Vsylvie · 9 mai 2016 à 6:52 · 156 photos 360 messages · 22 participants · 17 446 affichages | | | | Bonjour Sylvie,
Pas de majordome... bazar a l' embarquement... Peignoirs sur demande.... " p'tits dej ", limité en cabine.... pas de journaux... ??? ....................... mais c' est quoi ce YC ?
Cela sent mauvais tout cela....
Je te suis....
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | "nous remarquons que tout le monde lit le journal.... ah ben il est ou le journal ? nous avons commandé "aujourd'hui" mais c'est évidement le seul qui n'arrivera pas.... donc nous n'aurons aujourd hui que demain Fou bon ok... c'est une idée ou on commence à les collectionner?Incertain jc nous a vanté les qualité de sa majordome venant de madagascar et donc parlant français... nous notre majordome ??? ben on sait pas en fait jamais vu, on ne sais pas qui c'est !!! " Ça commence bien, j'ai eu un fou rire en te lisant! On dirait du Raymond Devos....😹😹😹😹 | | | sylvie quelle était le problème avec le petit déjeuner en cabine? | | | OK !!!! merci  y a t il du choix pour le petit dej ? C FOU QU ON N AIT PAS DE CHOIX SI ON SE LE FAIT LIVRER EN CABINE !!!! maius au fait on peut aller au resto pour avoir du choix ? | | | coucou me revoilà !! il n'y avait pas de pb particulier avec le petit dej en cabine, j'ai juste dit que je trouvais le choix limité en fait le même choix que les cabines premiums costa....en suite costa le choix est plus etendu mais comme je l'ai dis cela ne m'a posé de problème d'aller au tsl le prendre, nous étions au même étage et nous avions...aller 20 mètres à faire... même à moitié endormie c'était gérable !!   et puis les matins avec les tartelettes au Nutella je pouvais avoir du rab   et j'aimais particulièrement les fruits rouges proposés le matin....rhooo les framboises !!!! d'ailleurs je regrette de ne pas en avoir profité plus, car à la moitié de la croisière il n'y en avait plus.... | | | t'énerves pas Isa..
Normalement à moins que ce ne soit une particularité du splendida, il y a beaucoup de choix.. Juste pas de chaud. C'est un petit déjeuner continental mais bon je trouve qu'il y a beaucoup de choix..
nos messages s'étant croisés.. avec sylvie oui moins de choix qu'en suite costa, mais effectivement avec le tsl à coté cela ne m'a pas manqué non plus. Chez costa on prenait toujours en cabine pour éviter la foule... en yc il n'y a plus ce problème.
Du chaud au tsl? | | | EN YC PAS DE CHOIX AU PETIT DEJ en cabine ? ça c un mauvais point  tu dis que tu vas au TSL excurse moi je suis une novice c'est QUOI ? 
coucou isa alors top sail longe dit tsl endroit inévitable au yc qu'il faudrait pourtant éviter... tsl, définition: lieu de perdition ou toutes (enfin presque  ) les tentations sont proposées... il est infesté de petites choses machiavéliques qui n'ont qu'un but, te faire rétrécir tes vêtements d'au moins 2 tailles le temps de ton séjour...  attention non seulement elles sont nombreuses et variées et elles se renouvellent sans cesse au cours de la journée.... elles sont très concentrées dans une sorte de console au milieu du salon et se cache le matin dans : croissants pain au chocolat tartelettes donut gâteaux fruits céréales saumon fumé fromage charcuterie etc etc puis au cours de la journée en toast bombons caramel chocolat... attention à 16h si tu vas prendre le thé time, le majordome t'en amène directement à table sous forme de mini scone avec beurre et confiture et biscuits divers.... enfin le soir après mangé, on les retrouve dans des bouchées en chocolat et petits gâteaux.... ces petites choses mal attentionnées se cachent aussi dans un choix de boissons alcoolisées ou non qu'on ne manquera pas de te proposer régulièrement...  bien sur, tout est fait pour t'attirer dans ce lieu de perdition : canapés confortables, calme et tranquillité, vue imprenable par une large baie vitrée qui donne sur l'avant du bateau.... à ton corps défendant, tu t'aperçois vite que tu ne peux pas résister à l'effet d'attraction de ce lieu, et que même si tu n'as rien à y faire ni personne à y retrouver, tu y passe histoire de chiper un caramel un chocolat une tartelette....  j'espère avoir été claire et que tu as bien compris ce qu'était ce lieu dont je vais parler régulièrement | | | OK C DOMMAGE quand meme vu le prix payé !! le resto est il ouvert le matin si on veut avoir du chaud ? | | | oui le restaurant est ouvert pour "du chaud" et buffet piscine ouvert aussi pour du "chaud" mais le restaurant pour le petit déjeuner je ne trouve pas cela très pratique..
Et le tsl c'est comment dire..tellement mieux... | | | Bonjour Sylvie,
Pas de majordome... bazar a l' embarquement... Peignoirs sur demande.... " p'tits dej ", limité en cabine.... pas de journaux... ???...................... mais c' est quoi ce YC ?
Cela sent mauvais tout cela....
Je te suis....
Cordialement,
et c'est pas fini !! c'est vrai ça quoi on me vante des prestations, et puis au final..... bon t'inquiète ce n'était pas si catastrophique... enfin presque j'en ai encore sous la semelle tu vas voir !! enfin lire... | | | ......................mais le restaurant pour le petit déjeuner je ne trouve pas cela très pratique..........
Coucou Nathalie,
Et bien, chez nous, a notre grande surprise, notre fils et son épouse, qui en reviennent, ont beaucoup aimé le restaurant pour leur petit déjeuner : - La ballade du matin par le pont, pour s' y rendre.... les préparations a base de charcuterie, et d' oeufs,..... les petites préparations, qu' ils ne voyaient au top Sail.... et dont ils sont friands...... comme quoi : !!!
(Bon, ils n' ont pas, non plus, des vêtements a taille " auto contrariante ", comme ceux de Sylvie)... (mais cela viendra     , patience) | | | je parlais du restaurant YC est il ouvert le matin ? | | | le restaurant du yc..n'est pas au yc... mais oui il est ouvert à tous les repas.. regarde le plan des bateaux Isa tu comprendras... mais comme dit Christian cela fait une promenade... | | | oui isa tu peux aller au restaurant privé yc pour le petit dej tu as un large choix, omelette à la demande etc etc mais il te faudra traverser tout le bateau car le resto yc est tout au fond du bateau alors que leyc est tout à l'avant  oui moi non plus je ne comprends pas.. à savoir l'olivo est au fond pont 15 le tsl avant pont 15 à moins de traverser dehors (et le matin en avril en écosse je te déconseille à moins de voiloir être trempée conglelée avant d'arriver) il te faut déscendre pont 7 traverser les salons puis remonter pont 15 sur les 2 ascenseurs (de chaque coté du bateau d'ailleurs) 1 est en panne... pour aller au tsl il te faut sortir de ta chambre faire au max 30 metres et tu y es !!! | | | bon me revoilà une fois de plus... livraison de bagages faite...ils m'ont enfoncé ma Samsonite....  bref... ou j'en étais ? mince je ne sais plus je regarde | | | OK !! merci pour la precision l as tu testé une fois ? perso on apprecie avoir du choix et du service donc je pense qu'on sera plus resto au petit dej
sur CELEBRITY c le meme principe le resto est a l opposé sauf qu on na pas besoin de redescendre pour remonter.... mais bon ça vaut le coup car le petit dej est excellent aussi bien concernant les mets que le service as tu des jus de fruit presses au top sail lounge ? | | | ah oui voilà matin du jour en mer... donc le matin nous descendons au spa quelle déception !! encore pire que le préziosa !! pas de sièges chauffants, une salle de repos ou règne une température..fraiche... 4 saunas !! allez savoir pourquoi !!! surtout qu'il y en a un régulièrement éteint !!! 2 hammams les 2 avec des grandes trainées de moisissures au plafond  1 sur les 2 voir les 2 sont régulièrement froids et un sert de pédiluve en même temps.... un jour d'ailleurs nous rentrons dans ce hammam...en quelque secondes on se rends compte que l'eau stagnante du sol est...bouillante !! on saute sur les bancs et on relève les pieds... ils sont encore douloureux lorsqu'une femme tous sourires rentre... nous lui crions de se dépêcher et elle comprend en même temps qu'elle ressent la douleur...comme nous elle se précipite pour s'assoir... nous nous rapprochons de la porte un max, et nous nous dépêchons de sortir... la femme nous fait comprendre qu'on lui lance ses claquettes avant de partir !!! le spa du splendida est celui que nous aurons le moins fréquenté lors de nos croisières.... en plus cette fois ci encore nous avons eu un festival de fesses !! les allemands en général, doivent avoir eux aussi un pb avec l'espace temps ou les fuseaux horaires... sur le daily, il est bien stipulé qu'il est autorisé de venir au spa sans maillot entre 7h et 9h00 le matin... ben... pour les allemands, toute la journée il est entre 7h et 9h le matin !!! | | | Hello Sylvie, En direct du Splendida, je viens de lire toutes tes misères et j’en suis bien désolée. Je pense que tu as eu droit à plusieurs concours de circonstances d’une part, le bateau arrivant d’une transat devait débarquer tout son monde, un changement d’équipage, et un terminal qui devait se réveiller de l’hiver. Je tiens à rassurer les membres qui vont faire cette croisière que nous avons eu toutes les prestations dignes du Yacht Club. Tout d’abord vols Air France pris par MSC, et transferts à Hambourg impeccables. Accueil YC au terminal YC, petits fours et Boissons etc... Majordome et présentations également. Dès notre entrée dans notre suite, Marie Pierre et Alain nos majordomes sont venus ; comme tu l’as dit ils parlent le Français ts les deux. Nos valises étaient là une demi-heure après. Rien à dire Vraiment, il va falloir que tu envisages une autre croisière en YC pour me croire... Minoquid nous a laissé la cabine en bon état...et demain nous allons dépenser nos livres sterling à Invergordon, il me comprendra... Nous sommes en Mer du Nord et venons de dépasser la première plate-forme pétrolière. Il fait beau, il fait chaud, 17° la mer est aussi belle que notre Méditerranée en Juin. Espérons que cela dure, ce dont je doute, Bien cordialement, | | | ..............Je tiens à rassurer les membres qui vont faire cette croisière que nous avons eu toutes les prestations dignes du Yacht Club. Tout d’abord vols Air France pris par MSC, et transferts à Hambourg impeccables. Accueil YC au terminal YC, petits fours et Boissons etc... Majordome et présentations également. Dès notre entrée dans notre suite, Marie Pierre et Alain nos majordomes sont venus ; comme tu l’as dit ils parlent le Français ts les deux. Nos valises étaient là une demi-heure après. Rien à dire.............,
Bonjour Lucy,
Je reconnais plus cet aspect. Sylvie semble les collectionner, dommage qu' il n' y ait pas d' interventions sur la conciergerie... qui aurait paré a ces défauts : Majordome, langue, service et disponibilité.
Note pour les futurs " petits déjeuneurs " du matin : - le déplacement YC / restaurant, peut se faire par n' importe quel niveau, dont le 14 qui est couvert et plus a l' abri que le 15. 
Bonne Suite... de voyage Lucy, Cordialement, | | | c bizarre de lire que parfois le majordome est totalement inexistant et parfois tres present ??? il y a sans doute comme dans toutes les professions des bons et des mauvais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |