Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 570 affichages | | | | À: Lol64 · 28 novembre 2013 à 19:01 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 21 de 406 · Page 2 de 21 · 2 812 affichages · Partager Hello
Superbes photos du Grand Canyon! Eh oui, c'est possible de visiter le Grand Canyon, rive sud, sans croiser beaucoup de monde! Ton carnet devrait être lu et relu par ceux qui craignent la surpopulation. Mais pour ça il faut en effet marcher un minimum.
Idem, pour la lumière, ton carnet devrait être lu et relu par ceux qui passent en coup de vent au Grand Canyon et qui vont dormir à Flagstaff. Ce n'est pas du tout la même chose!
@++ | | | À: Lol64 · 28 novembre 2013 à 19:33 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 22 de 406 · Page 2 de 21 · 2 790 affichages · Partager Bravo pour la photo "rosée" du GC !  ça vaut la peine de marcher dans la forêt et de revenir dans le noir ! L'excès d'informations, je ne sais pas, mais je ne suis pas certain que j'aurais pensé à prendre la lampe torche ! Bon réflexe ! 
West fork of Oak Creek : On est samedi et malgré l’heure matinale, le parking est déjà bien rempli. 
Je confirme !  Il vaut mieux éviter le W-E ! | | | À: Lol64 · 28 novembre 2013 à 19:46 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 23 de 406 · Page 2 de 21 · 2 782 affichages · Partager Je vais essayer de poster une étape par jour, ça fera comme un calendrier de l'Avent, avant l'heure 
Quelle belle résolution ! 
Je ne te tiendrai pas rigueur si certains jours de l'Avent restent vides. Pour ma part, j'ai commencé un Carnet sur notre voyage au Vietnam... et je m'essouffle sur le récit des derniers jours. Peut être est ce une façon de prolonger le voyage 
Mais retournons à Sedona  , je reste dans ton rutilant Dodge.
Armelle | | | À: Lol64 · 28 novembre 2013 à 20:55 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 24 de 406 · Page 2 de 21 · 2 761 affichages · Partager Voilà, je viens de m'inscrire pour suivre ton carnet. Je lis régulièrement des carnets pour les USA afin de m'inspirer car j'espère bien y faire un voyage dans les prochaines années. Cela fait déjà 2x que je range mon plan vacances USA mais je ne peux pas me plaindre, la première fois on trouvait les enfants encore trop jeunes pour bien randonner et on est parti en Croatie et la deuxième fois en 2012, on est finalement parti au Vietnam!  Et maintenant, ils ont presque 19 (fille) et 16 ans (garçon) et ma fille ne veut pas venir avec nous car elle sait bien que si on va dans les parcs nationaux, ce sera aussi pour y randonner....et elle aime pas ça!  J'aime bien ton récit et tes photos... et tes commentaires sur tes ados sont tellement typiques...et comiques! Vivement la suite | | | À: LaLee · 28 novembre 2013 à 21:41 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 25 de 406 · Page 2 de 21 · 2 746 affichages · Partager merci pour ce carnet, la première vision de Grand canyon, à mather point, restera à jamais dans ma mémoire, ainsi qu'un rayon vert à Hopi point lors du coucher du soleil le lendemain | | | À: Lol64 · 29 novembre 2013 à 0:01 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 26 de 406 · Page 2 de 21 · 2 714 affichages · Partager bonjour
S'il reste encore une p'tite place dans ta voiture (tu as bien fait de choisir grand), je monte aussi, car le début du voyage parait bien sympathique.
JP 3.14 | | | À: Lol64 · 29 novembre 2013 à 6:17 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 27 de 406 · Page 2 de 21 · 2 695 affichages · Partager Chacun de nous est unique et doit construire son propre voyage selon ses propres attentes mais avec l’aide de tous les voyageurs qui partagent leur expérience personnelle.
Voilà une remarque pleine de bon sens, sur laquelle beaucoup devraient méditer  | | | À: Stratele52 · 29 novembre 2013 à 9:47 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 28 de 406 · Page 2 de 21 · 2 667 affichages · Partager Au contraire de chez vous où n'importe quel plat est délicieux
C'est gentil de dire ça mais c'est loin d'être toujours une évidence... 
Quand je parlais de la possibilité de bien manger et de manger varié, je pensais surtout, effectivement, aux supermarchés et aux produits qu'ils proposent. Nous n'avons pas testé beaucoup de restaurants (j'ai tendance à penser que c'est une perte de temps dans ce genre de voyage, un avis que ne partagent pas forcément les autres membres de ma famille mais comme c'est moi qui organise  ) donc je ne peux pas émettre de jugement à ce sujet. | | | À: Fabregal · 29 novembre 2013 à 9:56 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 29 de 406 · Page 2 de 21 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Hélène
J'ai bien ri en lisant ton récit concernant les plaques nous avons fait pareil
Je crois bien que les 3/4 des familles jouent à ce petit jeu ! Combien en avez-vous collecté ? Nous avions commencé, également, à collectionner les quarters, mais là, c'est plus difficile ! Ils partent dans les parcmètres et les lave-linge à la vitesse de l'éclair  !
Je suis également, dans l'ombre  , ton récit de voyage. Comme vous, nous avons eu gris et froid à SF mais comme nous venions du soleil (fin du voyage), cela a peut-être été encore plus difficile ! Affaire à suivre...
Bon courage pour la suite de ton carnet. | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 10:07 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 30 de 406 · Page 2 de 21 · 2 659 affichages · Partager Superbes photos du Grand Canyon
Merci   !
En ce qui concerne le monde sur les sites et la lumière, on le trouve partout et tout le temps sur le forum pourtant, c'est vraiment dur d'en prendre conscience avant de l'avoir soi-même vécu. On part tous avec nos préjugés et on écoute plus ou moins les conseils, un peu comme des enfants en fait ! C'est pour cela qu'il faut répéter toujours les mêmes choses encore et encore et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui, sur ce forum, s'attellent à cette tâche parfois ingrate  . Dans tous les cas pour moi, le conseil a porté ses fruits donc... oui, ça sert  ! | | | À: Pong · 29 novembre 2013 à 10:20 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 31 de 406 · Page 2 de 21 · 2 706 affichages · Partager je ne suis pas certain que j'aurais pensé à prendre la lampe torche
Alors là, tu soulèves un sujet délicat, l'histoire de mon sac à dos, qui ressemble un peu à celle des sacs à main des dames  ! J'y accumule des tas de trucs : à boire, à manger, mon petit couteau, la pharmacie d'urgence, une lampe, pour si il pleut, s'il fait froid, chaud, moyen... j'arrête mon énumération, ça me rappelle un post très drôle et très vieux sur la valise de Mme Vazyvite !
Bref, je prends des tas de remarques du genre :"mais qu'est ce que tu fiches donc la dedans, ça pèse une tonne!" Cependant, parfois, mais pas toujours je dois bien l'admettre, il y a des choses qui servent ! Merci de le mettre en évidence, je ne manquerai pas de montrer ce post aux personnes concernées...  | | | À: Alanay · 29 novembre 2013 à 10:25 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 32 de 406 · Page 2 de 21 · 2 705 affichages · Partager Peut être est ce une façon de prolonger le voyage
Sans aucun doute ! C'est un peu notre raison à tous d'être là, mais il y a aussi les projets, en attendant d'y être pour de bon  !
Bonne journée, je tente de poursuivre le voyage ce soir... | | | À: LaLee · 29 novembre 2013 à 10:43 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 33 de 406 · Page 2 de 21 · 2 699 affichages · Partager Bonjour Nathalie
Contente que mon carnet te plaise  ! Nous avons presque la même famille : une fille de 19 ans et un fils de 16 mais pour nous, c'est le plus jeune qui a posé problème. Adepte de grandes métropoles et d'informatique, allergique à toutes activités physiques et tout ce qui s'approche de près ou de loin de la nature (jusqu'au SVT au lycée !), il ne voulait pas non plus nous accompagner. Cela a donné lieu à de grandes discussions avant et aussi pendant le voyage mais il a fini par venir. Je rêvais d'un voyage à 4 sachant bien qu'il n'y en aurait plus beaucoup.
Il a parfois râlé, nous avons accepté qu'il reste dans la voiture pour certains points de vue ou à l'hôtel, quand c'était possible lors de quelques balades. Comme prévu, il a détesté les roches rouges et les parcs verts (mais pouvait-il dire le contraire ?) Par contre il a beaucoup aimé San Francisco, Las Vegas et des activités comme la sortie en bateau, le tour à Monument Valley, le survol du lac Powell et aussi Antelope...) Donc, ne vous découragez pas  !
J'espère que votre projet se réalisera un jour, l'ouest des USA est vraiment une région magnifique qu'il fait bon découvrir !
A bientôt | | | À: Jyg44 · 29 novembre 2013 à 10:44 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 34 de 406 · Page 2 de 21 · 2 698 affichages · Partager Merci  ! | | | À: Trois14 · 29 novembre 2013 à 10:52 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 35 de 406 · Page 2 de 21 · 2 691 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, c'est gentil de nous accompagner !
Je crois avoir encore, dans mes fiches, un post à toi intitulé: Que faire à San Francisco ?Je l'avais soigneusement étudié avant de faire mon programme et je me rappelle m'être demandé pourquoi tu n'avais mis qu'un 6/10 à la visite d' Alcatraz que tout le monde (ou presque) encense comme la 7ème merveille de l'Ouest... maintenant j'ai compris  ... | | | À: Pan59 · 29 novembre 2013 à 10:56 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 36 de 406 · Page 2 de 21 · 2 690 affichages · Partager Et oui, la méditation a du bon  , de plus elle apaise les esprits un peu échauffés  ! | | | À: Pan59 · 29 novembre 2013 à 12:58 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 37 de 406 · Page 2 de 21 · 2 673 affichages · Partager
Chacun de nous est unique et doit construire son propre voyage selon ses propres attentes mais avec l’aide de tous les voyageurs qui partagent leur expérience personnelle.
"Voilà une remarque pleine de bon sens, sur laquelle beaucoup devraient méditer   "
Lol64 a aussi dit : Notre manière d’appréhender cet endroit en a fait une rencontre très spéciale. Donc, c’est possible. L’heure, la météo, la lumière y sont pour beaucoup et c’est une remarque que je me ferai souvent au cours de notre voyage mais dont je n’avais pas vraiment conscience avant. Etre au bon moment au bon endroit.
Voilà une remarque pertinente que ns sommes nombreux à répéter aux futurs voyageurs et qu'il est aussi bon de méditer   ... surtout celles et ceux qui prévoient un trip au pas de course où l'on veut tout voir en survolant tout, rythme infernal qui empêche malheureusement de se trouver au bon moment au bon endroit, reléguant les visites à titre anecdotique, ne laissant dès lors pas les mêmes bons souvenirs que chez les personnes qui ont pris leur temps  . | | | À: Lol64 · 29 novembre 2013 à 13:09 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 38 de 406 · Page 2 de 21 · 2 666 affichages · Partager "J'ai dévoré ton dernier carnet (où tu m'as épatée, les pistes, les marches, la préparation d'une précision... waou !) et tous les autres aussi d'ailleurs. "
Merci Laure  ...
"Bon, tu ne m'as sans doute pas vue, j'étais cachée derrière Virginie, Cédric et Arnaud"

Contente aussi de voir que le Grand Canyon vs a laissé de si beaux souvenirs (ta préparation a été extra  ) | | | À: Lol64 · 29 novembre 2013 à 15:24 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 39 de 406 · Page 2 de 21 · 2 634 affichages · Partager Au contraire de chez vous où n'importe quel plat est délicieux
C'est gentil de dire ça mais c'est loin d'être toujours une évidence... C'est vraiment ce que je pense et ce que je vis avec mes très nombreux voyages Quand je parlais de la possibilité de bien manger et de manger varié, je pensais surtout, effectivement, aux supermarchés et aux produits qu'ils proposent. Nous n'avons pas testé beaucoup de restaurants (j'ai tendance à penser que c'est une perte de temps dans ce genre de voyage, un avis que ne partagent pas forcément les autres membres de ma famille mais comme c'est moi qui organise  ) donc je ne peux pas émettre de jugement à ce sujet.
Pour trouver de tout oui, il a un un excellent choix. Je déguste des vins Californien superbes a 1/2 prix comparé au Canada. Chez vous, c'est pareil.Où ça se gâte aux États-Unis c'est quand le bon produits est cuisiné. | | | À: Lol64 · 29 novembre 2013 à 16:56 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 40 de 406 · Page 2 de 21 · 2 613 affichages · Partager Pour la "baguette" nous l'avons trouvé au grand canyon  Hélène | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |