox
Ensuite, nous traversons une grande plaine, la route est droite à perte de vue, aucun tournant, juste de petites bosses. Pendant 19 miles, entre Bedrock et Vancorum, nous ne croiserons rien ni personne. Et puis, tout à coup, après une de ces bosses, il n’y a plus de rouge, tout est vert et ocre.
Nous continuons sur la 141, vers Naturita (Unaweep Tabeguache Scenic Byway), puis la 145 vers Norwood. On dirait qu’il y a un peu plus de vie, on voit davantage de ranchs, et toujours de grandes plaines. Nous arrivons à Norwood où nous ferons un petit arrêt dans un « café » local.
Nous repartons et traversons des forêts de pins; une biche traverse devant nous. A Placerville, nous prenons la route 62 vers Ridgway où nous nous arrêterons 10 minutes pour voir le site où ont été tournées des scènes de True Grit (comme nous ne sommes pas fan de ce film, nous ne nous attarderons pas).
suite dans le prochain message. | | | La 550 nous conduit à Montrose où nous arrivons un peu avant 16h. On hésite : hôtel ou Black Canyon of Gunnison ? Le Canyon gagne... J’avais décidé de ne faire que la rive sud. Nous y sommes à 16h15 et nous nous arrêterons à plusieurs points de vue. Ce canyon est très différent des autres que nous avons déjà vus, non seulement les roches sont très sombres, mais il est très également très étroit (parfois seulement 300 m), très profond (800 m), et donc le ressenti est très difficile à rendre sur des photos. J’ai beaucoup aimé cet endroit; mon mari a été moins impressionné.
Tomichi Point
On voit le belvédère de Gunnison point où nous irons ensuite:
Gunnison Point :
Tout le long de ces chemins, les roches ont de belles couleurs rosées :
Cross Fissures View:
Parfois il faut marcher un peu pour arriver au panorama. Très souvent j’ai le vertige, le site n’est pas toujours bien sécurisé.
Rock Point est fermé, donc nous continuons jusque Chasm View. Nous sommes à 2600 mètres d'altitude et on aperçoit enfin la rivière (dans l’ombre) au fond du canyon
Painted Wall View est à contre jour,
et c’est pareil pour Sunset View:
Ce n’est pas l’heure idéale pour les photos, donc nous décidons de quitter l’endroit. Peut-être aurait-on dû attendre le coucher du soleil, mais la route a été assez longue et nous devons encore trouver notre hôtel (Hampton Inn, à la sortie de Montrose). Nous y arrivons à 19h. Nous aimons loger dans les Hampton Inn, les chambres sont grandes et le petit déjeuner est correct.
Bilan : Mauvaise heure pour le Black Canyon, mais conquise malgré tout... qui sait... peut-être y retournerons-nous le lendemain ? | | | Bonjour Françoise,
J'ai récupéré mon retard. les photos sont toujours aussi belles. J'en profite pour te souhaiter encore de beaux voyages aux States et ailleurs et tous mes vœux de bonheur et santé pour 2019. Après un retour du Laos et nord Vietnam début décembre, je vais m'atteler à préparer mon roadtrip ds le NO canadien et US pour fin juillet 2019. En 2017, j'ai adoré aussi la route 128; nous nous sommes perdus en allant aux Fishers towers, mal balisé et nous avons atterri au fond d'un petit canyon sans issue, nous étions avec une famille. Nous avions du rebrousser chemin et avons suivi des cairns, mais nous ne sommes pas allés jusqu'au bout. Je confirme avoir adoré cette route. Nous avions vu ton lodge. C'est très beau. La route qui mène vers la Potash road est aussi magnifique, très belles photos à faire. La région de MOAB est une vraie pépite. J'espère que nous y retournerons un jour... Je vais continuer de te lire ce WE 
Bonne continuation. | | | À: Titou14 · 26 janvier 2019 à 9:13 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 346 de 381 · Page 18 de 20 · 799 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai récupéré mon retard. les photos sont toujours aussi belles. J'en profite pour te souhaiter encore de beaux voyages aux States et ailleurs et tous mes vœux de bonheur et santé pour 2019. Après un retour du Laos et nord Vietnam début décembre, je vais m'atteler à préparer mon roadtrip ds le NO canadien et US pour fin juillet 2019.
Merci. je te souhaite aussi un magnifique voyage l'été prochain. J'espère que tu feras un carnet ensuite; le NO canadien et des USA est une destination qui nous tente aussi.
Je vais essayer de ne plus (trop) trainer. J'ai eu pas mal de boulot ces dernières semaines, donc pas pu avancer. Il ne me reste plus que 2 jours, mais je n'aime pas terminer un carnet  . C'est la fin d'une grande aventure, entre le choix des endroits, la préparation plus détaillée, le voyage en lui-même et puis la rédaction du carnet... A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 26 janvier 2019 à 16:10 · Modifié le 27 jan. 2019 à 16:51 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 347 de 381 · Page 18 de 20 · 763 affichages · Partager J30 : 7 août : Montrose à Glenwood Springs
Réveil assez matinal. J’avais prévu, pour cette journée, un passage par Curecanti National Recreation Area, mais le Black Canyon m’a un peu déçue hier, donc nous décidons d’y retourner et de supprimer Curecanti. De même, nous décidons de supprimer le passage par Crested Butte (malgré le fait que cet endroit me tentait beaucoup), parce que nous pensons qu’il y a une partie de piste pour y arriver (je crois que c’est une erreur, mais sur place, je ne sais pas pourquoi, j’ai hésité). Peut-être sommes-nous vraiment fatigués...
Nous sommes au Black Canyon assez tôt, et je suis contente d’y être retournée. Ceci dit, je crois que nous n’avons choisi la meilleure heure.
Devils Overlook :
Cedar Point :
Sur la photo suivante, on voit le peu de sécurité à cet endroit, je n’ose donc pas m’approcher du bord
Dragon point
Et toujours ces jolis cailloux roses
Nous arrivons au bout de la route, à High Point. J’ai envie de faire le Warner Point trail. Nous commençons, mais il y a peu de vues sur le canyon, et toujours cette brume qui gâche le paysage donc nous décidons rapidement de rebrousser chemin. Je pense que la fatigue y est pour quelque chose. En début de séjour, nous aurions sans doute continué.
A la sortie du parc, nous essayons vainement de nous arrêter au Visitor Center (pour les magnets habituels et quelques cartes postales). Nous en faisons 2 fois le tour, mais le parking est plein impossible de s’y arrêter. Tant pis. Nous reprenons donc la route 50 vers Delta, puis la 92 suivie de la 133. Cette route ne me laisse pas de souvenir particulier. Nous nous arrêterons dans un City Market pour acheter un sandwich que nous irons manger au Paonia River Park (pas génial).
Après Bowie, des travaux nous ralentissent. Nous voyons plusieurs mines de charbon.
Un peu plus loin, la route redevient plus jolie.
Ces indications nous font toujours rire...
Mais cette fois, une biche traverse juste devant nous
Nous arrivons à Redstone, et faisons un arrêt pour les coke ovens au bord de la route
Ceux-ci ont été rénovés :
Il en reste un ou deux d’origine :
Nous arrivons à notre hôtel (encore un Hampton Inn) à Glenwood Springs. Nous n’avons aucune envie de bouger, c’est bizarre. Nous en profitons juste pour faire les dernières lessives avant de rentrer (sans savoir dans quel état nous allons retrouver notre maison, nous avons décidé de tout laver sur place).
Bilan : Une journée de transition, pour nous rapprocher de Denver, que j’avais prévue beaucoup plus intéressante, mais qui ne me laisse pas de souvenir. Je me souviens que nous sentions la fin de voyage proche, et que notre humeur n’était pas très joyeuse à l’idée de rentrer. | | | Bonjour Françoise Il n'y a pas de piste pour Crested ButteOn y est allé en 2017 et on y a fait une balade On est allé à Curecanti On a aussi visité Black Canyon of the Gunnison, on y est resté 3 nuits en RV Warner trail n'est pas très intéressant, mais on l'a fait car on avait le temps À Redstone on a vu aussi les Coke Ovens Donc on a fait le même trajet que toi On est allés aussi au nord-ouest du Canada en RV et en Alaska, sans parler du Nord ouest des USANoëlle | | | À: Disneydiddl · 26 janvier 2019 à 16:53 · Modifié le 27 jan. 2019 à 16:58 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 349 de 381 · Page 18 de 20 · 740 affichages · Partager J31 : 8 août : Glenwood Springs à Denver : le jour de trop
31ème jour... dernier jour de ce séjour dans l’ouest... Je me réveille en pleine nuit, et j’en profite pour répondre à quelques mails. De nouveau, des soucis concernant notre chantier m’empêchent de me rendormir. Ce dernier jour commence mal...
Nous avons peu de route au programme, nous devons regagner Denver et nous avons décidé de loger près de l’aéroport pour éviter le trafic du lendemain matin. J’avais prévu d’aller peut-être à Hanging Lake, mais les récits divergent un peu sur la difficulté de ce trail. Vu notre condition physique, j’ai renoncé à tenter ce dernier trail. Nous partons donc par la I70, qui traverse tout de suite Glenwood Canyon, nous roulons entre des falaises, le long de Glenwood River. Parfois l’autoroute est sur deux étages. C’est encore une fois une très belle route.
Par la suite, nous verrons de nombreuses stations de ski, et un peu plus loin, nous nous retrouvons sur la partie de l’autoroute faite au début de la boucle. Ca y est... c’est presque terminé. Un peu plus loin, je décide de faire un dernier arrêt pour visiter Georgetown... Si j’avais su...
Il fait beau et nous avons du temps devant nous. J’ai très envie d’aller faire ce petit tour en train à vapeur. Nous nous arrêtons au Visitor Center, où j’achète quelques cartes postales de trains pour un ami collectionneur. Nous allons ensuite nous garer downtown, nous trouvons facilement une place de parking, juste en face de la poste, et nous allons nous balader dans ces rues, avec de bien jolies maisons.
Nous nous installons sur un banc; pendant que mon mari grignote quelques cerises, j’écris les cartes postales, et puis nous allons acheter des timbres à la poste. Comme très souvent, l’employé entame une petite conversation avec nous, il nous demande d’où nous venons, où nous sommes allés... Nous postons donc les cartes, traversons la rue pour retrouver notre voiture. Mon mari remet le reste des cerises dans le coffre... et constate qu’on a accroché l’arrière du véhicule.
Je ne vais pas entrer dans les détails de tout ce qui a suivi, mais, évidemment, il y a un grand froid tout à coup. Mon mari retourne à la poste et le gentil employé téléphone à la police. Nous devons attendre que quelqu’un vienne constater les dégâts. C’est à ce moment-là que nous remarquons que nous sommes garés juste à la sortie du bureau du shérif. C’est lui qui arrive en personne (dans sa grosse voiture, en short, revolver à la ceinture et étoile sur la chemise). C’est la première fois que nous avons affaire à un shérif. Très gentil, il prend note de notre plainte, nous donne sa carte de visite, et nous dit de la remettre chez AVIS. Je me dis qu’on a une carte de visite « collector »...il faut bien trouver quelque chose de positif à cette histoire.
Bon, inutile de vous dire qu’après cet incident, il n’est plus question d’aller voir le train à vapeur. La voiture roule toujours, mais nous sommes inquiets.
La fin de la journée sera morose. Bien sûr cela aurait pu être pire; nous essayons de relativiser, mais l’ambiance n’est plus du tout la même. Nous arrivons au Garden Inn de Denver Airport vers 15h30 et nous n’avons envie de rien. Nous préparons les valises, les cartes d’embarquement, et nous nous préparons pour notre dernière nuit.
Bilan de la journée : à oublier... mais Georgetown m’a bien plu.
J32 : 9 août : retour 
Ce n’est jamais très agréable de terminer un voyage. D’habitude l’idée de retrouver ma maison, mon courrier, mes enfants... me met un peu de baume au cœur. Mais cette année, l’idée de retrouver un chantier n’arrange rien.
En plus, nous nous demandons ce que AVIS va nous dire pour la voiture. Mon mari n’est pas inquiet : nous avons déjà eu de petits accrochages (dont un pare choc avant défoncé, une griffe dans une portière...). Ces incidents ont chaque fois eu lieu sur un parking, évidemment sans témoin. Et nous n’avons jamais dû payer quoi que ce soit, sans même devoir faire jouer les assurances.
Nous prenons notre dernier petit déjeuner, et nous devons partir. Après le plein d’essence habituel mon GPS (Here we go sur mon smartphone) nous amène à l’aéroport par de toutes petites routes, sans un seul bouchon. Nous rendons la voiture au comptoir AVIS ; mon mari remplit un papier pour l’accrochage et note les renseignements de la plainte déposée. Nous sommes confiants.
Nous sommes tous les deux precheck pour le vol Denver- Atlanta. Il y a peu de monde au comptoir Delta et les contrôles se passent rapidement aussi. Vol sans histoire, arrivée à Atlanta sous un orage qui nous oblige à attendre dans l’avion (sécurité).
A l’aéroport d’ Atlanta nous mangeons notre dernier repas américain au TGI (c’est que nous commençons à avoir nos habitudes dans cet aéroport  ). Et à 17h, nous embarquons pour Bruxelles.
Suite de l’accrochage : nous avons regardé dès notre retour si nos assurances diverses couvraient ce genre d’incident. Mon mari était persuadé que l’assurance liée à sa carte American Express nous couvrait... Et bien la surprise a été totale : si on loue une voiture pour plus de 30 jours, l’assurance ne joue plus ! Ce 31ème jour aura donc été LE jour de trop. Nous le saurons pour une prochaine fois, et nous n’hésiterons pas à changer de véhicule s’il le faut. Nous avons reçu, un mois après notre retour, la facture pour la réparation : 1200 $ ! J’hésite encore maintenant à contacter le shérif pour savoir s’ils ont trouvé le coupable, mais j’en doute.
Voilà... c’est fini. J’écrirai un bilan général le plus vite possible. Merci déjà à tous ceux qui m’ont suivie et à très bientôt.
| | | Bonsoir Françoise, Snif, le carnet est terminé. Même si le dernier jour n'était pas comme espéré, vous avez fait un super voyage... 31 jours, j'adorerais partir si longtemps... Parcontre, je n'ai pas tout compris, Comment se fait-il que l'assurance Avis n'est pas pris en charge l'accrochage? | | | À: Fay2 · 27 janvier 2019 à 7:17 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 351 de 381 · Page 18 de 20 · 685 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Par contre, je n'ai pas tout compris, Comment se fait-il que l'assurance Avis n'est pas pris en charge l'accrochage?
Parce que nous ne prenons pas d'assurance supplémentaire chez AVIS, puisque une de nos cartes de crédit nous couvre... sauf pour plus de 30 jours. Mon mari réserve toujours sur le site AVIS.com. On le saura pour une prochaine fois. Bon dimanche. | | | Bonjour Noëlle,
Il n'y a pas de piste pour Crested ButteOn y est allé en 2017 et on y a fait une balade On est allé à Curecanti
C'est bien ce que j'avais noté sur mon road book, pendant ma préparation. Et puis, sur place, mon mari a regardé une carte et a vu ou cru voir une piste et donc il n'a pas voulu y aller. On le saura pour une prochaine fois.
On a aussi visité Black Canyon of the Gunnison, on y est resté 3 nuits en RV Warner trail n'est pas très intéressant, mais on l'a fait car on avait le temps
Alors on n'a pas loupé grand chose.
On est allés aussi au nord-ouest du Canada en RV et en Alaska, sans parler du Nord ouest des USA
Un jour peut-être... Toutes les régions des USA me tentent. Mais l'appel de l'ouest reste le plus grand... Bon dimanche | | | Merci Françoise pour ce superbe carnet qui nous a fait revivre des souvenirs ou découvrir de nouveaux endroits  , malgré cet incident à Georgetown.  Comme Fanny, je ne comprends pas la facture d'Avis. Sur le post des codes de réducs, Jpg13 a écrit que toutes les résas effectuées d'Europe comportaient d'office l'assurance 0 franchise ? Votre cas malheureux est-il dû au 31e jour de location, ou cela peut-il tous nous arriver? Pour mon accrochage avec Autoeurope "0 franchise", je n'avais jamais eu de nouvelle. | | | À: Marati · 27 janvier 2019 à 8:57 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 354 de 381 · Page 18 de 20 · 668 affichages · Partager Bonjour. Généralement lorsque l'on passe par : Alamo.com ou Avis.com......etc les assurances sont en +. Les locaux reportent les garanties de leurs propres véhicules sur la location, ou pour les touristes assurances CB. Mais je ne connaissais pas la limite des jours de loc. Il y a quelques année je passais par Alamo.com (sans assurances) et je prenais une assurance anglaise : insurance4carhire (sans limitation de jours) beaucoup moins chère que les assurances du loueur. Cette assurance n'assure plus les pickups, véhicule que je louai. Bonne journée. Jacques. | | | À: Simonic · 27 janvier 2019 à 9:03 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 355 de 381 · Page 18 de 20 · 663 affichages · Partager Bonjour Jacques, Merci du tuyau pour l'assurance complémentaire avec les sites ".com"  . Cette restriction d'assurance ne concerne donc que ".com" Bonne journée, Guillaume | | | À: Marati · 27 janvier 2019 à 9:20 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 356 de 381 · Page 18 de 20 · 658 affichages · Partager Pour l'assurance Anglaise erreure de ma part : tu es assuré 60 jours sur une durée de 1 an. Possibilité de fractionner. | | | Coucou Françoise, Merci pour la fin de ton carnet. C'est vraiment un beau périple que vous avez fait là ! Pour l'accrochage du dernier jour, moi non plus je ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas l'assurance d'Avis qui avait pris en charge les réparations... cela semble donc être lié au fait que vous réservez par le site.com. Du coup, vous payez votre location moins chère que par le site.fr c'est ça ? Cet accrochage fait malheureusement beaucoup monter le montant de la location... Vous partez où pour le prochain voyage ? | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2019 à 13:02 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 358 de 381 · Page 18 de 20 · 623 affichages · Partager Bonjour Peggy, et les autres, Je savais qu'il y aurait des réactions, des questions, par rapport aux assurances. Alors, malgré le fait que j'ai lu et relu des posts et conseils, donnés par des "pros" sur le forum, concernant les assurances quand on loue une voiture, mon mari a toujours pensé que son assurance, via la carte American Express, était suffisante. Bref, on sera plus prudents la prochaine fois. Il réserve toujours sur le site AVIS.com, depuis des années. Non, nous ne payons pas du tout moins cher en passant par Avis.com. Le tarif que nous avons est toujours quasiment le même que celui donné sur le site Avis.fr. Mon mari a essayé une seule fois de réserver sur Avis.fr et il n'a pas réussi à faire enregistrer la réservation sur sa carte preferred. Finalement, on a pu faire le lien à l'aéroport, au moment de partir. Bref, il n'a pas aimé cette expérience. Quand je lis notre contrat de location pour cet été (2018), la LDW est à 33$ par jour, ce qui est énorme.
Le bilan global du voyage arrive...
Et le prochain voyage sera cet été dans l'est des USA: arrivée à Washington, et boucle à partir de là (j'ai ouvert une autre discussion à ce sujet), et nous terminerons par une semaine de repos en Floride. | | | À: Disneydiddl · 27 janvier 2019 à 16:33 · Modifié le 27 jan. 2019 à 18:02 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 359 de 381 · Page 18 de 20 · 595 affichages · Partager Bilan général
7225 km en 31 jours - 6 états – 22 étapes – 22 hôtels ou lodges – plus de 14000 photos à trier
De nombreuses découvertes et des retrouvailles presqu’aussi nombreuses Des scenic roads magnifiques, "amazing"; des gens toujours très sympathiques; des parcs (qu’ils soient nationaux ou d’état) toujours bien entretenus, et très agréables à visiter...
Donc, 31 jours avec des hauts et des bas, mais surtout des hauts, des émotions, des paysages à couper le souffle; de la neige, du froid, de la pluie, du soleil, des lumières magnifiques, des levers de soleil magiques, seule à contempler tel ou tel endroit...
Alors, si c’était à refaire... je referais quasiment la même chose, avec, si possible des jours supplémentaires à certains endroits (je l’ai mentionné dans le carnet je pense). Pour profiter pleinement d’un endroit, je pense qu’il faut au moins y passer 2 nuits, pour avoir non pas une soirée et une matinée sur place, mais aussi une journée complète. Cela nous a manqué parfois, soit pour visiter les villes-étapes, soit pour retourner voir des parcs à d’autres moments de la journée. Nous avons roulé beaucoup, mais les étapes ne nous ont pas paru longues. Nous avions préparé d’autres itinéraires avant de nous décider pour celui-ci. Nous avions hésité à prendre un ou 2 vols intérieurs mais franchement, nous ne regrettons pas d’avoir parcouru toutes ces routes, d’avoir traversé ces états si différents parfois. Je m’aperçois que je n’ai pas mis de carte avec notre boucle, je vais l’ajouter au premier message (impossible...mon image n'a pas la taille réglementaire... je cherche à régler ce problème).
Après Yellowstone, comme je l’ai expliqué, c’était un peu différent... Je cherche encore pourquoi. Evidemment, il y a eu les soucis liés au chantier chez nous, mais aussi, je pense, la lumière qui a été différente, je le constate encore en regardant les photos, elles sont nettement moins belles en fin de parcours, alors que le matériel est le même. Donc peut-être que la brume omniprésente a fortement joué aussi sur le moral.
Je reste conquise par ce pays et j’y reviendrai. J’ai beaucoup d’idées en tête : découvrir le Colorado en profondeur; la côte ouest nous est toujours inconnue et nous appelle; le Nord-ouest également; mais j’ai aussi envie de retourner à certains endroits que j’ai beaucoup aimés (en projet pour 2021), d’y passer plus de temps, d’y aller à d’autres moments de l’année (mais ça, c’est pour plus tard). L’été prochain, nous irons dans l’Est...explorer d’autres types de paysages.
Merci encore à tous ceux qui m’ont aidée, même sans le savoir. Les carnets sont tous intéressants, j’y puise régulièrement des idées, je les note dans un coin, pour d’autres séjours.
Merci à ceux qui m’ont suivie, de près ou de loin, qui ont mis un commentaire (ou beaucoup  )
Bons voyages à tous et régalez-nous avec vos carnets. A bientôt Françoise. | | | Bonjour Françoise,
Ton carnet toujours aussi sympa jusqu'au bout. Pas de chance pour l'accrochage qui a qd même coûté un peu cher..   Bons préparatifs pour le prochain circuit dans l'Est, intéressant aussi... je piocherai des idées...
Bonne soirée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |