| Road trip en Isaan Matdej · 27 octobre 2018 à 11:32 · 14 photos 210 messages · 22 participants · 10 824 affichages | | | | À: Charli120 · 15 novembre 2018 à 2:00 Re: Road trip en Isaan Message 181 de 210 · Page 10 de 11 · 973 affichages · Partager Après avoir pris un katoey pour une gentille fille, maintenant vous vous turlupinez. C'est le moment d'envisager des vacances au grand air, l'Isan peut être?
Je commande un autre expresso pour poursuive d'autres lectures aussi drôles et vous laisse monologuer de votre passion du....cinéma et de Muang Korat | | | À: Pricillan · 15 novembre 2018 à 6:08 Re: Road trip en Isaan Message 182 de 210 · Page 10 de 11 · 949 affichages · Partager Je le sentais bien un peu morose ces temps-ci... sûr qu'il nous fait un un petit coup de calcaire. Issan remettra bien | | | À: Charli120 · 15 novembre 2018 à 7:56 Re: Road trip en Isaan Message 183 de 210 · Page 10 de 11 · 926 affichages · Partager Suite aux deux dernières interventions aussi remarquables qu'utiles au lecteur, J'aurais pu écrire "A la foire, laisse braire les ânes, ils se répondent" (proverbe berrichon) mais pour rester dans la couleur locale et ne pas céder au hors-sujet si apprécié des membres Jojoone et Pricillian qui n'ont rien à apporter que le vide de leur pensée: "Ne perds pas ton temps à jouer de la musique à un buffle". Proverbe thaï, bien entendu. | | | À: Matdej · 15 novembre 2018 à 10:20 Re: Road trip en Isaan Message 184 de 210 · Page 10 de 11 · 890 affichages · Partager Hello tout le monde!
Petit tour à Khorat en fin de journée, pas grand chose à voir mais quelques sourires, même un « high five » par un groupe de jeunes très enthousiastes, un délicieux repas comme souvent et une brochette sauce cacahuète au night bazar en guise de dessert.
toute ces villes de thailande sont tres agreable pour 24/ 48 h, korat fait partie des meilleures la meilleure pour moi c est nakkhon sawan parce que petite, plein de charme et truc a voir et tres bien entretenue, la plus compliquée c est khon kaen tres etendue et tres bordelique si on n y a pas d attache | | | À: Renosu · 15 novembre 2018 à 16:34 Re: Road trip en Isaan Message 185 de 210 · Page 10 de 11 · 856 affichages · Partager Ok je note! Même si Nakhon Sawai ça sera pour une autre fois pas trop sur notre route même si j’aurai aimé le faire avec phitsanulok.
Effectivement ça n’a été qu’un stop plus court que prévu à Khorat on a pas pu pleinement en profiter mais c’etait Agréable.
On a un week-end à surin la vous en pensez quoi ? J’ai déjà noté le musée, le festival évidemment.
Khon Khaen sera au retour après avoir remonté le Mékong le long de la frontière Lao jusqu’à Nong Khai, je sais pas encore si ça sera une étape comme camp de base pour voir les points d’interets autour ou si on prendra le temps de flâner dans la ville même.
Cya! | | | À: Matdej · 15 novembre 2018 à 17:01 Re: Road trip en Isaan Message 186 de 210 · Page 10 de 11 · 846 affichages · Partager pas encore été a surin, mais de surin tu vas vers yasothon amnat et mukdahan et apres tu remonte le mekong | | | À: Matdej · 15 novembre 2018 à 18:50 Re: Road trip en Isaan Message 187 de 210 · Page 10 de 11 · 818 affichages · Partager Ok je note! Même si Nakhon Sawai ça sera pour une autre fois pas trop sur notre route même si j’aurai aimé le faire avec phitsanulok.
Effectivement ça n’a été qu’un stop plus court que prévu à Khorat on a pas pu pleinement en profiter mais c’etait Agréable.
On a un week-end à surin la vous en pensez quoi ? J’ai déjà noté le musée, le festival évidemment.
Khon Khaen sera au retour après avoir remonté le Mékong le long de la frontière Lao jusqu’à Nong Khai, je sais pas encore si ça sera une étape comme camp de base pour voir les points d’interets autour ou si on prendra le temps de flâner dans la ville même.
Cya!
Surin, J'y ai passé une semaine pour Loy Krathong.
Pour ce qui m'a marqué, des paysages ultra bucoliques entre Buriram et Surin avec troupeau de buffles au bord d'un lac etc.... C'est sur le dernier tiers avant d'arriver Surin on voit les plans d'eau de la route et il faut s'engager... peut être vous tomberez dessus.
Sinon la ville, ma foi:
- une rivière - des bonnes nouilles au boeuf - plusieurs coffee shop "duck coffee" ou le café est excellent - une très belle salle de fitness - quelques temples anciens - un quartier avec une série de bars assez mal fréquentés - un resto allemand d'une glautitude (ça existe?) à faire peur - un chouette coffee shop dans un bâtiment en bois vers la gare ferroviaire.
C'est pas mal, ça a son charme, ne vous attendez pas à une claque non plus 
Ceci dit, avec le festival ça sera peut-être le feu. | | | À: Prb · 16 novembre 2018 à 3:22 Re: Road trip en Isaan Message 188 de 210 · Page 10 de 11 · 788 affichages · Partager @Renosu on va peut être faire ça, on voulait faire l’extrême est en passant par Ubon Ratchathani mais j’aimerai mieux éviter de faire de trop grandes distances en une journée pour éviter la fatigue de la conduite. Vu la distance parcourue en 5jours et le trajet restant ça semble plus logique
@Prb Ok merci pour tous les détails! J’ai noté le plan d’eau Huan saneng juste avant Surin, apparement beaucoup de lotus en plus à cette saison ! Déjà vers nangrong hier on a pu assister à la coupe du riz, avec séchage sur la route sur des bâches bleues le paysage autour était assez magique. | | | À: Matdej · 16 novembre 2018 à 5:21 Re: Road trip en Isaan Message 190 de 210 · Page 10 de 11 · 772 affichages · Partager On a un week-end à surin la vous en pensez quoi ? J’ai déjà noté le musée, le festival évidemment.
Bonjour
Ban Tha Sawang le village de la soie et, le tissage au fil d'or notre visite >ICI<
Le Wat Pa Arjiang et son cimetière des éléphants >ICI<
Facultatif: Un petit retour sur le festival serait apprécié. | | | À: Obeoandpai · 18 novembre 2018 à 14:16 Re: Road trip en Isaan Message 191 de 210 · Page 10 de 11 · 696 affichages · Partager Hello! Finalement Surin on a trouvé un peu froid et impersonnel, peut être que le festival justement localisait l’animation vraiment à un point et Beaucoup d’échoppes étaient fermées. On a un peu temporisé devant une série le soir à vrai dire, aussi point de vue budget et on était vraiment pas emballés par la ville.
Festival en lui même sentiment mitigé, d’une part grande richesse culturelle indéniable pendant 2h30 reconstruction de batailles etc et danses traditionnelles toujours aussi captivantes.
S’en suivait une sorte de numéros de cirques avec éléphants qui dansent, qui jouent au foot. On est pas restés jusqu’au bout, d’une il faisait particulièrement chaud ce week-end et de deux nous trouvions ça d’assez mauvais goût, sans rentrer dans la polémique de la condition animale on fait vite le rapport entre ces « tours » et les crochets/bâtons des mahouts.
Même s’il y a une certaine communion présumée entre un mahout et son animal on imagine bien que le dressage d’un animal de plusieurs tonnes ne se fait pas à certains moments dans la douleur.
Arrivée à Ubon Ratchathani cette aprem la ville a l’air beaucoup plus relax, on a fait un tour ce soir, ambiance jeune et bon enfant. De quoi lever les doutes qui sont nés à Surin.
2 nuits ici et on entame la remonté du Mékong jusqu’à Nong Khai !
Suite au prochain épisode... | | | À: Matdej · 19 novembre 2018 à 3:57 Re: Road trip en Isaan Message 192 de 210 · Page 10 de 11 · 658 affichages · Partager Oui, j'avais trouvé aussi les gens en général assez froids sur Surin mais j'avais évité de le mentionner pour ne pas vous lancer sur un biais trop personnel.
En Thaïlande d'ici une dizaine de jours, Ubon Ratchathani m'interesse pour compléter ma collection de provinces visitées.
Avez-vous croisé des loueurs de scooter ? A Surin c'était mission impossible | | | À: Prb · 19 novembre 2018 à 17:49 Re: Road trip en Isaan Message 193 de 210 · Page 10 de 11 · 623 affichages · Partager Très prévenant ! Mais en tout cas même constat malheureusement.
Pour les scooters pas trop fait attention, j’avais lu sur un forum y’a un moment qu’il valait mieux privilégier les hôtels qui en louaient pour être tranquille.
Je recommande chaudement Ubon en tout cas, c’est le jour et la nuit comparé à Surin, j’avais peur que ça soit un peu austère et morose aussi loin dans l’est mais c’est tout le contraire! Ça fait un peu Chiang Mai de l’est mais sans les farangs et tout ce qui va avec.
On fait le 3ème jour demain on a prolongé d’une nuit, on a croisé qu’un seul blanc jusqu’à maintenant! Il semble y avoir beaucoup de touristes thaï en revanche. Super marché de nuit, globalement un meilleur niveau d’anglais qu’ailleurs dans l’isan. | | | À: Matdej · 20 novembre 2018 à 11:51 Re: Road trip en Isaan Message 194 de 210 · Page 10 de 11 · 583 affichages · Partager en plus de savoir ou je vais grace a ma femme, je me sers bien de google map pour prendre des petits racourcis en general toute les petites routes de thailande sont plutot bonne (attention quand meme en monta ou pour faire un stop dans un des point d interet noté en general un wat ou un point de vue qui ne sont pas repertorié dans les guides en plus de m arreter dans les point d interet classiques | | | À: Charli120 · 21 novembre 2018 à 22:30 Re: Road trip en Isaan Message 195 de 210 · Page 10 de 11 · 534 affichages · Partager Suite aux deux dernières interventions aussi remarquables qu'utiles au lecteur, J'aurais pu écrire "A la foire, laisse braire les ânes, ils se répondent" (proverbe berrichon) mais pour rester dans la couleur locale et ne pas céder au hors-sujet si apprécié des membres Jojoone et Pricillian qui n'ont rien à apporter que le vide de leur pensée: "Ne perds pas ton temps à jouer de la musique à un buffle". Proverbe thaï, bien entendu.
voyageforum.com/...ume-siam-d9119276-9/ | | | À: Matdej · 3 décembre 2018 à 17:23 Re: Road trip en Isaan Message 196 de 210 · Page 10 de 11 · 460 affichages · Partager bon alors tu en es ou ? tout se passe t il bien ? | | | À: Renosu · 3 décembre 2018 à 20:14 Re: Road trip en Isaan Message 197 de 210 · Page 10 de 11 · 446 affichages · Partager bon alors tu en es ou ? tout se passe t il bien ?
Salut ! Oui super, voiture rendue ce matin, on loge à proximité de Don Mueang pour prendre le vol pour Vientiane demain.
Près de 3000km parcourus en Isan, des images et des expériences indélébiles gravées dans nos têtes!
Notre chemin a été BKK - Pak Chong - Khorat - Phimai - NangRong - Surin - Ubon - Mukdahan - Nakhon Phanom - Nong Khai - Khon Kaen - Khorat Pak Chong et BKK, plus un bon nombre de Ban ou on s’est attardés au milieu de vaches, du riz étalé sur les routes en train de sécher.
Nous avons adoré l’Isan mais effectivement ne recommanderions pas cette partie de la Thaïlande à n’importe qui.
Les infrastructures sont pas toujours au point, les routes n’en parlons pas.
L’anglais inexistant nous a poussé à apprendre des rudiments de thaï qui a souvent vu naître un sourire rayonnant sur le visage de ceux qui les entendaient.
Je n’ai malheureusement pas les qualités expressives de certains sur ce forum qui sont un bonheur à lire, je vous infligerez pas un carnet de voyage détaillé mais voila, c’etait que du bonheur.
On continue pour le Laos en décembre, le Cambodge en janvier avec nouvel an a Siem Reap, et après on hésite entre le sud du Vietnam ou la Thaïlande de nouveau en février.
Pour ceux que ça pourrait intéresser vu que c’etait Le sujet initial, la conduite une fois sorti de Bangkok n’est pas si terrible, faut juste s’attendre à tout de la part de autres conducteurs,
faire TRÈS attention aux poids lourds que j’ai trouvé particulièrement inconscients.
Attention aussi aux travaux, très mal indiqués.
Système de U-turn souvent archaïque.
Si possible (c’est ce qu’on a fait sauf une seule fois) privilégier des courtes distances pour pas augmenter le risque avec la fatigue. (3h par jour grand Max)
Bref c’est compliqué mais pas insurmontable a condition d’être de nature prudent et patient.
J’étais quand même soulagé quand j’ai rendu les clés, que la voiture était intacte et qu’on avait eu aucun problème. | | | À: Matdej · 3 décembre 2018 à 20:46 Re: Road trip en Isaan Message 198 de 210 · Page 10 de 11 · 442 affichages · Partager J'adore :
Phimai et Nong Khai : des endroits très très sympathiques.
Nous avons adoré l’Isan mais effectivement ne recommanderions pas cette partie de la Thaïlande à n’importe qui.
Vous avez raison. Je suis content de faire partie de ceux qui ont pu en profiter. Obéo disait, l'Issan ne se visite pas, il se vit et se savoure. Très juste je trouve.
L’anglais inexistant nous a poussé à apprendre des rudiments de thaï qui a souvent vu naître un sourire rayonnant sur le visage de ceux qui les entendaient.
Ouiiii et c'est très sympa, ça motive à apprendre quelques phrases (qui plus est, ça facilite la vie)
Je n’ai malheureusement pas les qualités expressives de certains sur ce forum qui sont un bonheur à lire, je vous infligerez pas un carnet de voyage détaillé mais voila, c’etait que du bonheur.
Perso, je trouve que vos écrits sont facile et agréables à lire.
Pour ceux que ça pourrait intéresser vu que c’etait Le sujet initial, la conduite une fois sorti de Bangkok n’est pas si terrible, faut juste s’attendre à tout de la part de autres conducteurs,
Oui, tout...mais vraiment tout. Facile à écrire, plus étonnant à vivre.
faire TRÈS attention aux poids lourds que j’ai trouvé particulièrement inconscients
Aux poids lourds, aux bus, aux minivans, aux voitures, bref à peu près à tout ce qui roule.
Système de U-turn souvent archaïque.
Et un tout petit peu....mais alors juste un tout petit peu dangereux. 
Bref c’est compliqué mais pas insurmontable a condition d’être de nature prudent et patient.
Et d'avoir un bon karma, d'être capable d'élever son niveau de prudence à son maximum, de ne rien supputer, mais d'être près à s'adapter à tout dans la seconde.
Exemple, une voiture devant vous conduite par un Thaï freine, cela peut vouloir dire, qu'il veut tourner à gauche ou à droite (surprise surprise), qu'il veut simplement ralentir, qu'il ne sait pas où il va, qu'il veut vous laisser passer ou peut-être qu'il freine pour une raison complètement différente qui échappe à votre logique. Peut importe, on s'adapte avec le sourire.
Et surtout, surtout on ne klaxonne pas, généralement ça fait freiner le conducteur de devant encore plus fort.
Il faut également tenir compte de la règle qui dit : Le plus gros à toujours une certaine forme de priorité sur un plus petit. Donc comme piéton, vous n'avez jamais la priorité, sur rien, même pas dans les passages cloutés (et je suis très sérieux en écrivant cela).
J’étais quand même soulagé quand j’ai rendu les clés, que la voiture était intacte et qu’on avait eu aucun problème.
 ça je peux le comprendre....une tite offrande à Buddha...ça peut pas faire de mal. 
Merci pour ce post qui m'a fait sourire et m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Vivement les prochaines vacances.
Une bonne suite de voyage à vous. | | | À: Matdej · 5 décembre 2018 à 8:29 Re: Road trip en Isaan Message 199 de 210 · Page 10 de 11 · 399 affichages · Partager c’etait que du bonheur.
De ce que vous retiendrez, peut-être juste citer un site, une ville, une province, un village, un hébergement?... | | | À: SuisseChris · 6 décembre 2018 à 6:07 Re: Road trip en Isaan Message 200 de 210 · Page 10 de 11 · 351 affichages · Partager Vous avez raison. Je suis content de faire partie de ceux qui ont pu en profiter. Obéo disait, l'Issan ne se visite pas, il se vit et se savoure. Très juste je trouve.
Oui très juste effectivement, je dirai que pour ceux dont le but n’est pas de se noyer dans les marées de touristes des grands sites (justifiés pour autant car pour la plupart grandioses). Mais plutôt d’apprécier les subtilités discrètes d’un pays en s’immergeant dans sa population, l’Isan est un endroit à vivre absolument!
Ouiiii et c'est très sympa, ça motive à apprendre quelques phrases (qui plus est, ça facilite la vie)
Tout à fait! Surtout en voyageant à plusieurs nous avions souvent l’habitude de communiquer entre nous ou au mieux avec d’autres touristes quand il y en avait! En Isan pas le choix si on veut se faire comprendre et c’était très sympa.
Perso, je trouve que vos écrits sont facile et agréables à lire.
Je le prends vraiment comme un compliment venant de vous merci !
Aux poids lourds, aux bus, aux minivans, aux voitures, bref à peu près à tout ce qui roule.
C’est un peu l’idee En fin de compte oui haha.
Et d'avoir un bon karma[..]d'être près à s'adapter à tout dans la seconde.
Je ne saurai dire pour le premier mais selon les règles du bouddhisme je fais rien à son encontre en tout cas! Pour le deuxième oui il vaut mieux oublier dans le cas contraire...
Il faut également tenir compte de la règle qui dit : Le plus gros à toujours une certaine forme de priorité sur un plus petit. Donc comme piéton, vous n'avez jamais la priorité, sur rien, même pas dans les passages cloutés (et je suis très sérieux en écrivant cela).
C’est exactement ça, il n’est pas rare que lorsque vous doublez un camion, celui ci bien que vous ayant vu, décide de doubler, changer de voie pour une raison qui comme vous dites « échappe à votre logique » dans ce cas deux possibilités, accélérer si vous y êtes presque (et serrer un peu les fesses faut avouer) ou alors si vous pensez pas que ça passera freiner et espérer que la personne derrière s’en rendent compte rapidement! Ça fait partie de l’aventure on va dire 
 ça je peux le comprendre....une tite offrande à Buddha...ça peut pas faire de mal. 
Merci pour ce post qui m'a fait sourire et m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
Vivement les prochaines vacances.
Une bonne suite de voyage à vous. 
Je n’y manquerai pas!
Merci à tout les acteurs de ce forum qui m’ont lu et apporté beaucoup de judicieux conseils. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |