| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 368 affichages | | | | À: Anelolotte · 18 avril 2009 à 16:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 441 de 768 · Page 23 de 39 · 1 388 affichages · Partager bonjour Anelolotte, tout d'abord je vous souhaite moi aussi un excellent séjour en Crète, comme je vous envie!! concernant les boissons pour le Coral, toutes les boissons à bord du bateau sont payantes, sauf les boissons chaudes (thé café) et le lait qui sont disponibles à volonté aux heures de petit déjeuner et de goûter, ainsi, je crois, qu'au repas du midi si vous choisissez d'aller manger au buffet à l'arrière du bateau. En dehors de ces horaires, vous retrouvez bien sûr les boissons chaudes sur la carte des boissons, mais elles sont alors payantes (comptez 2, 50 euros le thé). Pour toutes les autres boissons, vous avez deux possibilités : soit vous consommez des boissons à la carte, pour chaque consommation on vous fait signer un reçu et à la fin de la croisière vous réglez le tout en liquide ou avec votre carte de crédit. Pour info, il faut compter 2, 35 euros la grande bouteille d'eau minérale, 2, 70 euros la petite bière pression (ce qu'on appelle chez nous un demi), 4, 35 euros pour la grande bière (le vrai demi-litre), 3, 85 euros le verre de vin, et entre 4 et 5 euros le cocktail et les différents apéritifs alcoolisés. Je ne peux pas vous donner d'indications de prix pour les boissons non alcoolisées car nous ne sommes pas du tout consommateurs de jus de fruits, coca cola, cocktails sans alcool, milk shake etc. Sinon, autre possibilité, le fameux "forfait boisson". Il comporte certaines conditions :vous devez l'acheter en début de croisière, dès le premier jour, et il ne peut pas être remboursé après le premier jour.il y a un prix indicatif par jour mais en fait vous avez obligation de souscrire le forfait pour toute la durée de la croisière.toutes les personnes occupant la même cabine sont obligées de prendre elles aussi un forfait boisson.si vous avez consommé moins que le prix du forfait, vous ne serez pas remboursé de la différence.Il existe deux forfaits : le forfait avec alcool et le forfait sans alcool. En principe, ce forfait vous donne droit à une consommation illimitée de toutes les consommations de la carte ainsi que les coupes de glace deux boules (pour le forfait sans alcool, vous avez droit à toutes les boissons NON alcoolisées de la carte). En pratique, ce n'est pas tout à fait exact, en effet vous pouvez boire autant que vous le voulez mais pour certaines boissons il faut payer un supplément d'environ 1, 35 euros, notamment pour certains cocktails, le champagne etc. Maintenant ce que vous attendez le plus, les tarifs!!! pour le forfait sans alcool : 14, 95 euros par personne et par jour. pour le forfait avec alcool : 27, 95 euros par personne et par jour. Je crois qu'ils ne comptent pas le jour du débarquement, donc par exemple pour la croisière "rivages méditerranéens" qui dure 7 jours et 6 nuits le forfait alcool coute en fait 167, 70 euros et forfait sans alcool coute 89, 70 euros. Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Ensuite, c'est à chacun de faire son calcul pour voir si le forfait boisson est intéressant ou pas. Personnellement je ne l'ai pas pris, à toutes les escales nous nous sommes baladés, nous ne sommes jamais restés sur le bateau donc même si nous aimons boire l'apéro et boire du vin à table, nous ne passions pas assez de temps au bateau pour pouvoir amortir un forfait!! Des amis à nous l'ont pris et l'ont largement amorti car ils faisaient la croisière plus pour se détendre et profiter du farniente à bord du bateau, du coup ils étaient beaucoup sur le bateau et appréciaient de siroter un jus ou une bière en regardant la mer ou en bouquinant au soleil... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Et peut-être que les autres coraliens pourront vous donner d'autes avis sur ce fameux forfait. Bonnes vacances sous le soleil de Crète! | | | À: Desbell83 · 19 avril 2009 à 12:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 442 de 768 · Page 23 de 39 · 1 365 affichages · Partager bonjour desbelles, comme promis je viens vous raconter le periple de ma belle mere et de son amie sur le coral, ainsi qu'a tout les coraliens qui vont partir pour cette croisière. point positif: buffet copieux, restaurant correct, les spectacles sont très bien, elles ont bien aimées. point negatif: pas de gouter a 16 heures et pourtant elles ont fait tout le bateau de long en large et en travers  question cabine elles étaient an cabine exterieur sur le pont zeus dernier pont (ils ont fait de très belles cabines qui n'existaient pas avant, avec de larges baies vitrées, sans balcon bien sur, television, coffre fort, peignoirs de bains, mais la salle de douche très petite, mais le plus grand probleme c'est qu'elles étaient au dessus de la discotheque elle n'ont pas dormi avant 4 heures du matin tout les soirs, elles ont demandé a etre change de cabine mais cela n'a pas marché, donc si vous voulez domir, ne prenez pas sur le pont zeus  quand aux excursions elles sont mal tombés car c'était paques, et a barcelone et alicante tout était fermé, tanger elles sont arrivés le matin mais avec le decalage horaire tout était fermé aussi elles n'on pas eu le temps de faire les souks.pour casablanca elles ont prit un taxis a 4 mais je pense qu'il leur a prit un peu cher 20 euros par personnes pour 2 heures. dans l'ensemble elles ont aimés le bateau, car c'est très convivial, on connait tout le monde elles se sont fait des amis, ce c'est pas leur première croisiere elles en on fait au moins une quinzaine, la seule chose qu'elles ont trouve bizarre c'est de ne pas avoir de gouter a 4 heures donc elles ont prit le premier service car elles avaint faim. voila je vous ai tout raconté si vous avez besoin de precision n'hesitez pas bonne journéé amicalement Brigitte | | | À: Vénus06 · 19 avril 2009 à 13:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 443 de 768 · Page 23 de 39 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Venus,
Merci pour vos rapides commentaires, je suis surprise qu'il n'y ait plus le gouter a 16H avec the, café, jus de fruits, gateaux sandwiches comme cela se faisait lors de mes 2 croisières en 2006, le libre service se trouvant autour de la piscine.
Je n'ai non plus pas connu ces nouvelles cabines sur le pont Zeus, en effet pas tres normal que l'on ne puisse y trouver le repos avant 4H, il est bon de l'indiquer pour les futurs croisieristes.
En esperant que votre famille garde tout de meme d'excellents souvenirs de cette croisière - bien amicalement.
Nous avions egalement regrette le fait de prendre un taxi pour visiter Casablanca, le prix annonce etait au retour largement majoré, et les visites s'etaient surtout passées chez les commercants amis du chauffeur de taxi.
très bon Dimanche - amicalement | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 11:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 444 de 768 · Page 23 de 39 · 1 324 affichages · Partager bjr, nous etions sur le coral la semaine du 5avril 2009 et il y avait un gouter, j'ai même remarqué qu'il etait bien fourni par rapport à l'orient queen
peut etre en ces moments de crise l'on t-il supprimé je blague | | | À: Chantal74 · 20 avril 2009 à 11:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 445 de 768 · Page 23 de 39 · 1 319 affichages · Partager Bonjour à tous les coraliens, Merci Vénus06 pour votre témoignage, c'est étonnant que le goûter ait été supprimé. Comme Chantal74 (nous avons fait la même croisière) je me souviens d'avoir eu l'occasion de grignoter aux buffets à l'heure du goûter, j'ai même été admirative quant à l'abondance et la variété du buffet. Mais cela dit je ne peux pas affirmer qu'il ait existé tous les jours car nous étions souvent en escale donc hors du bateau à l'heure du goûter. Peut-être qu'ils ne le faisaient pas tous les jours? C'est dommage s'il a été complètement supprimé. Cela dit nous avions rarement faim à l'heure du goûter car le buffet de midi durait certains jours jusqu'à 14h30! Les prochains coraliens nous diront ce qu'il en est! Bon vent à tous! | | | À: Chantal74 · 20 avril 2009 à 11:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 446 de 768 · Page 23 de 39 · 1 313 affichages · Partager bonjour, vous dites qu'il y avait un gouter a 16 heures, je ne comprends plus car ma belle mere qui est une habitué des croisières nous a dit qu'il n'y avait plus de gouter sur le coral, pouvez vous me dire ou il était situé? normalement il est a la piscine et la rien, même pas une boisson ou alors il fallait payer. si il y a d'autres coraliens qui ont eu un gouter a 16 heures j'aimerais bien le savoir, c'est surtout pour avertir notre agence de voyage et aussi surtout tout les coraliens. merci d'avance amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 11:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 447 de 768 · Page 23 de 39 · 1 305 affichages · Partager nous avons eu un gouter au pont 7 | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 11:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 448 de 768 · Page 23 de 39 · 1 305 affichages · Partager oui en effet nous avions un goûter aux alentours de 16h ou 16h30 autour de la piscine, au même endroit que le petit déjeuner et le buffet du midi. Mais comme je l'ai écrit précédemment, je ne peux pas affirmer qu'il ait eu lieu tous les jours, en tout cas toutes les fois où nous étions au bateau à cet horaire-là nous avons eu le goûter. Et si ça dépendait des itinéraires du bateau? Est-ce pensable? Ce serait un peu bizarre mais bon... Peut-être que les prochains croisiéristes qui vont revenir samedi prochain de la croisière "rivages méditerranéens" pourront nous en dire plus. Bien à vous | | | À: Crustafette · 20 avril 2009 à 12:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 449 de 768 · Page 23 de 39 · 1 297 affichages · Partager merci pour vos reponses, j'attendrai de savoir si les coraliens qui sont partis cette semaine on eu le gouter pour avertir l'agence, moi aussi je suis étonnéé mais j'ai tellement insisté auprès de ma belle mère que je pense qu'elle ne l'on pas raté ce fameux gouter  car elles étaient vraiment affirmatives. elles ont eu une journéé en mer et rien même pas un café. amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 12:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 450 de 768 · Page 23 de 39 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Venus, je pense en effet qu'il faut reclamer car sur toutes les compagnies il y a 16H le gouter, et en 2006 le Coral offrait un gouter tres varié et copieux. Amicalement | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 13:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 451 de 768 · Page 23 de 39 · 1 299 affichages · Partager bonjour desbelles, mes enfants étaient partis il y a 2 ans sur le coral et ils avait eu le gouter, alors vraiment je ne comprends pas car c'est surtout moi qui est insisté pour que ma belle mère et son amie partent sur le coral, donc je suis mal a l'aise, bon ce n'est quand même pas grave  mais bon sur tout les bateaux il y a le gouter et pas sur le coral ce n'est pas normal, est ce que c'est a cause du prix de la croisière qui n'était vraiment pas chère q ils ont baissé la qualité je ne sais vraiment pas mais cela m'intrigue. bon je change de sujet  dans une quinzaine de jours nous serons pas très loin de chez vous je crois, puisque nous allons a hyeres pour une escapade de 3 jours, nous en profiterons pour allé a sanary il parait qu'il y a un beau marché le samedi matin, par contre il parait aussi qu'on a du mal a se garer, bon on verra bien cela va nous changer les idées en esperant qu'il y est du beau temps. cela nous fera patienter avant de partir en croisière au mois d'aout sur le sinfonia (msc) d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu la carte msc club. bonne journéé amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 13:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 452 de 768 · Page 23 de 39 · 1 293 affichages · Partager je confirme avoir eu un tres bon gouter tous les jours à bord du CORAL 16h 17h pont 7 immaginé la tete des anglais sans gouter, thé coffi ect.. gouter servis y compris pendant les escales les petits fours un régal vivement la prochaine | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 13:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 453 de 768 · Page 23 de 39 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Venus  ,
Je ne pense pas que le fait que la croisière soit en Promo soit la raison de la suppression du gouter, du temps ou nous etions a bord le gouter etait servi au libre service sur le pont ou se trouve la piscine, et en cas de mauvais temps on pouvait rentrer a l'interieur du bar qui se trouve sur ce meme pont, il serait bon en effet de savoir si d'autre personnes se trouvant a bord durant cette semaine ont fait le meme constat.
J'espere que vous aurez du beau temps a Hyères d'ici 15 jours car en ce moment nous avons une période orageuse avec quelques pluies, nous ne connaissions plus cela depuis 2003, pour la nature c'est plutot benefique mais pour les promenades ce n'est pas l'ideal surtout si on compte profiter de la plage ce qui serait normal a cette saison, mais le temps change tres vite.
En ce qui concerne le marchè a Sanary il a lieu le Mercredi et non le Samedi, par contre tous les jours il y a le marche provencal (fruits, legumes, et specialites fromages ect). Mais ce n'est pas le grand marché qui s'étale sur 4 rangees le long de l'esplanade et du port.
Pour le stationnement il est gratuit pendant une heure sur la meme esplanade, vous pouvez egalement stationner le long de plage en traversant le pont de la Reppe (plage qui se trouve sur Six fours).
La carte MSC est assez longue a venir il faut compter 2 mois et demi a partir de votre demande.
J'ai recu la semaine passee ma nouvelle carte silver demandee lors de notre croisiere a bord du poesia début février, 8% de ristourne sur achats a bord ainsi que croisieres et excursions. En ce qui concerne la premiere carte les reductions sont de 5% il ne faut pas hesiter en montant a bord a aller presenter la carte a l'accueil afin que les reductions soient faites a la fin du sejour, vous aurez egalement droit a un cocktail supplementaire.
Bien amicalement - Tres bonne journee | | | À: Elcricomano · 20 avril 2009 à 14:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 454 de 768 · Page 23 de 39 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Elcricomano  je reconnais bien la un gourmand qui s'exprime  Très bonne journee bien amicalement | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 14:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 455 de 768 · Page 23 de 39 · 1 277 affichages · Partager bonjour, de retour ce samedi, je confirme : plus de goûter sur le coral, forfait boissons absolument hors de prix : rien à voir avec les 64 € annoncés sur le forum mais 120 € par personne pour les boissons sans alcool mais il fallait repayer 1€ pour les bouteilles d'eau, 1€ et quelque pour les cocktails, enfin ce forfait ne s'amortissait jamais : je pense pas qu'il y en a beaucoup qui les ont pris !!!! et pour finir nous avons eu la cabine, enfin pas la seule, où le bruit des moteurs étaits assourdissant et malgré nos demandes répétées pas moyen d'en changer !!!!!!!!!! sinon globalement nous sommes satisfaits de notre croisière ça prouve qu'on est quand même de bonne composition !!! | | | À: Isa381 · 20 avril 2009 à 14:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 456 de 768 · Page 23 de 39 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Isa  Déception tout de même car je constate que le Coral n'est plus le bateau convivial que nous avons connu, malgre son age et sa vetusté cette bonne ambiance et services faisaient oublier le bruit et le roulis, nous trouvons quand meme en période creuse des prix tres interessants sur les gros bateaux modernes dont le confort n'a rien de comparable, aucun bruit et grande stabilité, buffets et restos toujours tres copieux, prix pour les forfaits boissons bien en dessous de ceux pratiques sur le Coral. Depuis nos croisieres en 2006 avec le Coral nous avons opte pour les bateaux MSC. Merci pour vos commentaires qui seront utiles aux futurs croisieristes - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 14:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 457 de 768 · Page 23 de 39 · 1 639 affichages · Partager Je m'empresse de répondre et de dire à ceux qui ont voyagé la semaine dernière que je suis bien désolée pour eux s'ils n'ont pas eu tout le confort et les prestations qu'ils attendaient. Pour les forfaits boissons, j'ai fait une mise au point sur les différents tarifs dans un précédent message. Je trouve moi aussi qu'ils sont hors de prix. Cela dit, moi qui n'ai pas de point de comparaison avec d'autres bateaux, je maintiens que pour une première croisière, nous avons été en tout point enchantés et que la convivialité de ce bateau est absolument merveilleuse et fait oublier les voisins bruyants, les machineries bruyantes, et, j'espère, l'absence de goûter... Et pour ma part, je commence déjà à regarder mes finances pour repartir prochainement avec Louis Cruises Lines... Je suis vraiment désolée que tous ne gardent pas le même souvenir que nous du Coral. Et peut-être que le goûter a été supprimé sur le Coral à cause de gaspillages, car je pense qu'il y a énormément de gaspillage de nourriture à bord du bateau. Enfin je ne sais pas, je fais jsute des hypothèses pour essayer de comprendre... En tout cas c'est vraiment dommage pour ceux qui salivaient avant de partir rien que d'y penser! | | | À: Crustafette · 20 avril 2009 à 15:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 458 de 768 · Page 23 de 39 · 1 636 affichages · Partager Bonjour Crustafette 
Effectivement c'est un peu dommage pour tous ceux qui s'attendaient a trouver des services qui n'existent plus, mais bon il faut aussi voir le bon cote des choses c'est a dire la convivalite qui est bien plus grande que sur les nouveaux bateaux.
A titre d'information en Février nous avons paye 450€ par personne sur le Poesia (MSC) pour une suite avec balcon, au niveau confort et service rien de comparable avec Cruise Line. Mais pour avoir de telles promos il faut pratiquement pouvoir partir sous 4 ou 5 jours ce qui n'est hélas pas toujours possible lorsqu'on travaille.
Tres bonne journee a tous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 17:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 459 de 768 · Page 23 de 39 · 1 627 affichages · Partager rebonjour desbelles j'ai fait ma demande de carte club au mois de decembre, j'ai reçu par mail un numéro d'adherent, mais depuis pas de carte, est ce que c'est peut etre parceque que l'on ne part qu'en aout, je vais attendre ancore 1 mois et j'enverrais un mail pour leur dire que je n'ai toujours pas reçu la carte pour moi et mon mari. une amie m'avait dit que le samedi c'etait le marché aux vetements a sanary elle a du se tromper. merci pour le renseignement. amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 20 avril 2009 à 17:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 460 de 768 · Page 23 de 39 · 1 623 affichages · Partager Re Venus si vous reclamez votre Carte celles ci sont nominatives maintenant c'est a dire demandez bien une carte par personne, sinon seul le porteur de la carte aura les reductions. Il en faut une au nom de Madame, et une au nom de Monsieur.
Le marché de sanary a bien lieu le Mercredi - Amities | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |