Babylon5 · 1 août 2008 à 13:53 · 13 photos 147 messages · 36 participants · 15 257 affichages | | | | À: Pirandy · 5 août 2008 à 10:39 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 583 affichages · Partager | | | À: Babylon5 · 5 août 2008 à 12:35 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 567 affichages · Partager Merci à Babylon, Genevois et les autres pour cette mine d'informations. On ira l'année prochaine avec nos 3 montres (9, 7, 5 ans) et je sais ce qu'est un 1 euro divisé par 5.... | | | À: Thierro · 5 août 2008 à 13:12 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 554 affichages · Partager Ca y est j'en ai marre, je réponds: je ne suis pas une victime de la malbouffe, je dis simplement que quand un ado de 16 ans (tu sais le grand machin plein de boutons qui fait 20 cm de plus que moi) me dit qu'il en a marre de manger thai midi et soir depuis 15 jours, je lui donne des baths et il va manger ce qu'il veut, je ne vais pas lui donner la féssée quand même!!! S'il veut manger la chose "dont on ne doit pas prononcer le nom", je le laisse faire, je sais je suis abominable. | | | À: Lizy · 5 août 2008 à 13:47 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 537 affichages · Partager Ma chère compatriote Lizy,
Tu viens d'avoir un splendide lapsus révélateur, qui fait honneur à notre culture horlogère  :
"on ira l'année prochaine avec nos 3 montres"
Mais tu as le temps, tu seras en vacances...
1 Euro divisé par 5, je ne vois pas de quoi elle parle, hein Caro ?   | | | À: Babylon5 · 5 août 2008 à 15:03 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 522 affichages · Partager Le budget bouffe: je me suis complètement plantée car ceux qui comptent 100baths par repas, c'est uniquement dans la rue et pas avec une bande d'ados qui ont toujours envie de manger, de gouter à tout. Quand on se trouve dans un coin paumé, à Koh Tao sur Tanote bay plus précisément on est obligé de manger au restau de l'hotel et là c'est plus près des 300-400 baths par personne surtout pour un steak frites. Du coup quand on est 5 ça chiffre vite même si par rapport à la France ça reste toujours pas cher, le tout c'est de le prévoir au budget. Ce qui est dingue, c'est qu' au bout de 2 semaines de fried rice et de pad thai on a plus qu'une envie c'est manger des saloperies qu'on ne mange pas en France (ou rarement) comme hamburger, club sandwich et compagnie.
Tu ne t' es pas plantée dans ton budget bouffe, tu as payé le prix normal pour ce que tu as choisi de manger. C'est sûr que 400 baths à chaque repas multiplié par 5, ça nous fait du 80 € par jour hors petit dej. Soient environ 1600 € sur 3 semaines... On peut s' en sortir pour 3 fois moins s' en se priver... C'est sur ce que tu as choisi de manger que tu t' es plantée... Pour Koh Tao je veux bien croire que le soir, c' était pas simple de manger à l' extérieur... Mais pour le reste ? Si tu as payé le riz frit ou le pad thai de 300 à 400 baths pendant 15 jours, donne nous l' adresse pour ne pas y aller !!!
Ah oui, j' oubliais, il était bon au moins ce steak frites ?
Thierro | | | À: Thierro · 5 août 2008 à 16:46 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 508 affichages · Partager Si tu as payé le riz frit ou le pad thai de 300 à 400 baths pendant 15 jours, donne nous l' adresse pour ne pas y aller !!! On peut s' en sortir pour 3 fois moins s' en se priver...
thierro: 23 posts sur ce sujet! exemple de messages de thierro:
Ton post ne sert a rien, il parasite la discussion c est tout, si tu as quelque chose a dire a (....) fais le en privé s il te plait, y en a marre des gens qui parasitent pour ne rien dire, cela devient insupportable. les français ont de plus en plus le morphotype à l' américaine, c' est à dire gros voire obèse, diforme, gras... Libre à chacun d' être en manque de cette merdouille lorsqu' il se trouve en Thailande. Libre à moi de réagir quand je lis ces conneries | | | À: Promeneur59 · 5 août 2008 à 17:40 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 497 affichages · Partager De quel sujet parles - tu ? Cela te dérange qu' il y ait des messages qui traitent de la bouffe en Thaïlande et du budget à lui prévoir en voyage ?
Si tu as un avis à faire partager, fais nous en donc profiter !!!
Quel est le sens de ton message ? Mon opinion te dérange ? J' assume et revendique tous les messages que j' écris.
Pour ce qui est de faire des copier coller comme tu le fais en sortant mes messages précédents de leur contexte et en les mélangeant avec mauvais goût, je n' en vois pas l' intérêt si ce n' est pour le coup de parasiter la discussion.
Pour un premier message, tu te poses comme un chantre de la manipulation et de la mauvaise foi... C' est pas très brillant et ça manque de panache...
Parle - nous plutôt de ton expérience de la bouffe en Thaïlande au lieu de faire le mariole, tu seras au moins utile à quelque chose.
Si tu n' as rien à faire partager, tu sais ce qu'il te reste a faire...
Thierro | | | À: Thierro · 5 août 2008 à 17:52 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 492 affichages · Partager Quel est le sens de ton message ? Mon opinion te dérange ? J' assume et revendique tous les messages que j' écris.
C'est parfait alors et je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez que j'ai synthétisé deux ou trois formules de quelques uns de vos messages. Quant à vos ukases:
Si tu n' as rien à faire partager, tu sais ce qu'il te reste a faire...
il est bien évident que je n'en tiendrai nullement compte. J'ai lu avec attention tous vos posts ici (et sur les autres sujets) et votre obession pour critiquer de façon déplaisante une jeune femme fort plaisante en sa narration de retour d'expérience de vos voyages ne peut que surprendre. Il semblerait que je ne sois d'ailleurs pas le seul. | | | À: Promeneur59 · 5 août 2008 à 19:45 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 476 affichages · Partager Ah tiens ! Maintenant je m' offusque... 
Cesse donc tes balivernes, et essaie un peu de faire avancer la discussion...
Je n' ai rien contre le récit de Caroline, et encore moins contre Caroline elle - même !!! Ce n' est pas pour autant que je dois être d' accord avec tout ce qu' elle ou d' autres écrivent et accepter le diktat de quelques afficionados de la malbouffe, quand bien même il semblerait à ceux ci de n' être pas seuls dans leur errances de mauvais goût.
Tu as perdu une belle "oukaze" de ne rien dire.
Bon appétit !
Thierro | | | À: Thierro · 5 août 2008 à 19:49 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 1 473 affichages · Partager je crois bien que thierro aime le steak frite, mais il n ose l avouer, car il ne lache pas l affaire l animal | | | À: Thierro · 5 août 2008 à 20:58 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 448 affichages · Partager Je n' ai rien contre le récit de Caroline, et encore moins contre Caroline elle - même !!! Ce n' est pas pour autant que je dois être d' accord avec tout ce qu' elle ou d' autres écrivent et accepter le diktat de quelques afficionados de la malbouffe
Il y avait un post très sympathique de Caroline à l’origine de ce sujet. Entre autres éléments elle mentionnait qu’un budget de 100 bath par repas (et par personne) avec 3 enfants c’était un peu juste avec des enfants qui avaient envie de goûter à tout et qui au bout de 15 jours ont eu envie de manger un steak frites ! Car c’est simplement cela qu’elle a écrit : rien d’autre pour ce qui concerne l’aspect nourriture. Quel a été votre premier commentaire ? Celui-ci :-- Aller à Koh Tao pour se plaindre des transports et du prix du steak frites... Excuse - moi mais merde !!! Je dis STOP.Faut arrêter là !!! Alors si tout ce que tu trouves à raconter c' est que le steak frites est trop cher... Ben tais toi s' il te plaît. Je sais que tu seras sans doute surprise de ma réponse mais là, tu as véritablement poussé le bouchon un peu trop loin...-- et ni la forme ni le fond n’étaient très sympathique de votre part à l’égard de Caroline. Et ensuite vous avez poursuivi de façon très péjorative (autre exemple de vos réactions) :-- PARLER DE HAMBURGER, DE CLUB SANDWICH ET AUTRE STEAK FRITES DANS UN RESUME SUR KOH TAO EST POUR MOI REVELATEUR D' UNE BETISE ABYSSALE, D' UN NON GOUT TOTAL.
-- et je trouve donc vos messages peu courtois et en plus sans raison au vu de ce qu’a exposé Caroline à l'origine de ce sujet. | | | À: Thierro · 6 août 2008 à 2:04 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 431 affichages · Partager Quelle perte de temps pour pas grand chose...et, nous lecteurs, on en perd autant à vous lire vous prendre la tete afin d'obtenir les "fameuses infos" qui nous interessent! Que vos vies doivent être pauvres et tristes pour s'arreter sur quelques mots ou opinions qui vous déplaisent... | | | À: Vitaminette · 6 août 2008 à 2:26 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 1 426 affichages · Partager Je pense là qu'il faut délimiter le problème !
Il me semble qu'il n'est pas bon d'entraîner contre leur gré des ados réticents dans des voyages "découverte" aussi lointains !
Il y a plein de restaus "steak-frites" par chez vous, les forcer à vous suivre si loin de leurs bases est simplement inhumain...
Un camp de vacances pour ces jeunes... serait bien plus approprié, il en existe de nombreux qui sont conçus pour "ce qu'ils ont" et pas trop chers (lorsqu'on compare avec l'avion vers la Thaïlande).
Il faut dire STOP aux parents indignes, m'enfin... | | | À: Vitaminette · 6 août 2008 à 2:28 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 1 424 affichages · Partager Ah non vitamine45, pas d'accord avec toi, mais pas d'accord du tout. Je m'amuse comme un fou, c'est d'ailleurs devenu mon post favori sur VF. C'est pire que "Plus belle la vie", on ne peut plus s'en passer... Roland-Garros à côté de ce match, c'est du pipeau !
Bon d'accord, ce forum n'est pas fait pour des joutes verbales de ce style, mais malgré tout, au milieu de toutes les c.... qui se racontent dans ce post, il y a quand même des infos utiles. Faut juste chercher pour les dénicher...
Comme dirait Flipflop (j'adore ton humour), coriace la bête. C'est pour ça qu'il n'aime pas le steak. La viande coriace, c'est pas tendre.
Allez, sans rancune, cela reste de l'humour. | | | À: Thierro · 6 août 2008 à 16:36 · Modifié le 6 août 2008 à 17:02 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 1 399 affichages · Partager "Club sandwiches et hamburger, c' est pas de la bouffe, c' est de la merde"
Si je puis me permettre un club sandwich ce n'est finalement que du pain toasté avec des tomates, du fromage et du bacon ou du poulet (autant être le plus précis possible!) donc je ne vois pas en quoi "c'est de la merde"...
Assez d'accord vraiment drôle ce post même si, si je ne m'étais pas retenue le nombre de mes posts auraient été bien plus importants et beaucoup moins sympathiques...
Bref tout ça pour dire Merci à ceux qui ont apporté des réponses et des conseils clairs et qui vont sans doute se révéler hyper utiles pendant les 2 semaines que je vais y passer à la fin du mois!
Ah ben oui désolée je n'ai rien à partager sur la Thaïlande puisque je n'y ai jamais mis les pieds... Je ne fais malheureusement pas encore partie des "sachants"! C'est bon j'ai quand même le droit de m'exprimer thierro? | | | À: Babylon5 · 7 août 2008 à 11:11 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 1 369 affichages · Partager Ca y est j'en ai marre, je réponds: je ne suis pas une victime de la malbouffe, je dis simplement que quand un ado de 16 ans (tu sais le grand machin plein de boutons qui fait 20 cm de plus que moi) me dit qu'il en a marre de manger thai midi et soir depuis 15 jours, je lui donne des baths et il va manger ce qu'il veut, je ne vais pas lui donner la féssée quand même!!! S'il veut manger la chose "dont on ne doit pas prononcer le nom", je le laisse faire, je sais je suis abominable.
Chez moi, le problème est résolu depuis longtemps, je cuisine thaïlandais un repas sur deux en moyenne, donc en Thaïlande, ils mangent comme chez nous et n'ont jamais réclamé de junk food. C'est quand ils partent en colo qu'ils sont malheureux, le riz leur manque trop. | | | À: Lepiaf · 7 août 2008 à 11:29 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 1 363 affichages · Partager Bonne idée! Je vais m'y mettre mais doucement en commençant par un repas Thai tous les week end (en semaine, pas trop de temps). | | | À: Lepiaf · 7 août 2008 à 11:44 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 138 de 147 · Page 7 de 8 · 1 357 affichages · Partager Chez moi, le problème est résolu depuis longtemps, je cuisine thaïlandais un repas sur deux en moyenne, donc en Thaïlande, ils mangent comme chez nous et n'ont jamais réclamé de junk food. C'est quand ils partent en colo qu'ils sont malheureux, le riz leur manque trop.
facile......... quant on a mis du nam-pla a la place du lait dans leur biberon, 
| | | À: Thuan · 7 août 2008 à 11:47 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 1 350 affichages · Partager Oui c'est vrai, mais je préfère le nuoc-mâm vietnamien (de Phu Qoc) au nam pla thaïlandais. | | | À: Lepiaf · 7 août 2008 à 11:51 Re: Retour de trois semaines en Thaïlande Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 1 345 affichages · Partager on vois l'expert  oui plus concentrée et plus de goût, l 'origine viens des poissons dans le golf du siam, le poisson a moins d'iode  du a sa situation géographique, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |