houla je rage car j avais écris pas mal de chose que je viens d effacer en appuyant sur une touche! grrrrrrrrrr
bon

on y retourne?
ALLEZ en route pour
tunis ; excursion
tunis et shopping by costa sous l'autocollant 39; orangé -blanc!! pas très chaud en sortant du bateau après cette nuit très agitée ; veste, blouson? j'opte pour le blouson et je le garderai tout le long de la journée

passage rapide aux douanes de la goulette et hop nous voici devant l'enffilade de cars d 'excursions; je vois un guide venir à nous! :
- "vous, le 39, ?? alors c'est avec moi, venez, montez on attend plus que vous!
c'est vrai qu'il restait peu de place une fois assis dans le car : on part
!
- guide très sympa je le souligne ici (
PAYEDE) c'est son nom j'ai retenu : y a 5 ans c'était RAOUF !! et oui y a des noms qui marquent

- "vous venez de choisir le meilleur bus, le 39 !! c'est le bus de la démocratie!! et avec un rââââle de contentement à chaque fois un grand éclat de rire
mon fils doit me mettre un lien pour ça ; dès que je reçois j'enverrai ou je posterai ici si ça passe; franchement ça vaut le détour !!

- direction le palais du gouverneur; le bus s arrête; il prend à partie deux dames qui marchent lentement et leur demande si elles veulent venir avec nous; au cas ou elles se perdent il est prévue un horaire et lieu de RDV ; photos; explications (j ai pas tout retenu et comme j ai deja expliqué) je ne suis pas ni monument ni pierre ni colonnes...
SAUF et oui sauf pour les
STATES, les
USA pour qui je voue un amour sans bornes

désolée mais c comme ça ; je m appelle pas madisson pour rien !! d ailleurs tsss tsss alllez allez allez pas de petites larmes, continue!
- entrée dans les dédales des souks, on y est resté longtemps: c'est sombre, pas propre, des coupes gorges !

je suis venue ici meme 5 années plus tot, c'était plus propre ! on rentre direct dans un magasin bien choisi! tu parles !!

tout est bien pensé, meme le petit thé à la menthe de bienvenu une fois installés pour les tapis; (deja vu pour moi) ! ils ont l'air habitué car j ai pas trouvé les marchands ou les hommes de demonstrations trop insistants et le guide parfait...comme tjrs!

la boutique est grande ! quelques achats se font en bas; au moins c'est bien tout est sur place car nous suivons le groupe à l'étage supérieur et nous sommes sur les terrasses blanches de l'immeuble et avons un aperçu de petites voutes carrelées de céramiques ! et vue sur un monument: un minaret je crois ! ?
photos, puis nous redescendons pour poursuivre les méandres des souks; il fait plus beau mais tjrs froid; y a pas plus de 15° dehors! nous nous arretons à une fabrique de "parfums" ;ce sont des extraits de plantes mélangées à de l'alcool ;.. j ai bien aimée sauf celui qui faisait la présentation!

pas vendeur pour deux sous le mec!

nous avons pu apercevoir en remontant vers le car, mais tjrs dans les souks, de toutes petites menuiseries; une fabrique de bijoux ou l'on pouvait entendre de loin le martèlement sur les pièces de métal

pas mal ce passage ; j avais pas vu ou entendu tout ça y a 5 ans!
- "si on se presse, on va pouvoir passer à carthage puis à sidi bou said " allez venez le car nous attend!
carthage c'est pas prévu au programme ça ! cool on va en voir plus que prévu!

- effectivement en moutons nous retrouvons le car; des vendeurs de bijoux se pressent à présent et nous emboitent le pas, voir le portefeuille ; poufffffff c'est pénible ça

la main fatma oui c ça, la main fatma!
- contents, nous grimpons dans le car ; zut mauvaise nouvelle; il manque deux personnes! arfff ! le chauffeur laisse tourner le moteur un long moment ;peut etre 10 bonnes minutes ; PAYEDE lui ne parlait plus français, il devait lancer des jurons dans son jargon à mon avis

bah faut reconnaitre, y a tjrs des gens pour ce faire remarquer ; on leur avait donné une heure et un lieu de RDV pourtant! mais y a personne! PAYEDE tourne en rond, monte et descend du car, balbutie quelques mots, rale et s essuie le front et annonce le départ du car!!!!!!!!!!!
hum! voilà nous repartons avec deux personnes en moins; tout le monde se regarde ; y a plus un mot dans le car ! arrivés plus bas à un ceder le passage ; PAYEDE se leva et lacha :
- "mes amis, je me sens mal, très mal, c'est pas bien c'que je fait !! je crois qu'on va faire demi tour et je vais aller les chercher, vous etes d accord ? je voudrai pas qu'elles partent avec un autre bus ! moi j ai 4 enfants, une famille et là je joue ma réputation! "
- j ai pas oublié ces paroles, ni son regard ; je comprenais alors que nous ne verrions pas carthage et peut etre pas non plus sidi, hein madi ça te rappelle quelque chose ça aussi, coquine va!

le bus fait demi tour: et à l'endroit du point de rencontre toujours rien: le visage de PAYEDE livide, il bondit du car à peine arrété et fila droit dans les souks, il disparut !
......... vous voulez la suite ; patience c'est la pub !!! hihihihihihihihi