Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 456 affichages | | | | .............Nous essaierons d'avoir des menus du " Villa Verde" ce soir, mais on nous a bien confirmé que les menus de l'Olivo et du Villa Verde étaient bien différents..............
Merci Lucy de nous faire partager, en clavier ouvert, ta croisière.
Je suis rentré en contact avec MSC, comme je le fais de temps a autres,... pour les menus et origines des plats du restaurant " dédié " au YC. Sans nommer personne, bien sur, je me suis appuyé sur le voyage de Sylvie.
En général, " ils " répondent dans les 10 jours, car, sur certains points, ils se retournent sur l' Italie.
Je vous dis,... a tous,
Bon " savourage.".....
Nota : si tu es " black " : - Tu peux disposer de 2 heures supplémentaires sur l' horaire officiel du débarquement. " Vous " gardez vos valises, le soir (pas dans la coursive avant...h) vos sacs de voyage et ces dernières, ne gênent pas dans votre cabine,....dans la mesure ou vous laissez faire le ménage a partir de 9 h 30. (opportunité la veille au soir de " huiler la chose "....au moment des " usages ". La dernière fois, ils nous avaient même proposé de déjeuner a notre restaurant avant de descendre. (ce que nous n' avions pas fait). Dans ce cas, un porteur descend vos valises quand vous débarquez. Vous ne passez pas par la " case valises " (.... vous ne touchez pas : 20 000...  )
Profitez bien,..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christian, Merci à toi. Nous ne nous tracassons pas trop pour le débarquement puisque pour nous ce ne sera que le 30... et oui, nous montons tout la haut tout en gardant notre suite. Et crois mois, nous savourons notre croisière.Nous avons une chance inouïe avec la météo, c'est incroyable. Demain, nous arriverons à Southampton.Peut-être verrons-nous arriver le Harmony of thé Sea s'il monte en direct. Nous trouvons les repas sur le Splendida nettement supérieurs à ceux du Fantasia, tant par la qualité que la quantité dans les assiettes, et nous n'entendons personne se plaindre, tout du moins en YC. Il règne une très bonne ambiance, surtout le soir au Lounge avant le dîner. Cordialement | | | bon j'avoue pour le restau c'est jc qui a dit avoir regardé une fois...  moi perso je 'en moque un peu, comme je l'ai dit du moment que j'aime, (ce qui a été le cas sur msc) et qu'en plus il y a le menu de "substitution" (propre qu'au yc celui la)qui était parfois plus attrayant que le normal..
alors pour les blacks,
tiens je souligne tout d'un coup....c'est indépendant de ma volonté et chai pas retirer  bref je me suis fait préciser à 2 reprises, et par 2 personnes différente l'heure limite de la libération de la cabine... à chaque fois ça a été 9h soit 1 heure de plus que pour les autres...cela m'aurait bien arrangé de rester jusqu'à 10 h, étant donné que nous devions débarquer qu'a 12h30... en plus il a fallu se coltiner manteaux pull écharpes et au moins 25 kg de bagages à mains... en rentrant j'ai bien regardé sur les avantages black, mais il est seulement précisé départs tardifs donc je pense que c'est au bon vouloir de l'équipe...de plus je suis presque certaine qu'en février en auréa on avait eu jusqu'à 10 h | | | Le débarquement tardif est +2 heures après l'arrivée au port pour les blacks.. cela dépend donc de cela. | | | Bonsoir,
Très intéressant ton information sur la diffèrence entre fantasia et splendida, peux tu faire des photos afin qu'on puisse comparer ? | | | .......alors pour les blacks,............................... de plus je suis presque certaine qu'en février en auréa on avait eu jusqu'à 10 h
   ... C' est bien, aussi, pour cela que j' en " parle ici"....
Pour ton information (quoique toi..... !!) et de tous : - Site MSC /- Voyagers club / - les avantages membres /- Tout en bas des avantages complémentaires, (juste avant le chapitre : " comment cumuler des points ").... une petite ligne : -...." Pour plus détails sur les avantages.... ect " : Cliques dessus !
Une page " Avantages a bord " apparaît....... tout en bas, avant le chapitre suivant :....... 2 heures de plus si tu le souhaites.
Ce sont ces nouvelles d 'attitudes désinvoltes qui consistent a " t' arranger a leur sauce " que je n' accepte pas la haut !..... cela se voit, peut être ? 
Cordialement, | | | Bonsoir, j'ai sous les yeux le livret du club où sont écrit tous les avantages auquel on a droit et en fonction du niveau de la carte (classic, silver, gold ou black). en ce qui concerne le débarquement tardif, il est ecrit : les membres black peuvent rester dans leur cabine jusqu'à 2h après l'arrivée du navire au port. Un message donnant plus de détails sera déposé en cabine 2 jours avant le débarquement. Voilà si ça peut aider. cordialement, Hélène | | | c'est pourquoi le "10h" n'est valable que si le bateau est à quai à 8h si c'est à 7h c'est 9h | | | Oui c'est tout à fait ça. | | | Merci Hélène, le support internet évoqué est effectivement édité sur papier.
Félicitations !!!!
- Lire le carnet des avantages " nouvelle version " jusqu' au bout est très louable 
Cordialement | | | J'ai la manie de lire tout ce qui me tombe dans les mains 😊même les petites lignes😆 | | | c'est pourquoi le "10h" n'est valable que si le bateau est à quai à 8h si c'est à 7h c'est 9h
Avé Nathalie,. C'est 2 heures de plus : "... que celle donnée pour libérer les cabines " ..." 7 heures " pour être hors cabine, est quand même assez rare   (enfin, pour le moment)
A bientôt, | | | désolé de te contredire Christian.. c'est pas 2h de plus que la libération des cabines c'est 2 h après l'arrivée au port. | | | Le 1er mai, sur l'armonia, on a du libérer les cabines à 7h. Mais c'était parce qu'on avait débarqué à Toulon au lieu de Marseille où l'on devait arriver à 9h. | | | C est vraiment un maigre avantage qui n en n est meme pas un je ne libere jamais ma càbine avnt 9h d habitude  Par contre est il possible en yc de rester sur le bateau et de manger le midi ? Il me semble avoir lu que ct dit dans le post mais je ne retrouve pas ou | | | c'est pourquoi le "10h" n'est valable que si le bateau est à quai à 8h si c'est à 7h c'est 9h
Bravo Nathalie, tu comptes bien... | | | Bonjour Isa,
Il est arrivé une fois où nous avons mangé le midi à bord à Gènes mais parce que le bus qui devait nous ramener en suisse organisé par MSC arrivait à 13h, il y avait eu du retard du à la neige...
Mais je n'ai pas du tout aimé car cela fou le moral dans les chaussettes de trainer à bord le jour du débarquement sachant que tu vois les nouveaux passagers et toi tu dois descendre...    | | | ah bon ben moi j'ai fait ça une fois sur CELEBRITY j'ai adoré car personne a bord on etait seuls au pont piscine on a marché nagé puis mangé et quitté le bateau qu'à 15h j'ai eu l'impression d avoir un jour en plus  bon apres il faut voir si c'est interessant avec le trajet retour | | | En débarquant à 9h, le majordome vient mettre les valises dans la voiture, on prend la route et à 13h on est à la maison voir même un peu avant, pour nous horaire idéale ! | | | bon alors dans ces cas la mea culpa.. si c'est 2 heures après l'arrivée du bateau, ok on les a eu, car nous sommes arrivés à 7 h00 si c'est 2 heures après l'heure de libération des cabines alors non on ne les a pas eu on devait libérer à 8 h 00... je ne me rappelle plus en février à quelle heure le bateau était arrivé.... je serais plus attentive dorénavant.. car oui pour moi, comme la plupart du temps nous devions libérer la cabine à 8h00, j'avais pour acquis 10 heures pour les blacks... c'est pour cela que j'ai été surprise... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |