Babylon5 · 1 août 2008 à 13:53 · 13 photos 147 messages · 36 participants · 15 255 affichages | | | | À: Genevois · 1 août 2008 à 18:31 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 21 de 147 · Page 2 de 8 · 3 219 affichages · Partager merci pour tes renseignements qui sont de + très clairsn, mais pour l'hotel que tu m'as conseiller pas possible car j'arrive sur BKK vers 22h donc comment faire....?    
PS: Faut-il que je prenne mon Ordi pour internet? | | | À: Etinol · 1 août 2008 à 18:39 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 22 de 147 · Page 2 de 8 · 3 211 affichages · Partager pour l'hôtel vu ton heure d'arrivée va directement sur Kao san road, ton notebook pas nécessaire, il y a des internets café à tous les coins de rue, sauf si tu dois l'utiliser pour ton job bien entendu | | | À: Etinol · 1 août 2008 à 18:53 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 23 de 147 · Page 2 de 8 · 3 198 affichages · Partager Ne prends surtout pas ton ordi avec toi, tu vas devoir te le trimballer tout ton voyage avec les risques que cela comportent : chute, vol, etc... Il y a des cybercafés dans les coins les plus reculés du pays.
Pour l'arrivée, réserve dès maitenant à Lamphu, dis-leur bien que ton vol arrive à 22h00 et qu'au pire tu es prêt à leur verser une partie ou le tout pour la chambre pour assurer la réservation. Dès que tu es à l'aéro, tu les appelles pour dire que tu arrives. Sinon, effectivement le quartier est plein de GH, mais faire du porte à porte avec ton sac vers les 23h00, bonne chance... A cette heure tout est pris et il ne te restera que les endroits où les gens évitent d'aller, avec ta chambre juste au-dessus de Khao San et le bruit jusqu'à 5 h. du mat'. De toute façon, en arrivant en fin de soirée, je te conseille d'avoir une réservation, donc autant le faire à la lamphu... | | | À: Vic09 · 1 août 2008 à 19:09 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 24 de 147 · Page 2 de 8 · 3 189 affichages · Partager Merci pour l'info!!!!!
On m'a dit de mettre dans mon sac à dos 5 tee-shirt, 2 pantalons en toiles, 1 paire de baskets et 1 gillet.
TARé  ou RéALISTE  ?????????? | | | À: Babylon5 · 1 août 2008 à 19:12 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 25 de 147 · Page 2 de 8 · 1 516 affichages · Partager Merci pour ton post et bon courage pour ton retour...
N' y vois aucun reproche de ma part mais je ne peux faire autrement que de réagir à ce que je viens de lire... Dans l' ensemble rien ne me choque dans ton récit mais, mais... Oulala ! Oulalalalalala !!! Ce que je viens de lire me déchire le coeur  ...
Comme toi je pense que si le paradis existe sur terre il doit ressembler à Mango Bay mais quand je lis que tu trouves les transports difficiles pour y arriver (par bateau c' est très simple) je me dis que c' est une chance incroyable pour décourager certains car : Aller à Koh Tao pour se plaindre des transports et du prix du steak frites... Excuse - moi mais merde !!! Je dis STOP. Faut arrêter là !!!
Quand je pense à Koh Tao, à Mango Bay, au resto en surplomb de la plage et à ses délices, j' en ai presque les larmes aux yeux.
Alors si tout ce que tu trouves à raconter c' est que le steak frites est trop cher... Ben tais toi s' il te plaît.
Je sais que tu seras sans doute surprise de ma réponse mais là, tu as véritablement poussé le bouchon un peu trop loin...
Le steak frites trop cher à Koh Tao... Au secours !!!
Allez, la prochaine fois essaye donc la choucroute, ils font une formule schnaps inclus...
Thierro | | | À: Etinol · 1 août 2008 à 19:29 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 26 de 147 · Page 2 de 8 · 1 512 affichages · Partager réaliste, 3 t-shirts suffisent à mon avis. tu achètes tout sur place (attention aux copies et au danger au retour), Thuan avait indiqué qu'au centre commercial bobtay (heu pas sure de l'orthographe) il y en avait sans marque à THB 79.--, recherche sur ce sîte
amicalement | | | À: Thierro · 2 août 2008 à 1:21 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 27 de 147 · Page 2 de 8 · 1 482 affichages · Partager Il faut dire qu'a Koh Tao, pour les enfants la tentation, pizza et steak frites est forte, il y en a plus que de nouriture locale. Par mauvais temps, ou juste deja de petites vagues, pour rejoindre Koh Tao, surtout si on prends le catamaran, ca peut etre un cauchemar. Comme je le disais dans un autre post Mango bay est magnifique mais malheureusement surpeuple l'ete. | | | À: Etinol · 2 août 2008 à 4:08 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 28 de 147 · Page 2 de 8 · 1 474 affichages · Partager perso, j'avais 3 t-shirts, 2 shorts, 1 pantalon de trekk, des sous-vêtements, un bermuda de bain. Laisse tomber le gilet, le moindre courant d'air va plutôt te faire du bien... pas de serviette, tu l'achètes et tu la laisses sur place. Ah oui, et des tongs en plus des baskets. les baskets c'est jsute pour le trekk, le reste du temps, des chaussures ouvertes. Rappelle-toi, il y a des laundry service partout. Tu fais laver ton linge, tu utilises ton 2ème t-shirt et tu récupères ta lessive le lendemain. Pas la peine de surcharger ton sac... Je suis parti avec 9 kilos (et rentré avec 16...). Par contre, prends un cadenas, une corde (pour étendre ton linge), des pinces à linges, une lampe de poche, un adaptateur pour prises électriques, de quoi recharger ton portable et ton appareil numérique et SURTOUT une bonne trousse de médicaments (anti-diarrhée, aspirine, désinfectant, anti-douleur, plus tout ce qui pourrait te concerner personnellement). Mais pas de panique, tu trouves des pharmacies et de très bons médecins partout (ma fille de 15 ans en a fait l'expérience).
Ce que j'avais dit à mes ados : remplissez votre sac, de toute façon, c'est vous qui le portez. c'est fou ce qu'il était léger du coup... | | | À: Carl36 · 2 août 2008 à 4:11 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 29 de 147 · Page 2 de 8 · 1 474 affichages · Partager Mango bay est peut-être magnifique, mais essayez Laem Thian ! pas de monde, petite plage, eau super claire, rochers pour sauter dans l'eau, requins devants la plage le matin. Les bungalows sont au bout d'une piste infernale qui décourage les gens à venir juste pour se baigner, donc tranquilité assurée. Et le resto est juste magique, de même que le staff hyper sympa et efficace. | | | À: Genevois · 2 août 2008 à 4:22 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 30 de 147 · Page 2 de 8 · 1 473 affichages · Partager c'est vrai une des criques que j'aprecie particulierement, un des plus ancien resort de Koh Tao tenu par une vraie famille de Koh Tao (le seul petit hic, le batiment en dur qui a ete rajoute il y a quelque annee. En ce moment la cote Est est de plus un vrai lac avec de la pronfondeur ideale pour le snorkling et la natation.Les black tip sont en effet resident dans cette baie. | | | À: Etinol · 2 août 2008 à 5:52 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 31 de 147 · Page 2 de 8 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
il y a quelqu'un toute la nuit au New Siam II www.newsiam.net , alors tu peux arriver à l'heure qui te convient (nous sommes arrivés à 2:00 am le premier soir, avec réservation). C'est probablement à quelques pas de Lamphu GH (près du seven-eleven sur Soi Rambuttri). Je crois que la chambre double avec climatisation et eau chaude est à 800 baht. Il est préférable de réserver via Internet d'avance, car c'est toujours plein.
Bon séjour !
Sylvain | | | À: Thierro · 2 août 2008 à 8:49 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 32 de 147 · Page 2 de 8 · 1 458 affichages · Partager Houla, je ne dis pas que le steak frites est trop cher, je dis seulement que je me suis planté dans mon budget bouffe, que mes enfants au bout de 2 semaines en avait marre du riz et du pad thai, qu'ils se sont repliés sur le steak frites un peu cher POUR MON BUDGET. C' est simplement un avertissement pour les familles nombreuse pour lesquels le budget bouffe a sa petite importance et quand on se plante du simple au double sa peut faire mal. Autre chose, je ne me plains des transports à Koh Tao, je pense juste que si c'était à refaire je choisirai un endroit plus accessible et je me déplacerai ensuite par la mer, parce que là on était un peu "coincé" dans notre trou qui était pourtant magnifique. Sans rancune Caroline PS: pour ma part je n'ai pas mangé de steak frites | | | À: Babylon5 · 2 août 2008 à 12:57 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 33 de 147 · Page 2 de 8 · 1 436 affichages · Partager Je pense que tu es définitivement passée à côté de ton voyage car parler de steak frites, de hamburgers et autre club sandwiches alors que tu reviens de Thaïlande qui possède l' une des meilleures cuisines au monde si ce n' est la meilleure, je trouve celà bien triste... En avoir marre du riz et du Pad Thai après 15 jours de voyage, si tu n' as fait gouter à tes enfants que cela, je peux les comprendre (Quoique...). C' est bien dommage de passer à côté de la richesse culinaire Thai !!! Mais si tu es adepte des hamburgers, club sandwiches et autre merdouilles dans le genre, il n' y a rien d' étonnant, le mal est dejà fait...
Thierro | | | À: Thierro · 2 août 2008 à 13:16 · Modifié le 2 août 2008 à 13:34 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 34 de 147 · Page 2 de 8 · 1 429 affichages · Partager La leçon a j'espère été bien comprise... Au piquet pour au moins un an.. Heureusement qu'il y a des juges comme vous pour juger si les gens sont passés à coté de leur voyage ou pas.. Cela fait plaisir de constater que les ayatollahs du bien voyager restent vigilants.... | | | À: Thierro · 2 août 2008 à 13:26 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 35 de 147 · Page 2 de 8 · 1 426 affichages · Partager "Je pense que tu es définitivement passée à côté de ton voyage..."
"je dis seulement que je me suis planté dans mon budget bouffe, que mes enfants au bout de 2 semaines en avait marre du riz et du pad thai, qu'ils se sont repliés sur le steak frites un peu cher POUR MON BUDGET. C' est simplement un avertissement pour les familles nombreuse..."
Pitié...lis donc ce qu'on écrit...et ce qui t'est répondu...!!!!! :D Tes remarques sont tellement disproportionnées qu'on dirait un post sur le Vietnam :D :D :D
P.S: j'ai aimé mon voyage au Vietnam et compte aller en Thaïlande à la fin de l'année...je reste donc d'humeur tout à fait positive... Merci à tous pour vos remarques utiles... | | | À: Samota · 2 août 2008 à 14:01 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 36 de 147 · Page 2 de 8 · 1 415 affichages · Partager New Siam II très bien sauf que c'est le seul hotel où j'ai eu besoin d'un adaptateur...???? Ils en vendent à la reception pour 25 baths J'ai payé la chambre triple avec clim et eau chaude 1150 baths en réservant sur internet à l'avance. J'ai vu pas mal de gens arriver et demander une chambre alors qu'ils n'avaient pas réservé et c'est vrai que l'hôtel était toujours plein | | | À: Anne74 · 2 août 2008 à 14:10 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 37 de 147 · Page 2 de 8 · 1 406 affichages · Partager New Siam II très bien sauf que c'est le seul hotel où j'ai eu besoin d'un adaptateur...???? Ils en vendent à la reception pour 25 baths
bizzenes is bizzenes, | | | À: CarteOrange · 2 août 2008 à 14:19 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 38 de 147 · Page 2 de 8 · 1 399 affichages · Partager Merci, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, d'autant que je ne suis pas du tout passé à côté de mes vacances. Caro | | | À: Carl36 · 2 août 2008 à 14:21 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 39 de 147 · Page 2 de 8 · 1 396 affichages · Partager mme Pingpong (eh oui...) propriétaire, gestionnaire, animatrice, gardienne des lieux parle de raser le batiment en question et de construire quelques bungalows supplémentaires. C'est que ce batiment fait un peu tache dans le paysage, mais l'espace commun qu'il procure est super.
Si on recherche le calme, une belle mer, une bouffe de qualité et des prix doux, Laem Thian c'est le top. | | | À: Thierro · 2 août 2008 à 14:40 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 40 de 147 · Page 2 de 8 · 1 385 affichages · Partager Je ne voudrais pas m'immiscer dans votre débat sur les ratages de vacances pour raison de steak, mais Thierro je trouve que tu deviens un peu limite, voire presque insultant. Tous les goûts sont dans la nature et il n'est pas interdit de respecter ce principe. Perso, je n'ai mangé ni steak-frites, ni hamburgers, ni choucroute ou fondue au fromage durant mon séjour, mais bon de là à associer une réussite de vacances à un morceau de bidoche... J'adore la bouffe thaïe, mais je n'ai pas pu avaler autant de salade de papaye que j'ai voulu, c'était trop épicé. J'ai aussi mangé des toasts le matin, voire même des cornflakes, j'ai pas goûté aux insectes, j'ai mis de côté les piments dans mon assiette, j'ai fui le durian (ça fout la trouille tout ça...), c'est pas tellement un comportement thaïe ça non ? Mince, j'ai raté mes vacances alors !
Ah au fait, je ne connais pas ta situation (et à la limite, cela ne me regarde pas, ni ne m'intéresse trop), mais j'ai aussi voyagé avec 3 ados et puisque tu es forcément passer par là, tu devrais te rappeler qu'à cet âge là, on est forcément parfois un peu à côté de la plaque. C'est vrai ça, manger un steak-frites à mango bay, pfff n'importe quoi ! Ca devrait être puni par la loi. Tolérance zéro !
Bon bref, ça me fait rire (en fait pas tant que ça) que sur un post qui donne une mine de conseils utiles (c'est pas ça le but initial d'un forum de voyageurs ?), on arrive à se faire allumer pour une histoire de steak-frites. Ca motive pas trop à alimenter les sujets et c'est bien dommage, car c'est dans VF que je puise mes infos pour préparer mes périples.
Je pars à Oman en novembre prochain et étant Suisse, je promets sollennellement de ne pas manger de chocolat, ni de fondue au vacherin afin de garantir le succès de mon voyage.
Voilà. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |