bonsoir à tous ! me revoilà!
je vois que tout le monde s agite alors : ZOU !! en avanti!!
ah oui rappelez vous hier soir je vous disais que j avais qq chose d important à ajouter : vous etes prêt??
OK ben y a rien en fait !!

bon ok si si on y va je vous dis tout ! go c'est madi! heu c'est parti!!!!!
- voilà concernant l'excursion ainsi que le prix à payer pour aller au
vatican compter 112euros X4 ; cela me représentait un sacré budget du coup comme il était prévu que je paie une excursion pour mes enfants, et une excursion à
rome nous préférames avec monsieur MADI au vu du prix X4 de nous abstenir de partir avec les enfants; par contre ce que nous ignorions c'est que l'excursion qui vous emmène pendant 4 heures en car et qui vous laisse en centre ville ; vous y etes en fait au
vatican et à la fontaine de trévi !!oui voilà ce qu'ils ont vu! eux !! moi je pensais qu'ils ne verraient rien de tout ça
trop dégoutée ! et vous savez le prix et bien 29e ! juste le prix pour le car le reste ils ont marché pas mal à pied mais ils ont pu voir le
vatican ainsi qu'une fenetre allumée ou le pape se trouvait à l'instant meme (du moins c'est ce qu'on leur a dit une fois sur place ;un guide les accompagnait dans le car
alors, chers amis, comprenez ma surprise ! mon désarroi !

ben ça alors, puis le fameux :
si j avais su! du coup l'excursion ce sont mes enfants qui l'ont payée et moi j ai du payer
tunis ! ah là là !
donc 112 euros pour voir quasimment la meme chose qu'avec 29! choisit ton camp! camarade !! et ça s appelle :
rome en toute liberté !voilà c'est ti pas plus simple que ça

- --
nous repartons de civitaveccia--> direction
tunis
mer agitée il indique le
today, tu parles, veulent pas s'mouiller, toujours mer agitée depuis le départ ! sauf que là : j aurai ajouté: mer
TRES AGITEE; soir de reveillon; photo avec le commandant ! Viscafé. Vis caché, vice caché, comme vous voulez
bref il était là dans un recoin du pont 5 le verre de champagne à la main; tout de blanc vétu et nous 4 en belle tenue ;une charmante hotesse nous servit une boisson orange ; en tout cas y avait pas foule, car nous passons très rapidement pour la photo, à dire vrai personne n attendait!
je m imaginez faire la queue pendant de longues heures ! ben non; en 5 minutes, grand sourire, ouistiti et c'est fini ! ! magica YOUPLA !!!
- --
deja ça commencait à bien secouer à l'arrière, quand nous primes place au resto y avait quasimment personne au 2e service; on nous prévient que des personnes sur des tables centrales avaient deja vomies leur repas et que les toilettes étaient souvent très longtemps occupées: ben nous voilà bien! sympa les nouvelles! ben ça promet !

effectivement meme "chez nous" je passe un appel dans la 7334, ils ne viendront pas diner non plus! les estomacs sont tordus de douleurs
bah faut pas exagérer; ok ça secoue mais bon nous on va manger ; on verra bien ensuite; et qui voit on arriver tout de blanc vétu et bien entouré: MR le COMMANDANT; oui oui vice caché ! bon vous savez maintenant! et bien il arrive avec sa "troupe" et tous s affairent autour d'une table centrale !

pouffffff si ça s trouve c'est la meme qui a servit pour les estomacs tordus !

le commandant n'a pas l'air du tout affolé ! au contraire je le vois passer commande, sourire ; et décontracté ;pourtant à présent ça secoue ; des serveurs trébuchent eux aussi ! et des bouteilles se renversent! ouf c'est de l'eau pour nous! je vire mon sac à main avec mon pied ; c'est bon : pas de dégats des eaux ! enfin pas plus que ça !

tellement peu de monde aux tables, le repas sur papier roulé avec petit noeud bleu, fut remis le lendemain ; mais nous avons pu commander quand meme et avons mangé de bon coeur meme si ça brassait qq peu!
- --
nuit et sommeil agités ; couchée j'imaginais dehors les forts roulis du bateau et le navire se tordant sous des vagues menaçantes ! dans cette nuit bien froide qui nous rapprochait chaque mille des cotes africaines !
seul dans la nuit noire le navire faisait face, seul le navire faisait front mais gardait le cap; moi sous mes draps et ma couverture ; bien au chaud je pensais et aimais à imaginer le spectacle de la mer en colère ;
- --
Image attachée: