Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 782 affichages | | | | Juste un petit message pour te dire à nouveau merci (j'adore suivre tes carnets  ). A bientôt pour de prochaines aventures! Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | Superbe carnet. Bravo pour la rédaction et ton ressenti. Pourquoi apprecie-t-on plus ou moins tel endroit alors que d'autres personnes le trouve Amazing ? Moi aussi je me pose la question quelquefois. C'est peut être tout simplement qu'à ce moment là on est moins en forme....... Allez virus américanien tu nous tiens.... Bonne fin de we SONIA | | | Bonsoir Françoise  Quel dommage cet accrochage de dernière minute qui vient un peu gâcher la fête !!! Merci pour ce superbe carnet et tout le temps que tu as passé pour l’ecrire ainsi que pour tous les posts où tu réponds si gentiment aux innombrables questions que nous posons inlassablement. Il va sacrément me servir pour préparer mon voyage de septembre !!! La boucle est bouclée !! Tu vas pouvoir te consacrer au prochain voyage ce qui va effacer un peu la nostalgie d’avoir complètement fini avec celui ci !!! Tant qu’on travaille sur le carnet on y est encore un peu et c’est difficile de se dire que c’est fini pour de bon !!! Encore merci et à + !!! Je sens que je vais encore avoir besoin de toi  Martine | | | Salut Françoise,
Merci pour ce beau carnet. Le plus important ce sont tous les bons moments que vous avez passés la-bas et tous les merveilleux souvenirs. Le reste s'appelle l'expérience.
Je te souhaite Un bon voyage dans l'est: tu verras, c'est vraiment sympa aussi, dans un autre genre.
A bientôt. | | | Je m’aperçois que je n’ai pas mis de carte avec notre boucle, je vais l’ajouter au premier message (impossible...mon image n'a pas la taille réglementaire... je cherche à régler ce problème).
Quand tu ouvres ton image en JPG, tu vas dans "aperçu" sur la partie outil, puis tu cliques "ajuster la taille", et dans la partie résolution tu modifies le chiffre. Sur l'image ci-dessous, j'ai modifié la résolution de 72 à 500 pour pouvoir insérer l'image, car en mettant 300 ça ne suffisait pas!!!
| | | C'est triste quand on arrive à la fin...merci pour ces idées, ces images, ce partage aussi de votre ressenti... Et en route pour de Nouvelles aventures! :-) | | | À: Marati · 28 janvier 2019 à 19:15 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 367 de 381 · Page 19 de 20 · 720 affichages · Partager Merci pour ton message, Guillaume. Pour la voiture, tu l'as sans doute lu dans un de mes autres messages, nous ne prenons pas d'assurance chez AVIS, persuadés que celle liée à American Express était suffisante. Et donc, dans ce cas, ils ne couvrent que des locations pour 30 jours (ce que nous avons découvert à notre retour). On le sait maintenant... | | | À: Titou14 · 28 janvier 2019 à 19:20 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 368 de 381 · Page 19 de 20 · 714 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Ton carnet toujours aussi sympa jusqu'au bout.
Merci.
Pas de chance pour l'accrochage qui a qd même coûté un peu cher..  
Oui, c'est dommage, mais finalement, rien de grave, donc on relativise.
Bons préparatifs pour le prochain circuit dans l'Est, intéressant aussi... je piocherai des idées...
Je vais me remettre à la préparation d'ici peu. J'avoue que je suis un peu moins motivée... mais je sais qu'il y aura de belles découvertes aussi, et des retrouvailles notamment avec les Outer Banks que j'avais adorés.
Bonne soirée et à bientôt | | | À: Fay2 · 28 janvier 2019 à 19:21 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 369 de 381 · Page 19 de 20 · 711 affichages · Partager Juste un petit message pour te dire à nouveau merci (j'adore suivre tes carnets  ). A bientôt pour de prochaines aventures! Fanny
Merci Fanny. On se retrouvera bientôt, à travers ton prochain carnet je suppose, et d'autres discussions. Bonne soirée | | | À: Sonia67 · 28 janvier 2019 à 19:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 370 de 381 · Page 19 de 20 · 708 affichages · Partager Bonsoir Sonia, Merci pour ton gentil message.
Superbe carnet. Bravo pour la rédaction et ton ressenti. Pourquoi apprecie-t-on plus ou moins tel endroit alors que d'autres personnes le trouve Amazing ? Moi aussi je me pose la question quelquefois. C'est peut être tout simplement qu'à ce moment là on est moins en forme....... Allez virus américanien tu nous tiens.... Bonne fin de we SONIA
C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres qui jouent sur notre ressenti. Et puis, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes préférences. Je crois que je me pose parfois trop de questions... Tu repars bientôt? | | | Bonsoir Martine,
Quel dommage cet accrochage de dernière minute qui vient un peu gâcher la fête !!!
Oui, c'est vrai... mais finalement, juste de la tôle froissée et des sous bêtement perdus...
Merci pour ce superbe carnet et tout le temps que tu as passé pour l’écrire
Merci à toi. C'est vrai que ça prend du temps (et que j'ai pas mal traîné cette fois), mais c'est tellement agréable de se replonger dans ce voyage...
Tu vas pouvoir te consacrer au prochain voyage ce qui va effacer un peu la nostalgie d’avoir complètement fini avec celui ci !!! Tant qu’on travaille sur le carnet on y est encore un peu et c’est difficile de se dire que c’est fini pour de bon !!! Encore merci et à + !!! Je sens que je vais encore avoir besoin de toi 
Oui, je vais reprendre les préparatifs du prochain voyage... mais aussi déjà rassembler des idées pour les suivants dans l'ouest 
J'espère pouvoir t'aider un peu pour ton prochain séjour... ça va être fabuleux, tu verras  . A bientôt | | | À: Diamina · 28 janvier 2019 à 19:31 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 372 de 381 · Page 19 de 20 · 700 affichages · Partager Salut Diamina,
Merci pour ce beau carnet. Le plus important ce sont tous les bons moments que vous avez passés la-bas et tous les merveilleux souvenirs.
C'est certain... et nous en avons de très bons, des souvenirs. J'y pense tellement souvent...
Je te souhaite Un bon voyage dans l'est: tu verras, c'est vraiment sympa aussi, dans un autre genre.
Merci. On connaît déjà un peu aussi. On est déjà allés plusieurs fois dans l'Est, mais je n'ai jamais fait de carnet.
Merci aussi pour ton aide pour changer mon image. Voilà, j'y suis arrivée...même si ce n'est pas la meilleure manière de faire cette boucle (il y a donc plusieurs fois les même lettres, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement). A bientôt. | | | Bonsoir  Merci Françoise pour ta proposition d’aide !!! Je sens que je vais en avoir bien besoin !!! Deux jours que je m’y suis vraiment collée et deux jours que je poste déjà des questions !!! Bonne soirée Martine | | | À: Kast13 · 28 janvier 2019 à 19:42 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 374 de 381 · Page 19 de 20 · 692 affichages · Partager C'est triste quand on arrive à la fin...merci pour ces idées, ces images, ce partage aussi de votre ressenti... Et en route pour de Nouvelles aventures! :-)
Merci Katia. Eh oui, c'est un peu triste quand un carnet se termine... mais il y en aura d'autres j'espère. Bons voyages à toi aussi. | | | Bonsoir Sonia, Merci pour ton gentil message.
Superbe carnet. Bravo pour la rédaction et ton ressenti. Pourquoi apprecie-t-on plus ou moins tel endroit alors que d'autres personnes le trouve Amazing ? Moi aussi je me pose la question quelquefois. C'est peut être tout simplement qu'à ce moment là on est moins en forme....... Allez virus américanien tu nous tiens.... Bonne fin de we SONIA
C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres qui jouent sur notre ressenti. Et puis, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes préférences. Je crois que je me pose parfois trop de questions... Tu repars bientôt?
Bonjour Françoise. Nous repartons aux USA du 27 Août au 3 octobre pour l' Oregon et l'état de Washington. Pour le moment je ne suis pas très sereine, car début décembre nous avons pris nos vols Paris Oakland pour un bon prix chez Norwegian, billets non remboursables. Et là patatras la cie est au bord de la faillite....... wait and see...... Bonne journee SONIA | | | Hello Françoise, Un bien beau carnet qui se termine, avec de belles photos, des anecdotes, des bilans. J'ai apprécié de suivre votre parcours. Le Colorado mérite vraiment qu'on s'y attarde; même si son altitude ne permet pas d'y aller toute l'année dans les mêmes conditions. Les roches rouges nous attirent irrémédiablement tous comme des aimants (et pour beaucoup c'est le cas avec le Yellowstone...). Merci pour le partage
Julien | | | Bonsoir Françoise,
Je suis Leslie et je prépare actuellement un voyage aux USA pour l'été prochain. J'ai lu avec grand plaisir votre carnet car le parcours que je prévois est à peu près similaire à celui que vous avez fait (après déjà pas mal de réflexions...). Je me permets donc de vous solliciter car malheureusement nous n'aurons que 21 jours pour faire cette boucle. Si vous deviez prévoir cette boucle en 21 jours quelles sont les étapes que vous supprimeriez ? sans doute pas une question facile, mais si vous avez des recommandations ou suggestions je suis preneuse !
merci beaucoup pour votre aide !
bonne soirée,
Leslie | | | À: LeslieTG · 30 octobre 2019 à 23:24 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 378 de 381 · Page 19 de 20 · 445 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Je suis Leslie et je prépare actuellement un voyage aux USA pour l'été prochain. J'ai lu avec grand plaisir votre carnet car le parcours que je prévois est à peu près similaire à celui que vous avez fait (après déjà pas mal de réflexions...). Je me permets donc de vous solliciter car malheureusement nous n'aurons que 21 jours pour faire cette boucle. Si vous deviez prévoir cette boucle en 21 jours quelles sont les étapes que vous supprimeriez ? sans doute pas une question facile, mais si vous avez des recommandations ou suggestions je suis preneuse ! merci beaucoup pour votre aide ! bonne soirée, Leslie
Bonjour Leslie Quelque idées en 21 jours au départ de Denver... voyageforum.com/...uis-denver-d9789134/ Yves | | | À: LeslieTG · 31 octobre 2019 à 8:29 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 379 de 381 · Page 19 de 20 · 418 affichages · Partager Bonjour Leslie,
Je suis Leslie et je prépare actuellement un voyage aux USA pour l'été prochain. J'ai lu avec grand plaisir votre carnet car le parcours que je prévois est à peu près similaire à celui que vous avez fait (après déjà pas mal de réflexions...). Je me permets donc de vous solliciter car malheureusement nous n'aurons que 21 jours pour faire cette boucle. Si vous deviez prévoir cette boucle en 21 jours quelles sont les étapes que vous supprimeriez ? sans doute pas une question facile, mais si vous avez des recommandations ou suggestions je suis preneuse !
Leslie
Effectivement, ce n'est pas une question facile, même si je pense avoir noté à différents endroits que je ne ferais plus tel ou tel arrêt. Yves t'a déjà répondu en te donnant des idées sur son parcours. Il faut savoir que nous voyageons doucement; nous partons rarement très tôt le matin, et nous sommes des "couche tôt", donc nos journées sont assez courtes. Déjà, si vous démarrez plus tôt dans la journée et que vous pouvez rouler plus tard, vous pouvez prévoir de plus longues étapes. J'enlèverais peut-être les premiers jours à Denver (je ne suis pas fan des villes); j'enlèverais aussi Scottsbluff, pour aller plus rapidement à Custer; peut-être combiner J11 et J12, en faisant une plus longue étape, des Badlands à Sheridan (mais surtout, ne pas enlever les Badlands, même si c'est excentré, c'est un des plus beaux souvenirs); enlever une nuit à Jackson; enlever une nuit à Dutch John; pour Moab, tout dépend si vous y êtes déjà allés ou pas... Nous avions aussi prévu des journées de repos; à vous de voir si vous en avez envie/besoin aussi. As-tu entamé une discussion pour qu'on puisse t'aider en fonction de ce que tu as déjà prévu, jour par jour? Ce sera plus facile et tu auras d'autres avis. A bientôt Françoise | | | Merci beaucoup Françoise pour votre réponse, cela m'aide déjà beaucoup pour prioriser ! je vais suivre votre conseil et ouvrir une discussion, car j'ai plein de questions, certaines plus générales.
merci pour votre aide et pour votre carnet qui m'a beaucoup inspirée !
bonne soirée,
Leslie | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |