|  |  |
 | | | | | Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Lounaa · 26 avril 2012 à 11:37 · 44 photos 209 messages · 32 participants · 26 780 affichages | | | | À: Steriseb · 2 mai 2012 à 11:29 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 81 de 209 · Page 5 de 11 · 2 055 affichages · Partager bonjour je pars comme vous le 12 aout pont 9  nous sommes 3 avec un ado de 14 ans | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julienocéane · 2 mai 2012 à 12:46 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 82 de 209 · Page 5 de 11 · 2 036 affichages · Partager bonjour, je pense que c'est moi qui avait inscrit que le bateau était vétuste et sincèrement je le trouve un peu vieux...on voit bien que c'est un bateau de 30ans..en visite sur bateau qui ne navigue pas on ne peut pas comparer les bruits toute la nuit dans la cabine...cadres qui vibrent, clim et moteurs très bruyants  ...j'espère sincèrement que votre croisière se passera au mieux mais en avril déjà difficile de trouver place à la piscine et file d'attente pour boire un verre, je n'ose imaginer en juillet | | | À: Cannellelili · 2 mai 2012 à 12:50 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 83 de 209 · Page 5 de 11 · 2 034 affichages · Partager et moi je n'ose imaginer en aout car c'est bien vrai j'ai eu du mal à trouvé place assise au bar moka ou un transat tout juste pont piscine  par contre pour fumer ça m'a semblé bizarre pont piscine coté gauche interdiction de fumer coté droit on peu jusque là c'est normal chez msc c'est pareille  sauf que msc ils sont plus stricte tandis que sur l'horizon les gens deplaçaient les cendriers et fumaient gauche droite n'importe ou  je me suis dit on dit des italiens mais les français respecte rien | | | À: Lounaa · 2 mai 2012 à 13:45 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 84 de 209 · Page 5 de 11 · 1 996 affichages · Partager Nous partons avec un ado de 15 ans et un de 17 ainsi qu une petite de 5 ans. Nous aurons sans doute le plaisir de se rencontrer | | | À: Steriseb · 2 mai 2012 à 13:50 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 85 de 209 · Page 5 de 11 · 1 988 affichages · Partager aucun soucis on se donnera rdv d'ici là | | | À: Cannellelili · 2 mai 2012 à 16:53 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 86 de 209 · Page 5 de 11 · 1 933 affichages · Partager bonjour, je pense que c'est moi qui avait inscrit que le bateau était vétuste et sincèrement je le trouve un peu vieux...on voit bien que c'est un bateau de 30ans..en visite sur bateau qui ne navigue pas on ne peut pas comparer les bruits toute la nuit dans la cabine...cadres qui vibrent, clim et moteurs très bruyants  ...j'espère sincèrement que votre croisière se passera au mieux mais en avril déjà difficile de trouver place à la piscine et file d'attente pour boire un verre, je n'ose imaginer en juillet 
Le bateau a 20 ans et non 30 (le bleu de france avait 30 ans et que celui qui pense que le bleu de france était vétuste lève la main!!!!) Des bateaux neufs vibrent à leur livraison, l'âge ne fait rien dans cette histoire, et pour ma simple visite je ne parlais pas vibration, simplement déco, mobilier, moquette d'où mon étonnement au mot "vétuste"!!! Où alors vous employé un mot très fort dont vous n'avez pas image de sa force ! Un bateau vétuste ne quitterai même pas le port. Et dites moi que la réception, le restaurant, la salle de spectacle, la cafet et les terrasses sont vétustes, je rigole et m'insurge !!! | | | À: Cannellelili · 2 mai 2012 à 17:02 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 87 de 209 · Page 5 de 11 · 1 930 affichages · Partager www.meretmarine.com/article.cfm?id=119495
A lire ce qui explique un peu les soucis d'organisation de CDF qui fait avec ce qu'on lui donne. Quand je disais il y a quelques semaines de faire réclamation à Pullmantur !
Bises tout le monde et surtout de ceux de la visite de l'Horizon (dont j'ai rencontré une personne de ma table lors du repas dans une grande surface de l'ère toulonnaise) !
Julien | | | À: Julienocéane · 2 mai 2012 à 20:29 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 88 de 209 · Page 5 de 11 · 1 875 affichages · Partager merci, super interressant | | | À: Cristianh · 2 mai 2012 à 22:45 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 89 de 209 · Page 5 de 11 · 1 842 affichages · Partager Salut Christian, Oui, c'est possible qu'il y ait eu un changement de cap du Commandant, mais vu la taille du bateau, cela prendrait au moins 10 minutes !
Moi, je crois plutôt que le (ou la) caméraman a stoppé sa caméra, puis à repris son filmage au bout d'une demi-heure pour nous montrer les dégâts. J. | | | À: Mondialist · 3 mai 2012 à 14:10 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 90 de 209 · Page 5 de 11 · 1 762 affichages · Partager Salut Christian, Oui, c'est possible qu'il y ait eu un changement de cap du Commandant, mais vu la taille du bateau, cela prendrait au moins 10 minutes !
Moi, je crois plutôt que le (ou la) caméraman a stoppé sa caméra, puis à repris son filmage au bout d'une demi-heure pour nous montrer les dégâts. J.
Effectivement, cette hypothèse est très plausible. Cela doit être exactement ça, a la réflexion.
En fait, ce qui me surprend le plus est le comportement sous entendu du batiment qui me fait plus penser a un navire désemparé qu' a autre chose.
Mais une unité de cette taille la !!!! et avec des passagers ! ???????????
Cordialement, | | | À: Lounaa · 3 mai 2012 à 18:01 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 91 de 209 · Page 5 de 11 · 1 687 affichages · Partager une vidéo très sympa du bateau.
| | | À: Cristianh · 3 mai 2012 à 22:04 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 92 de 209 · Page 5 de 11 · 1 645 affichages · Partager bonsoir...c'est une video du 13.12.2010. c'est la plus grosse tempete en mediterranee....au large de rhodes voir journal d'info nbc new york sur youtube (brillance of the sea-caught in the storm)je ne sais pas mettre le lien.
vicento
    | | | À: Cristianh · 4 mai 2012 à 18:59 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 93 de 209 · Page 5 de 11 · 1 556 affichages · Partager ....../.......... En fait, ce qui me surprend le plus est le comportement sous entendu du batiment qui me fait plus penser a un navire désemparé qu' a autre chose. Mais une unité de cette taille la !!!! et avec des passagers ! ??????????? Cordialement,
Salut Christian, Cela devait être carrément une tornade ! car pour occasionner un tel roulis à un gros navire moderne, il faut qu'il ait été secoué de droite à gauche très fortement. Dans les nombreuses croisières que j'ai fait, je n'ai jamais connu une telle situation.
Comme je l'ai raconté par ailleurs, une fois nous avons eu un "coup de tabac" très fort pendant le dîner... les bouteilles sont tombées sur la nappe... les piles d'assiettes écroulées... mais nous sommes restés sur nos chaises sans problème, et les tables de la salle à manger n'ont pas bougées. Cordialement, J. | | | À: Vicento · 4 mai 2012 à 19:06 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 94 de 209 · Page 5 de 11 · 1 546 affichages · Partager bonsoir...c'est une video du 13.12.2010. c'est la plus grosse tempete en mediterranee....au large de rhodes voir journal d'info nbc new york sur youtube (brillance of the sea-caught in the storm)je ne sais pas mettre le lien.
vicento

Salut Vincent, J'aimerai bien voir cette video ! Tu ne veux pas essayer de capter l'adresse ? - Tu vas sur le site que tu indiques. - Tu cliques sur l'adresse (en haut de la page de ton navigateur). - Tu la mets en "surbrillance" et tu cliques... (bouton droit de ta souris) sur "copier". - Tu viens ici et dans un nouveau message, tu cliques (bouton droit) sur "coller". C'est tout, et nous pourrons tous en profiter.
Merci ! J. | | | À: Mondialist · 4 mai 2012 à 20:23 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 95 de 209 · Page 5 de 11 · 1 518 affichages · Partager
est ce que c'est celle ci ? | | | À: Mandarinecle · 4 mai 2012 à 22:38 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 96 de 209 · Page 5 de 11 · 1 489 affichages · Partager
est ce que c'est celle ci ?
Salut Laure, Je pense que c'est bien de cela dont parle Vincento. Ce navire de la Royal Carribean est vraiment secoué comme un petite barque par cette tornade. La scène où les vitres de la salle à manger se fracassent et la mer qui envahit la pièce, est tout à fait impressionnante ! Les cabines sans dessus dessous également ! C'est à peine croyable, on dirait une scène "arrangée" pour un film "catastrophe" !
Mais le communiqué de la Compagnie est quand même très rassurant, aucun blessé, le bateau fonctionne normalement... l'eau arrive dans les SdB et la clim. n'a pas été interrompue.
Cela est rassurant, car malgré cet ouragan exceptionnel, le navire n'a subi aucune avarie et a continué à flotter normalement.... tout en "valsant" fortement.
Merci pour la video ! J. | | | À: Mondialist · 5 mai 2012 à 8:30 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 97 de 209 · Page 5 de 11 · 1 456 affichages · Partager
est ce que c'est celle ci ?
Salut Laure, Je pense que c'est bien de cela dont parle Vincento. Ce navire de la Royal Carribean est vraiment secoué comme un petite barque par cette tornade. La scène où les vitres de la salle à manger se fracassent et la mer qui envahit la pièce, est tout à fait impressionnante ! Les cabines sans dessus dessous également ! C'est à peine croyable, on dirait une scène "arrangée" pour un film "catastrophe" !
Mais le communiqué de la Compagnie est quand même très rassurant, aucun blessé, le bateau fonctionne normalement... l'eau arrive dans les SdB et la clim. n'a pas été interrompue.
Cela est rassurant, car malgré cet ouragan exceptionnel, le navire n'a subi aucune avarie et a continué à flotter normalement.... tout en "valsant" fortement.
Merci pour la video ! J.
Bonjour Mondialist,
La video dont on parle depuis un moment c'était celle ci-dessous.
Cordialement. Julien | | | À: Julienocéane · 5 mai 2012 à 9:46 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 98 de 209 · Page 5 de 11 · 1 434 affichages · Partager Bonjour Mondialist, La video dont on parle depuis un moment c'était celle ci-dessous.
Cordialement. Julien
Salut Julien, Non, ce n'est pas celle-ci (très impressionnante !) dont parle Vincento, car elle est du 29 janvier 2011.
Celle à laquelle il fait allusion, est du 13/12/2010, et elle est encore plus "catastrophique".
bonsoir...c'est une video du 13.12.2010. c'est la plus grosse tempete en mediterranee....au large de rhodes.../....
Heureusement que le navire n'a pas été drossé vers la côte, car je crois qu'il n'en était pas très éloigné. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 5 mai 2012 à 9:55 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 99 de 209 · Page 5 de 11 · 1 431 affichages · Partager Salut à tous,
Dans le genre "incident en Croisière", cette video aussi n'est pas mal du tout :
Le "Brillance of the sea" rompt ses amarres... la passerelle tombe dans le port... et le bateau s'éloigne du quai, pendant que les passagers hispanophones qui doivent embarquer sont encore dans le bus qui les a amené !
Regardez, c'est amusant et étonnant. J. | | | À: Mondialist · 5 mai 2012 à 11:25 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 100 de 209 · Page 5 de 11 · 1 415 affichages · Partager bonjour, merci pour la methode copier coller......je me coucherai moins bête...... oui c est bien la video nbc info....je colle le lien ci dessous. je crois que les passagers ont du trouver la croisiere trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue. et que certain ont du embrasser le bitume du quai de debarquement. vicento
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |