| Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Lounaa · 26 avril 2012 à 11:37 · 44 photos 209 messages · 32 participants · 26 771 affichages | | | | À: Mondialist · 5 mai 2012 à 11:31 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 101 de 209 · Page 6 de 11 · 1 975 affichages · Partager Salut à tous,
Dans le genre "incident en Croisière", cette video aussi n'est pas mal du tout :
Le "Brillance of the sea" rompt ses amarres... la passerelle tombe dans le port... et le bateau s'éloigne du quai, pendant que les passagers hispanophones qui doivent embarquer sont encore dans le bus qui les a amené !
Regardez, c'est amusant et étonnant. J.
bonjour. sympas (avec le son) ils veulent tous rentrer à la casa.... vicento | | | À: Mondialist · 5 mai 2012 à 13:19 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 102 de 209 · Page 6 de 11 · 1 961 affichages · Partager et bonjour Jules !!!!
c rigolo j'avais pas fait attention qu'on pouvait voir les prénoms !!
de rien donc pour la vidéo
et merci à toi du partage de l'autre je l'avais regardé en cherchant la première, en effet il y a un coté burlesque, ces passages de l'autobus tout ébahi se demandant presque comment ils font faire pour monter à bord
limite pour se mettre à l'abri !!!
d'un coté un tel vent ne doit pas motiver à monter
moi ça m'a fait penser à l'arche de noé ! les passagers attendant leur tour pour monter, le déluche arrivant !! | | | À: Mandarinecle · 5 mai 2012 à 14:15 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 103 de 209 · Page 6 de 11 · 1 954 affichages · Partager bonjour......laure oups.....excuse mandarinecte et oui rien n'echappe au monde de voyageforum meme les prenoms....lol...... oui tu avais raison c'etais le bon lien pour la video.. bon week vincent | | | À: Vicento · 5 mai 2012 à 19:24 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 104 de 209 · Page 6 de 11 · 1 917 affichages · Partager Salut Vicento, On ne voit pas les passagers, mais c'est sûr que certains ont dû perdre l'équilibre !...... et aller rapidement en se tenant au mur pour enfiler leur gilet de sauvetage !!! J. | | | À: Mondialist · 6 mai 2012 à 15:14 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 105 de 209 · Page 6 de 11 · 1 852 affichages · Partager Notre derniere croisiere...sur le Louis Majesty... http://www.youtube.com/watch?v=FTQ6oCCvnrwhttp://www.youtube.com/watch?v=iP9xG4Gdad0
Bon notre croisiere eut lieu apres..... | | | À: Zen13 · 6 mai 2012 à 18:57 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 106 de 209 · Page 6 de 11 · 1 812 affichages · Partager Notre derniere croisiere...sur le Louis Majesty... http://www.youtube.com/watch?v=FTQ6oCCvnrwhttp://www.youtube.com/watch?v=iP9xG4Gdad0
Bon notre croisiere eut lieu apres.....
Salut Jean, Votre croisière a eu lieu après celle-ci, si mouvementée... tant mieux pour vous, car même les cabines ont été inondées.... donc chaussures, valises posées en bas dans les armoires, etc... sont fichues !
Ce qui est quand même rassurant, c'est que le navire, malgré ce temps épouvantable, n'a pas bronché, et il est revenu sans problème à Barcelone.
Je vais reprendre tes liens, pour les insérer dans le fil sur l'enquête (après le naufrage du Concordia), car là aussi nous avons affaire à un Commandant très imprudent : il est parti de Barcelone, malgré les prévisions de temps très agité. Il devait se douter que la mer serait très grosse, par les prévisions météo, et qu'il y avait risque.
Encore un Capitaine "Cretino". J. | | | À: Julienocéane · 9 mai 2012 à 17:52 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 107 de 209 · Page 6 de 11 · 1 720 affichages · Partager je ne pense pas avoir utilisé un mot trop fort pour expliquer mon désarroi sur cette croisière avec tout les problèmes rencontrés  belle réception et belles salles de spectacle certe mais néanmoins petites...restaurant très agréable mais au niveau déco je trouve que le bateau manque de fraîcheur de couleurs et de gaieté...avez vous regardez correctement l'état des moquettes????le bateau devait rester plus de 5 semaines en réparation ce qui est déjà très juste pour rénover un tel bateau comme prévu dans la brochure, et la preuve qu'il n'était prêt vu tout ses problèmes d'évacuation, portes coupe feu pas au norme comme décrite par les autorités italiennes et constamment des gens qui terminent les peintures tout au long du séjour  pour ma part j'ai voyagé avec le sovereign et rien à voir.Quand vous comparez le prix d'une croisière sur mcs au prix de 1000 euro et celui de l'horizon pour 1200 euros alors oui je trouve ce bateau vétuste!!!même si dans ce cas on bénéficie du all in...je pense que cdf à voulu voir trop grand et aurait du garder son ancien concept. | | | À: Lounaa · 9 mai 2012 à 18:17 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 108 de 209 · Page 6 de 11 · 1 702 affichages · Partager c'est vrai que j'ai également vu les gens qui fumaient n'importe ou et qui déplaçaient les cendriers.pour ma part j'avais envie de faire une croisière en juillet mais pas sur ce bateau car je pense qu'il n'y aura pas assez de place pou tout le monde | | | À: Cannellelili · 9 mai 2012 à 18:43 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 109 de 209 · Page 6 de 11 · 1 687 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi mais ecoute le concept plaira a certains et pas à d'autres  moi aussi je dit que pour l'ete sa va etre affolant  helas j'y repart cet eté en aout j'ai pas pu annuler trops de frais pfffff | | | À: Cannellelili · 9 mai 2012 à 19:03 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 110 de 209 · Page 6 de 11 · 1 681 affichages · Partager je ne pense pas avoir utilisé un mot trop fort pour expliquer mon désarroi sur cette croisière avec tout les problèmes rencontrés  belle réception et belles salles de spectacle certe mais néanmoins petites...restaurant très agréable mais au niveau déco je trouve que le bateau manque de fraîcheur de couleurs et de gaieté...avez vous regardez correctement l'état des moquettes????le bateau devait rester plus de 5 semaines en réparation ce qui est déjà très juste pour rénover un tel bateau comme prévu dans la brochure, et la preuve qu'il n'était prêt vu tout ses problèmes d'évacuation, portes coupe feu pas au norme comme décrite par les autorités italiennes et constamment des gens qui terminent les peintures tout au long du séjour  pour ma part j'ai voyagé avec le sovereign et rien à voir.Quand vous comparez le prix d'une croisière sur mcs au prix de 1000 euro et celui de l'horizon pour 1200 euros alors oui je trouve ce bateau vétuste!!!même si dans ce cas on bénéficie du all in...je pense que cdf à voulu voir trop grand et aurait du garder son ancien concept.
Etonnant car à ma table un couple à fait le sovereign l'année dernière et ont trouvé la décoration et le mobilier très vieillot (comme quoi les goûts...). De plus pour ma part je n'ai pas trouvé de moisissure sur les moquettes, de rats, de miroirs et vitres cassés, etc... (définition normale de vétusté). Les autorités italiennes font toujours patientées les bateaux non italiens, c'est bien connu je l'ai vécu l'année dernière sur un autre bateau. 5 semaines c'est la moyenne pour un bateau de 1400 passagers, le majesty avec 2500 passagers rénové en 6 semaines... Les prix celà dépend de chaque cas. En couple vous pouvez TOUS faire jouer la concurrence, COSTA, MSC et les autres, pour un père célibataire, COSTA fait payer les enfants en période scolaire le prix normal et MSC 50% dans une cabine intérieure (pas le choix) donc pour ma part : Même croisière : CDF : 1420 €, MSC 2100 € et COSTA 2600 €. Pour les deux derniers faut rajouter les forfaits boissons, les pourboires, etc. Enfin la peinture, n'importe quel bateau, de n'importe quel compagnie, qu'il soit à voile, à moteur, civile ou militaire est constamment en peinture !!! En mer comme au port. C'est normal. Sur un gros bateau sans doute vous les éviterez, sur les petits, vous les croiserez forcément. Et pour la foule, je ne le verrai pas puisque je vais aux excursions.
J'ai eu peur moi aussi et maintenant je suis rassuré, et la seule chose qui m'importe ici, c'est de rassurer ceux qui vont prendre l'Horizon cet été. Aucun danger, propreté et bonne bouf.
Pour le luxe, vous avez Cunard, P&O, Hapag Lloyd. Mais ça votre agence de voyage vous a avertis j'espère...sinon c'est un défaut de conseil.
CDF ne s'est jamais vanté de vendre une croisière de luxe, moi je l'ai pas vu sur ma brochure...
Cordialement.
Julien | | | À: Julienocéane · 9 mai 2012 à 19:05 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 111 de 209 · Page 6 de 11 · 1 659 affichages · Partager je ne pense pas avoir utilisé un mot trop fort pour expliquer mon désarroi sur cette croisière avec tout les problèmes rencontrés  belle réception et belles salles de spectacle certe mais néanmoins petites...restaurant très agréable mais au niveau déco je trouve que le bateau manque de fraîcheur de couleurs et de gaieté...avez vous regardez correctement l'état des moquettes????le bateau devait rester plus de 5 semaines en réparation ce qui est déjà très juste pour rénover un tel bateau comme prévu dans la brochure, et la preuve qu'il n'était prêt vu tout ses problèmes d'évacuation, portes coupe feu pas au norme comme décrite par les autorités italiennes et constamment des gens qui terminent les peintures tout au long du séjour  pour ma part j'ai voyagé avec le sovereign et rien à voir.Quand vous comparez le prix d'une croisière sur mcs au prix de 1000 euro et celui de l'horizon pour 1200 euros alors oui je trouve ce bateau vétuste!!!même si dans ce cas on bénéficie du all in...je pense que cdf à voulu voir trop grand et aurait du garder son ancien concept.
Etonnant car à ma table un couple à fait le sovereign l'année dernière et ont trouvé la décoration et le mobilier très vieillot (comme quoi les goûts...). De plus pour ma part je n'ai pas trouvé de moisissure sur les moquettes, de rats, de miroirs et vitres cassés, etc... (définition normale de vétusté). Les autorités italiennes font toujours patientées les bateaux non italiens, c'est bien connu je l'ai vécu l'année dernière sur un autre bateau. 5 semaines c'est la moyenne pour un bateau de 1400 passagers, le majesty avec 2500 passagers rénové en 6 semaines... Les prix celà dépend de chaque cas. En couple vous pouvez TOUS faire jouer la concurrence, COSTA, MSC et les autres, pour un père célibataire, COSTA fait payer les enfants en période scolaire le prix normal et MSC 50% dans une cabine intérieure (pas le choix) donc pour ma part : Même croisière : CDF : 1420 €, MSC 2100 € et COSTA 2600 €. Pour les deux derniers faut rajouter les forfaits boissons, les pourboires, etc. Enfin la peinture, n'importe quel bateau, de n'importe quel compagnie, qu'il soit à voile, à moteur, civile ou militaire est constamment en peinture !!! En mer comme au port. C'est normal. Sur un gros bateau sans doute vous les éviterez, sur les petits, vous les croiserez forcément. Et pour la foule, je ne le verrai pas puisque je vais aux excursions.
J'ai eu peur moi aussi et maintenant je suis rassuré, et la seule chose qui m'importe ici, c'est de rassurer ceux qui vont prendre l'Horizon cet été. Aucun danger, propreté et bonne bouf.
Pour le luxe, vous avez Cunard, P&O, Hapag Lloyd. Mais ça votre agence de voyage vous a avertis j'espère...sinon c'est un défaut de conseil.
CDF ne s'est jamais vanté de vendre une croisière de luxe, moi je l'ai pas vu sur ma brochure...
Cordialement.
Julien
Rien à redire, merci!! Alexandre | | | À: Alexnimes · 9 mai 2012 à 21:13 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 112 de 209 · Page 6 de 11 · 1 627 affichages · Partager bonsoir... je suis tout à fait d'accord avec toi alex... l'un des seul point entre cdf et cunard c'est le tout inclu.....mais pour avoir effectue un southampton ny.....que d'ennuies sur le beau queen mary 2.....guinde holala comme y a pas deux.....les seules personnes parlant francais etais de la tres haute......en vacance !!!! nonnnn.....juste pour dire dans les cokktailss de la haute cette ete non avons ete à NY SUR LE QUEEN MARY 2....N EST CE PAS..... NOUS ETIONS TRES BIEN....PAS DE PARASITTES DU PEUPLE.... tres beau bateau...beau services....bonne bouffe... (A L'ANGLAISE)...boff.. je le dis j'ai eu tres peur au retour de la premiere croisiere de l horrizon.... (desole pour ceux qui ont essuyes les platres).mais je pars quand meme avec ma femme et ma fille....pour se qui est de l'insalubrite (pour les cafards det autre blattes je vais emmener un lance flamme....et pour les portes de secu non conform je pense passer la croisiere entiere avec mon gilet de sauvetage (si j arrive à en trouver un).....gloup... non je blague bien sur..... mais tout bateau passe par une commission de securite..et pour les portes de secu donc à moins d'etre un expert c'est du pipo. je pense que les premiers croisieristes ont fais les frais d'un bateau pas prêt.....desolé.... mais ou sont passees les centaines de detracteurs de l horizon....no so... je pense juste que chaque personne est differente avec des opinions diff..... certain aime le rococo annee 30 et d'autre non bon si je pars dans l'optique de comparer au queen mary 2...c est foutu.... mais bon c'est nos premiere vacance sur cdf et sur l' italie....donc je pars en pensant ca va etre super...... nous partons le 24.06 croisiere tutti frutti.. vicento | | | À: Vicento · 10 mai 2012 à 0:11 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 113 de 209 · Page 6 de 11 · 1 605 affichages · Partager Les cafards c est une plaisanterie!!!! on part mercredi dis moi si J emmene une bombe   RCT | | | À: Rct · 10 mai 2012 à 21:36 · Modifié le 10 mai 2012 à 22:11 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 114 de 209 · Page 6 de 11 · 1 543 affichages · Partager | | | À: Cannellelili · 10 mai 2012 à 23:19 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 115 de 209 · Page 6 de 11 · 1 522 affichages · Partager ....../.......avez vous regardez correctement l'état des moquettes????........./........
Salut Isabelle, J'avoue ne pas souvent faire attention aux moquettes sur lesquelles je circule, mais je peux te dire que j'ai été frappé par la beauté de la nouvelle moquette que les employés du navire, étaient en train de mettre en place sur le Costa Pacifica.
Ils arrachaient l'ancienne moquette, qui n'était pas moche... mais assez banale (fd rouge avec des carreaux enlacés noir) par une nouvelle absolument splendide ! Une épaisseur somptueuse... une bordure jaune or avec un liseré brun... et un feuillage brun et acajou, au centre. Ils ont commencé par le pont 14 et vu la quantité de rouleaux qu'ils avaient, je suppose qu'ils vont refaire tous les couloirs du bateau. J. | | | À: Julienocéane · 11 mai 2012 à 16:48 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 116 de 209 · Page 6 de 11 · 1 457 affichages · Partager comme vous dites les goûts sont différents pour chaque personnes..sur le sovereign les espaces étaient plus grands, grand escalier tournant pour se rendre au restaurant et 2 ascenseurs panoramique également.je ne recherche pas le luxe car je n'aime pas tout se qui est clinquant mais quand on fait une croisière c'est quand même un rêve et on s'attend à un minimum de charme.sur le site internet il est bien indiqué bateau rénové et grand luxe...en fait ce n'est pas moi qui ai posté un message sur facebook en parlant de vétusté mais j'en ai parlé sur ce site.Pour ne pas jouer sur les mots, si le mot vétuste vous semble démesuré je parlerai d'un bateau à mon goût vieillot...les moquettes sont vieillottes et pleines de pluches, le mobilier et les décorations également.Sur le sovereign nous avions droit à des buffets immenses de fruits de tout genre avec une immense fontaine en chocolat, des sculptures dans la glace, des buffets de décoration en charcuterie, ce que je n'ai pas retrouvé chez cdf.Pour la population c'est vrai que si vous partez en excursion vous ne la verrai pas mais le soir tout le monde reprend le bateau et c'est à ce moment qu'il n'y a pas assez de places pour tout ces gens.Je ne veux surtout pas décourager les gens qui font cette croisière mais juste les prévenir des soucis qu'ils pourront rencontrer.Quand à la peinture c'est la première fois que je la sens aussi fort. | | | À: Cannellelili · 12 mai 2012 à 18:05 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 117 de 209 · Page 6 de 11 · 1 387 affichages · Partager je suis d'accord avec vous !!moi aussi je n'ai pas retrouvé le luxe façon de parler que sur leur brochure j'ai ete un peu deçu aussi car je voyais cette croisiere autrement je n'en garde pas un mauvais souvenir mais un peu deçue quand meme raport à se que l'on nous a montré  faudrait qu'ils renovent leur moquette vieillotte | | | À: Cannellelili · 12 mai 2012 à 18:09 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 118 de 209 · Page 6 de 11 · 1 385 affichages · Partager Bonjour je me permet quelques lignes concernant l'horizon 2012 (je fais une croisière en juillet avec cdf) je travaille au sein d'une agence de voyage. Les premiers croisiéristes ont un peu fait les frais de cette rénovation : bateau non terminé soucis d'évacuation, aération literie etc nos retours ont été assez mitigé, imaginez des personnes d'un âge avancée dormir au sol pas d'eau chaude et les wc bouchés, pour une première croisière il y a de quoi être frustré, de plus le cabiner ne parlait pas français donc il y a un loupé. Vous imaginez en tant que professionnel du tourisme vous vendez un produit qui n'est pas si conforme que ça, et de source sure une partie du personnel n'est pas francophone. Petit à petit le bateau devient opérationnel (au niveau du confort etc personnel en apprentissage de la langue française) je ne parle pas de ce qui est technique moteur etc certes il n'est pas tout jeune mais il n'y a aucun soucis à ce faire. Je pense qu'il faut aimer le concept du tout inclus la mentalité club, pour ma part je vais tester en juillet j'accompagne ma maman (pour ma part je n'aime pas ce concept), mais maman ne pouvait pas partir seule. Il y a de nombreux point positifs la nourriture le fait que la majorité des croisiéristes soit français le bateau est a taille humaine.
L'horizon a été programmé trop tôt dans un soucis de rentabilité, (plus de cabines) car si la formule marche pullman pourrait envisager le même type de croisière A LA FRANCAISE dans les mois à venir
Je suis allée sur facebook malheureusement certaines personnes vocifèrent au lieu de comprendre ce ne sont pas des critiques méchantes mais des constatations ou des ressentis mais a on n'a pas le droit sinon nous sommes les méchants cela me fait sourire enfin là aussi le concept démocratie pas encore assimilé.lol | | | À: Babytoum · 12 mai 2012 à 18:22 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 119 de 209 · Page 6 de 11 · 1 378 affichages · Partager disons que sa peu faire l'affaire entre amis  le bateau est bas de gamme à mon avis et le restera faut pas s'atendre à plus!!! et pour du tout inclus je le trouve tres cher il ne vaut pas le prix qu'on paie c'est mon avis perso biensur pour beaucoup moins cher j'ai pris le fantasia cabine balcon quel luxe et le lirica petit bateau mais tres beau aussi apres le tout inclus ne fait pas tout | | | À: Babytoum · 12 mai 2012 à 19:33 Re: Retour de la croisière sole mio sur l'Horizon du 22 avril au 25 avril 2012 Message 120 de 209 · Page 6 de 11 · 1 356 affichages · Partager Merci Babytoum pour votre avis en tant que professionnel pour nous depart mercredi entre amis donc au moins de ce cote là on s eclatera surement la bouffe est bonne l amitie est là Alors on verra bien moi le seul truc qui m inquiete c est comment on va trouver à s asseoir le midi si on mange tous à la cafeteria le soir au spectacle et à la discotheque! En esperant aussi que le temps soit clement Sinon je vais faire comme Louna je passerai mon sejour au lit dans ma SUPER cabine int en fond de cale! RCT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |