bien !! tout le monde est prêt pour
palerme! ! alors zi go!! en route SIMONE!!
- vendredi 24 Décembre :
palerme (erratum car j ai fais passer la nuit sur le CR avant, donc ici je vais retracer la journée (sic!!)

- bien, et décidés cette fois à faire le tour de la ville ensemble et avec les enfants avec ou sans mal de crane! (oui bon c juste pour voir si vous suivez)

après un bon repas accompli au buffet nous descendimes!! ah cette passerelle qu'elle est haute on voit le vide en dessous! me voilà la risée du personnel costa !et la madi en crabe sur la passerelle; vous auriez du voir! bah non en fait ;juste imaginer vous suffira ; mais délire cette passerelle, ça a mieux passé au retour!
arrivés au pied du bateau ; deja harcelés pour monter soit en taxi, soit en calèche ; meme les chevaux portent des bonnets d'anes! le bien a disparu au sortir de la passerelle

ouf!!
nan nan, à pied, et résolument à
PIED ! pourquoi ben c comme ça ! on a du gras à perdre et quelques pas dans la journée vont pas nous tuer ! mes enfants ont des achats à faire et nous nous trouvons nez à nez avec claude et MP !!
- ils nous indiquent en repartant une rue très commerçante en face la cathédrale
jubilants comme des enfants de cette nouvelle, nous nous dirrigeons d'un pas décidé et cherchons cette rue ! puis c'est après 10mn de marche que nous filons à droite et face à la cathédrale ! des copies de parfums, ceintures ; montres, tout y est! la rue est toute droite mais un peu grimpante et parsemée de marchands en tout genre ; les magasins de mode de chaque coté sont ouverts ! un peu de musique égaye cette journée placée sous le signe d'un temps mi- pluvieux et mi-venteux
ici nous sommes abrités par les parasols colorés des forains; nous nous arretons en haut de la rue à la recherche d'une boisson; la soif se faisant sentir et entrons dans un bar boui-boui ; j'vous dis meme pas l'odeur des toilettes, faut vraiment avoir envie; perso j y suis entrée et sortie en apnée!!

il nous restait environ deux heures avant le départ du bateau, nous sommes restés facilement deux heures dans ce secteur et dire que j étais venue refaire mon stock de pates !!! aie c'est rapé !! en fait j ai tout bonnement oublié

nous suivons mon fils jérome et marion à la recherche d'une valise; la dame veut rien négocier; ils viennent d acheter tout le magasin!!
arrrggr je rentre dans la boutique ! mon mari veut acheter une valise (tiens donc!!

il ressort !
- aucune négociation possible ?! ou si peu ; pas très commerçante la dame : bon au moins avec nous ;elle aura gagné sa journée
- nous nous dirigeons vers le bateau, prenons le temps de prendre quelques vues, des cartes postales ; et retour bateau
- --
je suis navrée pour ceux qui attendaient à lire quelque chose sur les pierres, un circuit ou autre : ceux qui me connaissent mieux comprendront que nous (moi et MR madi) ne sommes pas pierres, colonnes ou autre musées ou le moins possible
j'adore la géographie mais déteste l'histoire ou tout ce qui y touche de près ou de loin, je vais ou je veux, je visite ce que je veux à mon rythme, selon ma volonté et que ceux qui m'aiment me suivent ;;;
et pour le pti magica!! YOUPLA !!!!

- --
vous voulez des photos de
palerme ; les voici, c'est pour vous !!
Images attachées: