| Retour de croisière à bord du Coral (suite) Desbell83 · 1 septembre 2008 à 7:06 · 62 photos 768 messages · 59 participants · 86 361 affichages | | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 18:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 461 de 768 · Page 24 de 39 · 1 462 affichages · Partager BONJOUR DESBELL pourriez vous m en dire un peut plus sur les bateaux MSC forfait boissos sans alool tarif a bord ect merci d avance | | | À: Desbell83 · 20 avril 2009 à 18:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 462 de 768 · Page 24 de 39 · 1 449 affichages · Partager bsr, personnellement j'avais dejà remarqué que niveau de service etait moindre que sur l'orient queen exemple : pas de soirée dessert avec tous ces gateaux si bien presentés si maintenant on supprime egalement le gouter ou va t-on
bon il nous reste le soleil et la mer lol | | | À: Desbell83 · 21 avril 2009 à 4:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 463 de 768 · Page 24 de 39 · 1 427 affichages · Partager    Bonjour Desbell, Crustafette, Elcricomano et tous les Coraliens,
De retour le 19 dernier, c'est un peu confus dans ma tête, je suis encore dans ma croisière des "Parfums Méditerranéens" sur l'Orient Queen. C'est la nuit et le silence est "assourdissant" après les différents bruits bien connus sur un bateau...
Comme le sommeil me fuit -est-ce le retour ? - j'ai lu quelques pages et je suis très surprise d'apprendre   que Kamel n'est plus sur le Coral, qu'il n'y a plus le goûter et d'autres détails....
J'ai vu "mon cher Coral" plusieurs fois en escales, en même temps que nous et toujours pareil : j'en parlais à tout le monde, disant qu'il fallait absolument vivre une croisière sur ce bateau de charme et si convivial, connaître Kamel et son équipe... Ce ne sera plus du tout la même chose, maintenant...
Nous avons, nous aussi, remarqué une baisse indéniable de qualité, accueil très rapide et moins personnalisé, nourriture moins diversifiée, moins copieuse, buffets revenant souvent le soir, service lent au resto, personnel en petit nombre et pas très bonne entente pour servir, (pour un bateau entièrement rempli, ils semblaient débordés), pas de serviettes de bains dans les cabines, pas de linge de nuit "en fleurs" ou figures et personnages en tissu éponge, pas de "farandole à l'omelette norvégienne", rien de spécial ni annonces pour la dernière soirée... Par contre, tous ceux qui faisaient une première croisière, donc sans point de comparaison, ont été enchantés et il nous a été dit que cette croisière était "celle des enfants".
Alors pour les buffets, c'est vrai que les enfants étaient ravis entre deux soirées "habillées" ! Et, oui, peut-être était-ce aussi pour éviter le gaspillage. Les enfants et ados étaient très nombreux et très bonne ambiance entre eux, avec une réelle attention et animations pour eux. Les parents ont eu ainsi pas mal de moments de paix, tout en étant contents de les retrouver pour jouer aux cartes et pour les visites. Les passagers étaient de tous les âges, un bon mélange bien sympa   et très bonne ambiance et plein de connaissances !
On nous a dit aussi que la première croisière de la saison était toujours un peu plus difficile à "mettre en route" et qu'ils avaient surtout misé sur le grand nombre d'enfants. On peut le comprendre, effectivement. Chacun a reçu son oeuf de Pâques et aucun ne s'est privé de courir et rire dans tout le bateau, ce qui remplaçait avantageusement orchestre et piano et annonces permanentes ! On sentait cette jeunesse émerveillée de ces belles vacances avec de nouveaux copains, des parents ravis, des grands-parents enchantés.
J'espère que quelqu'un va donner des nouvelles de Kamel, je sais que Danny est très bien. Mais la question est : "où est Kamel ? sur quel bateau ?".
A bientôt, Bien amicalement, Choumi | | | À: Elcricomano · 21 avril 2009 à 7:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 464 de 768 · Page 24 de 39 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Elcricomano.
Notre dernière croisiere a bord du Poesia MSC remonte a Février 2009, je prefere préciser les dates car je vois que les choses changent tellement vite, nous etions enchantés des services a bord (pas d'attente a l'embarquement, en tant que membre du club MSC) accompagnement dans la cabine, majordome toujours pret a venir au moindre appel, salle de bain avec baignoire et linge change tous les jours y compris peignoirs en eponge pour aller a la piscine ou jaccuzi, restaurants de tres grande qualite, buffet le matin, buffet a 16H, buffet a minuit. au niveau des forfaits boissons pour la cuvee grand prestige 5 bouteilles de vin de grande qualite et 10 bouteilles d'eau San pellegrino nous avons paye aux alentourx de 110 €, le forfait coktail 49€ (10 coktails) 10 petites bieres environ 30€. Les cafés dans les salons etaient a 1, 50€. Tous les soirs nous avions egalement droit a un chocolat pose sur notre oreiller (chocolats venant du bar a choco du bateau)
Personnel tres nombreux et toujours a notre écoute.
Les enfants sont aussi totalement pris en charge par des moniteurs dans des salles de jeux et il y en a pour tous les gouts et tous les ages.
Nous n'envisageons plus que de repartir a bord des bateaux MSC, mais peut etre aurons nous egalement des surprises la crise passant par la la qualite sera peut etre egalement revue a la baisse.
Il va sans doute falloir etre moins exigeants, et revivre avec emotions les bons moments que nous avons connus avant 2009.
En vous souhaitant une tres bonne journee - bien amicalement | | | À: Choumi · 21 avril 2009 à 9:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 465 de 768 · Page 24 de 39 · 1 412 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est vrai que les premières croisières de la saison sont sûrement difficiles à mettre en route, encore que l'organisation m'a l'air drôlement bien huilée.... pourtant notre croisière du 5 au 11 avril était la première de la saison pour le Coral et la prestation a été parfaitement à la hauteur de mes espérances. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer pour la semaine dernière, pour moi le Coral restera un souvenir inoubliable et j'ai eu droit à tout ce que j'avais lu dans ce forum avant de partir, à part le buffet à minuit, qui se réduit à un passage du serveur dans le salon Sirènes pendant le spectacle du soir avec un plateau contenant quelques amuse-gueule, toujours très salés ou très sucrés pour vous inciter à consommer une boisson! Pour le reste, nous avons eu un service impeccable et très bien organisé au restaurant, notre cabine était faite deux fois par jour, avec des pliages de draps de bain qui nous ont laissés muets d'admiration (je n'avais jamais vu cela de ma vie!! cygne, tortue, éléphant...). Nous avions un petit chocolat sur l'oreiller, tous les soirs. Les buffets étaient décorés avec des sculptures de pastèques, des bouquets de fleurs faites avec des fruits et légumes, c'était vraiment splendide. Ou alors est-ce moi qui suis naïve et qui m'émerveille d'un rien??? Possible, je suis restée très enfant et je m'en réjouis!! Nous avons eu droit à l'omelette norvégienne en farandole dans un restaurant éclairé à la lumière noire où ne scintillaient que les flammes des omelettes, nous avons eu droit à un spectacle d'adieu le dernier soir très émouvant (cela dit, il paraît que c'était exactement le même que l'année d'avant et je sais que les habitués du Coral ont reproché le manque de renouveau dans les animations et spectacles...). Il y a eu aussi la soirée des passagers, où les chanteurs, musiciens, danseurs ont pu montrer leurs talents, Bref je le répète, pour une première croisière, c'était le top! Je sais que les habitués nous ont dit que la qualité avait baissé par rapport aux années précédentes : j'ai entendu parlé de soirée desserts, de soirée chocolat, de spectacles de grande qualité (ce qui n'était pas le cas, c'est vrai, avec des musiciens et des danseurs au top mais des chanteurs mauvais, disons-le franchement.) Rien de tout cela cette année à bord du COral. Que dire? Si les passagers de l'Orient Queen relèvent eux aussi quelques déceptions et baisses de qualité, il faut peut-être en conclure que les temps sont durs pour tout le monde, même pour ces vendeurs de rêve qui ne semblaient pas atteints par la crise... Alors ils vendent du rêve au rabais! Mais une croisière reste, je pense, un bon moyen de larguer les amarres de sa vie quotidienne et de faire une vraie pause pendant quelques jours, avec ou sans goûter, qu'en pensez-vous?  Excellente journée à tous et bon retour à terre, Choumi! | | | À: Crustafette · 21 avril 2009 à 10:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 466 de 768 · Page 24 de 39 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Crustaffette,
Je suis surprise qu'en une semaine tout a si vite changé effectivement, nous avons eu la chance de connaitre l'abondance et la qualité, dommage pour les futurs croisieristes qui ne beneficieront pas de tout cela, mais nous faisons aussi ces croisières afin de découvrir de nouveaux horizons et cela reste heureusement.
Tres bonne journée a tous | | | À: Crustafette · 21 avril 2009 à 13:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 467 de 768 · Page 24 de 39 · 1 391 affichages · Partager    Bonjour Crustafette,
Vous avez raison, je serais toujours prête pour une évasion  même sans goûter ! C'est quand même quelque chose d'être servi, de s'endormir dans un pays et se réveiller dans un autre, de visiter de magnifiques endroits, faire plein de connaissances... C'est toujours plus agréable et bien moins onéreux qu'une pension complète en très bon hôtel !
Je pense que les premières croisières de la saison doivent prendre leur rythme... On ne peut dire vraiment que c'est "du rêve au rabais", même si les Cies diminuent les prestations, parce que les prix sont malgré tout attractifs suivant le "rêve" (circonstance, date, itinéraire...) qui nous conduit à prendre telle ou telle croisière.
Après, à nous de ne pas penser avoir "trop" et être surpris de tout ce qui est positif.
D'après nos discussions avec des croisiéristes très habitués, ayant connu plusieurs bateaux de diverses Cies, ces "petits riens" en moins, c'est général. Alors, soit on prend le grand luxe et le prix qui va avec, soit on continue avec des prix abordables sur des bateaux bien agréables quand même !
Bon après-midi, Bien amicalement, Choumi | | | À: Desbell83 · 21 avril 2009 à 21:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 468 de 768 · Page 24 de 39 · 1 372 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis assez déçu de ne pas trouver les memes prestations que vous sur le coral pour notre croisiere au mois de juin, les forfaits boissons sont vraiment trop chers à mon avis l'on en prendra pas, l'on se contentera de boissons au verre et de vin aux repas, d'eau en bouteilles et pour le goûter l'on pourra peut être garder la ligne, il faut rester positif.Ce n'est pas grave, pouvu que l'on fasse une belle croisiere et revenir aussi enchantés que vous, et prendre le virus, pour ma part je l'ai dejà en lisant vos messages, mon mari sera plus difficile à convaincre, les amis aussi. Merci pour vos messages très utiles pour la préparation de la croisiere | | | À: Miremy · 21 avril 2009 à 22:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 469 de 768 · Page 24 de 39 · 1 357 affichages · Partager Chère Choumy je suis entièrement d'accord en tout point avec vous!!!!! Bienvenue Miremy, sachez que l'argument que vous avancez pour se consoler de l'absence de buffet en est un très bon.... LA LIGNE, et oui!!!!! En 6 jours de Coral j'ai pris un bon 700 grammes et mon mari, encore plus gourmand que moi, a pris..... 2 kilos!!!!!!!!!!! Aïe aïe aïe! Depuis notre retour, notre sommes aux petits légumes vapeur et au yaourt 0%!!! Le forfait boisson est hors de prix je suis bien d'accord avec vous, mais sans se priver on peut tout à fait profiter de sa croisière sans dépenser des fortunes... Je suis certaine que votre mari sera vite enthousiasmé ! Dès le premier réveil et la première escale en terre nouvelle, il sera sous le charme! Bonne croisière et n'hésitez pas si vous avez des questions! | | | À: Miremy · 22 avril 2009 à 7:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 470 de 768 · Page 24 de 39 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Miremy,
Vous reviendrez avec de merveilleux souvenirs comme nous tous; le depaysement est total lors de ces croisières, un seul regret les jours defilent trop vite, mais en fait c'est le seul moyen de vraiment se deconnecter de tous nos petits tracas quotidiens, plus de TV, plus de presse ni de médias pour nous rabacher tout ce qui ne va pas.
Nous étions en fait surpris par la qualité et la quantité des services a bord en rapport avec le prix, impossible de trouver cela a terre. Nous en parlons en fait uniquement parceque nous avons connu cette abondance qui souvent hélas se transformait en gaspillage, combien d'assiettes a moitié pleines retournaient aux cuisines ?
" LA CRISE " a sans doute ce bon coté de nous faire oublier le gaspi, nous revenons un peu a des valeurs que nous avons connues il ya plus de 50 ans, la société de consommation est je crois dérrière nous. Les entreprises doivent également revoir leurs facons de fonctionner, et les croisièristes revoient sans doute leur depenses a la baisse comme cela, pour nous c'est preférable plutot que de voir les prix des croisières devenir inabordables.
Profitons au maximum de ces belles croisières - bien amicalement à tous | | | À: Desbell83 · 22 avril 2009 à 11:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 471 de 768 · Page 24 de 39 · 1 314 affichages · Partager bonjour je voulais préciser que malgré les points négatifs, nous avons été globalement très contents de notre croisière et prêts à repartir mais en se méfiant des cabines trop bruyantes. il n'y avait pas de goûter c'est vrai, mais on a tellement bien mangé à midi qu'on n'avait pas faim et franchement manger un goûter n'était pas indispensable. on aurait quand même apprécié un thé ou un café mais du coup on les a bu quand même, mais en payant sinon le confort et la qualité qu'on a eu on n'aurait jamais pu se les payer en dehors d'une croisière alors il ne faut pas trop s'attarder aux points négatifs et voir toutes les bonnes choses qu'on nous propose et que nous avons eu et espérons avoir encore la chance d'en profiter à tous, bonnes croisières !!!! | | | À: Isa381 · 22 avril 2009 à 14:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 472 de 768 · Page 24 de 39 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Isa, nous avions bien compris que vous etiez satsifaits dans l'ensemble de la croisière  disons que nous avons été simplement un peu surpris de constater que les prestations n'etaient plus tout a fait celles que nous avons connues. Mais il est tout a préférable d'avoir la qualité d'autant plus que la quantite est suffisante. - Amicalement tres bonne journee | | | À: Desbell83 · 26 avril 2009 à 10:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 473 de 768 · Page 24 de 39 · 1 244 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une petite nouvelle...
Nous avons prévu de voyager sur le CORAL cet été (23/08/09). Nous embarquerons à marseilles pour l'odyssée Mauresque. Nous serons 3 : moi même et mes deux enfants (16 et 11 ans).
J'avous que je suis un peu anxieuse, cette croisière étant notre première. A dire vrai, il s'agit de notre premier voyage car jusqu-à présent nous avions favoriser nos vacances d'été sur le territoire français. J'ai pensé qu'une croisière pourrait nous permettre de voir plusieurs endroits différents en peu de temps....
J'ai lu la majorité de vos correspondances et me voilà un peu plus rassurée.
La cabine intérieur N° D037 nous a été attribuée: y a t-il quelqu'un qui l'a occupée et dans ce cas pourriez vous me donner vos impressions (y t'il beaucoup de bruit, est ce assez confortable, y a t'il la TV..)
Aussi et ce sera ma dernière question: Conseillez vous les excursions proposées par le navire (a quel cout)ou bien est ce facile de visister par ses propres moyens. Aussi, je pense que les enfants voudrons au moins une fois se rendre sur une plage. Y a'il de belles plages à voir ?
Merci de vos commentaires.
Bonne Journée. | | | À: Noah24 · 26 avril 2009 à 10:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 474 de 768 · Page 24 de 39 · 1 229 affichages · Partager Bonhour Noah, bienvenue sur le forum 
Je pense que vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce Forum
N° de cabine, excursions ectect en vous rendant sur le premier lien de discussion ouvert en 2006 :
voyageforum.com/...d_coral_D529183-120/
Bonne lecture et tres bonnes journee - amicalement | | | À: Crustafette · 26 avril 2009 à 14:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 475 de 768 · Page 24 de 39 · 1 208 affichages · Partager Bonjour me voilà de retour de Crête qui est une île merveilleuse il a fait très beau et voir même chaud super séjour très dépaysant. Maintenant j'attends le 19 juillet avec impatience pour embarquer à bord du Coral. A ce sujet merci pour toutes les indications concernant le forfait boisson, je pense en effet qu'il ne faut pas prendre le forfait surtour qu'avec mon amie nous avons l'intention d'aller visiter aux escales.
J'ai eu mon numéro de cabine qui est le A02 d'après le plan du Coral nous serions logées sur le pont Apollon si je me trompes pas pouvez-vous me dire si nous serons bien sur ce pont et au niveau du bruit si c'est assez calme ?
J'attends votre réponse et vous souhaite un bon dimanche
Amitiées | | | À: Anelolotte · 26 avril 2009 à 16:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 476 de 768 · Page 24 de 39 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Anelotte, je pense qu'en relisant le lien que j'ai indique dans le message au dessus qui est le depart de celui ci vous trouverez les renseignements concernant le pont Apollon.
Nous aimons egalement beaucoup faire escale en Crète.
Tres bon Dimanche - amities | | | À: Desbell83 · 26 avril 2009 à 16:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 477 de 768 · Page 24 de 39 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Desbell83 merci effectivement je suis allée sur le lien et le pont Apollon à l'air très calme alors tant mieux.
Bon dimanche à vous 
Amitiées | | | À: Anelolotte · 26 avril 2009 à 16:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 478 de 768 · Page 24 de 39 · 1 173 affichages · Partager Je suis contente anelotte que vous osyez rassuree, et puis de toutes les facons dites vous que ces croisieres sur ce bateau sont inoubliables de par leur convivailite et bonne ambiance.
Tres bonne soiree - amicalement | | | À: Desbell83 · 26 avril 2009 à 22:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 479 de 768 · Page 24 de 39 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre retour et de vos indications. Je retrousses mes manches et me concentre sur ma lecture de 120 pages !
Merci encore.
Cordialement, | | | À: Noah24 · 27 avril 2009 à 6:32 Re: Retour de croisière à bord du Coral (suite) Message 480 de 768 · Page 24 de 39 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Noah,
Bonne journee et tres bonne lecture - | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |