Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 453 affichages | | | | Le miroir dans la salle de bain, c'est pour donner par illusion d'optique la sensation qu'elle est plus vaste qu'en réalité sur un bateau de la classe fantasia, il vaut quand même mieux, si on peut, être en yc sinon impression de foule à bord. Les salons du 7e n'ont pas de vue et il y a un passage incessant ; perso je n'aime pas leur configuration l'ascenseur du yc était déjà "out of order" en janvier 2015 ; en fait il n'a peut être jamais fonctionné ! Ceci dit les prix pratiqués par msc restent très compétitifs ; je regarde souvent les tarifs sur d'autres compagnies, mais pas de réduction, alors ça reste à un tarif élevé. Pas très adepte du spa mais en décembre on y avait droit sur le costa fascinosa : il y avait de belles installations avec de belles salles de repos donnant sur la mer ; rien à voir avec ceux accessibles aux yc. petit coucou en passant à Lucy et Joël ! Merci sylvie d'avoir partagé avec nous tes aventures ! Bon dimanche à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | alors isa, pour les soirées et les spectazcles heu... comme je l'ai dit, j'ai assisté au 1er de la soirée de gala cf 1 er jour en mer ensuite.... ben bizarrement quand tu es au yc tu as tendance à y rester.... jc n'aimant pas les spectacles... l'homme y vas que si j'y vais...souvent pour piquer un roupillon... bref tu auras ciompris que nous avons seché le reste j'y suis descendu une fois seule à la fin opour le best of des meilleurs numerios mais rien de transcendant, et je suis arrivée en retard aussi les soirées dans les bars nous n'aavons pas fait non plus il est vrai que le non exclusive dans le reste du bateau n'incite pas non plus a se poser pour prendre un verre | | | Bonjour, Merci pour ce CR bien complet qui donne malgré les petits soucis envie de partir ! Ma mère voudrait tester le YC mais ne pas avoir le All Inclusive dans tout le bateau la freine un peu : le tout ferait hyper cher 
Bonne journée ! Hector | | | hello
comme a dit Sylvie quand on est en yc.. on aime bien y rester pour "boire" mais c'est possible que un jour le tout inclus le devienne sur tout le bateau mais quand??? | | | ..................j'ai toujours lu que le suite YC1 navait de suite que le nom...........
Bonjour Isa,
Excepté les " Suites d' angles ", sur l' avant du bateau, la majorité des " Suites MSC " sont des cabines " balcon ".... plus longues. Pour se faire une idée de la taille : - tu prends une " balcon ", pour 4 (car il y en a " pour 2 " sur certains bateaux).... et tu ajoutes la coursive dans la longueur.
Les aménagements sont complétés, alors, de rangements aménagés dans un dressing distinct, la salle de bains offre une baignoire, et, suivant le navire : le " visuel " est différent par la position du dressing, dans l' axe de l' entrée, qui protège du large coup d' oeil facile depuis la porte d' entrée, et constitue un espace plus intime lits / salon, derrière.
A une époque.... les " suites " étaient réservées en priorité aux familles pendant un temps conséquent des réservations. Elles n' ont (n' avaient)jamais de majordome ou de traitements particuliers.
La Suite " de luxe " YC, est distinguée par : - la qualité de sa literie (matelas, draps, choix oreiller) - ses tissus d' ameublement, moquette et finitions du mobilier - des accessoires : chausse-pied long, brosse a habits, sac a chaussures.
Par contre, contrairement a Costa : - au YC, la " Suite "... n' est pas.... le point essentiel de la montée de catégorie. Elle s' inscrit seulement dans un ensemble : "- salon - espaces intérieurs, extérieurs - restaurant et (théoriquement) restauration - proximité de service et ambiance,..... dont sa position dans le classement n' est pas.... remarquable... ... Une vie différente, un concept..... bon !!!
Cordialement, | | | - Elle s' inscrit seulement dans un ensemble : "- salon - espaces intérieurs, extérieurs - restaurant et (théoriquement) restauration - proximité de service et ambiance,..... dont sa position dans le classement n' est pas.... remarquable...
- ... Une vie différente, un concept..... bon !!!
voilà je crois que tu as parfaitement résumé l'esprit du yacht club | | | c est exactement ce que j'avais compris on ne choisit pas une "suite YC1" pour avoir une suite sinon on risquerait d être déçu mais pour le service rattaché à ce type de cabine par contre sylvie disait menus identiques en YC et en salle a manger principal il me semblait que le restaurant du YC étaitp lus raffiné ???? | | | hello isa sur ma transat de miami avec le divina, il y avait beaucoup de plats communs avec le restaurant principal et quelques plats différents. | | | bon ben sur ce point je n avais pas compris ! je pensais que le restaurant YC était different avec des menus differents !! la c une deception on n avait pas tres bien mangé sur MSC en 2010 sur CELEBRITY le restaurant BLU propose des menus differents et des mets plus haut de gamme que le restaurant principal sinon je ne vois pas trop l interet.... BON ON VERRA si les plats differents sont plus elaborés... | | | MERCI pour ta réponse sur les soirées... aurais tu des photos du spa du restaurant des plats de la piscine et du jaccuzi YC merci | | | Bonjour Sylvie, Félicitations pour ton CR. J'ai beaucoup ri sur celui du dressing! Cru de vérité; j'avais eu la même expérience avec la cellule lors de ma première croisière. En YC3, nous n'avons pas ce problème mais... celui des bruits du 18 lorsqu'ils nettoient. Nous avons réclamé, car la première nuit c'était à 2h3O... Depuis c'est très tôt le matin; moi, je ne suis pas trop gênée, mais mon mari a du mal... on va voir les prochains jours. Autrement, cela ce passe bien. Arrivons à Cork, temps un peu brumeux mais le ciel bleu arrive. Je pense à toi tous les matins devant les framboises et les mûres. A plus tard, | | | Bonjour lucy Pourrais tu prendre des photos des menus proposes et des plats au resto yc Merci | | | coucou lucy, flattée que tu pense tous les matins à moi !!!  voilà pourquoi je choisirai toujours le pont 15 et non le 16 en YC !! moi je ne supporterai pas le bruit au dessus la nuit...  dejà qu'il y a les portes qui jouent la nuit et qui se chargent de me réveiller...  n’empêche que de raconter mes déboires avec mon dressing même si cela me fait passer pour une cruche (pas grave..j'assume..j'assume...  ) je suis certaine que cela va aider d'autres "débutants" (ou pas d'ailleurs  ) lorsque cela leur arrivera !!!!  ils penseront alors à vivi !!!  profites bien et mange quelque framboises en pensant à moi !!! | | | l'homme y vas que si j'y vais...souvent pour piquer un roupillon...
Exactement... Une certaine ressemblance avec mon attitude personnelle lors des spectacles... d'ailleurs tout au long de ton récit, j'ai l'impression de me retrouver dans la description de ton mari, époux, concubin, compagnon, serviteur, transporteur pour charges lourdes? 
Sinon la cellule dans la penderie est un classique 
C'est vrai, j'encourage Notre Cristianh (avec un h à la fin) d'écrire "le YC pour les nuls", cela rendrait service à tous les newbies | | | MERCI pour ta réponse sur les soirées... aurais tu des photos du spa du restaurant des plats de la piscine et du jaccuzi YC merci 
je n'ai pas pris de photo du spa, il y avait toujours du monde... au resto non plus, mais minoquide en a une de nous 3 à table si il accepte de la poster je ne vois pas de problème je ne prends jamais mes assiettes en photo, mais alexandre le fait les menus doivent se répéter de toute façon sur toutes les croisières... alors une précision sur les menus : même si ils sont les mêmes partout, il reste quand même le choix de substitution qui lui est propre au yc dont en entrée salade cesar aux crevettes ou au poulet pâtes je ne sais plus et surtout filet de boeuf avec jc, on a souvent eu recours au filet... une fois on a même demandé la sauce aux champignons délicieuse qui avait avec le plat de pâtes !! ils nous ont apporté une saucière entière qu'on s'est torchée à deux  (l'homme n'aime pas les champi) il est vrai que pour moi la nourriture n'est pas une chose primordiale, du moment que c'est varié, que la viande est tendre, et que j'aime tout va bien !! petite exception pour les desserts, et surtout le chocolat, sur lequel je suis assez exigeante... la preuve, si tu lis bien mon cr tu verras que le midi soit je grignotais les amuses bouches du tsl soit une salade en room service... cela suffisait amplement, car en croisière je suis tellement en train de grignoter des cochonneries toute la journée, que je perds toute sensation de faim... je pense que si je voyageais seule, je sauterai régulièrement le repas du soir aussi... en plus j'ai horreur de passer des heures à table.. globalement je ne peux pas dire que nous avons mal mangé et paradoxalement c'est le fameux repas "concocté" par un grand chef ou j'ai le plus mal mangé !!! le foie gras était à hurler de rire, et le carré d'agneau en croûte de pistache...alléchant à l’énoncé,.... était plus que très bof, : viande trop cuite, recouverte d'une pâte....pâteuse  il me semble que c'est à ce repas qu'il était proposé de la glace au nutella après m'être copieusement fait engueulée par jc pour ma consommation d'huile de palme,  et avoir attendue un peu pour l'avoir (le serveur nous a dit qu'il avait fallu en refaire juste pour nous car il n'y en avait plus  ) je me suis REGALEE avec... bon je regarde les photos et je te poste ça | | | bon ben sur ce point je n avais pas compris ! je pensais que le restaurant YC était different avec des menus differents !!.................;.
.. Mais c' était le cas.... de mon temps. Comme pour l' absence de personnel maîtrisant le français la haut.... jamais vu. Beaucoup de Mauriciens, entre autres possédaient notre langue....
Ou alors le Splendida est vraiment pourri.
Je vais me renseigner sérieusement, mais si c 'est vraiment " cela " maintenant le YC, je pense que j' annulerai toutes mes " réservations ". Mars 2017 et 2018 : c 'est sans frais et sans justificatifs. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement, | | | Merci pour les renseignenments Ca me rassure je n ai pas reve ! Le yc avait un menu bien a lui
Moi j avoue que si j avais paye le prix fort j aurais bien envie aussi d annuler mais bon.... Je tiens bon... Je veux vraiment me faire mon avis | | | attention chritian, j'ai rencontré plusieurs personnes qui parlaient français sur le splendida.... mais malheureusement qui ne s'occupaient pas de nous... au tsl l'après midi ce sont les majordomes qui font le service, et il y en avait plusieurs qui parlaient francais (malgache mauriciens etc etc) mais moi mon cabinier, et majordome niet... ainsi qu'à la conciergerie..c'est bête mais je me suis rendue compte que dans un lieu comme le yc ou vous pouvez demander pleins de choses, le fait de ne pas avoir un interlocuteur qui parle votre langue a été un problème pour moi... alors que cela ne s'imposait pas à moi ailleurs qu'en yc... et alors que je ne suis pas du genre exigeante et demandeuse.. cela à joué dans l’appréciation globale de ma croisière, car sans cela, je pense que mon expérience aurait été un peu différente... je n'avais pas envie de faire des efforts non plus j'avoue... trouvant que le fait d'avoir un interlocuteur parlant ma langue est un minimum en ces lieux... | | | non isa n'annule pas !! il est toujours important de se faire son propre avis ! le forum est juste la pour t'aider et te guider et de toute façon les gens ont tous des façons et de gouts pourle voyage et n'attendent pas la même chose | | | Ca par contre ca ne me gene pas trop.... J arrive a me debrouiller en anglais.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |