bon je continue

il est environ 18 heure je suis au café moka quand barriaux me rejoint pour prendre un thé et faire causette on adore çà ce soir c'est soirée en blanc et habillée zut j'ai que du noir avec un mini gilet blanc idem pour barriaux ma fois faut le savoir brian a un tee shirt blanc sa va on en voit vetu de blanc mais d'autres pas sa va !!! et les toilettes y'en a pas ce n'est pas les soirees msc ou costa ici c'est tres simple un peu deçu quand meme mais bon!!! je mettrai quand meme ma robe noir on doit se rejoindre avec barriaux pour 21 heure 30 car nous avons reservé une table pour 10 ensemble je suis contente

le bateau quitte livourne à 20 heure:roll: une demi heure plus tard aller sa tangue puree oh non sa tangue tellement de plus en plus fort je me sent pas bien je decide de remonter dans ma cabine erreur!!!je suis tout à l'avant du bateau des montagnes russes brian vole et c'est pas des betises de la 9013 à la notre je vois les gens pas marcher droit je me dit soit ils sont bourré soit sa tangue j'avais jamais vu çà!!!arrivé a la cabine oh làlà de plus en plus mal je m'allonge sa passe pas c'est pire dans ma cabine barriaux sachant que j'etais un peu malade vient me voir quelle gentille fille elle se pose au pied de mon lit et on discute un moment je decide quand meme d'aller manger à sa table mais sa ne va pas je ne suis pas la seule la savoyarde n'est pas bien non plus le marseillais me met sur les poignets des huiles essentiels mais rien n'y fait helas il est 22 heure nous ne sommes toujours pas servit et je n'ai qu'une envie aller me coucher je ne pourrai vous dire se qu'on a manger voir avec barriaux je me rapelle juste la soupe de poulet exellente je quitterai la table avant la troupe !!brian me voyant tres mal prend peur je me sent tres mal plus de jambes des crampes affreuses bref je me couche et un bruit affreux tape dans la cabine toute les 5 minute je rassure brian en lui disant que c'est la mer qui tape le bateau j'avouerai que je ne sais pas pourquoi ces bruits atroce dans ces cabines ou tout craque tout bouge sa ne m'arrange pas!!! je m'endort en pensant etre vite a demain à terre si on coule pas je commence à douter un peu de ce bateau a t'il des stabilisateurs il parai que sa sert à rien quand il tangue d'avant en arriere

Je vous plains, et ne veux pas " ramener " ma science, au demeurant, très pauvre.
Costa Marina sur l' atlantique Nord, cap au Nord ouest, fin juin.
Pour le tangage, effectivement, " les stab " ne sont pas d' une grande utilité, ils agissent plutôt comme une paire d' aile qui s' ouvre contre le roulis.
Le bateau monte et descend pendant deux jours et deux nuits, le plus beau spectacle : aller tout a l' avant, en haut sur le solarium, derrière les glaces pare-vent et regarder l' écume des vagues dépasser le haut de la coque quand le bateau plonge dans le bas des creux de houle....Bref :
- a la réception " laissé a discrétion ", des petites pillules, ma foie, très efficaces,
- Conseil de manger du consistant, nourrissant, ne surtout pas commencer par boire,
- éviter les espaces visuellement fermés,
- dans la cabine, de simples " boules quies " bien enfoncées.
....et une émotion pour le personnel de cabines et du restaurant manifestement malade aussi.
Bon courage.... pour la prochaine... fois.
Cordialement,