Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 584 affichages | | | | À: Itat · 7 décembre 2013 à 9:38 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 141 de 406 · Page 8 de 21 · 1 759 affichages · Partager Itat c'est vrai que les gouts sont différents.
Même avec une nuit passée à DV, ce n'est pas un endroit qui m'a enchanté. J'ai des amis qui viennent au printemps et ils vont faire Death Valley sans moi. Je préfère leur faire visiter d'autres endroits sans doute moins connus.
Have a good week-end. Kristen | | | À: Pong · 7 décembre 2013 à 9:41 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 142 de 406 · Page 8 de 21 · 1 749 affichages · Partager préparation littéraire de Death Valley
Elle se résume à peu de choses, sur le site Death Valley nps.gov, il y a un encart History & Culture, c'est là que j'ai lu tout cela. Peu passionnée par l'Histoire avec un grand H, j'adore les petites histoires, celles des gens qui donnent une âme aux endroits où ils passent  .
C'est ainsi que j'ai préparé un second roadbook avec toutes les anecdotes des Personnages de l'Ouest où nous sommes passés : Abe Miller, le fondateur de Sedona, Marie-Jeanne Colter, l'architecte du Grand Canyon, Harry Goulding et sa femme à Monument Valley et beaucoup d'autres aussi moins connus, plus anciens, jusqu'aux indiens mais là, ça se complique  !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert un excellent reportage en plusieurs parties de 10 à 15 minutes concernant la fameuse histoire des Donners qui se serait terminé en cannibalisme  ! Il s'agit de Ric Burns' Experience documentary "The Donner Party" c'est en anglais mais assez facile à comprendre. | | | À: Kristen1 · 7 décembre 2013 à 9:49 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 143 de 406 · Page 8 de 21 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Kristen
c'est vrai que les gouts sont différents
Tu as bien sûr raison, même au sein d'un même pays, même au sein d'une même famille  ! Mon fils n'a pas aimé Death Valley et pourtant, là, il n'était pas question de randonner ! Il n'y a vu aucun intérêt. Moi par contre, comme Itat, j'ai été fascinée par l'ambiance qui y règne.
Après tout, nous ne trouvons, dans les lieux où nous allons que l'écho de ce que nous sommes... ce sera la phrase à méditer du week-end   ... Excuse cette digression, on parle beaucoup philosophie en ce moment à la maison, mon ado est en terminale | | | À: Fabregal · 7 décembre 2013 à 9:57 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 144 de 406 · Page 8 de 21 · 1 736 affichages · Partager Merci Hélène pour la St Nicolas... et le reste   ! Comme je le disais, j'aime beaucoup les petites histoires, celles qu'on entend parfois de la bouche des excellents guides (malheureusement, c'est rare). Je m'évertue donc à me transformer en guide pour ma famille et je saoule régulièrement mes enfants qui ne se gênent pas pour me le faire remarquer  . Mais parfois, ils adorent ces anecdotes et alors, je suis contente !
Du coup, j'ai eu l'impression, dans ce voyage, d'entrer dans le décors. J'avais tellement lu, tellement bossé ce trip avant ! Voilà ce qui se passe quand on commence à préparer un voyage longtemps à l'avance, et c'est chouette  ! | | | À: Jyg44 · 7 décembre 2013 à 10:02 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 145 de 406 · Page 8 de 21 · 1 734 affichages · Partager Merci,   , moi aussi j'aime bien cette phrase. Certains la trouveront peut-être un peu pompeuse mais elle m'est venue telle quelle, comme une évidence, il règnait ce soir là sur la vallée de la mort une atmosphère un peu mélodramatique accentuée par la nuit et l'orage. | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 10:18 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 146 de 406 · Page 8 de 21 · 1 729 affichages · Partager Merci pour cet intéressant récit, dont je me délecte.
Même si j'habite en Franche Comté, je suis lorraine, et mes manneles m'ont empêché de terminer mon récit hier pour mon compte-rendu... mais je n'ai pas raté la suite du récit ! c'est long de charger toutes ces photos. et aujourd'hui, c'est spritz et bredele... sapin et téléthon, mais je dois terminer ma page d'hier...
en tout cas, belle plume bien agréable
Anne | | | À: Saintvit · 7 décembre 2013 à 11:08 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 147 de 406 · Page 8 de 21 · 1 716 affichages · Partager AhAh ! Une lorraine déguisée en franc-comtoise  ! Et sans doute plus lorraine que moi-même parce que les mannelles... je ne sais pas ce que c'est   ...
Moi aussi, je jongle entre les préparatifs de Noël qui commencent à nous envahir et le forum, qui me permet de m'évader un peu de l'hiver et son cortège. C'est vrai que charger les photos prend un temps fou ! J'en mets relativement peu, juste de quoi imager le récit car je sais que ce n'est pas mon point fort et qu'elles n'ont rien d'exceptionnel. Il y en a de vraiment splendides sur le forum  . Mais je suis contente que tu apprécies mon récit  .
Bon courage pour cette journée bien chargée | | | À: Kristen1 · 7 décembre 2013 à 11:34 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 148 de 406 · Page 8 de 21 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
Je préfère leur faire visiter d'autres endroits sans doute moins connus.
ça alors.... Il va falloir développer sur un nouveau post car ça nous intéresse !!
Et ce serait où ???
à bientôt. Jean. | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 12:59 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 149 de 406 · Page 8 de 21 · 1 694 affichages · Partager les mannelles... je ne sais pas ce que c'est 
+1 ! (j'avais peur d'avoir mal lu...)Donc pour info : 
| | | À: Kristen1 · 7 décembre 2013 à 13:10 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 150 de 406 · Page 8 de 21 · 1 689 affichages · Partager Je préfère leur faire visiter d'autres endroits sans doute moins connus.
Peux tu nous en dire un peu plus ? Merci Bon Weekend Hélène | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 13:16 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 151 de 406 · Page 8 de 21 · 1 798 affichages · Partager c'est vrai que les gouts sont différents
Tu as bien sûr raison, même au sein d'un même pays, même au sein d'une même famille  !
Tu as bien raison 
[citationExcuse cette digression, on parle beaucoup philosophie en ce moment à la maison, mon ado est en terminale 
Bon courage à ton fils pour le bac et la philo. Mon ainée l'a passé en 2012 et la philo comment dire c'était la cata   moyenne 6  et oh surprise à la lecture des notes du bac 11  il faut dire que c'était un bac S alors la philo pour elle une option. | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 13:19 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 152 de 406 · Page 8 de 21 · 1 794 affichages · Partager Et sans doute plus lorraine que moi-même parce que les mannelles... je ne sais pas ce que c'est   ...
+1 c'est quoi? Hélène | | | À: Pong · 7 décembre 2013 à 13:20 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 153 de 406 · Page 8 de 21 · 1 792 affichages · Partager Merci pour l'explication Hélène | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 15:39 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 154 de 406 · Page 8 de 21 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je découvre votre carnet de voyage et c'est un véritable régal.
La remontée du South Kaibab Trail au Grand Canyon n'était pas trop difficile ?
Heureusement que vous avez eu la bonne idée de réserver une visite de Monument Valley en Jeep, sinon vous vous seriez embourbés comme ceux qui ont descendu la piste avec leur véhicule. Le tour privé avait l'air très bien.
Nous avons également fait la promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée, celle qui s'appelle " Antelope Canyon". En fait, quand nous sommes arrivés à la Marina, il n'y avait de la place que sur le bateau de la dernière promenade de la journée et, comme vous, nous étions très contents d'avoir eu cette superbe couleur sur la roche et sur le lac au coucher du soleil.
Un grand merci pour ce très beau carnet de voyage.
A+ | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 17:40 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 155 de 406 · Page 8 de 21 · 1 741 affichages · Partager Laure Je viens de passer le week-end à Donner Lake. L'histoire du Donner Party est troublante mais elle montre bien les épreuves qui attendaient beaucoup de pionniers. Je vais regarder le documentaire que tu cites. Merci. Kristen | | | À: Lol64 · 7 décembre 2013 à 18:39 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 156 de 406 · Page 8 de 21 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Moi aussi je suis avec beaucoup d'intérêt ton compte-rendu. Les photos sont chouettes et le ton très agréable à lire, bravo ! J'apprécie ta philosophie du voyage, ça m'a donné envie de m'immerger encore plus dans la culture de l'Ouest : va falloir lire, lire, lire et visionner, visionner, visionner !! J'aurais une question à te poser : avec quel compagnie avez-vous fait la visite guidée à MV ? Et, si c'est pas trop indiscret, pour quel budget ? 
Merci et vivement notre tour ! | | | À: Kristen1 · 7 décembre 2013 à 18:42 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 157 de 406 · Page 8 de 21 · 1 713 affichages · Partager De rien ! J'ai trouvé beaucoup de DVD à vendre sur l'histoire de la Donner party, mais ce documentaire est différent d'un film romancé, il est raconté par un historien, en voix off, et imagé par des photos anciennes et d'autres plus récentes. J'avais des frissons dans le dos lors de certains passages. Ces gens auraient pu être toi ou moi ou n'importe qui d'autre... qu'aurions nous fait dans la même situation ?
Si tu le regardes, dis moi, à l'occasion, ce que tu en penses... Bon week end | | | À: Pong · 7 décembre 2013 à 18:49 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 158 de 406 · Page 8 de 21 · 1 708 affichages · Partager Merci pour l'info sur les mannelles  . J'ai honte, je n'ai pas eu le réflexe de chercher sur le net, quelle fainéante je fais ! Bon, je ne connais toujours pas mais j'ai une excuse : il semblerait que ce soit plus d'origine alsacienne que lorraine  ! | | | À: Biquette07 · 7 décembre 2013 à 19:07 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 159 de 406 · Page 8 de 21 · 1 695 affichages · Partager Merci pour tes remarques Violaine Se plonger dans les livres avant de partir, c'est déjà voyager un peu et puis, l'attente est moins longue  !
Pour notre tour guidé à MV, je viens de regarder dans mon road book, il s'agit de l'excursion Scenic & cultural safari tour d'une durée de 3h30 avec Monument Valley Safari (ils ont un site internet et de bons commentaires sur tripadvisor) nous avions une jeep fermée (pas de poussière  ) et un guide pour nous 4. Leur tarif pour ce tour est de 90 dollars par adulte ttc, 60 dollars ttc pour les moins de 18 ans et comme nous étions une famille de 4, nous avons eu une réduction mais je ne sais plus de combien. Nous avions réservé sur leur site à l'avance (c'est annulable par simple mail) et payé sur place juste avant de démarrer.
Bons préparatifs à toi | | | À: Hiacinthe · 7 décembre 2013 à 19:17 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 160 de 406 · Page 8 de 21 · 1 681 affichages · Partager Un grand merci pour les compliments, Christine, ça me fait vraiment plaisir   .
La remontée du South Kaibab Trail au Grand Canyon n'était pas trop difficile ?
C'est à dire que, évidemment, ça montait  ! Mais nous n'étions pas descendus très bas et nous étions de surcroit tôt le matin, donc pas de problème de chaleur, ça aide ! Cependant, cela m'a fait prendre conscience que sur le plan "sportif", on ne fait pas forcément quelque chose juste parce qu'on l'a décidé  donc depuis la rentrée, je me suis remise sérieusement au sport  !
Nous avons également fait la promenade en bateau sur le lac Powell en fin de journée
Je le savais ! J'avais lu quelque part votre appréciation positive sur cette activité et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix  comme quoi les forums, ça sert bien !
Bonne soirée | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |