salut Lounaa,
Bon je n'ai pas réussi à venir vous voir car je mangeais au premier service soit 19H...
Je pense que vous avez tout à fait bien résumé nos 4 jours à bord du bateau...
Pour ma pars je n'ai pas trouvé que ça tanguait + que ça, j'ai bien dormi (malgré les placards qui grincent!) et je n'ai pas eu le mal de mer.
La chambre était vraiment sympa, je m'attendais au pire avec les messages que j'avais lu de la première croisière.
J'ai aussi eu des problèmes d'eau froide le matin et de chasse d'eau mais bon rien de bien grave.
La nourriture était bonne mais j'ai été déçu du restaurant, les quantités étaient minimalistes, après le repas nous allions au buffet tellement nous avions encore faim.
Le personnel est vraiment au petit soin avec les passagers, un vrai régal.
J'ai fais l'excursion
Florence Pise et j'ai été plutôt déçu... A
Florence nous avons seulement marché dans les rues et rien visité du tout. Pise c'était plus sympa mais nous trouvions la guide pas très intéressante dans ses explications.
Le mardi nous ne sommes pas descendu à Genes et avons décidé de rester sur le bateau... Mais pas grand chose à faire sur le bateau en plein après midi quand il ne fait pas beau. Résulat nous avons aussi regardé le chat poté sous la couette ! Le jour d'avant c'était cowboys et envahisseurs.
Les cocktails au bar sont plutot bons et le all inclusive est très appréciable.
J'ai testé le spa, dans la brochure j'avais vu qu'il y avait piscine intérieur avec sauna et jaccuzzi, mais quel déception quand la réceptionniste me dit qu'ils ne faisaient plus ça, que les seuls piscines se trouvent à l'extérieur. Du coup j'ai tenté un soin mais cher pour ce que c'était en + la personne ne parlait vraiment pas bien français donc pour m'expliquer ce quel me faisait elle parlait avec les mains...
Les spectacles ne sont vraiment pas terribles, nous n'avons pas réussi à en regarder un en entier. Mais tout dépend des gôuts...
Conclusion:
C'était ma première croisière et je pense que j'en referai une avec un plus gros bateau car j'ai trouvé que les animations étaient vraiment manquantes.
Mais pour les personnes qui préfèrent le calme je conseil vraiment cette croisière.
Je joint quelques photos:
ma chambre pont 6
la vue du transat
et la piscine
je n'ai pas fait beaucoup de photos du bateau, désolé
Images attachées: