|  |  |
 | | | | Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Lol64 · 26 novembre 2013 à 19:15 · 245 photos 406 messages · 48 participants · 59 561 affichages | | | | À: Lol64 · 3 décembre 2013 à 18:51 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 81 de 406 · Page 5 de 21 · 2 160 affichages · Partager C'est rare en effet que Bryce Canyon ne fasse pas partie du Top 3!
Pour les plaques, je fais pire que vous, j'en ai carrément acheter  . J'ai les plaques de l' Utah et du Wyoming qui trônent fièrement chez moi. | | | À: Lol64 · 3 décembre 2013 à 18:52 · Modifié le 4 déc. 2013 à 9:47 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 82 de 406 · Page 5 de 21 · 2 156 affichages · Partager « Oh, you are collecting licence plates !"
Il faudra que je la retienne celle-là, je n'y aurais pas pensé spontanément, et c'est vrai que c'est simple !  Bravo pour s'être lancé, à brûle pourpoint, c'est le plus difficile !  Pour l'impact de Bryce, je pense que ça dépend de l'ordre dans lequel on le découvre : Dans mon souvenir, j'arrivais de Vegas, puis Zion, et enfin Bryce : on peut dire que ça va crescendo (en altitude au moins !). Son grand atout je trouve c'est sa "proximité": on peut vraiment se promener au milieu de ce jardin de pierres, en quelques heures seulement... Avec Arches je trouve que c'est un des parcs les plus " ludiques", si je puis dire...  (disons " accessible" peut-être...) Le grand intérêt des " retours et impressions" est justement la variété des points de vue ! (- et je ne parle même pas du débat sur les rodéos !- ) | | | À: Itat · 3 décembre 2013 à 19:59 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 83 de 406 · Page 5 de 21 · 2 138 affichages · Partager J'ai les plaques de l' Utah et du Wyoming qui trônent fièrement chez moi.
Ma fille aussi a acheté celle du Wyoming , c'est une fan de chevaux alors... | | | À: Pong · 3 décembre 2013 à 20:03 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 84 de 406 · Page 5 de 21 · 2 137 affichages · Partager Avec Arches je trouve que c'est un des parcs les plus "ludiques"
Je ne connais pas encore mais je ne désespère pas de le visiter un jour, dans un voyage qui me permettrait aussi de voir Yellowstone  Ah West USA, quand tu nous tiens !!! | | | À: Lol64 · 3 décembre 2013 à 21:02 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 85 de 406 · Page 5 de 21 · 2 115 affichages · Partager Très sympa ton récit du moment où vous êtes tombés sur la plaque de Hawaï... on se croirait avec vous !
Moi je n'ai pas réussi à établir un Top 3 de nos lieux préférés, il y en a tellement... Mais c'est cette profusion qui est bien, il y a tellement de lieux différents dans l'Ouest qu'il y en a pour tous les goûts !
Et pour finir : superbes photos du Lake Powell, ça donne envie de casser sa tirelire... | | | À: Lol64 · 3 décembre 2013 à 21:41 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 86 de 406 · Page 5 de 21 · 2 106 affichages · Partager merci pour ce superbe reportage, qui me rappelle mon circuit au printemps, il me reste à faire le carnet. Bravo ! | | | À: Lol64 · 4 décembre 2013 à 8:13 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 87 de 406 · Page 5 de 21 · 2 072 affichages · Partager Superbe carnet de voyage, j'ai fait des modification dans mon projet pour 2014.....merci merci
Et super cool d'avoir eu une plaque Hawaii  | | | À: Lol64 · 4 décembre 2013 à 10:25 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 88 de 406 · Page 5 de 21 · 2 054 affichages · Partager Hello Laure,
Moi je les ramène pour ma fille aussi (NM-AZ-UT-WY-NV) et ça me rappelle que je n'ai même pas fini de mettre à jour ce bonus du blog 2009:
blogs.crespel.me/usa2009/annexes/bonus/
je vais essayer !!!
à + | | | À: Peggy16 · 4 décembre 2013 à 11:18 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 89 de 406 · Page 5 de 21 · 2 037 affichages · Partager on se croirait avec vous
Alors, bon courage pour supporter les jérémiades de mes ados, enfin, surtout d'un ! 
il y a tellement de lieux différents dans l'Ouest qu'il y en a pour tous les goûts
C'est ça qui est chouette ! En plus, vous, vous avez la chance d'y retourner cet été   | | | À: Jyg44 · 4 décembre 2013 à 11:20 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 90 de 406 · Page 5 de 21 · 2 035 affichages · Partager Merci Jean Yves et bon courage pour le carnet à venir... | | | À: JameKing · 4 décembre 2013 à 11:28 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 91 de 406 · Page 5 de 21 · 2 098 affichages · Partager Merci à toi, je suis bien contente que ce carnet serve à d'autres voyageurs ! Et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir. A force de partir dans des anecdotes, j'en oublie parfois l'essentiel  !
super cool d'avoir eu une plaque Hawaii
Ah oui ! Il y en a une qui était contente  ! Mais la saga des plaques n'est pas finie... | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2013 à 11:35 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 92 de 406 · Page 5 de 21 · 2 096 affichages · Partager Moi je les ramène pour ma fille aussi
On a décidément tous les mêmes idées  , sans compter mon fils qui à celle du NYPD (ramenée directement de NYC) accrochée sur la porte de sa chambre  !
bonus du blog 2009
Mince, je l'avais raté celui-là ! J'ai pourtant parcouru ton blog de long en large ! Une organisation au top sur laquelle j'ai tenté de prendre exemple pour faire mon road-book  . | | | À: Lol64 · 4 décembre 2013 à 13:55 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 94 de 406 · Page 5 de 21 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Laure,
Je lis ton carnet de voyage "en sous-marin" depuis le début. Très plaisant à lire 
Ton parcours, très similaire à celui que nous avons réalisé en famille en avril dernier, me rappelle vraiment notre voyage. En revanche Bryce canyon est parmi nos coups de coeur, juste après Lower Antelop canyon que nous avons eu la chance de découvrir en petit groupe de seulement 15 personnes (l'avantage du hors saison).
Mes enfants ne sont pas encore ados mais j'ai entendu les mêmes ronchonnements lors des randos et visites trop longues à leur goût. Mais quand on les entend parler du voyage aujourd'hui, on dirait qu'ils ont oublié ces moments si pénibles (à la limite du supportable pour eux   ) pour ne retenir que le meilleur et prêts à repartir !
Tu m'as donné une idée avec ta collection de plaques d'immatriculation (enfin la collection de ta fille). Je n'ai photographié que les états dans lesquels nous sommes passés mais, pour le prochain voyage, je me lance dans la compétition | | | À: VallM17 · 4 décembre 2013 à 16:16 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 95 de 406 · Page 5 de 21 · 2 042 affichages · Partager Hello Virginie,
voir ce lien (enfin mis à jour... il ne reste qu'une photo à insérer) c'est une compil des 4 voyages, mais j'ai un peu "séché" cette année en ratant quelques Etats du Sud !
blogs.crespel.me/usa2009/annexes/bonus/
C'est un jeu aussi pour "les grands".
Autre distraction possible (c'était pour un voisin...): collecter des "quarter" de tous les Etats.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2013 à 16:30 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 96 de 406 · Page 5 de 21 · 2 035 affichages · Partager C'est un jeu aussi pour "les grands".
Ah oui, je vois ça  Impressionnant !!! Avec mes 4 plaques, j'ai du boulot avant d'arriver à te concurrencer !
Les quarters, j'y avais pensé mais je suis arrivée trop tard pour empêcher mon mari de tout investir dans la lessive : il a payé le sachet de lessive, le lave-linge et le sèche-linge avec toutes les pièces collectées ! | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2013 à 17:46 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 97 de 406 · Page 5 de 21 · 2 010 affichages · Partager Waouh ! Là, tu marques un point avec mon ado et il ne les distribue pas facilement  ! | | | À: VallM17 · 4 décembre 2013 à 17:58 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 98 de 406 · Page 5 de 21 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir Virginie, bienvenue à la surface  !
parcours, très similaire à celui que nous avons réalisé en famille
et tu ne crois pas si bien dire, parce que nous aussi, nous avons commencé notre découverte des USA en famille par New York, mais en avril 2012  .
quand on les entend parler du voyage aujourd'hui, on dirait qu'ils ont oublié ces moments si pénibles
Peut-être qu'en effet ils ont oublié la chaleur et l'effort des randos mais "prêt à repartir", j'en connais un pour qui ce n'est pas le cas ! Les roches rouges, jaunes, marrons, les gros, grands et beaux arbres, il ne faut plus lui en parler  ! Il jure qu'il ne remettra pas les pieds dans un National Park. Et attends de voir sa réaction à Yosemite... 
A bientôt | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2013 à 18:05 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 99 de 406 · Page 5 de 21 · 1 997 affichages · Partager Hello Jean Je joins une photo prise en 2008; mais je n'ai pas osé m'approcher d'avantage: la plaque du gros RV est; "WE GO NOW"; et celle de la petite voiture rouge: "I GO TOO"; j'ai bien aimé. Nous aussi nous collectionnons les plaques de là-bas; on en a 23 accrochées au mur de la cuisine; ça nous rappelle les états qu'on a traversés; on les achète ds des campings ou des brocantes. On a même le North Dakota et l' Oklahoma, qu'on n'a jamais visités. En attendant la suite... Cordialement Noëlle Image attachée: | | | À: Noyellebis · 4 décembre 2013 à 18:16 Re: Retour et impressions après 20 jours à l'ouest … des USA Message 100 de 406 · Page 5 de 21 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
Les Américains doivent nous prendre pour des gens bizarres... à photographier les plaques d'immatriculations !
Jamais eu de Pb; tiens je vais essayer en France !!!! non recommandé avec tous ces tarés (oui) qui roulent en fausses plaques.
Bonne continuation, cordialement. Jean. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |