bonsoir à tous!!!
hum du retard, bcq de retard ce soir et cela risque de diviser
barcelone en deux temps, je vais voir; allez on y retourne et on replonge dans le bain !
- --la mer est calme nous sommes le 27 décembre 2010 ; nous montons prendre notre petit dejeuner au buffet pont 9, !! on connait maintenant qu'on pourrait y aller les yeux fermés ! nous avons passé une très bonne nuit; et je sais qu'il en reste plus qu'une ; j ai pourtant pas autant de peine que l'année dernière, qu'est ce qui a pu changer? Nous déjeunons en compagnie de claude et MP ;ils ne semblent pas vouloir sortir: ah bon? je questionne mes enfants et surprise:!
- maman on rentre juste d'excursion?
moi :

!! ah bon??? oh ben elle est bien réveillée la mère !!

juré j'men souvenais plus du tout! nous terminons notre café ! vla ti pas que MR MADI joue les difficiles à présent !
" ben chérie, j'crois bien que j'vais rester là ; c'est loin le centre ville! on peut pas y aller à pied !
- ah nan, tu viens avec moi, moi j'veux sortir et aller en ville, c'est pas demain qu'on aura l'occasion de retourner sur
barcelone !! allez ZOU on se change ; je prend une petite laine et on sort
! nan mais

Nous prenons congé de Claude et MP et quittons le navire ; limite aussi la passerelle

rrrrrrrrra j'ai peur ; j ai horreur du vide! l'indépendance est appareillé juste derrière--
je fais gaffe à mes expressions qui vont encore chavirer le brrrouno!!! 

au pied de l'embarquement des personnes attendent pour embarquer, d autres pour se promener ! voici une navette -bus couleur bleu, je précise ; nous nous approchons du conducteur et je lui explique, en espagnol

sympa le chauffeur et agréable, souriant au moins je le signale y a tellement de gens que l'on croise et qui ne sourient meme plus; c'est d'un triste
nous payons pour la course aller retour pour deux personnes exactement 6 euros !
au moins c'est clair, avec le ticket retour quand on veut, à représenter ! ça va c'est pas cher ! on a meme pas attendu et y a de la place dans le car ! et ça pue pas!

après à peine 10 minutes nous arrivons aux ramblas; ne sachant pas dans quelle direction partir nous allons plutot sur la droite ; des vendeurs à la sauvette présentent des montres, bracelets, colliers et sont installés sur un pont qui relie un grand centre commercial; leur package est pret à etre replié dans le cas d'une descente de "flics" ils tirent sur une corde et peuvent ainsi plier bagages sans etre pris! quoique surveillés de près;
le pont est en bois avec de larges lamelles, on aura traversé quelques passerelles ainsi, j ai horreur du vide sous mes pieds,
c'est bien pour ça que je privillégie les croisières aux avions maintenant, sous le bateau y a de l'eau, sous l'avion juste de l'air et meme pas de parachute! alors les chances de survies sont infimes! depuis les attentats du 11 septembre mes peurs sont devenues croissantes ; c'est ainsinous sommes à présent dans l'enceinte du mall commercial, fichtre c'est grand pour celui qui ne connait pas westfield Ã
londres!! mais à coté c'est trois fois plus petit! c'est grand quand meme!! et beaucoup de personnes se promènent ici;
nous marchons, et oui MR MADI, le grand air nous fouette les joues !! mes cheveux
ébourriffés; vous savez, et meme si vous savez pas ; ben la madi elle est pas fière
y a du vent, on est décoiffé sur les photos, ben tan pis c pas grave ça

; nous marchons et revenons en fait sur nos pas en passant devant un chapiteau de cirque fermé, une sculpture élevée au beau milieu de la route faisant office de rond point !
y a moins de passants de ce coté et nous sommes face au vent à présent
j'écrase mon nez le long de mon col de blouson et le regarde en meme temps l auto-collant 39 ; je l'enlèverai pas! elle m'a plus cette excursion Ã
tunis; oui je pense que PAYEDE restera longtemps dans ma mèmoire
je prie juste le ciel de ne jamais avoir alzaïmer; et pouvoir me souvenir de tous mes voyages ; mes voyages en avion mes croisières c'est mon oxygène! ma richesse auprès des miens
bon as tu fini de pleurnicher; tu es terribles madi !!

nous voici au point de départ du car mais soudain nous échangâmes un regard en direction des ramblas ;
pourquoi, que se passe t il? pour que nous décidions de changer de route
allez suspens............
suite dans le prochain épisode
barcelone